mcp2
Contributeur Confirmé

jeudi_091[1].jpg

Coucou les amis (es) la team

 

Nous arrivons en milieu de semaine bientôt le week-end et toujours sous le signe du soleil.

 

Merci à Tossa pour les bons petits déj que nous sommes ravis de prendre ensemble tous les matins.

 

Je viens de le préparer avec pour décor la mer pour changer d'air 

 

 

 

 

 

40edca96b9f279ab2969ffdab610da91[1].gif

 

Bon courage Ternois et prompt rétablissement, repose toi, nous pensons bien à toi et à notre amie Moune. Bisous à tous les deux. Merci Ternois pour mon mari il est content d'être rentré chez lui.

 

Bonne fête aux Léonce

 

18 juin célébration au Mont Valérien de l'appel du Général de Gaulle

 

Bon courage à tous les travailleurs et bonne journée à tous (es)

 

Bises à ++++

 

jeudi_093[1].jpg

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

 

Le soleil sera au rendez-vous comme prévu pour plusieurs jours. Il va faire très chaud. Le début de l'été va faire une entrée remarquable. Il sera nécessaire de bien se protéger et s'hydrater. 

images (2).jpg

Nous fêtons les Romuald. 

téléchargement (7).jpgtéléchargement.jpg

Dicton, pensée et proverbe. 

images.jpgtéléchargement (1).jpgtéléchargement (2).jpgtéléchargement.png

Allez, pour midi, ce sera un petit steak -frites mais vraiment petit pour limiter les calories. 

téléchargement.jpg

Bon courage Leternois. Remets toi vite. Cette semaine a été un peu longue.  Un bonjour aussi à Lamouna, toujours absente. 

 

Un bon petit déjeuner servi hier. j'en ai profité à distance en raison de mon emploi de temps. 

 

Voilà un nouveau jeu dans le vie de la communauté. Soyez de bons enquêteurs pour trouver la bonne réponse, marquer de nombreux points et gagner le téléphone. 

 

C'est aussi le temps ( ensoleillé) de faire des balades sur le canal du midi. les bateaux reprennent leur activité touristiques.   Les rues de Carcassonne ont pris les couleurs de l'arc-en-ciel. 

téléchargement.jpg     téléchargement (1).jpgtéléchargement (2).jpg

Infos : 

 

Le coq Maurice, à l'initiative de la loi protégeant les bruits de la campagne, est mort. Fut un temps, certains touristes des villes se plaignaient des chants du coq, des meuglements des vaches ou des tracteurs des agriculteurs en plein travail. 

téléchargement (6).jpg

Bon vendredi.  A table. 

113062ef.jpg

leternois
Contributeur Elite

bonjour les ami(e)s, et la Team du forum, 

 

merci tossa pour l'ouverture du salon, 

 

merci pour vos encouragements et soutien, je reprends doucement un peu d'activité..

nous sommes vendredi, bientôt le week end...

nous vivons dans un monde de violences, je n'ai jamais connu ça, alors que , dans notre beau pays, nous pouvons y vivre dans le bonheur..

 

mC, courage, nous avons traverser une période difficile..bises...

je vous prépare un petit dej, histoire de me familiariser avec ce nouveau design..

 

bon appétit, 

 

 

1332660_w980h638c1cx3557cy1546.jpg

 

 

bon courage aux travailleurs,

 

bonne journée à vous tous et toutes

 

à bientôt

mcp2
Contributeur Confirmé

vendredi_181[1].jpg

Coucou les amis (es) et la team

 

Une belle journée s'annonce aujourd'hui, j'ai fait mon sport matinal je suis allée chercher mon pain et le temps est agréable.

 

Merci Tossa et Ternois pour les petits déj nous sommes comblés nous avons droit à des bons croissants, du pain, de la confiture en double exemplaire de quoi bien démarrer la journée.

 

Nous commençons à nous habituer au nouveau design, il serait bon que les dates de la dernière parution soient affichées et que le nom des amis

venus visiter le forum soit indiqué également.

 

Le chant du coq ou le meuglement des vaches est sûrement plus apaisant et naturel que d'entendre des hordes de voyous vociférer, ameuter le peuple. vous avez raison Ternois et Tossa nous ne reconnaissons plus la douce France de notre enfance chantée par Charles Trenet. 

 

Bon courage Ternois qui va cahin va sûrement

 

Bon courage à tous les travailleurs et bonne journée

 

Bises à +++

 

vendredi_177[1].jpg

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour.

Que calor ! une belle journée hier bien chaude qui lance une période de transpiration. Le ciel est totalement bleu en ce début de samedi.

Préservez vous et tentez de trouver un peu d'ombre. 

Nous allons cependant être contents car nous voici au premier jour de l'été. 

Bonjour été. 

 

Nous fêtons les Silvère.   Je n'en ai connu aucun à ce jour. 

 

Dictons, pensée et proverbe. 

 

A midi, concentrons nous sur un petit cake à la noix de coco. Un régal pour les gourmand(e)s. 

 

Après quelques sortie en bateaux sur le canal du Midi, pourquoi n'arpenterions  nous pas les petits marchés locaux du samedi des communes environnantes. Nous aurons le loisir de fureter pour trouver nos bons fruits et légumes du pays, petits tee-shirts et robes estivales.  Le plaisir aussi de consommer un petit café aux abords du marché. L'esprit de marchés d'antan nous reviendra en mémoire. Évitons toutefois de comparer. 

 

Infos :

Espagne : ouverture des frontières dès le 20 juin à 24 heures. 

 

Cinéma : ouverture le 22 juin. Un plaisir de retrouver les écrans.  Vous pourrez vois notamment : 

- L'ombre de Staline

- De Gaulle. 

- Filles de joie

- Mon nom est **bleep**,

- Un fils

- Le Capital du XXI ème siècle.

- La bonne épouse

- Cancion sin nombre

- Vivarium

- Benni

 

 

 

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour.

images (2).jpg

Que calor ! une belle journée hier bien chaude qui lance une période de transpiration. Le ciel est totalement bleu en ce début de samedi.

Préservez vous et tentez de trouver un peu d'ombre. 

Nous allons cependant être contents car nous voici au premier jour de l'été. 

Bonjour été. 

 

téléchargement (7).jpgimages (1).jpg

silvère.jpgtéléchargement (1).jpg

Nous fêtons les Silvère.   Je n'en ai connu aucun à ce jour. 

Dictons, pensée et proverbe. 

téléchargement (4).jpgtéléchargement (3).jpgtéléchargement (6).jpg

A midi, concentrons nous sur un petit cake à la noix de coco. Un régal pour les gourmand(e)s. 

téléchargement (8).jpg

Après quelques sortie en bateaux sur le canal du Midi, pourquoi n'arpenterions  nous pas les petits marchés locaux du samedi des communes environnantes. Nous aurons le loisir de fureter pour trouver nos bons fruits et légumes du pays, petits tee-shirts et robes estivales.  Le plaisir aussi de consommer un petit café aux abords du marché. L'esprit de marchés d'antan nous reviendra en mémoire. Évitons toutefois de comparer. 

téléchargement (9).jpgtéléchargement (10).jpg

Infos :

Espagne : ouverture des frontières dès le 20 juin à 24 heures. 

téléchargement (12).jpgtéléchargement (13).jpg

Cinéma : ouverture le 22 juin. Un plaisir de retrouver les écrans.  Vous pourrez vois notamment : 

- L'ombre de Staline

- De Gaulle. 

- Filles de joie

- Mon nom est **bleep**,

- Un fils

- Le Capital du XXI ème siècle.

- La bonne épouse

- Cancion sin nombre

- Vivarium

- Benni

-  Be natural,

- Une sirène à Paris.....

téléchargement (14).jpg

Bon samedi à tous. Souriez à la vie. A table. 

92726f94d715a8b0e87a19deb11b27f7--petit-dej-la-nature.jpg   téléchargement.jpgtéléchargement (1).jpg

 

 

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

3317760842_1_3_ZpwkOjhA.jpg

Habillez vous en bleu, couleur du ciel de ce matin. Le soleil va chauffer pour cette belle journée. Chapeaux, casquettes, tee-shirts et bermudas , sans oublier lunettes de soleil, voilà l'équipement du parfait touriste estival. 

 

Nous fêtons aujourd'hui: 

-  la fête de la musique. bien sûr elle sera particulière cette année en raison de coronavirus. Cela n'empêchera pas d'apprécier la musique en ce début d'été. 

téléchargement (3).jpgtéléchargement (2).jpg

- la fête des pères : après celle des mamans, voici celle des papas. les enfants seront enchanté de serrer et d'embrasser le leur papa chéri. C'est aussi le moment de tendresse en famille. 

F pères.jpgimages (1).jpg  Carte-à-imprimer-Bonne-fête-papa-.pngimages (3).jpg

- la fête des Rodolphe.

téléchargement (6).jpgimages (9).jpgtéléchargement (1).jpg

 

Dicton, pensée, proverbe : 

 

images (8).jpgtéléchargement.pngtéléchargement (5).jpg

A midi, nous réaliserons un beau gâteau pour nos chers papas. 

téléchargement (1).jpgtéléchargement (2).jpg

Les salons de jardin sont pleinement sont enfin sortis et équipes patios et jardins pour prendre les petits déjeuners et les repas en cours de journée.  C'est aussi un lieu de repos pour bien récupérer.

 

Bon rétablissement Leternois. Profite du jardin.

 

Amitiés à nos fidèles participants et à nos lecteurs de la vie de la communauté. 

 

Infos : 

Bob Dylan sort un nouvel album de chansons originales après 8 ans. 

téléchargement (1).jpgtéléchargement (2).jpg

Festival du grand prix d'Annecy : Une légende de l'Ouest prend le festival au lasso : un western animé "Calamity". 

téléchargement (3).jpgtéléchargement (4).jpgtéléchargement (5).jpgtéléchargement (6).jpg

Bon dimanche à tous. Le petit déjeuner est servi. 

3326242090_1_3_e8X1zETo.gif

mcp2
Contributeur Confirmé

dimanche_167[1].jpg

Coucou les amis (es) et la team

Belle journée aujourd'hui nous allons célébrer les papas qui vont être entourés de leurs enfants et petits enfants. Une pensée aussi pour tous les papas disparus et qui nous manquent.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

fete-des-peres_019[1].jpg

 

Merci Tossa les bons petits croissants et le café est servi nous allons le prendre tous ensemble. 

 

Bien étrange fête de la musique mais c'est bon de célébrer l'été en musique. La musique adoucit les moeurs mais hélas certains semblent l'oublier. Tragique journée hier pour les victimes de cet homme fou de Londres. Acte terroriste ou d'un fou ? Pensées aux familles des victimes.

 

Merci pour ton  gâteau opéra bien appétissant. Ternois qui est un fin gourmet ne devrait plus tarder à nous rejoindre. Les parasols et transats vont être de sortie dans les jardins.

 

Bonne fête aux Rodolphe

 

Bon courage à tous les travailleurs et bonne journée à tous plus particulièrement aux papas

 

Bises à+++

 

dimanche_161[1].jpg

 

leternois
Contributeur Elite

Bonjour les ami(e)s, et la team du forum,

 

merci tossa pour ces informations, le petit dej, rien ne manque, bravo!

mC, très heureux de te lire, j'arrive, doucement, mais sûrement...

 

je récupère de jour en jour...

 

bonne fête à tous les papas de France et de navarre..

 

c'est vrai que la fête de la musique à pris une autre formule...

 

bonne f^te aux Rodolphe...

 

je vais vous offrir un goûter spécial Fête des pères

 

bon appétit

 

1f18b6b8da8f47cf01b5f10b597503af.jpg

 

 

313_recette_fete_peres.jpg

 

 

 

et pour terminer

 

 

bon-apres-midi_026.jpg

 

 

 

à bientôt

bises

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour,

images (2).jpg

Ciel un peu couvert ce matin mais pas d'inquiétude, il n'y aura pas de pluie.

Les journées les plus chaudes sont annoncées pour mercredi jeudi et vendredi.  Préparez-vous. 

 

Nous fêtons les Alban.

téléchargement (1).jpgalban.jpgtéléchargement.jpg

Pensée, dicton et proverbe. 

images (5).jpgtéléchargement.pngtéléchargement (2).jpg

Les papas ont bien été fêtes et les gâteaux bien dégustés. Un moment de famille très agréable.

 

Retrouvez le plaisir de la lecture, à l'ombre d'un arbre ou dans le jardin. On entend beaucoup parler du livre "La vallée" de Bernard Minier (thriller policier). certains connaissent bien cet auteur.  

 

Infos : 

 

Pensées pour les victimes de l'attentat de Londres.

téléchargement (6).jpg

Reprise ce matin pour tous les élèves de l'école primaire et du collège. Les enfants vont être heureux de retrouver copains et copines.

téléchargement (4).jpg

Disparition du chanteur occitan Joan-Pau VERDIER, défenseur de la langue occitane. Personnellement je ne connaissais pas bien que bercé dans cette langue peu répandue.

téléchargement (5).jpgimages (6).jpg

Transport abominable de 500 chiots  destinés à la vente dans un avion d'Ukraine à destination du Canada. 38 découverts morts en raison des conditions de voyage. Il y avait également des chats.  Ces transports devraient être interdits.

chiots.jpg

Les carburants remontent à la pompe. Anticipez vos pleins de voitures. 

téléchargement (3).jpg

Bon lundi. début de semaine mais le beau temps donne le moral. La table du petit déjeuner est mise. 

 

8592900_7737b.gif

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus