tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

 

Le ciel s'est bien volé car la pluie arrive pour la semaine. Les températures vont baisser. Nous avons bien profité de ces journées très ensoleillées.  

Soyons positif, "après la pluie le beau temps". 

 

Nous fêtons les Justin. 

téléchargement (2).jpgtéléchargement.jpgtéléchargement (1).jpg

Dicton, pensée, proverbe. 

téléchargement (3).jpgtéléchargement (4).jpgtéléchargement.pngtéléchargement (6).jpgtéléchargement (5).jpg

C'est vrai, dommage que nous n'ayons pas les derniers posts sur la dernière page pour connaître les derniers membres rédacteurs. 

 

Oui, aux USA, les manifestations soutenues par les personnalités de couleurs maintiennent la colère. Il est dommage de détruites commerces, commissariats ou autres édifices. Encore hier, on pouvait voir une autre vidéo d'un interpellation d'un jeune de couleur dans des conditions un peu interrogatives. 

 

Infos : 

 

Voici juin avec toutes ces nouveautés notamment touchant le porte-monnaie. 

Electricité : + 5,9 %.... Baisse du gaz, des mesures pour les syndics de copropriétés, le permis de conduire...

 images (2).jpg

Mady Mesplé, soprano toulousaine âgée de 85 ans vient de nous quitter. 

téléchargement (7).jpg

Réussite du vol et liaison avec la station spatiale internationale. Bravo.  Bien sûr nous pourrions aussi nous dire : tout cet argent pour le spatial alors qu'il y a tant de souffrance humaine et animale sur terre. 

téléchargement (8).jpgtéléchargement (9).jpg

Bon début de semaine à tous - Bon lundi de pentecôte. Voici un petit déjeuner amical. 

petit-dejeuner-brit-hotel-cahors.jpg

leternois
Contributeur Elite

bonjour les ami(e)s, et la Team du forum,

 

merci tossa pour toutes infos, le petit dej, , pas facile d'arriver sur la page du salon, il va me falloir du temps..

je vous souhaite une bonne journée, je vous quitte pour l'instant, j'ai de la visite

à bientôt

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

images (1).jpg

Tout d'abord, ce matin impossible d'avoir accès aux derniers posts d'hier dans la page du salon. Un bugg sans doute. 

 

Les premières gouttes d"eau de la semaine sont tombées hier, peu nombreuses. Le ciel est couvert ce matin. La pluie ne devrait pas tarder et s'imposer. Préparons nos parapluies.

 

Nous fêtons les Blandine. 

téléchargement.jpgtéléchargement (1).jpg

Dicton, proverbe et pensée. 

téléchargement (2).jpgtéléchargement (3).jpgtéléchargement (5).jpg

Je vous propose pour midi un gratin de poireaux. Régalez-vous !

téléchargement (7).jpg

Une grande pensée pour notre amie Lamouna. Grosses bises. 

 

Première semaine de juin. Nous voici le 2, jour de  réouverture des cafés, bars et restaurants. Les villes et villages vont s'animer à nouveau et retrouver un semblant de vie normale. Le sourire sera sur les visages des personnels et gérants même s'ils sont masqués.

 

Infos : 

Arctique : l'expédition scientifique MOSAIC qui est partie due la Norvège pour un an en vue d'étudie l'atmosphère, l'océan, la mer de glace et l'écosystème est perturbée avec l'arrivée de la Covid-19. Il a fallu établir un nouveau plan de travail avec les mesures de protection et de distanciation. 

téléchargement (1).jpgtéléchargement.jpg

USA : Les émeutes continuent; Trump souffle le chaud et le froid maintenant ainsi une forme de colère.Il doit aussi se protéger face à la grogne devant la Maison Blanche.

téléchargement (3).jpg

Wall Street : les fabricants d'armes profitent des émeutes. Les cotations  grimpent. : Smith et Wesson : +15,1 % , Sturn Ruger +9,4%, Axon entreprise : +18 %  etc etc. 

téléchargement (2).jpg

Je referme les journaux pour préparer la table du petit déjeuner. 

Bon mardi. Bon courage à tous. Dégustons ensemble ce petit déjeuner. 

Petit-déjeuner-Hotel-Valézieux-.jpg

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bizarre ce matin.

J'ai cru avoir perdu le post de ce matin après l'avoir validé.  Impossible de le trouver sur la page 164; en fait il est en position 2 dans la page 1.

Il me semblait que les jours précédents, les derniers posts étaient consultables sur la dernière page soit 163 ou 164....

Ai-je rêvé ?  Un peu déroutante cette nouvelle version.

mcp2
Contributeur Confirmé

bonjour_131[1].jpg

Bonjour à tous (es)

Profitions du beau soleil à partir de demain le temps se gâte.

 

Merci Tossa pour ton bon petit déj avec les bons croissants dorés. Ternois ne devrait plus tarder

 

Un peu perturbant cette nouvelle présentation, on ne peut pas régler les interlignes, nous n'avons plus la date de parution et toutes les rubriques que nous aimions ont disparu tels "rire ou sourire" "jeux de mots" "les chats" etc...

 

Nous pouvions voir d'un seul coup tous les biopics que nous préférions.

 

Bonne fête aux Blandine

 

Bonne journée 

 

Bises à +++

bonne-journee_182[1].jpg

 

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

images (5).jpg

La pluie a été porté absente hier. Le soleil brillait de ses feux. Aujourd'hui, le ciel est clair ce matin mais les nuages, les orages sont annoncés pour cet après-midi et la nuit. 

téléchargement (8).jpg

Nous fêtons Kévin. 

téléchargement.jpgtéléchargement (4).jpg

Pensée, proverbe, dicton du jour. 

téléchargement (5).jpgtéléchargement (6).jpgtéléchargement (3).jpgimages (2).jpg

 

A midi, nous testerons les champignons farcis. Accommodés les à votre convenance. 

téléchargement (9).jpg

Bon courage Leternois pour la finalisation de l'usage de l'ordinateur et pour le parcours de découverte de la vie de la communauté. 

 

MC, les mesures d'assouplissement en Hepad vont vraisemblablement suivre en clinique. Les nouvelles sont rassurantes pour l’île de France qui va fort probablement passer en vert bientôt. 

 

Infos : 

Paris :  nombreuse foule à la manifestation contre les violences policières ( 20 000 personnes environ) malgré l'interdiction de la préfecture.

téléchargement.jpg

SERIGNAN (Hérault) :  Des nids de sternes naines détruits par un rodéo sur la plage. Ils avaient été protégés par des rubans et des panneaux. L'association  sauvegarde du littoral des Orpeillères dépose plainte. Voilà encore une forme du respect de la nature de l'homme. 

téléchargement (2).jpgtéléchargement (3).jpg    téléchargement (4).jpg

Marseille : réouverture du parc des calanques. Respectez la faune et la flore lors de vos visites. 

téléchargement (5).jpgtéléchargement (6).jpg

Bon mercredi à tous. Voici le petit déjeuner de l'amitié. 

 

bio_gourmand.jpg

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

téléchargement (5).jpg

la pluie est bien arrivée hier en fin d'après-midi avec la forme de gros orages bruyants  tonnerre sans éclairs). Il a également plu en cours de nuit. Il est sera de même ce matin et ce soir par passages. 

Les températures baissent pour être sous les normales saisonnières. 

 

Nous fêtons les Clotilde.

téléchargement (1).jpgtéléchargement (7).jpgtéléchargement.pngtéléchargement.jpg

Dicton, pensée et proverbe. 

téléchargement (6).jpgtéléchargement (3).jpg

Pour midi, nous consommerons un pizza aux légumes ou au thon.

images (2).jpgtéléchargement (12).jpg

Pensées pour notre amie Lamouna que nous n'oublions pas. 

 

Cultivez vos jardins. c'est bien agréable de voir les légumes pousser et de s'occuper des fleurs. Les bonnes odeurs embaument. Un vrai plaisir d'en profiter.  

La vie reprends peu à peu son cours (même si nous sommes masqués). Les villages s'animent sous l'effet des cafés et restaurants qui rouvrent. 

 

Infos : 

 

USA : La mort de Georges Floyd requalifiée en meurtre. Les quatre policiers inculpés.

téléchargement (8).jpg

Espagne : Une star arrêtée après la mort d'un photographe qui a inhalé du venin de crapaud mexicain psychédélique au cours d'une soirée. 

téléchargement (10).jpgtéléchargement (11).jpg

France : Un français sur deux pessimiste pour son travail. 

 

Hydroxychloroquine : Les essais reprennent selon l'OMS.

téléchargement (9).jpg

Bon jeudi à tous. La semaine s'écoule tranquillement. A table. 

style-italien-accueil-petit-dejeuner-cafe-latte-croissants-aux-amandes-et-oranges-sur-sanglant-rouge-en-bois-servant-de-selection-sur-le-beton-xbwcma.jpgpetit-dejeuner-au-patio.jpg

mcp2
Contributeur Confirmé

Bonjour à tous (es)

 

Chez nous orage hier soir et la pluie s'est installée.

Beaucoup de mal pour accéder au site, problème de réseau ou autre.

Merci Tossa pour les bons croissants aux amandes une façon de bien démarrer la journée

 

Pensées à Ternois et Moune

 

Bonne journée, j'espère que mes problèmes de connexion vont se résoudre

 

Bises à+++

leternois
Contributeur Elite

bonjour les ami(e)s, et la Team du Forum

 

beaucoup de problèmes pour me connecter comme toi mC, c'est vraiment laborieux pour accéder au salon..

 

je regrette l'ancienne version....

 

merci tossa , tu nous prépares un petit dej bien équilibré, et ok pour les infos...........

 

un peu de pluie en début d'après midi...mais pas d'orages..

 

bon courage aux bosseurs..

bonne fin d'après midi

à bientôt j'espère

 

 

 

 

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

images (3).jpg

La pluie est au rendez-vous : pluie en journée avec quelques coupures; pluie la nuit et... les températures ont bien baissées. Récupérez un petit vêtement à manches longues. 

 

Nous fêtons Igor.

igor.jpgtéléchargement.jpg

Dicton, pensée et proverbe. 

téléchargement (1).jpg téléchargement (2).jpg   images.jpg

Je crois qu'en ce moment, nous sommes tous sur le même bateau avec le réseau internet. Enfin disons tout ce qui est messagerie car internet lui même à l'air de fonctionner normalement.

Je n'ai pas de souci pour aller sur la vie de la communauté. Pas très facile de naviguer sur cette nouvelle version selon nos habitudes.

 

Devant m'absenter aujourd'hui, je n'ai pas le temps de décortiquer les infos. 

 

Voici le petit déjeuner. Un café ou chocolat bien chaud et tartines feront du bien. Bon vendredi, veille de weekend. 

téléchargement (2).jpg   téléchargement.jpgtéléchargement (1).jpg  

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus