mcp2
Contributeur Confirmé

Bonjour les amis (es)

Merci Tossa pour ton petit déj. Je suis désolée mais je n'aime pas du tout cette nouvelle présentation.

Impossible d'ouvrir les messages privés et je ne sais comment insérer des images.

 

Bonne nouvelle quand même nous en saurons plus sur le déconfinement et bientôt nous pourrons visiter

nos malades dans les hôpitaux et Ehpad.

 

Je ne sais si Ternois va avoir les mêmes difficultés que moi. Courage et pensées pour lui ainsi qu'à notre amie

Moune.

 

Bonne fête aux Germain

 

Bonne journée à tous

 

Bise

 

 

 

 

 

leternois
Contributeur Elite

bonjour les ami(e)s

tossa, je ne t'ai pas trouvé,...

dur dur pour retrouver le salon, je n'arrive pas , j'abandonne, aucune présentation, désolé

mC, merci, bonne journée, bises

 

je reviendrai peut être ....

 

 

Léa
Community Manager SFR

Coucou tout le monde !

Pour envoyer un message privée, vous pouvez aller sur le profil de l'utilisateur et cliquer sur le rectangle violet "envoyer un message".

message.png

Pour insérer une photo dans votre texte, vous cliquez sur le petit icône photo au dessus de votre message "insérer des photos. Vous arrivez sur cette page :

photo.png

Il vous suffit ensuite de sélectionner l'image, choisir la taille et la position et valider.

photo02.png

N'hésitez pas à revenir vers moi si besoin.

 

Très belle journée ensoleillée ☀️

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour à tous. 

Tout d'abord merci à Bryx et Léa pour les éléments complémentaires concernant le fonctionnement de SFR communauté de maintenance. Au début nous tâtonnons un peu ce qui est normal.  

 

MC, pour les images, c'est le même principe qu'avant mais en cliquant sur l'icone appareil photo comme le souligne Léa. Ce qui est bien c'est qu'on peut en sélectionner  plusieurs à la fois pour les mettre dans la même zone du post. Pour valider la mise en place des images, après les avoir sélectionnées et mise dans le cadre de sélection, clique sur "valider" qui est sur la partie droite.  Tu vas y arriver et nous aurons le plaisir de partager ensemble. 

Leternois : pour aller sur la vie de la communauté, clique sur les 3 traits horizontaux à gauche de ton avatar (photo) en haut à droite de la page , descends au bas de la liste à "vie de la communauté", clique et tu arrive sur une autre liste où tu sélectionne "le salon de thé" et tu arrive sur la page en question. Tout en bas des messages, tu a accès ensuite à la dernière page. Ensuite, c'est à peu près le même fonctionnement.

Quant aux messages personnels, retrait des images dans le stockage, je n'ai pas encore regardé. 

Bon courage.

 

Journée bien lumineuse aujourd'hui. Immense soleil et pas de vent ce matin. Tout est paisible. 

 

Nous fêtons  Aymar. 

téléchargement (1).jpgtéléchargement.jpg

Dicton , pensée, proverbe. 

téléchargement (2).jpgimages.jpgtéléchargement (2).png

Pour midi, pensons poisson : truite riz tomates. Libre choix pour le dessert. Je sais que vous trouverez, petit(e)s gourmand(e)s. 

téléchargement (8).jpg

 

 

Infos : 

Disparition de l’humoriste Guy Bedos. Qui ne se souvient pas de ses sketchs mordants mais rigolos. Pas toujours au goût de tous. Merci Monsieur Bedos. Reposez en paix. 

téléchargement (6).jpg

La liberté revient à nos portes avec les nouvelles directives de dé-confinement. Petite pensée pour l’île de France, Mayotte et la Guyane. Restaurants, bars, théâtres, piscines, salles de sports sont à nouveau ouverts. 

téléchargement (7).jpgtéléchargement (4).jpg

Je vous souhaite un très bon vendredi. C'est la fin de semaine. Le weekend arrive avec le soleil. Souriez tout en gardant les mesures de distanciation. Amitiés. 

images (3).jpgpetit-dejeuner-avec-cafe-croissants-jus-d-orange-et-yaourt-400-28238041.jpgdiapo-petit-dejeuner-rennes-cesson.jpg

 

 

mcp2
Contributeur Confirmé

vendredi_180.jpg

Coucou les amis et la team

Le soleil brille toujours dans notre région, dommage notre région est en zone orange et nous ne pouvons pas encore être libre tout à fait.

Merci Tossa pour ton petit déj copieux,  j'espère que notre ami Ternois ne va pas tarder à nous rejoindre je vois que lui aussi est un peu perturbé par la nouvelle présentation. Pour ma part je préférais celle d'avant.

 

Pensées pour la famille de Guy Bedos on se rappelle de ses sketches et films où l'humour avait sa place.

 

Bonne fête aux Aymar

 

Bonne journée et bon courage à tous un grand week-end se prépare avec la Pentecôte

 

vendredi_163.jpg

leternois
Contributeur Elite

j'abandonne, j'ai perdu ma page

bonne journée les ami(e)s

c'est énervant ce bazar

 

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

82961948_o.giftéléchargement.jpg

Les journées se suivent avec soleil et petit vent. Ce matin les nuages gris défilent dans le ciel mais le soleil viendra. 

L'atmosphère est à "la liberté" et au bon moral. Profitez de ce weekend de pentecôte avec modération ( coronavirus bien sûr).

 

Nous fêtons les Ferdinand.

téléchargement (3).jpgtéléchargement (1).jpg   téléchargement.jpg

Proverbe, pensée, dicton. 

images (2).jpg téléchargement (8).jpg   téléchargement (9).jpg téléchargement (2).jpg téléchargement.png

A midi pensons à la couleur orange et au goût suave du melon.  Il s'utilise de différentes façons. 

téléchargement (11).jpg

Infos : 

 

USA / Chine : les "tensions " semblent s'installer. Le président TRUMP prend des mesures y compris celui de retirer ses prestations à l'OMS....

téléchargement (3).jpgtéléchargement (1).jpg

BALI : un bébé girafe est né et se nomme "Corona".

téléchargement (14).jpg

Météo : préparez-vous à un été plus chaud que la normale. 

téléchargement (13).jpg

Minnesota : les émeutes se poursuivent dans cet état suite à la mort d'un homme noir victime d'une interpellation de la police.  Couvre-feu.

téléchargement (11).jpgtéléchargement (15).jpg

Bon petit déjeuner. Bon weekend. Amitiés. 

images (1).jpg    diapo-petit-dejeuner-rennes-cesson.jpg

leternois
Contributeur Elite

Bonjour les ami(e)s, et la Team du forum, 

merci tossa pour le petit dej, et toutes les infos..

 

je galère pour retrouver la dernière page, c'est laborieux, j'essaie encore aujourd'hui, sinon, j'abandonne..désolé..

hier, je n'ai pas réussi à revenir sur le topic, message d'erreur...

je vous souhaite un bon week end, profitez du beau temps..

 

OIP.jfif

 

 

bon courage aux bosseurs et bosseuses

 

bisous, à bientôt

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

images (3).jpg

Ciel voilé aujourd'hui, du moins ce matin. Pas de vent. le silence complet. 

Tout est réuni pour commencer par un séance de méditation et de détente. 

Je vais opter pour ça aujourd'hui à la place du footing; mon dos me titille.

 

Nous fêtons Paterne, Pierrette. C'est le dimanche de Pentecôte.  

téléchargement (3).jpgtéléchargement.pngtéléchargement (2).jpgtéléchargement (1).jpg

Dicton, pensée, proverbe. 

 

A midi, même si la nouvelle tradition veut un repas avec du veau ( pauvre animal), optons plutôt pour un bon gâteau.

Le colombier de pentecôte : Tradition marseillaise, le colombier est un gâteau proposé par les pâtissiers au moment de la Pentecôte : gâteau à base d’amandes et de melon, couvert de sucre, coloré généreusement, parfumé au kirsch et à l’intérieur y est cachée une colombe.

téléchargement (4).jpg

Leternois, normalement les pages sont numérotées en bas de l'ensemble des posts; en cliquant sur le dernier numéro : 163, tu arriveras directement sur la dernière page du sujet. il suffit de'aller en bas de page.  Bon courage. 

 

La France se dé-confinement avec quelques ouvertures anticipés de bars et cafés, restaurants et piques-niques.

Profitez au mieux du weekend prolongé (demain lundi férié).  Un petit air de changement.

 

Infos :  

 

USA : Space X a décollé avec succès. Il suffit maintenant de suivre la suite des événements. Elon Musk est le Monsieur Low cost de l'espace. Un moment historique pour les USA qui ont sollicité le privé et font des économies substantielles.

téléchargement (5).jpgtéléchargement (6).jpg  

Embrasement de violences dans diverses grandes villes des USA. Difficile de ramener le calme. 

téléchargement (7).jpgtéléchargement (9).jpg

Bon weekend. A table pour le petit déjeuner. 

bio_gourmand.jpg

mcp2
Contributeur Confirmé

 

dimanche_165.jpg

Bonjour les amis 'es) et la team

Très beau samedi il y avait du monde dans les parcs et jardins cela faisait du bien de retrouver le bon air et de s'aérer en profitant du beau soleil.

 

Merci Tossa pour le petit déj. Appétissant ton gâteau colombier nous allons le déguster tous ensemble, Ternois est venu de bon matin.

 

C'est dommage de ne plus avoir la date de parution des messages et de ne pas connaître le nom du dernier participant. Un peu perturbant cette présentation je suis de l'avis de Ternois.

 

Bon dimanche de Pentecôte fêtons la fête des Paterne, Paulette

 

Hélas le racisme sévit toujours au XXIème siècle, les policiers ont la gâchette facile aux USA surtout pour les gens de couleur.

 

Très bon dimanche à tous

 

Bises à+++

dimanche_134.jpgpentecote_004.jpg

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus