Les discussions du comptoir
Discuter avec la communauté de ce qui vous intéresse, vos passions, vos réflexions, …
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Hello les amis du Forum ! Cœur

Créons ce petit sujet pour que toutes celles et ceux qui ont envie de passer un petit moment amical et convivial,

viennent y déposer les "bonjour" "bonsoir" et "bonne nuit" ou tout autres mots gentils qui font d'un forum de discussions un endroit où l'on aime se retrouver.

Nous sommes unanimes avec la Team pour proposer SON  @tossa31 ! Smiley tirant la langue

Pour la petite touche gourmande du jour, on vous fait part de notre obsession sucrée du moment : le vrai flan pâtissier !

Image associée

On vous souhaite une belle journée ensoleillée ! Smiley très heureux

Highlighted

Re: Salon de thé et papotages

Contributeur Confirmé

samedi_129[1].jpg

Hello bonjour à vous tous (es)

Tout comme toi nous allons hésiter à mettre le bermuda ou une petite laine, mais le soleil se montre nous devrions avoir un bon week-end, hélas un peu agité encore avec les GJ ce n'est pas prêt de s'arrêter.

Merci pour le petit déj, les grillés aux pommes et pains au raisins font partie aussi de mes gourmandises. Au moins dans notre salon avec les goûters au top de Moune, nous sommes sûrs de ne manquer de rien.

Bon courage Ternois nous sommes tous en pensée avec toi, la santé c'est primordial, ménage toi.

Tu nous a bien agrafé avec Moune, nous allons essayer de démêler l'énigme du jour.

Je me lance pour l'instant qu'une idée aurore

Le commencement, une lueur, un papillon, et surtout le film "le bossu" avec Jean Marais et l'héroïne Aurore

le-bossu-266215l[1].jpg

Nous verrons si Moune, Ternois et les copains seront d'accord

Bonne fête aux Matthieu

Bon courage à tous les travailleurs et bonne journée

Bises à++++

samedi_130[1].jpg

Highlighted

Contributeur Confirmé

Bonjour, 

images (4).jpg

En lisant les posts, je me suis rendu compte que j'avais oublié de saluer Alexandre de la Team qui était passé nous dire un petit bonjour et partager avec nous un moment de convivialité. Merci beaucoup. 

Les  voitures sont mouillées ce matin par la petite pluie bien silencieuse de la nuit. L'air est plus frais. La surprise du week-end n'est pas encore arrivée. Tee-shirt ou pas ? bermuda ou pas ?  repas en extérieur ou pas ?  Nous verrons. 

Les G J reprennent du service dans les agglomérations et petites communes. une façon d'ocuper le terrain et le temps. L'histoire se répète. 

Bonne fête Matthieu. 

images.jpg      téléchargement.jpg

La réponse à l'énigme était "agrafe". petit système qui permet de retenir les feuilles de papiers mais aussi qui se trouve sur les médaille avec des références. Personne n'a trouvé. Lamouna y a juste pensé. 

téléchargement (2).jpg  Voici des agrafes     téléchargement (1).jpg  voici une barrette.

Indice du jour : campagne - soleil - lueur - commencement - caillou - rosée - Marais - bossu - prénom -  Jean - papillon -    Une idée ? 

Pas de soucis Leternois pour la lecture des posts et la participation à l'énigme. Ceci est bien secondaire, la santé prime. 

Notre petite infirmière MC surveille les soins de son mari qui se remettra vite,  j'en suis sûr. 

Je vous souhaite un très bon samedi et vous invite à un petit déjeuner parfumé. 

images (2).jpg       images (3).jpg  Personnellement j'adore.

istockphoto-980237540-1024x1024.jpg

Highlighted

Client Top Contributeur

Coucou les ami(e)s, et la Team du forum,

merci pour vos partages, et votre présence au salon, je ne peux pas venir comme je le souhaite, et j'en suis désolé..

je vais relire vos posts, à tête reposée, il  me faut du temps..

le temps est magnifique...le soleil est toujours de la partie ....

je suis allé , ce matin, en consultation ORL, je suis toujours occupé avec la médecine..

bonne fin d'après midi

bises

à bientôt

Highlighted

Client Top Contributeur

Hello 

les Ami(e)s Cœur la Team et tous les visiteurs par ici 😉

Bon vendredi

à tutti

Bonne fête aux Davy 🙂

Ouupsss! J'ai zappé de te remercier @Alexandre  de ta gentille visite et de la délicieuse tarte au chocolat ! Merci Clin d'œil de chat (il est vrai que j'ai commencé à rédiger hier en partant du post de tossa et qu'à ce moment-là ton passage ne m'était pas encore visible, sorry...)

Ciel bien bleu sur ma ville aujourd'hui avec quelques morceaux de cotons très blancs qui jouent parfois devant le soleil 😄 

28° tout de même, mais l'air circule aisément, ouf!

Merci mC, tossa, pour vos bons partages de ce vendredi avec le breakfast super-bon! CœurLangue de chat

Bon, perso, pour l'énigme je sèche, j'avoue, lamentablement.... Plaque ou rouleau mC ? Peut-être ?.. Ça ne m'inspire pas... Désolée...

Ruban? Agrafe? .. Non, je ne vois pas... :(Chat frustré ( Heu... je donne ma languette à Hélios !)

Tant pis, mes pâtissiers feront "à la fortune du pot", nous verrons bien demain s'il fait jour, s'il y a un autre indice?? Chat MDR

20190919_171602.jpg

Tchiinn tchiinn vitamines ! Smiley clignant de l'œil 

Approchez, choisissez, les becs-à-sucre 😄 

Pause.. 

photostudio_1568741851620.jpg

Profitons des douceurs 

Bonne fin de semaine à vous tous et toutes

Encouragements pour ternois, pour ton époux mC, et pour tous ceux et celles qui vont travailler ce weekend 🙂

Pensées pour les copains et copines absent(e)s Cœur 

À bientôt toute la compagnie :);)

Amitiés Cœur

Bises, bisous, bisettes mes z'Amidoux Cœur

CœurCœurCœurCœurCœur

Highlighted

Contributeur Confirmé

vendredi_181[1].jpg

Coucou les amis (es)

Le soleil brille brille il est temps d'aller au jardin prendre le bon petit déj que Tossa nous a servi sur une table bien fleurie. A nous le saucisson, le jus d'orange, les kiwis, merci de nous recevoir de si bon matin.

Merci à Moune et Alexandre hier nous avons eu droit à 2 goûters, les bons gâteaux au chocolat et les barrettes de Moune aux framboises ont vite été dégustés.

Pour l'énigme du jour je vois que Hélios ne sait pas trompé de maître ce dernier est aussi filou que lui, il nous corse bien les énigmes. Notre petit cerveau tourne au ralenti en ce moment.

Je propose une plaque. Plaque de pierre, un rouleau en pierre, plaque pour commémorer, etc...

J'attends les propositions de Ternois, Moune et tous. Sinon je demanderai à Hélios, en attendant il apprécie le gazon, tu ne vois pas qu'il veut t'aider, à mon avis tu ne vas pas assez vite.

Bon courage et bonne journée, pour certains c'est la der de la semaine

Bises à +++

vendredi_180[1].jpg

Highlighted

Contributeur Confirmé

Bonjour à tous. 

téléchargement (4).jpg

Le soleil brille brille. Va t-il se couper en morceaux en fin de journée ? ce qui est sûr c'est que le week-end sera humide. 

Un peu de bricolage en prévision des pluies à venir. Histoire de se rassurer ( protéger le gazon de la gouttière). 

images (2).jpg  A titre d'info, quelqu'un a déjà mis les pattes dedans malgré l'interdiction. Vous voyez qui je veux dire. 

La lecture de vos posts me rassure un peu concernernant la santé de nos amis .  Bon courage à vous pour ses soins et consultations. 

Chères amies, le mot que vous me communiqué en réponse de l'énigme n'est pas celui que j'attendais. Avec un petit peu de réflexion supplémentaire, peut-être pourrez vous me le proposer pour demain matin.... A vos méninges. ça brûle. 

Bonne fête Davy .... Qui en connaît un ? Moi, juste Davy Crockett.

images.jpg    téléchargement.jpg

Je vous souhaite une très belle journée. Souriez et croquez la vie à pleine dents. 

A table. Quelques fruits secs. téléchargement (5).jpg        9-hotel-cesari-rome-petit-dejeuner-2.jpg

Highlighted

Client Top Contributeur

Hello les Amis(es) Cœur et toute la compagnie du Cocoon Saloon 😉 

Bon jeudi à tous et toutes

Bonne fête aux Émilie 🙂

Beau soleil depuis le lever du jour sur ma ville, juste une petite brise tiède suffisante pour garder le ciel bien bleu 🙂

pensées pour le sud-ouest qui sera peut-être trop arrosé, ou pas?...

(C'est là qu'on verra la force et la résistance de ton gazon tossa!) 😄 

Merci

mC, ternois, tossa, pour vos gentils messages du jour Cœur et l'excellent petit-déjeuner très bien garni et fourni Cœur !

Courage et bons soins ternois, et ton époux mC 🙂

Je pense que tu as trouvé la solution de l'énigme de ce jeudi mC et j'ose même déjà te dire Bravo championne! C'est la seule réponse possible qui me vient aussi : Barrette !

des barrettes de pierre pour construire un édifice ....

Barrettes en métal pour maintenir les liasses de papiers ... (ou dans les cheveux* pour les discipliner!Chat très heureux )

Barrettes-distinction avec des médailles sur un uniforme de général, par exemple...

Etc....

*

Voici la hora d'une pause mes gourmands-gourmets 🙂

Vous préférez des gâteaux-barrettes? ou des barrettes-gâteau*? Les premiers bien sûr !! Les autres ne se croquent pas! Chat MDR

Screenshot_20190919-162418.jpg

À table, réunissons-nous pour savourer quelques douceurs 🙂 

images.jpeg

20190919_162247.jpg

images (1).jpeg

À tantôt tutti 

Bonnes bises Cœur Amitiés

Gros bisous mes z'Amidoux Cœur

CœurCœurCœurCœur

seashell-barrette-hair-accessory-for-beach-weddings-mermaids-costumes.jpg

Highlighted

Contributeur Elite

Hello tout le monde !

Après un délicieux petit déjeuner place au goûter et qui dit goûter dit gourmandise !

Mon péché mignon du moment c'est la tarte au chocolat 😉

Côté boisson, que pensez vous d'un sirop à la menthe ou à la grenadine bien frais ? 

Image associée

Une très bonne journée à vous 😉

Highlighted

Client Top Contributeur

bonjour les ami(e)s, bonjour la team,

merci tossa, mC, Moune pour vos souhaits, bon rétablissement à ton mari, bon courage à toi

je reviens , j'ai de la visite, excuses

Highlighted

Contributeur Confirmé

jeudi_139[1].jpg

Coucou les amis (es)

Nous avons le soleil ce matin et il fait un peu moins chaud. Ton gazon devrait bien pousser Tossa. Merci pour le copieux petit déj les croissants sont bien tentants, la coupelle de fruits, le fromage de quoi se bouster.

J'espère avoir un peu plus de temps pour venir au salon. Mon mari est bien rentré, un infirmier viendra 2 fois par jour et ce pendant 15 jours au moins, son état devrait s'améliorer, merci de vos encouragements à tous. 

Bon courage aussi à Ternois qui a lui aussi beaucoup de visites médicales. Que sa santé s'améliore le plus vite possible.

Bravo à notre grande championne Moune qui es au top pour les énigmes de notre ami Tossa. Merci aussi de nous régaler chaque jour nous avons droit à un vrai festin

Pour l'énigme du jour je ne suis pas beaucoup inspirée. Je ne vois que barrette, barrette pour distinction, une languette, un fil

Nos amis (es) Moune, Ternois auront sans doute d'autres idées

Bonne fête aux Emilie

Bon courage et bonne journée

Bises à+++

jeudi_123[1].jpg