mcp2
Contributeur Confirmé

mercredi_129[1].jpg

Coucou les amis (es)

 

Désolée de ne pas être plus présente mais pas mal d'occupations je passe donc en coup de vent.

 

Merci Tossa pour le petit déj nous allons le prendre avec Ternois, Moune et tous qui ne vont pas tarder.

 

Merci aussi à Moune qui passe nous servir notre goûter. J'espère que tout va bien pour Ternois, notre salon est un peu vide en ce moment.

 

Pour ton énigme je nage lamentablement je ne vois qu'une idée l'armée, pour l'air, la flotte mais je doute que ce soit la bonne réponse.

 

Ternois, Moune et les copains auront sans doute une meilleure idée

 

Bonne fête aux Rosalie

 

Bon courage et bonne journée à tous

 

Bises à++++

 

 

mercredi_121[1].jpg

utilisateur_supprimé
Non applicable

Hello

 

 

Bonne fin d'après-midi à toutes et tous par ici 😉

et les Amis(es) Cœur, la Team 🙂

 

Bonne fête aux Rosalie

 

Vraiment sorry pour mon retard ce mercredi.. et surtout pour mon absence hier... Décidément les imprévus et les surprises ne me lâchent plus!!

(C'est un "sortilège" ou quoi??!)...

"Du retard à l'allumage" du coup, et les heures défilent vitesse TGV!!

Ouufff, me revoilou, vous m'avez manqué !!

 

 

 

Merci tossa pour avoir bien assuré au salon de thé en nos absences, bon courage pour le bricolage ! (C'est un métier hein?!) Chat très heureux

Bon courage ternois et mC pour tous ces soins médicaux et occupations variées, je suis de tout cœur avec vous :)Cœur

Prenez le temps de vous reposer, dites, zen..

Merci à vous 3 pour tous vos gentils messages et vœux Cœur 

Les petit-déjeuners étaient fameux! Clin d'œil de chat

 

Pour la devinette je patauge moi aussi, maître tossa tu as posé une colle (effet secondaire du bricolage-maison.. hahaha!..) Chat MDR

Je vois plusieurs mots de réponse mais... Pas sûre du tout... "Force"? "Masse"? "Classe"?...

Non, je suis encore dans le brouillard, désolée...

 

Pas eu assez de loisirs, ou bien est-ce la chaleur?

On frôle encore les 30° à l'ombre en Provence à cette heure.. "Si ça continue il faudra que ça cesse!" Chat très heureuxSmiley très heureuxSmiley frustré

 

 

 

Tchiinn tchiinn, sans alcool bien sûr, pour se rebooster le moral....

 

 

Partageons donc quelques petites douceurs pour achever tranquillement cette journée mes gourmands-gourmets ;):)

 

 

 

 

 

En vous souhaitant une bonne et heureuse soirée

 

 

 

 

 

 

Encouragements également pour tous les travailleurs, et les profs, les élèves

(Prochaines vacances le 20 octobre je crois.. ça sera vite arrivé) 

 

 

À bientôt, tantôt, tutti

 

 

Bises, bisous, bisettes mes z'Amidoux CœurCœur 

 

 

Amitiés Cœur

 

Et... J'avais oublié :

Bon mois de septembre à tous et toutes !

 

....

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

 

Ce matin, le temps est plus frais car il bruine très légèrement. Une petite journée d'automne dirons-nous mais qui restera encore assez lumineuse quand même. 

 

La folie des incendies continue sur le secteur . Il y a quelques semaines, un incendie avait ravagé quelques centaines d'hectares dans un petit village limitrophe. Voici qu'en deux jours deux autres zones se trouvent également sinistrées. Hier soir, les canadairs survolaient le village voisin. 300 hectares à nouveau détruites..... C'est rageant.   

téléchargement (11).jpg

 

Je suis désolé de voir que les problèmes de santé de Leternois et du mari de Mc sont toujours d'actualité. Vivement que tout cela passe.

Pas de souci leternois pour notre jeu "quotidien". Je comprends tout à fait. MC, Je comprends également ton absence occasionnelle sur la page du forum.

 

téléchargement (10).jpg

 

Bonne fête Raïssa. 

 

téléchargement (5).jpg      téléchargement (1).jpg

 

Quelques indices supplémentaires pour la clé de l'énigme : minuscule - volatile - air - signe - noblesse - appartenance - atome - 

 

Le jardinage semble compromis aujourd'hui. Changement donc de programme. 

 

Je vous souhaite une belle journée.  A table. 

 

téléchargement (5).jpg     téléchargement (9).jpg

 

 

mcp2
Contributeur Confirmé

jeudi_038[1].jpg

Bonjour les amis (es)

 

Un petit passage en coup de vent. Ce matin il fait plus frais nous commençons à mieux respirer.

 

Merci Tossa pour le petit déj de ce matin. J'espère que Ternois va bien, ce n'est pas drôle toutes ces visites médicales vivement que tout rentre dans l'ordre.

 

Pensées pour toutes les victimes aussi bien des Bahamas que dans notre pays avec ces incendies. Décidément le monde ne va pas bien non plus.

 

Courage aussi à Moune pour tous ces tracas et merci à elle de nous offrir ces partages et ses bons goûters. Un peu de réconfort pour tous.

 

Pour l'énigme une dernière idée je ne vois que symbole pour le signe, l'atome, minuscule, après je donne ma langue à Hélios

 

Bonne fête aux Raïssa

 

Bon courage et bonne journée à tous (es)

 

Bises à +++

 

gif-c3a0-bientc3b4t-153[1].gif

utilisateur_supprimé
Non applicable

Hello les Ami(e)s Cœur, la Team et toute la compagnie par ici 😉

Bon jeudi

 

 

Bonne fête aux Raïssa 🙂

 

Hé oui comme souvent sur notre vieille planète c'est trop d'eau d'un côté et pas assez de l'autre..

depuis bien longtemps déjà..

Il y a 3,5 millions d'années les mers et océans étaient plus élevés de 16 mètres ! (dixit les scientifiques) avec un taux de CO2 presque identique qu'aujourd'hui paraît-il..

On tourne en rond, non? 🙂

Les vaches vosgiennes ont été redescendues aux pâturages de la vallée pour moins souffrir de la chaleur des sommets...

Et sur ma ville ce jeudi c'est sec, soleil, grand vent.. mais pas + de 25° à l'ombre alors oui impression de respirer mieux.. 😉

On entend encore quelques cigales tardives..

 

 

Merci

mC, tossa, pour le délicieux breakfast et vos bons vœux et partages du jour Cœur

Encouragements à vous et ternois Clin d'œil de chatChat gêné

 

Alors cette énigme tossaènne ?.. Allons-nous la résoudre ? Chat frustré

Perso mes petites cellules grises ont choisi le mot Particule ...

C'est la liaison signe / noblesse particule "de", comme Comte de Montmirail :), et aussi atome particule atomique... qui les ont motivées 🙂

Réponse bientôt 😄

 

 

20190904_183920.jpg

 

D'abord pause gourmande mes chers becs-à-sucre Chat très heureux 

 

photostudio_1566938269198.jpg

 

 

Vous préférez particules de fruits confits ou de chocolat dans vos gâteaux ? 😄

(J'aime mieux chocolat !)

Choisissez ce qui vous tente et savourons...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ou juste quelques particules de sucre peut-être ? 😄 .....

 

 

 

 

 

 

Pensées pour les ami(e)s absent(e)s Cœur et les travailleurs 🙂

 

À tantôt tutti

 

Amitiés Cœur

Bonnes bises

 

 

Gros bisous mes z'Amidoux CœurCœurCœur

CœurCœur

 

 

 

 

L'eau, le feu, l'air, la terre.... 5ème et 6ème éléments: l'Amitié et l'Amour!! CœurLangue de chatSmiley clignant de l'œil

 

 

 

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour à tous.
UUn test depuis mon télephone mobile.
Visiblement encre inbisible.... njour
727604607-buffet-du-petit-dejeuner-assiette-froide-oeufs-brouilles-corn-flakes.jpg

tossa31
Contributeur Loisir

Re, 

Bon il est possible de poster.

Réponse de l'énigme "particule". Brabo Lamouna.

Je suis indisponible aujourd'hui. A demain pour de nouvelles aventures.

Radieusement....😎😀

leternois
Contributeur Elite

bonjour les ami(e)s, et la Team du forum,

 

merci mC pour ton passage, bon courage à toi et bon rétablissement à ton mari, ...

 

j'ai encore des rendez vous la semaine prochaine, mais je ne me fais pas d'illusion, il va falloir que je m'y fasse...

 

Moune, merci pour ce goûter, les macarons sont toujours ma priorité, bravo à tes aide pâtissiers...bravo pour la bonne réponse de l'énigme..

 

ok tossa, bon courage, ce n'est pas facile avec un smartphone, bon courage...

 

il fait plus frais le matin mais le soleil brille...

 

je vous mets le petit dej...

 

 

bon appétit

 

 

 

Résultat de recherche d'images pour "petit dej"

 

 

bon courage aux travailleurs et travailleuses

 

pensées pour toutes ces personnes sinistrées.....

 

 

 

 

 

Le p'tit déj du...

 

 

 

bisous

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Coucou les Amis(es) Cœur la Team et toute la compagnie de passage au Magic cocoon saloon 😉

 

 

 

Bon après-midi tout le monde

 

Bonne fête à tous les Bertrand 

 

Chaud soleil toujours dans ma région, et grand vent encore sur ma ville....

Toujours pas de nuages, ni gouttes de pluie !!..... 

Aucune cigales ce vendredi, elles ont sans doute terminé leur cycle estival...

 

 

 

ternois, tossa, pour vos excellents petit-déjeuner et brunch ensuite Langue de chat de quoi bien se revigorer avec ces buffets tous 2 bien garnis! Cœur

Mais oui tossa, bravo, tu t'en sors impecc' pour le postage en mobile!👏😉

Merci pour vos souhaits gentils de ce jour Cœur

Bon courage vous deux, restez zen.. Cœur

 

Ok pour la 'particule', mes neurones se sont assez dérouillés donc 😄

 

Et aujourd'hui.. desserts et goûter à l'improvisé mes gourmands-gourmets, alors Chat très heureux........

Pause...

 

 

 

 20190330_170910.jpg

 

 

 

 

Installons ensemble et savourons ces moments de sérénité partagée :);)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

photostudio_1564848674334.jpg

 

 

 

 

Encouragements pour tous ceux et celles qui travaillent aujourd'hui, et toutes les personnes en soins... 

 

 

Prudence, faites attention à vous et vos proches, et vos petits compagnons

 

 

 

À tantôt tutti

 

Bises, bisettes, amitiés Cœur

 

 

Gros bisous mes z'Amidoux CœurCœur

CœurCœurCœur

 

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour à tous. 

 

Le soleil va briller entre les nuages sombres, le vent souffle déjà et les températures sont bien fraîches. Bientôt les premières manches longues matinales. 

 

Mon mobile fonctionne normalement à nouveau depuis ici. Une anomalie donc depuis l'étranger.  Curieux, tous les posts d'hier affichent une modification de Samantha. 

 

Journée à problèmes qui entraîne donc des soucis à gérer pour les jours à venir..... Déjà que dans la région les démarches administratives ne sont pas faciles ( médecins qui refusent les nouveaux patients  et j'en passe.....).  Grr Grr !!!

 

Bien vu Lamouna pour le mot "particule". réponse tant attendue. 

 

téléchargement (5).jpg    images.jpg

 

Indices (faciles) du jour : poignée -  bretelles - serviette - classeur - anneaux - Canada - enfant - école - septembre - lourd - kilos - marque - roulettes.

Réponse demain par mobile car journée "vide grenier". 

 

Bonne fête Reine. 

 

rine.jpg     téléchargement (1).jpg

 

Bon courage Leternois avec les rendez-vous à venir. patience. Nous pensons bien à toi. 

 

Je vous attends pour le petit déjeuner du samedi matin. La bonne humeur est au rendez-vous. laissons les problèmes et les soucis le temps de ce moment de partage. 

A table. 

 

téléchargement (8).jpg    téléchargement (7).jpg

 

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus