tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

 

 

téléchargement (5).jpg

Le soleil brille partout avec des températures élévées. Elles devraient toutefois baisser en début de semaine prochaine. 34 degrés encore annoncés ici et pas un brin de vent. 

Tu as raison "que calor". 

 

Samedi, vrai début de week-end. Retour aussi en masse des vacances en raison de la rentrée scolaire 'déjà commencée pour les professeurs et les instituteurs qui préparent . Tout doit bien se paser; 

Peut-être déjà un pincement au coeur pour les parents qui pensent à la prepmière rentrée des tout-petits. 

 

Bonne fête aux Aristide. 

 

ob_9ea8b9_40b-bonne-fete-aristide.jpg

 

Bonne réponse avec le mot "vinaigre"pour cette première énigme après vacances. Gâteau au goût vinaigré. je ne connais pas particulièrement mais pourquoi pas. 

 

vinaigre.jpg    téléchargement (1).jpg

 

Incides : fonction - charge - professeur - publique - poste - permanent - possession - rôle - chanoine - non - diplôme - avoir .

Réponse lundi en journée car absent ce week-end et vétérinaire lundi matin  tôt. 

 

Pensées pour toi Leternois. Temps et soins permettent de récupérer. 

 

Merci pour vos posts et vos gourmandises. Un délice. 

 

Bon week-end à tous. 

 

images.jpg     images (6).jpg     28_580x700.jpg

 

 

leternois
Contributeur Elite

 

Bonjour les ami(e)s, et la team du forum,

 

merci tossa, le petit dej est prêt, c'est le moment de bien démarrer la journée...

 

bon courage tossa, le soleil brille, beau temps annoncé..oui, c'est la reprise pour beaucoup, il y aura du monde sur les routes...soyez prudent...

 

Moune, merci beaucoup pour a pause gourmande...bonne continuation, bon courage..

 

j'avais un mot à proposer pour l'énigme, et je ne m;en souviens plus, désolé...je crois que j'avais pensé à SERVICE, mais ???

 

j'ai de plus en plus des trous de mémoire..

 

bon samedi à vous tous et toutes...

 

 

 

Bon Samedi

 

 

 

 

 bises

mcp2
Contributeur Confirmé

samedi_061[1].jpg

Coucou les amis (es)

 

Désolée de ne pas être plus présente, après des vacances agréables des soucis de santé pour mon mari et séjour à l'hôpital, heureusement il vient de sortir et aura des soins à domicile comme notre ami Ternois.

 

Bonne installation Tossa, Hélios a dû prendre ses marques et va apprécier sa nouvelle demeure.

 

Merci Tossa notre bon déjeuner est prêt je vais le prendre en compagnie de Ternois, de Moune et des copains et copines

 

Pour l'énigme je n'ai pas beaucoup d'idées et Ternois pense à service, tu as peut être la bonne solution. Ménage toi et surtout du repos tout va rentrer dans l'ordre

 

Merci Moune d'être présente et de nous offrir notre goûter que nous attendons tous avec impatience, comme les gosses que nous sommes restés dans notre coeur.

 

Bonne fête aux Gilles

 

Bon courage pour les travailleurs et bonne journée

 

Bises à +++

 

samedi_073[1].jpg

utilisateur_supprimé
Non applicable

Hello les Amis(es) Cœur toute la compagnie et la Team du Forum 😉

 

 

Bon après-midi à vous tou(te)s !

 

Bonne fête aux Aristide 🙂

 

Soleil, sécheresse encore, ce dernier jour d'août provençal, vivement un peu de fraîcheur.... Smiley tirant la langueFemme gênée

 

 

Merci beaucoup ternois, mC, tossa, pour ces bons et jolis partages et messages ce samedi Cœur avec un excellent breakfast aux couleurs du Sud Clin d'œil de chatSmiley très heureux

Bon rétablissement à ton mari mC, bon courage à vous, et ternois, de bons soins et de la patience arriveront à bout de vos tracas, j'espère.. zen..

 

 

Nouvelle devinette tossaènne.. hâte de connaître la bonne réponse !

Mes Ami(e)s vous suggérez 'Service'.. Peut-être avez-vous raison, c'est tentant en effet..

Je relis les indices.. mais possession, rôle, chanoine, diplôme m'inspirent un autre mot: Titre 

que je vais donc proposer...

Vivement lundi pour la solution !

 

Par contre pas facile pour les pâtissiers Chat MDR

Des desserts à titres, ou des titres-cakes??...

 

 

 

Pause gourmande mes chers becs-à-sucre, de toutes façons nous nous régalerons tous ensemble ! Chat très heureux

 

 

 

 

 

 

 

 

Screenshot_20190831-162339.jpg

 

 

 

20190813_184728.jpg

 

 

 

 

Profitons donc des douceurs simplement 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Grande prudence tout le monde sur les routes ce dernier et chaud week-end du mois!

 

 

 

Et encouragements pour tous ceux et celles qui vont rentrer au travail ou reprendre les études, les travailleurs de fin de semaine également 🙂

 

Humour:

 

 

À bientôt tutti

 

 

Bonnes bises, amitiés Cœur

 

 

Gros bisous mes z'Amidoux CœurCœur

CœurCœurCœur

 

 

leternois
Contributeur Elite

 

Bonjour les ami(e)s, 

 

merci Moune pour la pause gourmande, et pour l'énigme, ta réponse me paraît bonne, les gâteaux sont superbes..bravo..

 

je vous mets le petit dej du dimanche matin..

 

 

 

Résultat de recherche d'images pour "petit dej"

 

 

 

bon dimanche à vos tous et toutes...

 

bonne fête aux Gilles

 

 

 

 

Cool c'est Dimanche !! C'est journée relax !!

 

 

à bientôt

leternois
Contributeur Elite

 

Bonjour les ami(e)s, et la Team du forum,

 

c'est la rentrée, et, oui, le temps passe vite, bonne rentrée à vous tous et toutes..

 

 

tossa est occupé, Moune également et mC aussi, à bientôt..

 

je vous prépare la petit dej

 

 

 

 Image associée

 

 

bonne fête aux Ingrid

 

bon courage aux travailleurs  et travailleuses

 

 

 

Bonjour, Bon Lundi

 

 

 

 

 

Bonne rentrée à tous!

 

 

 

bisous

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Hello les Ami(e)s Cœur , la Team & toute la compagnie 😉

 

à toutes et tous 🙂

 

 Désolée 

pour mon absence... Un tas d'imprévus et d'impondérables me sont "tombés dessus"!!

Souhaitons que ça s'arrange vite!...

 

J'espère que vous avez passé un agréable dimanche et un bon lundi,

pas trop fatigants pour nos amis en soins médicaux..

 

Aujourd'hui nous avons eu sur ma ville un soleil très chaud et un vent "de fou"!

(la faute à "Dorian" paraît-il.. pensées pour tous ces sinistrés de l'autre côté de l'Atlantique.. )

 

Ici cet après-midi nous avons aperçu les pompiers passer et un de leurs hélicos, en reconnaissance, pour surveiller la sécheresse qui persiste vraiment trop..

 

 

Merci beaucoup 

ternois pour tes excellents petit-déjeuners et cette ravissante rose Cœur et tes bons vœux

Repose-toi bien 🙂

 

Pas encore la réponse de la devinette tossaènne ??

Demain matin peut-être ?..... Patientons 😄

 

 

J'en profite pour regarnir un peu le buffet de notre cocoon saloon Chat très heureuxClin d'œil de chat en attendant le prochain breakfast...

 

 

 

 

 

 

image-5a01dcdb02b5b.gif

 

 

 

 

Je vous souhaite une très bonne et belle semaine, si possible remplie de douceur, zen, et sérénité Chat gêné

 

à tous ceux et celles qui reprennent le travail ou les études

Et bon courage à tous(te)s

 

 

À bientôt tutti

 

 

Amitiés Cœur Bises

 

 

 

Plein de bons bisous mes z'Amidoux CœurCœurCœur

CœurCœurCœurCœur

 

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour à tous, 

 

images (5).jpg

 

Un week-end de travail et un lundi bien occupé qui ne m'a pas permis de venir vous dire un petit bonjour. 

 

J'espère que vous avez fait une bonne rentrée  et que les élèves ont bien débuté leur nouvelle année scolaire. 

 

Le soleil est au rendez-vous mais il fait bien frisquet au lever du jour.  pas un nuage ce matin. il faudra donc porter un chapeau ou une casquette pour se protéger. 

 

Réponse de l'énigme : "titulaire". Personne n'a trouvé. Ce n'est pas grave. 

 

Indices du jour : quantité - virale - moment - magnétique - préposition - composant - roche - sédiment - noblesse - corps -  mot - air - flottante. 

 

Pensées pour les Etats qui subissent actuellement l'ouragan.

 

Bonne fête aux Grégoire. 

 

téléchargement (1).jpg    gregoire.jpg

 

Merci pour les distributions de tous ces desserts. Un choix bien varié. 

 

Bon mardi à tous. A table. 

 

mardi12.gif

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

 

téléchargement (1).jpg

Le soleil se lève et la journée s'annonce bonne.  La fraîcheur du matin de septembre  est agréable et permet de se préparer à la petite chaleur de la journée. 

Les jours raccoursissent, ça se remarque. 

 

Bonne fête Rosalie. 

images.jpg      Rosalie.jpg

 

Premier mercredi de repos pour les écoliers, lycéens et certains professeurs.  Profitez bien pour vous détendre. 

 

images (5).jpg

 

Très peu de post hier. Peut-être aujourd'hui la page sera plus active. Même énigme que hier. 

 

Bon courage à vous tous. J'espère que vos petits problèmes personnels vont vite se régler. 

 

Encore une journée de bricolage. finalement cela prend du temps. 

 

A table. A demain. 

 

dej5.jpg

 

 

 

leternois
Contributeur Elite

 

Bonjour tossa, et la Team du forum,

 

merci tossa pour le petit dej, je ne peux pas venir au salon, comme je le souhaite, certains jours sont pénibles, mais je dois l'accepter..

 

bon courage pour le bricolage..

 

 

pensées aux ami(e)s, Moune, mC, bon rétablissement au mari de mC, bon courage Moune...

 

bonne fête aux Gaëtan

 

je suis désolé , ami tossa, je ne trouve l'énigme, ça fonctionne au ralenti chez moi...

 

 

 

Bonjour mes amis, Joli Mercredi !

 

 

 

bon courage aux travailleurs et travailleuses

 

 

bisous

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus