utilisateur_supprimé
Non applicable

Hello 

 

 

Bon après-midi les Amis(es) Cœur

 

Bonne fête à toutes les Claire 🙂

 

Encore et toujours la grosse chaleur en Provence, avec un peu de vent pour s'aérer aujourd'hui 😄

 

Merci beaucoup @utilisateur_supprimé  pour ta très gentille visite et les bons gâteaux russes Clin d'œil de chatChat très heureux

 

tossa pour le délicieux breakfast et charmants partages du jour :):Heart:

 

Pour la devinette de ce dimanche.. je propose le mot Cave 

Je pense que ça correspond bien avec tous les indices

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Oups message parti trop vite!!...

Et souci ensuite de connexion !....

 

Je reprends .... Suite .....

Je disais Cave Femme très heureuse pour l'énigme tossaènne du jour

 

Pas très inspirés mes aides-pâtissiers, dommage..

Mais c'est l'heure d'une petite pause gourmandise mes chers becs-à-sucre

Profitons-en donc ensemble CœurChat très heureux

 

 

 

 

 

 

 

 

Goûtons, au frais de la cave 😄 

 

 

 

studio_100819-840x560.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Bon courage à tous les travailleurs et bosseuses

Bons loisirs à tous et toutes 

 

 

 

 

À bientôt

 

 

Amitiés Cœur

 

 

Bises, bisous, bisettes mes z'Amidoux Cœur

CœurCœurCœur

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

re-coucou, en passant vérifier que rien ne s'est envolé... Chat très heureux

Tout semble en ordre, ouf!

 

Le vent de sud-est amène quelques nuages gris et blancs maintenant... Il ne fait QUE 29° Chat MDR

 

Bonsoir à tutti, toute la compagnie

 

À tantôt

 

 

 20190811_18.jpg

 

 

Bises, Amitiés Cœur

CœurCœur mes z'Amidoux CœurCœur

 

 

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

 

images (4).jpg

Trop tôt pour vous indiquer le temps à venir. Un peu de fraîcheur cependant. peut-être y a t-il eu une ondée à quelque part. 

La pluie est annoncée mais à quel degré , Nous verrons bien. 

 

Lamouna  a visité la cave. Hum, les éffluves ont-elles eu raison de notre amie.  Bon parcour et je valide la réponse; 

Un petit dîner dans un lieu inattendu, pourquoi pas. 

 

téléchargement (5).jpg   images (5).jpg

 

Indices du jour : euro - stationnement - surface - région - secteur - froide - terrain - tropicale - espace - abstrait - sombre - ombre - fusion - activités. 

Hop, Hop, hop  on s'y met. 

 

Début de semaine. on y croit  Beaucoup d'entrenous ont déjà pris les vacances. les enfant ont encore trois semaines. Les préparatifs de rentrée scolaires sont en cours. Bon courage. 

 

Bizarre, aucunes doléances suite au passage des moutiques. Tout le monde s'est protégé.

 

Bonne semaine à tous. A table ( c'est un peu tôt effectivement). Chocolatines ( ou pains au chocolat tiède.... miam !!!)

 

téléchargement (4).jpg

 

1_zQx2FF1Nec3roCfoxNYjmw.jpeg

 

 

 

leternois
Contributeur Elite

 

Bonjour les ami(e)s, et bonjour au forum,

 

merci tossa pour l'ouverture du salon, et pour le petit dej, chez nous le beau temps est présent, mais des orages sont annoncés pour demain et mercredi..

 

excuses pour l'énigme, je n'ai pas de solution en tête...

 

merci Moune pour les gâteaux, beaucoup de problèmes en ce moment sur le net... 

 

mais ton goûter est parfait..

 

bonne fête aux Clarisse...

 

bon courage aux travailleurs et travailleuses...

 

 

 

Excellent Lundi et Merveilleuse Semaine à vous tous

 

 

 

 

bisous

 

à bientôt

utilisateur_supprimé
Non applicable

Hello 

Bon lundi après-midi les Amis(es) Cœur la Team du Forum et tous, toutes 😉

 

 

Bonne fête à toutes les Clarisse 🙂

 

Dans mon coin provençal la météo est variable : passages de gros nuages blancs-gris mais de belles et chaudes éclaircies, qui nous donnent donc des 28° à l'ombre! sans pluie ni orages chez nous! Toujours pas.. (je ne compte même pas les 3 "pipis d'oiseaux" de ce matin! inutiles..)

 

 

Merci

ternois, tossa, pour vos gentilles pensées, infos, et bons partages de ce lundi Cœur 

Magnifiques roses Cœur

Repose-toi ternois....

Succulent petit-déjeuner aux "chocopains"* dorés Chat très heureuxLangue de chat 

(c'est un *nouveau mot appris récemment) 😄

 

Pour ta devinette tossaènne du jour..

Je propose la réponse Zone ... En espérant ne pas me tromper!

- Zone Euro, zone d'activités , zone tropicale, zone froide, zone d'ombre, zone (bleue) de stationnement ..... Etc...

Good?? Je ne vois pas mieux

Et je te rassure : ma petite cave ne contient ni bouteilles ni tonneaux, aucune effluve donc! Chat MDRSmiley MDR

 

 

20190810_191247.jpg

 

 

La hora des pauses gourmandes et desserts est déjà arrivée mes becs-à-sucre ! Venez vite choisir et savourons ensemble Femme clignant de l'œilChat gêné 

 

 

 

 

Avec humour mes aides-pâtissiers ont choisi une zone (Area)

très connue et bien spéciale pour vous régaler...:

La "zone 51"! 👽😎😉😁 Ça vous tente? Chat très heureuxHomme très heureux 

(Les actu en parlaient il y a quelques jours... Pas vu la suite, tant pis)

 

 

 

 

 

 

N'ayez pas peur, aucun danger! vous êtes invités VIP-pâte-à-sucre, vous êtes autorisé(e)s à entrer, et tout se mange Robot MDR

 

 

 

 

 

 

 

On encourage tous ceux et celles qui travaillent en cette nouvelle semaine, zen...

 

Pensées pour tous nos vacanciers, coucou mC ! Femme clignant de l'œilFemme très heureuse

 

 

Je vous souhaite un très

 

 

et une très bonne

 

 

À tantôt tutti

 

Bises, bisous, bisettes mes z'Amidoux Cœur

CœurCœurCœurCœur

 

 

Amitiés à toute la compagnie Cœur

 

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour à tous. 

 

téléchargement (7).jpg     images (4).jpg

 

Pas de pluie chez nous hier mais un vent de fraîcheur. il était un peu partout d'ailleurs. nécessité de remettre un peu de manches longues. 

Le ciel est clair ce matin mais le petit vent est encore là. on commence à ressentir les effets des matins frais. 

L'été s'avance peu à peu mais les beaux jours seront encore là , bien sûr. 

 

La météo est aussi un question de "zone". lamouna a découvert la sienne. Certainement la zone de fleurs, cigales et rayons du soleil. Encore Bravo. Ce n'est pas grave Leternois si en ce moment tu ne participe pas à l'énigme. 

 

téléchargement (5).jpg     téléchargement (6).jpg     téléchargement.png

 

Indices du jour : coussin , mémoire, long, large, billets, piqué, laine, feuilles de maïs, mousse, couches superposées, section, air, pneumatique. 

C'est du tout cuit. 

 

Bonne fête Hippolyte.  Prénom ancien et peu courant. 

 

téléchargement (4).jpg    téléchargement (1).jpg

 

Encore des démarches administratives aujourd'hui. Les bagaes à préparer tranquillement pour le déprt en vacances vendredi. (absence à prévoir pendant un période). 

 

Pensées pour le drame nautique où 3 enfants ont perdu la vie. Quelle tristesse. Manque de rigueur et de sécurité dans cette sortie maritime. 

 

Une semaine avec un jour férié (jeudi). Voilà qui est intéressant....

 

Bon mardi; à table. Les fauteuils sont moelleux.... 

 

petit-dc3a9jeuner.jpg

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Hello les Amis(es) Cœur la Team et tous, toutes en visite au salon de thé 😉

 

 à vous

Bon après-midi

 

Ciel de Provence bleu et blanc aujourd'hui 🙂 Soleil un peu plus timide car le grand vent de Nord-Nord-Ouest joue avec les lambeaux de nuages... 28° à l'ombre tout de même ! 

 

Bonne fête à tous les Hyppolite 🙂

 

 

Ami tossa pour cet excellent breakfast et gentils partages de ce mardi Clin d'œil de chatCœur

Encore un petit voyage ? Haa tu vois que la retraite a du bon aussi, mais attention aux escapades habituelles d'Hélios ! 

 

Fromage et charcuterie au petit-déjeuner ça me convient aussi pour bien démarrer la journée ! Langue de chatChat très heureux pas de soucis..

Patientons, ternois, mC, et tous les amis nous rejoindront bientôt pour en profiter avec nous 🙂

 

Et c'est sûr qu'un Matelas de billets ferait aussi bien mon affaire! Car dans un matelas pneumatique ben il n'y a que de l'air ...

Je le préfère en laine plutôt qu'en mousse ...

En feuilles de maïs, "à l'ancienne", comme en 1900 à la campagne?.. cela revient à la mode (genre "vegan" Smiley très heureux ) c'est écolo, oui.. encore ne faut-il pas oublier de changer les feuilles chaque année: pour le nettoyer d'une part, et le "regonfler" d'autre part !! 

(Ce doit être un peu " bruyant " aussi, non?!..) Chat MDR

Bref, Matelas est ma réponse à ta devinette du jour Smiley clignant de l'œil c'est ok?..

 

En voici un, pour faire des rêves surréalistes 😄 et laisser les idées sombres derrière la porte 😉

 

2019-08-13-14h49Forum.jpg

 

 

Pause gourmande, en matelas de pâtes à sucre et confort moelleux de pâtes à gâteau, mes petits compagnons de la gourmandise Femme gênéeFemme très heureuse

 

 

 

 

 

 

 

 

Savourons ensemble si vous le voulez bien

installez-vous, zen, tranquillement 

 

 

 

(Mattress = matelas en anglais) :);)

 

 

  20190812_183434.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Courage les travailleurs et les bosseuses

Bon repos mC, ternois, et tous les vacanciers 

 

 

 

 

Prudence en mer, ou sur les routes et les chemins

 

(Heu sur les trottoirs aussi! Au cas où ils s'effondreraient de 3 ou 4 mètres, sans raison apparente, comme cela vient d'arriver à Amiens!.. Heureusement aucun blessé)

 

Pensées pour ces trois enfants victimes du naufrage dans la Manche.. Hélas..

 

 

À tantôt tutti

 

 

Des bises et mes amitiés à tous(tes) Cœur

 

 

 

Des gros bisous mes z'Amidoux Cœur

CœurCœurCœur

 

 

 

 

leternois
Contributeur Elite

Coucou les ami(e)s,

 

merci tossa pour le partage et passage au salon, je n'ai pas réussi à me connecter au forum, et je viens de rentrer..

 

Moune, merci pour la pause gourmande, tu assures comme la cheffe pâtissière  ...le goûter est superbe..

 

je vais prendre un café, et une part de gâteau * matelas *

 

le soleil brille mais nous avons eu des averses très fortes cet après midi..

 

 

bonne fin de journée

 

bisous 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

 

Nous voici mercredi veille du 15 août. la journée s'annonce bien belle avec un ciel totalement dégagé. Nous ressentons quand même les premiers matins frais du mois d'août au moment du lever du jour. 

 

téléchargement (8).jpg   images (6).jpg

 

Soyez prudents. Tu as raison Lamouna, entre les moments de détente ( piscine, sortie en bateau ou randonnées) et les surprises  du quotidien ( trottoir qui s'enfonce, rocher qui tombe), tout peut arriver. Heureusement, c'est quand même rare. 

 

Nous allons bientôt partir et nous surveillerons bien notre Hélios. Bon, il connait déjà l'endroit où nous allons donc peu de crainte quand même. 

 

Après avoir gonflé le matelas pneumatique et bien caché celui de billet, nous sommes parés.  Bonne réponse. De superbe gâteaux notamment ceux de la Princesse au pois. Avez-vous essayé de mettre un pois sous le matelas. Testez et dites-moi. 

 

téléchargement (5).jpg    téléchargement (4).jpg    images (4).jpg    matelas.jpg

 

Indices du jour : magasin - voiture - grosse - musique - fonds - arbustes - billets - monnaie - palette - banque - rangement - retraite - organisme - 

(Prochaine énigme en début septembre).  - Réponse demain. 

 

Bonne fête Evrard. 

 

téléchargement (6).jpg    téléchargement (7).jpg

Hum, je sens l'odeur du café et de pain grillé. je ne résiste pas et vous invite à partager ce moment bien agréable qui met de bonne humeur. 

A table.

Bon mercredi. 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus