tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour à tous, 

 

téléchargement (3).jpg      

 

Un dimanche sous le soleil; comme prévu. Pas un nuage à cette heure et pas un brin de vent. Sujet la petite fraîcheur de la nuit, bien agréable. 

 

La journée s'annonce paisible et en famille sous le parasol et autour d'un barbecue. Attention aux feux non maitrisés. 

 

La nuit a été douce. Et pour vous? 

 

Lamouna a revisité le conte de Blanche neige et les sept nains.  Bonne réponse avec le mot "nain". Bonne analyse et explications. Rien à ajouter. Des gâteaux faciles à servir , un personnage par personne.... pratique. 

 

téléchargement.png   téléchargement.jpg

 

Indices du jour : état - intélectuel - affectif - marotte - toquade - fanatisme - adoration Pâques - fruit -fleur - récit - penchant - dimanche. 

Bon c'est cadeau aujourd'hui. 

 

Encore quelles mouvements de rue dans notre pays et une nouvelle fusillade aux USA (Texas). Trop de morts. Penées pour les victimes.

 

N'ayant pas de calendrier sous les yeux, je laisse le soin à Lamouna d'annoncer le prénom en fête. 

 

Passez une très belle journée. Souriez. 

 

dimanche_123.jpg

 

A table. 

 

le-clos-des-lavandes-lacoste-luberon-petit-dejeuner-en-terrasse-1.jpg

mcp2
Contributeur Confirmé

dimanche_173[1].jpg

 

Coucou les amis (es)

 

Le soleil toujours présent nous invite à profiter des bons moments passés au jardin ou dans des parcs.

 

Merci Tossa pour le petit déj servi dans le jardin qui embaume. Les abricots, les croissants nous allons les déguster avec Moune, Ternois et tous nous venons nous inviter.

 

Bonne journée à toi en famille et bon barbecue, c'est agréable quand on possède un jardin.

 

Merci Moune nous avons dégusté de bons desserts en compagnie des 7 nains, bravo tu es la championne des énigmes

 

Ternois un bon courage et surtout ménage toi. Heureusement il fait moins chaud c'est plus supportable.

 

Je vous souhaite à tous de très belles journées, de bonnes vacances pour certains et certaines. Je penserai bien à vous et je serai contente de vous retrouver à la rentrée.

 

Grosses bises à tous et toutes

 

53672918[1].gifab5d97f1[1].gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

gif-c3a0-bientc3b4t-153[1].gif

utilisateur_supprimé
Non applicable

Coucou les Ami(e)s Cœur et tous les invités du Cocoon Saloon 😉

Bon dimanche

 

 

à tous et toutes 🙂

 

Bonne fête aux Jean-Marie et Vianney 🙂

 

Merci beaucoup tossa, mC, pour vos super-partages du jour avec un succulent breakfast, la vue marine et les jolies fleurs, et les infos..

Pensées pour les amis(es) en soins et en repos obligatoire..

 

mC nous te souhaitons de très très belles et

Reposez-vous bien, en famille, profitez de l'air iodé, et soyez prudents, gare aux coups de soleil! :);) À bientôt

 

Très très chaud un peu partout en France aujourd'hui.... C'est rude.. Pas de vent ni de brise sur ma ville.. Tout est "engourdi" et les jardins jaunissent à cause des restrictions imposées...

35° à l'ombre ! Langue de chatFemme tirant la langueSmiley tirant la langue

 

Pour l'énigme tossaènne de ce dimanche je dirais... je dis: Passion 

Me semble que ça colle bien à tous les indices.. surtout 'fleurs' et 'fruits', n'est-ce pas?!.. 😄

 

 

 

Voici quelques douceurs rafraîchissantes et des desserts pour la fin de ce dimanche, à savourer ensemble, quand il vous plaira Clin d'œil de chat

 

 

 

 

 

 

 

 

Partageons allègrement, sans soucis ni complexes ! Chat très heureux 

 

 

 

 

 

"Tchiinn tchiinn"! 🙂 

 

 

photostudio_1557591758793.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Bonne fin de journée à tutti Femme très heureuse

 

 

20190803_183106.jpg

 

 

Pensées aussi pour les travailleurs,

et pour les victimes de ces fusillades......

 

 

À tantôt tous et toutes

 

 

Bises, amitiés Cœur

 

 

Gros bisous mes z'Amidoux Cœur

CœurCœurCœurCœur

 

20190804_03.jpg

 

 

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

 

La météo reste identique à celle de hier mais de forts orages sont annoncés pour demain. Soyons vigilants.

 

Merci Lamouna pour tes posts toujours aussi riches de beauté. Voilà bine quelques endroits où s'arrêter pour se reposer. Se balancer en bordure de mer face à l'immensité et la plénitude. Que demander de plus ?

 

Bonnes vancances MC. Peut-être moins de circulation aujourd'hui, le chassé-croisé du week-end étant terminé. Ca coincait samedi sur la nationale et l'autoroute et hier aussi. 

De beaux jours sont encore annoncés même si les jours raccourcissent déjà (2 minutes en moins.... tant que ce n'est pas deux heures.... Bises. 

 

Bonne fête Abel.

téléchargement (4).jpg

 

Encore un tuerie dans un autre état des USA; deux en peu de temps. C'est bien triste. 

 

Connaissiez-vous le turling masculin. J'ai découvert les épreuves de championnat hier à la télé. Impressionnant nos petits français ( et françaises aussi) en juniors. Quel maniement du baton.  

téléchargement (5).jpg      téléchargement (6).jpg

 

Certainement une "passion". Un petit gâteau aux fruits de la passion ? Miam . Bien vu et bonne réponse. 

 

images (5).jpg     images (4).jpg      téléchargement (1).jpg

 

Indices du jour : enveloppe - air - panier - transport - sac - acrobate - Chambley - Ponsot - Chatellerault - couleurs - paysage. 

 

Bonne journée à tous. Amitiés. 

 

A table. 

 

7127247_87bd8.gif

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bon après-midi

les Amis(es) Cœur la Team et toute la compagnie

 

à tous et toutes 😉

 

Bonne fête aux Abel 🙂

 

Idem dans mon coin de Provence : météo-caniculaire... Aucun orage, aucune pluie en vue... 33° à l'ombre dans mon jardin, étouffant! Langue de chat

 

* MERCI * tossa pour cet excellent petit-déjeuner-pic-nic sous les arbres Cœur Les plaisirs de la retraite ami tossa: tu as le temps de découvrir de nouvelles compétitions sportives Chat très heureux

Du plaisir en perspective donc Clin d'œil de chat

 

Pour ton énigme de ce lundi j'ai failli hésiter.. mais, en fait, et j'assume ma réponse : 

le mot Montgolfière 

Car...

 

20190805-Chambley.jpg

20190805-Acrobate.jpg

 

transport dans les airs, panier-nacelle, sacs de lest, enveloppes de toutes les couleurs, tout y est pour admirer de superbes paysages...

 

 

20190803_191745.jpg

 

 

C'est la hora mes gourmands-gourmets d'une pause, profitons-en pour savourer les idées et créations des super-pâtissiers Femme très heureuseSmiley clignant de l'œil 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dégustons ensemble mes chers becs-à-sucre, zen, par ce bel Été 🙂 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pensées et encouragements pour ceux et celles qui travaillent cette semaine

 

N'oubliez pas de vous hydrater régulièrement ! 

 

Pensées pour nos amis(es) absent(e)s Cœur

 

 

À bientôt 

 

 

 

 

Bonnes bises Cœur gros bisous mes z'Amidoux Cœur

CœurCœurCœurCœur

 

 

 

Amitiés Cœur

 

 

 

leternois
Contributeur Elite

 

Bonjour les ami(e)s, et au forum,

 

merci tossa pour tes infos, bon courage , tu fais partie du club...

 

Moune, merci pour la pause gourmande...les gâteaux sont à déguster et à savourer, tu as trouvé la bonne réponse de l'énigme..

 

bonnes vacances à mC...

le temps est magnifique, pas de vent, le soleil brille, les oiseaux gazouillent...j'ai deux nids d'hirondelles dans mon bâtiment..

 

je vais vous déposer le petit dej

 

 

Bon appétit

 

 

 

 

 

 

 

Résultat de recherche d'images pour "petit dej"

 

 

 

bonne fête aux Amandine

 

bon courage aux travailleurs et travailleuses

 

 

Bisous

 

 

 

 

Bon mardi les ami(e)s

 

 

 

 

 

Gros bisous à vous tous !

 

 

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Hello les Amis(es) Cœur la Team et tous les passagers du Salon de thé 😉 

 

 à tutti

 

Bonne fête aux Octavien, Octavienne, Sauveur, Salim 🙂

 

Ciel de Provence bleu pâlot mais sans nuages, vent doux, la chaleur est un peu plus supportable aujourd'hui, tant mieux Chat heureux

 

 

Merci

ternois pour ton délicieux breakfast bien garni Cœur et très gentils partages et vœux du jour Cœur 😄

 

Repos pour les neurones cet après-midi 😄

 

 

 

 

Une petite pause gourmande pour se rebooster les ondes positives mes becs-à-sucre ?

Par ici, approchez voir ce qui vous tente Chat très heureux

 

 

photostudio_1563894825796.jpg

 

 

 

 

Dégustons ensemble mes gourmands-gourmets 🙂

 

 

 

photostudio_1564851426940.jpg

 

 

 

 

 

 

Screenshot_20190806-155836.jpg

 

 

Bon courage les travailleurs et les bosseuses

Bons loisirs les vacanciers et les retraités Chat gêné

 

 

 

 

À tantôt toute la compagnie Clin d'œil de chat

 

 

 

 

Amitiés Cœur

 

 

 

Bises et bisous mes z'Amidoux CœurCœur

CœurCœurCœur

 

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

 

images (6).jpg

 

Merci Leternois pour le petit déjeuner.Je m'invite avec plaisir. 

 

Absent hier avec des démarches administratives ( en plus porte de bois, déplacement à remettre....) et occupations de dernière minutes. Donc effectivement une journée de repos pour les neurones. 

 

Fatigué après avoir émoussé la moitié du toit tuile par tuile. Une bonne chose de faite  et aussi refixer l'arrêtoir du portail arraché par la voiture du beauf... Super content pour un bricoleur novice... Cette activité s'apprend donc. 

 

Bonne réponse avec "mongolfière". Bonnes recherches et réponse trouvée. 

Quoi de plus agréable que de faire un tour avec.... bel horizon et pleine vue. Côté accrobatie, pas pour moi... Le sol me suffit. Cependant Bravo Isabelle pour cette expérience à une grande altitude.

 

 

images (1).jpg      téléchargement.jpg      images (2).jpg

Indices du jour : vacances, mongolfière, construction, sommeil, yeux, temps, couleur , grain, quartz, beige, être sur, bain....

 

A table.

 

Bon mercredi. 

 

e87b55f65c4f0a896f0dec0e2f26e6c8b6cb2d4c.jpg

leternois
Contributeur Elite

 

Bonojur les ami(e)s, et à tout le forum,

 

merci tossa pour l'ouverture du salon , le petit dej nous attend, bon courage pour le bricolage, tu vas y arriver..

 

Moune, merci pour le goûter, j'ai bu dans ton verre, super, les gâteaux sont toujours superbes...j'ai pris quelques macarons, et une part de gâteau au chocolat..

 

oui, il faut que je fasse très souvent des pauses..je suis très vite fatigué..

 

bonne fête aux Gaêtan..

 

bon courage aux travailleurs et travailleuses

 

pensées pour nos vacanciers, ...

 

 

 

Agréable Mercredi

 

 

 

 

 

Une des joies de l'amitié, c'est de savoir à qui faire confiance :)

 

 

 

 

 

Bisous tous doux :)

 

 

 

à bientôt

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Coucou Bonjour les Ami(e)s Cœur la Team, tous et toutes 😉

 

 

Bonne fête à tous les Gaëtan, Gaétan.. 🙂 

 

Bon mercredi après-midi à vous

 

33° à l'ombre, ciel bleu-blanc, soleil toujours sur ma ville.. Une averse serait la bienvenue.. les feuilles des arbres roussissent et se détachent déjà !...

Attention aux guêpes.. elles aussi sont "assoiffées", et ça pique!! Chat frustré

Pensées pour les régions bien arrosées...

 

 

Merci les garçons, ternois, tossa, pour vos bien amicaux partages de ce jour Cœur et le succulent breakfast à la confiture de mûre ou cassis (bien de saison) Langue de chatClin d'œil de chat 

Repose-toi bien ami ternois, fais autant de pauses que nécessaire !

Zen ami tossa, tu as désormais le temps de te perfectionner " es bricolage " Smiley très heureux

 

 

 

Pour la devinette tossaènne de ce mercredi..

Je propose la réponse : Sable Chat très heureux

- du sablier pour le temps qui s'écoule..

- le sable de la plage pour les vacances ...

et la construction de châteaux (pour distraire les enfants -et les grands aussi- entre 2 trempettes):smileywink: 

- les sacs de lest de la montgolfière Clin d'œil de chat

être sur le sable: résultat d'un budget en faillite..

- la Sablothérapie, bain de sable chaud (environ 40°) très bon paraît-il contre divers rhumatismes, par exemple, etc..

- avez-vous sommeil ? C'est que le "marchand de sable" est passé, vous en mettre plein les yeux!..

Chat MDR

Voilou.. est-ce la bonne réponse ?.. j'espère que oui

 

 

 

 

Allons-y pour un goûter "sablé", vous aimez je présume? :D;) et des gâteaux copiés sur les châteaux des vacances Langue de chat 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dégustons donc, gaiement, mes chers becs-à-sucre, tous ensemble, bon appétit 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Encouragements pour les 'prisonniers du boulot', et les personnes en soins...

 

Sinon très bons loisirs à tous et toutes

 

À tantôt tutti

Soyez prudents

 

Bises, gros bisous mes z'Amidoux CœurCœur

CœurCœurCœur 

 

 

Amitiés à vous tou(te)s Cœur

 

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus