mcp2
Contributeur Confirmé

dimanche_123[1].jpg

Coucou les amis (es)

 

Un week-end rempli de soleil, de quoi donner de la bonne humeur toute la journée.

 

Tossa est debout de bon matin pour le vide-grenier, une petite pause s'impose je vous sers à tous le petit déj

 

3-640x480-10[1].jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Après notre petite escapade d'hier avec Moune qui avait dressé les tentes et qui nous a bien tenté avec toutes les douceurs nous voici tous devant un décor de rêve, les cocotiers, une brise légère et peut être un petit plongeon dans la grande bleue ? on peut toujours rêver

 

Bonne fête aux Blanche

 

Bon courage et bonne journée

 

Bises à +++

 

dimanche_121[1].jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Coucou les Amis(es) Cœur tous et toutes par ici 😉

 

et

 

à tutti 🙂

 

Bonne Fête à toutes les Blandine 🙂

 

Toujours grand beau temps au Sud 🙂

Je vois même qu'il semblerait qu'il fasse plus chaud au Nord de la France aujourd'hui !! 

Peut-être parce que nous avons un peu de vent..

Alors soyez prudents la grosse chaleur peut fatiguer et déshydrater plus vite les personnes âgées et/ou sensibles.... les petits enfants aussi! Chat gêné

 

Mais il est vrai également qu'on peut enfin faire de belles balades! N'oubliez pas chapeaux et casquettes Langue de chat

 

 

chère Amie mC pour le succulent petit-déjeuner avec une vue superbe sur l'océan (qui donne très envie d'une bonne baignade dans ce décor de rêve!) et tes si gentils et sympathiques partages Cœur

 

 

 

Une petite pause avant la fin de l'après-midi mes gourmands-gourmets ?

Approchez voir ce qui vous plait Clin d'œil de chat

 

 

20190519_193919.jpg

 

 

 

 

 

Savourons tranquillement sans nous soucier de régime Chat très heureux

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bon courage pour les travailleurs et les bosseuses de ce dimanche

 

 

En souhaitant que le vide-grenier se soit bien passé pour notre ami tossa Smiley clignant de l'œil

Il y en a un aussi dans un quartier de ma ville ce jour, c'est la saison.... 😄

 

 

Bises, bisous, bisettes mes z'Amidoux Cœur

CœurCœurCœurCœur

 

 

Avec mes Amitiés à toute la compagnie Cœur

 

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

 

Mais quelle journée de chaleur hier. 31 degrés sur le terrain de foot du vide-grenier et pas un nuage. Les parasols ont poussé comme des champignons. Statique toute le journée sous ce soleil de plomb, ca fatigue quand même; surtout mise en place à 6 h ( donc lever bien plus tôt + trajet).

Une première expérience qui s'est bien passée et permet de faire un retour d'analyse. 

 

J'espère que vous avez bien pris soin de vous et que vous vous êtes bien hydratés. Attention aux coups de soleil et aux insolations. 

 

Ok pour le mot "camp". Bonne réponse. Le feu de camp, la balle au camp à l'école.  En espérant que je suis resté sur la bonne énigme. 

 

téléchargement (5).jpg  téléchargement (4).jpg   téléchargement (3).jpg    images (1).jpg

 

indices du jour : Pays - région - Blé - céréales - Beauce - france -  grains - fourrage - sel - magasin Etat - entrepôt - débarras - fenil - mansarde. 

hop hop hop, on cherche. début de semaine, tous les neurones sont au vert. 

 

Bonne fête Kévin. 

 

téléchargement.jpg     téléchargement (1).jpg

 

Le 3 juin :
Beau temps en juin, abondance de grain.
Le temps qu'il fait en juin le trois, sera le temps de tout le mois.
À la sainte Clotilde, de fleur en buisson, abeille butine à foison.

 

Je vous souhaite un bon début de semaine. Chaque jour qui passe nous rapproche de l'été et des vacances estivales. 

 

Voici le petit déjeuner. Bon appétit. 

 

7570272_0267e.gif  Petit déjeuner à la campagne avec les plaisirs de la terre.  Mignon  ce petit calin du toutou.

 

arrangement-de-repas-petit-déjeuner-dans-un-jardin-le-matin-ensoleillé-110891524.jpg

 

 

 

mcp2
Contributeur Confirmé

lundi_121[1].jpg

Coucou les amis (es)

 

Nous avons eu un super week-end bien ensoleillé, contente pour toi Tossa ton vide-grenier s'est bien passé. Ce matin il fait gris mais moins chaud hier c'était la canicule.

 

Nous nous retrouvons tous à la campagne ce matinTossa nous a dressé une belle table pour le petit déj, merci ton service est toujours au top.

 

Merci aussi à Moune qui nous a offert un bon 4 heures et tant pis pour nos petits bourrelets. Les cocktails bien frais étaient les bienvenus.

 

Formidable match hier avec Wavrinka et le jeune grec qui s'est défendu jusqu'au bout, il ira loin ce jeune.

 

ESpérons que Paire et Monfils vont se classer

 

Bonne fête aux Kevin

 

Pour la petite énigme je vois le grenier. Tu est devenu expert en vide-grenier Tossa

 

La Beauce, le blé, le fourrage qu'on entrepose dans un grenier, le grenier à sel, un débarras, un fenil, les combles ou mansardes ou grenier

 

Bon courage et bonne journée

 

Bises à ++++

 

lundi_123[1].jpg

 

 

leternois
Contributeur Elite

 

Bonjour les ami(e)s, bonjour tout le monde,

 

merci tossa pour le petit dej, et le retour d'expérience du vide grenier, bon courage,

merci Moune pour le partage du dimanche,  les coktails etaient à l'honneur..

 

je n'étais pas disponible, j'ai reçu des ami(e)s du sud chez moi, donc beaucoup d'occupations, de bons souvenrs, et des prévisions pour l'année prochaine, nous irons du côté de Nimes..

 

il a fait chaud, 32° ce week end, c'est fatiguant.

 

merci mC pour tes partages, suis bien le tennis,   tu adores...

 

bon courage aux travailleurs et travailleuses...

 

bonne fête aux Kevin...

 

pour l'énigme, je pense comme toi à Grenier..

 

 

Excellent lundi, Belle Semaine, Bisous

 

 

bisous

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Coucou les Amis(es) Cœur la Team et toute la compagnie du Salon de thé 😉

 

Je vous souhaite un très bon après-midi 🙂

 

 

Bonne Fête à tous les Kevin 

 

Hé bien si d'après ces dictons la météo provençale d'aujourd'hui sera celle de tout le mois il va faire beau, chaud, brise l'après midi, et soif donc! 😄 La végétation et les animaux aussi auront bien besoin d'eau.....

À suivre....

 

 

Merci ternois, mC, tossa pour vos charmants messages du jour avec un succulent breakfast en campagne ensoleillée et le café supplémentaire Chat très heureuxCœur

Un régal de vous rejoindre pour profiter de ces douceurs avec vous, et tou(te)s Cœur

 

Haa je suis absolument d'accord avec toi mC pour la réponse Grenier à la 1ère devinette tossaènne de la semaine 

Je n'ai pas de meilleure idée!, bravo mC et ternois sur le podium Chat très heureux

 

Pause mes gourmand(e)s

(il fait trop chaud pour s'installer au grenier... prenons l'air au jardin plutôt) Chat MDR

 

 

Screenshot_20190603-161414.jpg

 

 

Mes aides-pâtissiers se sont fixés sur les greniers à blé, les silos :D;)

Choisissez ceux qui vous plairont

 

 

 

 

 

 

Partageons mes chers becs-à-sucre 🙂

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

20190522_213524.jpg

 

 

 

Bonne semaine à vous tous et toutes 

Bon courage les travailleurs 

 

À bientôt 

 

 

Des bises et des gros bisous mes z'Amidoux Cœur

CœurCœurCœur

 

 

Amitiés à tutti Cœur

 

P-s: j'attends de la visite demain après-midi....

Je serai peut-être un peu en retard.... À suivre aussi... Chat gêné

 

 

leternois
Contributeur Elite

 

Coucou les ami(e)s

 

merci Moune pour ce goûter, oui, il fait trop chaud au grenier, installons nous au sous sol, il fait un peu moins chaud aujourd'hui..

je rentre du jardin, les légumes ont soif..attendons la pluie pour mercredi..

 

mettons nous à table, et dégustons ces douceurs que nous a préparé Moune et ses aides pâtissiers..

 

je suis à l'heure c'est à noter au calendrier..

 

bonne fin d'après midi...

 

pour demain Moune, en principe je suis là...

 

 

Bel Après-Midi sous le Soleil

 

 

 

bisous

 

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour chez ami(e)s. 

 

Encore une journée bien chaude hier surtout l'après-midi. Un peu d'ombre était nécessaire.  Je ne sais pas ce que réserve aujourd'hui car la nuit est encore là. 

Certains annoncent un peu de pluie pour les jours à venir mais ensuite de la canicule.  

 

Je comprends  la soif des légumes du jardin de Leternois. Heureux de voir que tu retrouves la santé et tes occupations favorites.  En plus, tu as reçu des amis; qui vit de ses souvenirs vit deux fois. Toujours agréable de se rappeler les souvenirs et d'en discuter avec les amis. 

 

téléchargement (8).jpg                      téléchargement (9).jpg

 

Côté sport, je plains les joueurs de tennis à Roland garros. Il doit faire une chaleur étouffante sur ces terrains encaissés où se déroulent des matchs parfois de plus de 04 heures. De très beaux matchs d'aileurs cette année avec des jeunes issus de qualification et qui ont fait un bon bout de chemin. 

Oui, le match WRAWINKA / TSITSIPAS (20 ans): superbe. Excellent ce jeune grec. WRAWINKA a connu des matchs très difficiles et longs. 

NADAL a l'air très en forme. 

Les deux français PAIRE et MONTFILS ont perdu.... Ce sera pour une prochaine fois. 

 

téléchargement (3).jpg

 

Le mot "grenier " était le bon. Bien vu MCP2. La Beauce, région très plate, grenier à céréales de notre pays. Les camps de vacances, deux équipes  appelés "camps" dans un match....   Nous avons pu déguster les gâteaux de Lamouna. Félicitations aux experts.

 

téléchargement (7).jpg     téléchargement (5).jpg     téléchargement (4).jpg

 

Indices du jour : arc-en-ciel - spectre - couleurs - reflets - teinte - plante - fleur - nain - mrais - jardin - Florence - disque - trou - diaphragme - jaune - bleu - 

 

Bonne fête Clotilde.

 

téléchargement.jpg         téléchargement (1).jpg

 

Le 4 juin :
En juin, brume obscure, trois jours seulement dure.
Mauvais temps le jour de sainte Marthe, n'est rien car il faut qu'il parte.

 

Reprise aujourd'hui du travail après 1 mois de congé. Cela va bien surprendre.

C'est la dernière ligne droite; il reste encore quelques semaines avant la quille. 

 

Bon mardi à tous. Le petit déjeuner est servi.  Profitons de la campagne et de l'air pur. 

 

5vMWGmkHynKxIlNP6V_ha53uFTE.jpg

 

leternois
Contributeur Elite

 

bonjour les ami(e)s, bonjour tout le monde,

 

merci tossa pour l'ouverture du salon,  mettons nous à table, et savourons ce petit dej, 

 

bon courage tossa, ça vient bon...merci pour les dictons, .le temps est orageux...

 

bravo à mC pour la bonne réponse du grenier, tu es sur le podium, de tossa, non pas celui de Roland Garros...

 

bonne fête aux Clotilde...

 

bon courage aux travailleurs et travailleuses...

 

 

pour l'énigme j'ai une vague idée , je pense au mot IRIS,  arc en ciel, les iris de FLORENCE......iris des jardins...

 

mais nos championnes auront d'autres idées....

 

 

 

 

Bon Mardi

 

 

 

 

 

 

bisous

 

 

leternois
Contributeur Elite

 

Coucou les ami(e)s, et vous tous et toutes

 

je vais vous préparer le goûter, Moune a un imprévu, et je le fais maintenant, au cas ou il y aurait des orages...

 

pour l'instant, il ne pleut pas, un peu mitigé..

 

je pense que le mot IRIS est la bonne réponse, je vous prépare quelques gâteaux, bon appétit ..

 

 

voila mes gourmets, servez vous... 

 

 

 

 

MUJER CON ESTILO: Pastel arco iris

 

 

 

 

 

Ombré inspired wedding cake designs at www.wedmepretty.com www.wedmepretty.c ..., #designs #inspired #ombre #wedding #wedmepretty

 

 

 

 

 

 

rainbow petal cake

 

 

 

 

 

 

 

Gâteau cochon a la douille

 

 

 

 

Résultat de recherche d'images pour "jus d'orange"

 

 

 

 

 

Résultat de recherche d'images pour "jus d'orange"

 

 

 

 

 

Café , thé....à volonté...

 

 

 

 

 

Résultat de recherche d'images pour "café thé"

 

 

 

bonne après midi

 

 

 

bisous

 

 

à demain

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus