tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour

 

Voilà un jour férié qui commence par un très beau lever du soleil dans un ciel sans aucun nuage. Une très belle journée et un week-end prolongé qui s'annonce très chaud. un début d'été ...

Merveilleux après ces jours tristounets. 

Voyons la vie en bleu.

 

téléchargement (3).jpg       téléchargement (4).jpg

 

Bonne fête Ascension. 

 

téléchargement (1).jpg     téléchargement.jpg

 

Le 30 mai :
Si le dicton dit vrai, méchante femme s'épouse en mai.
Lorsque mai est trop jardinier, cela ne remplit pas le grenier.

 

 

Le mot "cerveau" était donc la réponse à donner; bravo MC. Je reconnais que même si cet organe est un des  plus importans du corps car il commande, les gâteaux sous son appellation  ne sont guère appétissants. Ce sont les nervures qui donnent un aspect peu attractif. 

 

Nous changeons de registre avec un mot à découvrir plus joyeux.

 

Indices : saint - célébration - commémoration - réjouissance - natioanle - bal - festin - plaisir - repas - être à - bonne - flon flon - orchestre - 

 

J'espère que vous allez tous bien et que vous pourrez profiter au mieux de cette journée en laissant tous les soucis de côté. 

 

Voici le petit déjeuner. 

 

6806_2.jpg

leternois
Contributeur Elite

 

Bonjour les ami(e)s, et à tout le forum,

 

merci tossa pour l'ouverture du salon, tu as de la chance d'avoir du beau temps, ici c'est gris, il bruine, un peu d'eau fera du bien au jardin..

 

merci mC, Moune pour vos partages, bravo mC pour avoir donner la bonne réponse, Moune a galéré pour les gâteaux, mais ce sera mieux aujourd'hui..

 

Pour l'énigme, je pense au mot Fête, Nationale...attendons les amies qui sont au top pour les bonnes réponses..

 

bonne fête de l'Ascension....

 

bon courage aux travailleurs et travailleuses...

 

 

 

 

 

Bonjour les amis :) Passez un bon jeudi

 

 

 

bisous

mcp2
Contributeur Confirmé

jeudi_051[1].jpg

Hello les amis (es)

 

Tossa nous met un peu de soleil ce matin, tout comme Ternois chez nous c'est la grisaille. C'est normal c'est un jour férié aujourd'hui donc il fait la grasse matinée.

 

Merci Tossa pour le petit déj devant un beau décor, les gaufres, confiture tout est appétissant nous allons donc nous mettre à table.

 

Merci à Moune qui s'est creusé les méninges pour nous offrir un goûter pour stimuler nos neurones. Comme Tossa j'ai aimé moyennement je ne sais si Ternois a apprécié.

 

Bonne fête de l'ascension

 

Pour l'énigme de ce jour je pense comme Ternois à la fête

 

Nous sommes à la fête, nous avons un repas de fête, une célébration, une commémoration, les flons flons et l'orchestre pour la fête nationale etc....

 

Petite déception Tsonga et Gasquet éliminés à Roland Garros espérons que Caroline Garcia va se distinguer et gagner cet après-midi.

 

Bon courage pour les travailleurs et bonne journée

 

Bises à ++++

 

 

ascension_002[1].jpg

utilisateur_supprimé
Non applicable

Hello Bonjour les Amis(es) Cœur et tutti par ici 😉

 

 

à tous et toutes 

 

☆* Bonne Fête de l'Ascension *☆

et

Bonne fête aux Jeanne, Basile, Ferdinand 🙂 

Bon courage et bonne chance pour les français du tournoi de tennis 🙂

 

Pensées pour les habitants des régions humides... Au Sud, Sud-Est, ciel d'azur et grand chaud soleil (27° à l'ombre!) On dirait l'Été....

Les plages seront fréquentées en ce jour férié 😄

 

 

Merci Cœur

ternois, tossa, mC, pour le magnifique et succulent petit-déjeuner au-dessus du Vieux Port de Marseille, très beau! Et tous vos gentils messages de ce Jeudi CœurChat très heureux

 

Tout à fait OK avec vous ternois et mC, champions, pour la réponse Fête à la devinette tossaènne du jour !

Cette fois je suis bien sûre Chat très heureuxClin d'œil de chat

 

 

 

L'heure de la pause...

 

 

Choisissez mes chers becs-à-sucre, c'est la Fête 🙂

Servez-vous à volonté Langue de chat

 

 

 

 

 

 

Dégustation non-stop pour tous les gourmands-gourmets 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonne continuation à vous tous et toutes 

Good afternoon 🙂

 

Encouragements pour les "prisonniers du boulot" 😄 

 

 

À bientôt 

 

Amitiés sincères à toute la compagnie Cœur

 

 

Bonnes bises et bons bisous mes z'Amidoux Cœur

CœurCœurCœurCœurCœur

 

 

leternois
Contributeur Elite

 

Bonjour les ami(e)s, et bonjour au forum,

 

mes ami(e)s sont occupé(e)s , donc je vous invite au salon ...

 

merci Moune pour le goûter, nous sommes  la fête, les gâteaux sont superbes...je me réserve une part pour tout à l'heure..

 

je vais vous proposer un apéro dinatoire , vu l'heure avancée, ce sera super..

 

 

servez vous, c'est gratuit

 

 

 

Résultat de recherche d'images pour "apero dinatoire"

 

 

 

 

 

 

Image associée

 

 

 

 

apéro sans alcool

 

Résultat de recherche d'images pour "apero sans alcool"

 

 

 

 

Image associée

 

 

 

Bonne après midi 

 

bisous, je serai en famille ce week end

 

bonne visite du forum

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Hello les Ami(e)s Cœur tous et toutes les invités du Salon de thé 😉

 

Bonne fin d'après-midi 

 

 

Bonne Fête à toutes les Marie-Lise, Marie-Elisabeth, Line-Marie 🙂

 

Sorry un nouveau petit décalage horaire.....

 

Grand beau temps estival sur ma région ce vendredi 🙂 Le vent se lève un peu.. espérons qu'il ne forcira pas 😉

 

 

beaucoup ternois pour l'ouverture du Cocoon Magic Saloon, ta gentille visite, avec un excellent apéro dinatoire (et sans alcool) Langue de chat

Repose-toi bien surtout Clin d'œil de chat et passe un très bon week-end en famille

Tossa, mC et les copains, copines viendront bientôt partager avec nous tou(te)s 🙂

 

 

Vu l'heure (qui passe TROP vite!!) Je vous offre à mon tour quelques douceurs dinatoires... 

Sucré ou salé? Comme vous voulez 😄

 

 

HotelSofitelMarseille_2_slide-800x450.jpg

 

 

Screenshot_20190122-131418-1280x922.jpg

 

 

 

 

 

Profitons ensemble de moments zen et agréables 

Servez-vous sans complexes Chat très heureuxLangue de chat

 

 

0ebd50dc_z.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

En vous souhaitant un très 

 

 

 

Prudence sur les routes 

Faites bien attention à vous et vos proches 

 

Pensées pour les amis(es) absent(e)s Cœur

 

 

À bientôt tutti 🙂

 

 

 

Bises, bisous, bisettes mes z'Amidoux CœurCœur

CœurCœurCœur

 

 

Amitiés à toute la compagnie Cœur

 

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour le club. 

 

Un magnifique soleil à nouveau au rendez-vous aujourd'hui. hier super chaud jusqu'à 30 degrés dans la cour . Autant dire qu' un peu d'ombre et un rafraîchissement étaient les bienvenus. 

Parasol, chapeau, casquette, lunette de soleil et bien sûr crème solaire. Protegez-vous vu les indices. téléchargement (8).jpg

 

Désolé pour mon absence hier. J'ai fait du bricolage et suis parti tôt pour commencer rapidement. 

Bien content de vous retrouver aujourd'hui. Je serai absent demain car je participe à un vide-grenier et l'installation de stands commence à 06 heures; Premier arrivé, premier servi.

 

Le mot "fête" était la bonne réponse. Un mot de joie et bien exprimé sur la page. Bravo pour ces gâteaux MC. J'ai beaucoup aimé delui avec les fleurs. Inutile de dire que j'aurai croqué aussi dans les autres. 

Les petits plats dans les grands pour les apéro dinatoire de Leternois et Lamouna. Une belle soirée festive. 

 

téléchargement (7).jpg    téléchargement (5).jpg    

 

Indices du jour : lieu - bivouac - construction- politique - équipe - match - pays - terrain - balle - rassemblement - quartier - jeu - école - travail - retranché - lever - lit - feu - 

 

Bonne fête Visitation. Bonne fête Pétronille.

 

téléchargement.jpg     téléchargement (4).jpg    téléchargement (1).jpg

 

 

Le 31 mai :
Pluie de sainte Pétronille, change raisin en grapilles.
Quand il pleut le jour de sainte Pétronille, c'est que la sainte mouille sa guenille.
S'il pleut le jour de sainte Pétronille, le blé diminue jusqu'à la faucille.
S'il pleut à la sainte Pétronille, pendant quarante jours elle trempe ses guenilles.                 Pas le cas aujourd'hui. 

 

Bon dimanche . A table. 

 

 

593296_large.jpg

 

tossa31
Contributeur Loisir

Re bonjour,       Rectificatif. 

 

Mes chaussures sont restées collées au mois de mai alors que nous sommes passés au mois de juin.....

 

Bonne fête Justin, Justine

 

téléchargement (9).jpg    téléchargement (10).jpg

 

Le 1er juin :
Bon soleil de juin, n'a jamais ruiné personne.
Eau de juin, ruine le moulin.
Si juin fait la quantité, septembre fait la qualité.  
Mai couvre l'herbe, et juin l'arrache.
S'il tonne au mois de juin, année de paille et de foin.
La pluie pendant le mois de juin, donne belle avoine et chétif foin.
Pluie de juin n'est que fumée.
Juin larmoyeux rend le laboureur joyeux.
Quand il fait du rouille en juin, cela fait mal au grain.
Fleur de juin n'engendre pas pépin.
S'il tonne au mois de juin, année de paille et de foin.
 

mcp2
Contributeur Confirmé

 

juin_013[1].jpg

Coucou les amis (es)

 

Nous quittons le mois de mai en beauté avec ce beau soleil qui annonce l'été.

 

Merci pour la table bien dressée Tossa dans le jardin, avec un bon jus d'orange, les confitures et le bon pain frais. Il est temps de profiter de cette journée. Bon bricolage et bon vide-grenier demain

 

Merci à Ternois et Moune qui nous ont offert de bien sympathiques dîners et cocktails pour passer une bonne soirée. Tossa se trompe c'est notre amie Moune qui a fait ces délicieux gâteaux, on reconnait sa patte.

 

Bonne fête aux Justin

 

Pour l'énigme je pense à camp

 

Nous allons trouver un lieu pour bivouaquer, lever le camp et nous rassembler, monter les lits de camp. Chacun ira dans son camp pour former des équipes et jouer au ballon, puis nous terminerons la soirée en un feu de camp

 

Tans pis si je me trompe mais c'est la journée rêvée pour prendre la deudeuche de Ternois, et avec Moune, Tossa et tous nous allons fêter le 1er juin et faire une veillée mémorable autour d'un grand feu

 

Peu à peu nos français disparaissent de Roland-Garros, nos espoirs se fondent sur Monfils et Père ils relèveront peut être le défi

 

Bon courag et bonne journée

 

Bises à++

 

juin_013[1].jpg

utilisateur_supprimé
Non applicable

Coucou Bonjour les Amis(es) Cœur toute la compagnie du Salon de thé 😉

 

Bon mois de juin à tutti !

 

 

Bonne Fête à tous les Justin 🙂

 

Grand beau temps estival sur ma ville comme hier 🙂 avec un peu plus d'air l'après-midi aussi mais plus chaud, l'Été est tout proche et les balades en deudeuche seront plus fréquentes Langue de chat

 

Merci beaucoup 

mC et tossa pour charmants et chaleureux partages du jour accompagnés de vos voeux et un succulent breakfast CœurChat très heureux

Ami ternois se détend en famille, nous le retrouverons prochainement 🙂

Bon courage tossa pour tes préparatifs, le vide-grenier, et le boulot malgré tout 😉

 

Tout à fait d'accord avec toi mC pour la réponse Camp !! (Quoi d'autre pourrait être "retranché" d'ailleurs? Ça me fait penser aux BD d'Astérix le gaulois) :DClin d'œil de chat

 

 

 

Pause tea-coffee time et boissons fraîches mes chers becs-à-sucre 

Prenons un bol d'air aussi, dans la campagne Chat gêné

 

 

Screenshot_20190601-164650.jpg

 

Tout est prêt, servez-vous 🙂

 

 

 

 

 

Profitons de la belle saison et de la fin de semaine pour déguster ensemble mes gourmands-gourmets 

 

 

 

 

Choisissez ce qui vous tente 🙂 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Encourageons les travailleurs et les bosseuses du week-end car peut-être des congés bien mérités  s'annoncent-ils déjà?.... 

 

 

À tantôt tous et toutes 

 

 

 

Mes sincères amitiés à vous tou(te)s Cœur

 

20190531_184942.jpg

 

Bonnes bises Cœur Gros bisous mes z'Amidoux Cœur

CœurCœurCœur

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus