tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour.

 

Voici lundi, premier jour d'une nouvelle semaine. Allez courage. Plus vite commenée, elle sera plus vite finie.

 

Bon courage à tous les travailleurs et à ce dont leur planning est bien chargé. 

 

Après un temps médiocre hier, le ciel est gris moutoneux ce matin mais il ne pleut pas. Très peu de vent; un temps idéal pour une petite séance de sport. 

 

Les coeurs des maman ont bien souri hier et les gamins étaient heureux. Bientôt au tour des papas.  Des cadeaux - des gâteaux et des calins. 

 

téléchargement (1).jpg       téléchargement (3).jpg

 

Un journée  de vote, des résultats et une petite lueur aussi pour les animaux. En Allemagne 2 élus pour la défense des animaux ( transports, abattoirs,  élevages intensifs....). 

 

Il fallait trouver "malheurs" à notre énigme de samedi. "les malheurs de Sophie" (un des trois romans de la Comtesse de Ségur), oiseau de malheur, .... certes un mot triste et désagréable mais il fait partie du dictionnaire. 

 

Les malheurs de Sophie.jpg    images (1).jpg     malheur.jpg

 

Indices du jour : tige - muguet - cloison - inflorescence - blé - maïs - sommet - digue - mer - protection - stationnement - faîtage - graminées - oreille - quai - voies ferrées - chien - poils -

 

Bonne fête Augustin ( de Cantorbery).

 

téléchargement.jpg

 

Le 27 mai :
À la saint Ildevert, est mort tout arbre qui n'est point vert.   oui, bon, encore un prénom différent du calendrier. Ildevert : je trouve très beau. 

 

Un petit déjeuner en bord de mer. Un rêve qui sera bientôt réalité avec les vacances estivales dans quelques semaines. 

 

7054197_1d9a5.gif

 

 

mcp2
Contributeur Confirmé

lundi_168[1].jpg

Coucou les amis (es)

 

Après une belle journée consacrée à toutes les mamans entourées des enfants et petits enfants pour certaines, il faut reprendre le chemin de l'école et du travail.

 

Temps gris ce matin, nous allons rejoindre vite Tossa en bord de mer qui nous a servi un bon petit déj, avec nos amis à 4 pattes à nos côtés.

 

Nos amis pour la protection de nos animaux ont fait un bon score espèrons que les souffrances et les conditions dans les élevages et abattoirs seront prises en compte.

 

Nous sommes tous sur le podium avec Ternois et Moune. Nous avons tous aimé nous plonger dans les aventures de sophie et des petites filles modèles.

 

Bon repos pour Ternois et bon courage à Moune qui viendra nous rendre visite plus tard.

 

Pour la petite énigme je pense à épi

 

Les voitures se garent parfois en épi, un épi de blé, le sommet, les épis en bords de mer pour protéger, les épis des cheveux, les épis de maïs et graminées

 

Bonne reprise à tous, la semaine ne devrait pas être trop longue pour certains avec le pont de l'ascension

 

Bon courage pour les travailleurs et bonne journée

 

Bises à +++++

 

lundi_123[1].jpg

 

 

leternois
Contributeur Elite

 

Bonjourles ami(e)s, et aux visiteurs,

 

merci pour vos passages et partages, la fête des mamans est passée, que de souvenirs remontent à la surface..

 

merci tossa pour l'ouverture du salon, et pour le petit dej,  mC a trouvé une réponse, je pense comme toi au mot Epi, Moune nous confirmera...

 

bon courage aux travailleurs et travailleuses, bonne semaine...

 

très déçu de voir les résultats hier soir...j'étais de permanence en mairie...

 

 

Bon Lundi, Bonne Semaine les Amis !

 

 

bisous

 

 

  

utilisateur_supprimé
Non applicable

Kikou les Amis(es) Cœur et toute la compagnie du Salon de thé 😉 

 

Un petit

 

 nocturne Clin d'œil de chat

Après une journée et soirée épuisantes

Ouf, la détente enfin.... Yé soui capoutt!...

 

Il a fait très chaud, les tee-shirts et bermudas étaient de sortie!

À cause du vent, chaud aussi, j'ai même trouvé des feuilles mortes dans le jardin, racornies..!

"Il n'y a plus de saisons! Déjà l'été?!

 

mC, ternois, tossa, pour vos si sympathiques messages fleuris et partages Cœur

Super le bon breakfast en admirant le vol des mouettes! 😄

 

Bravo mC et ternois je crois que vous avez eu raison de proposer Épi pour la 1ère devinette de la semaine! Je ne vois pas de meilleure idée ;):D

 

De beaux épis dorés (blé, ou maïs) pour réaliser de très bonnes choses avec leur farine Clin d'œil de chat

 

 

 

Screenshot_20190527-215002.jpg

 

 

Screenshot_20190527-215406.jpg

 

 

 

 

 

 

Screenshot_20190527-214609.jpg

 

 

 

 

 

De quoi apaiser de grosses fringales matinales mes chers becs-à-sucre Chat très heureux

 

 

 

 

Bon courage les amis(es), et les travailleurs, les bosseuses 🙂

 

 

À bientôt 

 

 

Amitiés à tutti Cœur

 

 

Bisous les z'Amidoux bisous CœurCœurCœur

CœurCœur

 

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

 

Une météo grise hier matin suivie de quelques rayons de soleil. Aujourd'hui nous devrions retrouvée Madame Pluie en cours d'après-midi. Elle devrait nous accompagner jusqu'à mercredi. 

 

Epi voilà. bien vu MC pour le mot à découvrir: épis de blé - stationnement en épi - épi de graminées qui posent parfois des soucis aux oreilles de nos toutous.... 

 

téléchargement (1).jpg     images.png    téléchargement (3).jpg

 

images (1).jpg       téléchargement.png     épi c'est tout. 

 

Indices du jour : bulbe - pédoncules -  cloche - esprit - calotte - vertèbré - imagination - matière - qualité - faux - coeur - homme - Belmondo

 

Bonne fête  Germain.

 

téléchargement.jpg      

 

Le 28 mai :
Soleil de saint Germain, nous promet du bon vin.
À la saint Germain, les jours sont beaux tous les matins.   Décidément les vignerons examinerons scrupuleusement le temps de mai. 

 

Une bonne journée chargée ! Des préparatifs de bricolage pour vendredi ( matériels à acheter) - visite d'Hélios chez le vétérinaire - rdv médical et tutti quanti....

 

Mais aussi disposé à de nouvelles  résolutions : petit footing - fractionnés en côte - abdominaux.... Ne pas se laisser aller et se faire croquer par les petites masses adipeuses sournoises. 

 

Voici la fin du mois. Nous allons tourner la page pour ouvrir le mois de juin. mois de l'été, des premières vacances estivales pour certain. le  mois des préparatifs d'adieur pour d'autres....

 

Le tournois de Roland Garros débute. un douzième titre pour Rafaêl Nadal ???

 

téléchargement (5).jpg      images (3).jpg

 

Bon mardi à tous. Un petit bout de brioche fruitée Hum....

 

brioche-tresse-aux-fruits-confits--280115p456405.jpg    7400705_b013f.gif

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Hello 

 

 

les Amis(es) Cœur la Team et tous les invités du Magic Cocoon Saloon 😉

Bonne Fête à tous les Germain

 

Sorry pour ce nouveau retard... Encore une journée bien occupée, avec de très bonnes et/ou moins bonnes surprises...! Chat gênéSmiley très heureux

 

Ciel provençal très nuageux ce mardi.. avec quelques petites et chaudes bourrasques par instants dans les jardins! Et 21° à l'ombre 🙂

 

☆* MERCI *☆ beaucoup tossa pour ces dictons bien intéressants, tes chaleureux partages et le délicieux petit-déjeuner :DCœur

Bon courage pour tes occupations à venir et câlins de ma part à ton cher Hélios pour le motiver chez le véto ! Chat très heureux

ternois et mC nous rejoindront bientôt pour partager tout cela avec nous Cœur

Encouragements pour eux aussi! Zen!...

(Cette mi-printemps n'est "pas de tout repos" hélas)

 

 

Pour l'énigme d'aujourd'hui....

Pas facile facile avec ces indices, pas évident...

Plusieurs idées ont agité mes cellules grises!

Comme: pierre, bois, marbre, bronze, terre...

Je vais me fixer sur la réponse Terre !

(Malgré mes doutes... c'est le jeu, nous verrons bien!)

 

L' homme, vertébré, vit sur la Terre...

Les bulbes y sont plantés, et y poussent aussi sous cloche...... Paul Belmondo, sculpteur, travaillait cette matière.... 

la calotte glacière, le coeur...

(Ahhh... je ne vois pas bien la vraie solution...)

 

 

......

 

 

Peut-être ??....

Bref.... À suivre Smiley heureux 

 

 

 or tea?

 

Savourons tous ensemble, mes gourmands-gourmets, quelques douceurs..

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Courage les travailleurs et les bosseuses, vous aurez probablement une pause jeudi qui s'en vient... ?!

 

Bonne chance pour le tennis, la France, R.Nadal 🙂

 

Pensées pour les Ami(e)s absent(e)s Cœur

 

À tantôt tutti 🙂

 

Amitiés sincères à toute la compagnie Cœur

 

 

Bonnes bises, gros bisous mes z'Amidoux Cœur

CœurCœurCœur

 

 

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour,

 

Un mardi sous quelques gouttes de pluie mais aussi d'éclaircie. J'ai quand même pu faire ma petite séance de sport au grand air avec la première bruine matinale. 

Aujourd'hui je ne sais pas encore ce qui va suivre. Par contre demain ( jour férié) et suivants, il fera très beau voire très chaud. Des températures estivales sont prévues pouvant monter à 30 pour notre petit coin de France.... Pensez chapeau - casquette. 

 

Bonne fête Aymar. 

 

 

images.png      images (1).jpg

Le 29 mai :
Le jour de saint Maximin, s'embaume le jasmin.
À la saint Gérard, les radis sont encore rares.   Mais ce n'est pas le prénom indiqué !!!

 

Désolé ma chère Lamouna. Ce n'est pas le mot "terre" ni tous les autres mots pensés. Je vais donc prolonger la recherche en vous donnant quelques indices en plus. Peut-être que les copains et copines vont venir donner leur avis. 

 

Indices supplémentaires : crâne - cellules grises (mais oui ces mots que tu as écrits auraient pu engager un déclic) - intelligence - chef de bande.  Je crois que ce doit être suffisant. 

 

Le tournoi de Roland Garros bat son plein. De grands exploits hier de petits joueurs "novices" qui ont créé des surprises; Bravo à cette génération montante et battante. 

 

téléchargement.jpg  Exemple Elliot Benchetrit 273 mondial qui gagne son match hier. 

 

 

Hélios va bien, mais un petit coup de soleil sur son dos ( peau rosée très claire). Cela lui arrive de temps en temps. Le vétérinaire en plus du petit traitement ponctuel propose un petit tee-shirt, écran total... Notre mimi et le tee-shirt ,  ils feront sans aucun doute 2 donc on va prévoir différemment.... Tous les copains vont fuir...

Il fera chaud dans les tee-shirt dans les maillots.... 

téléchargement (1).jpg

 

Bon courage Lamouna. J'espère que tout est rentré dans l'ordre. Vite un peu de répis.  Bises. 

 

Nos amis MC et Leternois nous ont temporairement abandonnés mais vont bien vite revenir. 

 

¨Passons au petit déjeuner. A table.

 

images (2).jpg       HotelLiberata10.jpg

 

 

leternois
Contributeur Elite

 

Bonjour les ami(e)s, bonjour tout le monde,

 

merci tossa pour assurer l'ouverture du salon , fidèle au poste, le petit dej est prêt...

 

Moune, merci pour le goûter, et malheureusement, je n'ai pas pu venir, encore d'autres problèmes qui s'ajoutent, je revois le docteur tout à l'heure..

 

il fait beau ce matin, le soleil brille, j'espère qu'Hélios ne va pas souffrir de trop... 

 

pour l'énigme, je n'ai pas d'idée, en ce moment mes neurones sont au ralenti...

 

bonne  fête aux Aimar...

 

bon courage aux travailleurs et travaileuses

 

mC ne va pas tarder...  bon courage à vous tous et toutes..

 

 

 

Hello, Doux Mercredi

 

 

bisous

 

à bientôt

mcp2
Contributeur Confirmé

mercredi_084[1].jpg

Coucou les amis (es)

 

Beau soleil aujourd'hui sur notre capitale. Il est temps d'aller prendre le petit déj en compagnie de Ternois, merci Tossa nous allons prendre une part du gâteau, les fruits, le café tout est prêt.

 

Heureuses surprises à Roland Garros pour l'instant nos français se débrouillent bien et le temps promet d'être serein pour les jours à venir.

 

Merci à Moune pour les délicieux  desserts. Tossa nous pose des colles en ce moment l'énigme est bien corsée.

 

Bon courage à Ternois pous sa visite médicale et à Moune qui est bien prise aussi par les démarches administratives.

 

Bonne fête aux Aymard

 

Pour l'énigme je pense à cerveau

 

Une matière, l'imagination, l'intelligence, le crâne et le film avec Belmondo "le cerveau", le chef de bande

 

Nous verrons si mon cerveau a bien fonctionné et si Ternois, Moune et les copains et copines pensent comme moi

 

Bon courage aux travailleurs, pour certains un grand pont vient avec l'ascension et bonne journée

 

Bises à +++

 

mercredi_081[1].jpg

utilisateur_supprimé
Non applicable

Hello les Amis(es) Cœur et tous les visiteurs du Magic Saloon 😉

 

 

Désolée que des imprévus cet après-midi et début de soirée..... 😞

Pas pu venir plus tôt.....

(Demain perso => grasse mat'!!) :DLangue de chat

 

Bon courage à ceux et celles qui doivent travailler  jeudi même si c'est jour férié.... d'ailleurs pour certain(e)s ce sera peut-être un.. "grand pont"!) 

 

Bravo mC, à mon humble avis tu as trouvé la bonne solution avec ton Cerveau qui a prouvé sa grande forme! Chat très heureux

Le mien était bien fatigué hier, hop quelques vitamines et ça ira mieux 😄

 

 

 

 

Pour le fun, mes cuistots et pâtissiers vous ont trouvé des cakes rigolos! Je ne résiste pas de vous les servir Chat très heureuxChat MDR même si les couleurs sont, heu, beaucoup "purée de fraises ou coulis de framboises" ... 😉

Hé! Ce n'est pas moi qui ai choisi ce thème ! Smiley MDR

C'est curieux pour des cellules grises en fait!?...

 

 

.

 

 

 

 

 

 

 

Screenshot_20190529-224714.jpg

 

 

 

Celui-ci me fait penser à un épisode d'Indiana Jones !.... Vous prendrez bien un peu de sorbet mes gourmets?... Smiley très heureux

 

 

 

Sympa non? Langue de chatSmiley clignant de l'œil

Nous allons nous régaler !

 

 

 

 

 

 

 

 

À bientôt tutti 

 

 

 

Faites bien attention à vous et vos proches, et vos petits compagnons 🐶🐱😽 

 

 

Bises, bisous et bisettes mes z'Amidoux Cœur

CœurCœurCœurCœur

 

 

 

Amitiés à vous tous et toutes Cœur

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus