tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour les Ami(e)s. 

 

Beau temps hier. heureusement car j'ao travaillé sur le macadam pendant 7 heures hier. s'il avait plu , une vrai misère. 

TOULOUSE s'est animée de la fièvre jaune et des tumultes des samedis écoulés. 

 

Ce matin, le ciel se couvre de gris et des nuages roses viennent zébrer l'horizon. C'est un signe de changement de temps et de pluie à venir. 

Entre dictons et couleurs, nous devenons les maîtres de la météo.... 

 

 

Quand il pleut sur les rameaux, il pleut sur la faucille.
Le vent pour les rameaux bénit, tute l'année souffle et s'en suit.
La semaine sainte, s'il pleut ou vente, n'aie crainte, autrement ne serait sainte.

 

Les oiseaux gazouillent et viennent prendre leur petit déjeuner sur la pelouse. 

 

téléchargement (13).jpg      téléchargement (14).jpg

 

Chez Lamouna, les papillons sont de sortie. le soleil est au rendez-vous. Il semble aussi que le vent se soit invité dans cette région. 

 

Bon courage pour les soins de ton mari, MC. Au fur et à mesure tout va redevenir comme avant. 

Allez courage également Leternois.

Nous pensons à vous deux. 

 

Nous avons eu droit à la ronde des gâteaux et à la pyramide des macarons. Merci. 

 

Indices du jour : aplatie - manche - talon - cartes - belle - dominos - tête - dure - obtu - nain - reste - outil - deux - pointes - tas - trou - 

 

Bon petit déjeuner et bon dimanche des Rameaux. 

téléchargement (11).jpg

 

téléchargement (9).jpg      petit-dejeuner-jardin.jpg

leternois
Contributeur Elite

 

Bonjour les ami(e)s, bonjour tout le monde

 

merci tossa pour l'ouverture du salon,

 

je passe rapidement vous souhaiter un bon dimanche des Rameaux, en effet le vent des Rameaux est celui de toute l'année, il est au Nord

 

il a gelé ce matin, le soleil brille..

 

bon courage aux travailleurs dominicaux

 

à bientôt

 

Excellent Dimanche

 

 

 

bisous

 

 

à demain

mcp2
Contributeur Confirmé

dimanche_087[1].jpg

Coucou les amis (es)

 

Comme tu dis Tossa heureusement qu'il faisait beau hier à Toulouse, il faut du courage pour arpenter ainsi le macadam. Quelle tristesse de voir tous ces dégâts dans cette belle ville de Toulouse, du rose elle est passée au jaune.

 

Merci pour le petit déj dans la verdure sur la table bien dressée de belles oranges pressées,  le bon pain frais avec le gazouillis des oiseaux qui nous accompagne.

 

Merci  Moune qui est venue nous apporter le goûter toujours aussi appétissant.

 

Bonne fête des Rameaux étape avant nos Pâques

 

Pour l'énigme de ce jour je verrais bien pioche

 

le manche de la pioche, aplatie, de quoi faire le trou puis après un tas de terre, les petites nains partaient au boulot avec la pioche, une belle pioche dans le talon pour les cartes, avoir la tête dure comme une pioche, deux pointes etc....

 

Attendons Ternois, Moune et tous nous donnerons d'autres idées

 

Bon courage et bonne journée à tous (es)

 

Bises à+++

 

dimanche_079[1].jpg

 

 

 

Coucou Ternois petit télescopage on va se mettre au vert chez Tossa le petit déj nous attend

utilisateur_supprimé
Non applicable

Coucou les Amis(es) Cœur et tutti au Salon de thé 😉

 

 

Bonne Fête des Rameaux

 

Grand soleil, et grand vent aussi, sur ma ville 

(Exact: vent du Nord!) Fait doux quand même....

 

 

ternois, mC, tossa, pour vos bons souhaits et partages du jour Cœur et le succulent breakfast à la campagne ensoleillée CœurChat très heureux

Zen et courage pour tous les toulousains!...

 

 

Ok avec toi mC pour la réponse Pioche aujourd'hui !

Tu as très bien détaillé, je crois que tu as fait "bonne pioche" pour le podium 😄

 

 

 thé ?

Café? Chocolat chaud ?....

 

 

Une petite pause s'impose mes gourmands-gourmets 

Mes pâtissiers ont eu un peu la flemme mais des idées tout de même ...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Régalons-nous ensemble mes chers becs-à-sucre Clin d'œil de chatLangue de chat

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bon courage à tous ceux et celles qui travaillent ce week-end 

Bon repos à ceux et celles qui peuvent en profiter :);)

 

 

☆* Bon après-midi à vous tous(tes) *☆

 

 

À bientôt 

 

 

 

Amitiés Cœur

Bises, bisous, bisettes mes z'Amidoux CœurCœurCœur

 

 

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour et bon matin. 

 

 

lundi_070.jpg

Une journée agréable hier et cela devrait se maintenir aujourd'hui avec une petite hausse des températures. Soyons contents. 

 

Le merle siffleur remlace le coq certainement encore endormi. Son réveille-matin n'a pas du sonner. 

 

Tu as raison MC, la ville rose a vécu son heure de dégradations sous la couleur jaune de la rue. Les constructions des ramblas ont été endommagées ( cabine et engins de chantier dégradés ou incendiés...etc....)

 

Tu as aussi raison avec le  réponse à l'énigme. La "pioche" outil d'ouvrier agricole était bien ciblée. Bonnes explications. Pas besoin d'y revenir. Merci. 

Lamouna a suivi ton idée et nous a préparé les desserts en rapport. 

 

pioche.jpg      téléchargement (5).jpg    téléchargement (3).jpg      téléchargement.png

 

Pensées pour Leternois, ton mari (MC) mais aussi pour notre amie Bzee Bzee qui passent desexamens en clinique depuis mercredi et qui sont prolongés. Courage à tous. 

 

Indices du jour : repas - mets - plats - préparation - électorale - américaine - bouffe - tambouille - aliments - pièce - maison - meubles - appareils - agissements - bizarre.   Facile.

 

Aujourd'hui nous fêtons les Paterne. 

 

téléchargement (9).jpg    téléchargement (1).jpg

 

 

Le 15 avril :
Quand à saint Paterne arrive la saison, la chaleur vient pour de bon.    Bien bien bien !!!
À la mi-avril, le blé est à l'épi.

 

Passons à table pour bien débuter la semaine. Bientôt les vacances scolaires ( fin de semaine).... 

 

     2777_c767a7a53e5748ca37a16a6b7cd1f835fbc8f8e3.jpg

mcp2
Contributeur Confirmé

-lundi_125[1].jpg

Coucou les amis (es) du salon

 

Super journée hier, tous mes enfants et petits enfants étaient présents pour fêter 2 anniversaires, mon mari était bien entouré le moral est plus au beau fixe, merci pour vos pensées.

 

Tossa c'est désolant pour les dégâts causés par ces casseurs, vivement que la situation de notre France s'améliore.

 

Aujourd'hui nous allons prendre le petit déj au bord de l'eau, merci Tossa, nous ne savons quoi prendre, de quoi être en forme et bien entamer cette nouvelle semaine. Je pense que Ternois a préparé la deudeuche et qu'il ne va pas tarder à moins qu'il y ait encore un téléscopage.

 

Merci Moune nous avons pioché allégrement dans les gâteaux, nous avions tous les terrains en pâte à sucre à dévorer avec thé, café au choix. Les aides patissiers sont à la hauteur des travaux.

 

Bonne fête aux Paterne

 

Pensées et prompt rétablissement pour Bzee. Courage la forme va revenir aussi pour notre ami Ternois qui va pouvoir s'occuper de son jardin avec les beaux jours.

 

Pour l'énigme je ne sais si c'est facile mais beaucoup d'idées me viennent je ne sais laquelle choisir.

 

Ternois, Moune et les copains vont me souffler des réponses

 

Bon courage et bonne journée à tous (es)

 

Bises à +++

 

lundi_127[1].jpg

 

 

 

 

leternois
Contributeur Elite

Bonjour les ami'e)s, bonjour tout le monde, 

 

merci tossa pour l'ouverture du salon, les infos, le petit dej bien copieux en ce lundi matin...

 

oui, mC, bon anniversaire à ta fille et à ton petit fils , c'est bientôt, très bien pour ta fête de famille, bonne continuation à ton mari....

 

grosses bises..la deudeuche n'est pas prête , il me faut du temps !

 

Moune, merci pour ton goûter, je n'ai pas encore goûté les gâteaux...Bravo !

 

Pour les problèmes à Toulouse, c'est intolérable, quand je vois ces B.B qui viennent  casser, je dis clairement que les G.J sont également fautifs, désolé,...j'ai une pensée très forte pour les hommes en uniforme qui sont dans la tourmente en ce moment..

 

Pour l'énigme, je passe mon tour....ce n'est pas la grande forme..

 

bonne fête aux Paterne

 

bon courage aux travailleurs et travailleuses

 

je vais attendre la dame aux aiguilles..

 

 

 

 Bon Lundi, Excellente Semaine, Bisous

 

 

bisous

 

à bientôt

utilisateur_supprimé
Non applicable

Hello 

 

☆* Bon lundi après-midi *☆

les Amis(es) Cœur la Team du Forum et tous les visiteurs du Cocoon Saloon 😉

 

Bonne Fête à tous les Paterne 🙂

☆* Bons anniversaires dans ta famille mC ! 😄 Bisous *☆

Affectueuses pensées et bisous pour notre Amie Sweet Bee Cœur 🐝  , en espérant que tous et toutes retrouverez bientôt une meilleure santé

 

Belle météo provençale mais encore du vent bien frais...

 

 

beaucoup ternois, mC, tossa pour tous vos bons voeux et partages du jour Cœur avec un superbe breakfast très bien garni Cœur

Patience pour les G.J., les B.B., les F.d.O..... tout va finir par s'arranger espérons-le!

Restons zen si possible ....

 

 

Pour l'énigme tossaènne d'aujourd'hui je pense à la solution Cuisine 

Avec ces indices je n'en vois pas d'autre :)......

(Tambouille et Électorale m'ont bien amusée!):catlol:

 

 

 

Une pause café mes gourmand(e)s?

Ou thé ou chocolat chaud ou jus de fruits? 

C'est vous qui voyez ce qui vous tente Clin d'œil de chat

 

 

 

 

Mes aides-pâtissiers ont sorti toutes leurs pâtes à sucre si pratiques nous allons nous régaler je pense

 

 

 

 

 

 

 

Partageons tranquilles mes chers becs-à-sucre 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et pour les jeunes qui quittent le nid familial et déménagent voici un exemple réel et sympathique de "mini-cuisine" pour studio et "studette" 😄 :

 

Mini cuisine_01-1024x819.jpg

 

 

 

Encouragements pour les travailleurs et les bosseuses 

Bonnes vacances à la zone B

 

À tantôt tutti 

Et une

 

à tout le monde

 

 

Bonnes bises, Amitiés, gros bisous mes z'Amidoux CœurCœurCœurCœur

CœurCœur

 

 

 

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

 

La pluie est venue nous rendre visite et s'est bien manifestée hier soir après le grand coup de vent de la journée.  Le vent a cessé. 

Normalement la température devrait remonter très prochainement. 

 

Quelle grande tristesse en apprenant l'incendie qui s'est déclaré en début de soirée à Notre Dame de Paris. Incendie impressionant avec la flêche qui tombe. Courage aux pompiers. D'immenses travaux seront nécessaire pour reconstruire. je pense à Victor Hugo en ce moment. 

 

De bons moments en famille pour fêter les anniversaires. un mois d'avril riche pour toi MC. Bien vivre le présent, est primordial. 

 

téléchargement (9).jpg Respirons les couleurs de la fête. 

 

Bonne fête  Benoit-Joseph

téléchargement (3).jpg      téléchargement.jpg

 

Le 16 avril :  
Il n'est point d'avril si beau, qui n'ait de neige à son chapeau.
Si la pluie d'avril vaut son pesant d'or, quand le tonnerre va, c'est un trésor.

 

Chaque jour qui passe va apporter sa part de guérison. Bzee devrait sortir de l'hôpital si tout va bien mercredi ou jeudi. Grosses bises à elle. 

 

Bien vu Lamouna pour "cuisine" : cuisine électorale, tambouille, appareils de cuisine, ensemble de repas et aliments.... Bien , bien. 

 

téléchargement (5).jpg   téléchargement (6).jpg  6a00d8341c496553ef00e5512296908833-350wi.jpg

Indices du jour : Evêque - diocèse - verre - translucide - roman - lit - vertical - armée - couronnement - art - décor - Louis-Philippe - troubadour - lieux - Marne - Paris. 

 

Enfin quelques jours de repos. Je vais en profiter un peu. 

 

Bon petit déjeuner. Je vous invite à me rejoindre. 

 

default.jpg  téléchargement (12).jpg

 

 

mcp2
Contributeur Confirmé

bon-apres-midi_095[1].jpg

Hello les amis (es)

 

Temps gris aujourd'hui la pluie ne devrait plus tarder. Merci pour le petit déj Tossa bien garni avec les pains au chocolat, plus les céréales, plus les produits laitiers. Bon repos profites-en bien tu vas pouvoir en profiter.

 

Quelle tristesse de voir ces photos terrifiantes de Notre Dame en feu symbole de notre France qui a traversé une révolution et 2 guerres sans dommage et qui est gravement atteinte, la reconstruction sera longue.

 

Bon courage à Ternois pour ses visites

 

Merci pour les anniversaires, plus que 2 encore dans ce mois, les week-ends vont être bien occupés avec la petite famille. Profiter des siens est primordial comme tu dis Tossa.

 

Merci à Moune et bravo pour avoir trouvé le mot cuisine. Nous avons pu venir visiter les cuisines de ses aide-patissiers et goûter à toutes ses spécialités, la cuisine, je ne dirai pas tambouille était à la hauteur.

 

Pour l'énigme je verrais bien cathédrale mais sans conviction

 

Pour les évêques, l'art roman, le verre cathédrale, un lieu à Paris, elle est verticale

 

Attendons les propositions de Moune, Ternois et tous je suis peut être à côté

 

Bon après-midi à tous et toutes

 

Bises à++++

 

bon-apres-midi_082[1].jpg

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus