mcp2
Contributeur Confirmé

bonne-semaine_129[1].jpg

Coucou les amis (es)

 

Après un bon séjour à la frontière espagnole je te souhaite un bon courage pour ta reprise. Merci Tossa pour les pains au chocolat, la bonne confiture et le café. Les légumes comme tu dis sont indispensables pour avoir une vie saine.

 

Ternois bon courage, le soleil pointe son nez de quoi te redonner la forme.

 

Merci Moune qui nous a encore gâtés hier. De jolies nattes pour la petite fille (ça me rappelle mon enfance) et des nattes bien dorées à croquer à belles dents. Bravo aussi à tes aides patissiers

 

Bonne fête aux Julie

 

Pour l'énigme bien développée par Tossa je pense à fusil

 

Fusil d'assaut, la poudre de fusil, le fusil pour aiguiser les couteaux, un fusil à répétition, les fusillés marins pour la marine employés dans les sous-marins, le fusil pierre qui produit du feu silex etc....

 

Nous verrons si Ternois, Moune et les copains seront d'accord, si ce n'est pas celà Tossa va nous fusiller du regard........

 

Bon courage à tous les travailleurs et bonne journée

 

Bises à+++

 

bonne-semaine_106[1].jpg

leternois
Contributeur Elite

Bonjour les ami(e)s, bonojur à tous et à toutes

 

merci de vos passages au salon, je reviendrai tout à l'heure

ça ira mieux

 

bises

utilisateur_supprimé
Non applicable

Hello les Amis(es) Cœur la Team et tutti la compagnie du Cocoon Saloon 😉

 

 

Bonne Fête à notre @utilisateur_supprimé CM et à toutes les Julie! 😄

 

 

à vous tous et toutes 

 

Bien beau temps provençal ce lundi, soleil, ciel bleu, et quelques bouts de coton blanc poussés par la brise qui fait envoler les flocons blancs des peupliers :o:) (on dirait de la neige! Chat gêné )

 

 

☆* MERCI *☆ Merci Cœur

ternois, mC, tossa, pour ce succulent breakfast et cafés bien chaud, et vos bien amicaux partages et pensées de ce jour CœurChat très heureux

Prends le temps de te reposer ternois 😉

Bon courage à toi pour la reprise tossa, et à tous les travailleurs 

 

Ok avec toi pour la réponse "Fusil" amie mC, championne! Je crois qu'il n'y a pas d'autre solution possible...

(Pas très "joyeux" comme thème d'ailleurs, hein?.. Bref....) Femme tirant la langueFemme gênée

 

 

 

Une petite pause-goûter ça vous dit? Smiley très heureux c'est la bonne heure aujourd'hui, profitons-en! 🙂

Bon, mes aides-pâtissiers et moi-même sommes bien des pacifistes mais.. mais "c'est le jeu ma Lucette" alors: vive la Paix et la pâte à sucre !!! Smiley clignant de l'œil

 

 

 

 

 

Venez donc mes gourmands-gourmets choisir ce qui vous plaira 😉

(il vaut mieux les faire cuire et les manger que d'en utiliser!!)

 

 

 

 

 

(Ma glycine aussi est en fleurs, c'est superbe!):heart:

 

 

 

 

Partageons les douceurs CœurSmiley heureux

 

 

 

 

 

 

 

 

(je préfère quand même les fruits, le matin) Chat MDR et vous?

 

 

À bientôt vous tou(te)s 

 

 

 

Bises et bisous mes z'Amidoux CœurCœur

Cœur

Amitiés Cœur

 

 

leternois
Contributeur Elite

 

 

coucou les ami'e)s

 

merci Moune pour le goûter, à déguster avec précaution, tu es sur la bonne piste..

 

je me reposes , en espérant retrouver des jours melleurs

 

 

bonne soirée

 

 

 

 

  Bon après midi

 

 

 

bisous

 

à bientôt

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

 

Beau temps provençal. Pluie chez nous en fin d'après-midi. C'est ainsi. Le temps varie d'un endroit à l'autre. Nous devons nous adapter. De toute façon, il faut de tout pour la nature. 

 

Bon courage Leternois. Dis-toi qu'après un moment de fatigue, le meilleur revient. Un peu de temps et ça repartira. 

 

téléchargement (6).jpg

 

Aucune erreur pour la réponse d'hier. "Fusil" était la bonne réponse. Arme de chasse ou ustensile en cuisine; certes, thème pas très gai. Bravo à Lamouna qui a pu trouver quelques desserts sur ce thème. 

 

Aujourd'hui, je vous propose les indices suivants : 

Espace - colonne - séjour - foyer - parachute - paroi rocheuse - galerie - fées - usine - tirage - souche - incendie - aération - minerais - Hum.... 

 

 

Quelques fleurs de printemps : 

 

téléchargement (11).jpg       téléchargement (10).jpg

 

 

 

Bonne fête Gautier.

 

téléchargement (1).jpg     images (1).jpg     téléchargement (3).jpg

 

Le 9 avril :
À la saint Gauthier, jamais le jour entier ne passe sans quelques giboulées.
Tant que dure la rousse lune, mes fruits sont sujets à fortune.
Quand mars a fait l'été, avril met son manteau.
Gelée d'avril ou de mai, misère nous prédit au vrai.

 

Petite info : demain je serai absent,  travail oblige. Hier, un début de semaine sur les chapeaux de roue.

 

Passez une bonne journée.   Voici le servcie petit déjeuner. 

 

7567321_6d6d6.gif

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci @utilisateur_supprimé pour ton gentil mot ! Pour ma part je prendrais bien un smoothie aux fruits dans tes jolies photos, avec ce beau temps !

 

Une belle journée à tous ! 🙂

leternois
Contributeur Elite

Bonjour les ami(e)s, bonjour la Team 

 

bonne fête @utilisateur_supprimé  avec un peu de retard....

 

merci tossa pour ton pasage matinal, j'arrive un peu tard mais je suis de passage pour vous saluer..

 

pour l'énigme, je pense au mot MINE , peut être suis- je à côté de la plaque...

 

bonne fête aux Gautier

 

il pleut depuis ce matin....surveillons les dictons...

 

bon courage aux travailleurs et travailleuses....

 

 

 

 

 

 

 

Bon Après Midi

 

 

 

bisous

 

à demain

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Coucou Bon mardi soir les Amis(es) Cœur, @utilisateur_supprimé , la Team et tutti au Magic Cocoon Saloon of tea :D;

 

 

 j'arrive j'arrive !! 

Quelques imprévus (encore!) à régler ça y est c'est fait, ouf! Désolée pour ce nouveau retard....

 

Bonne Fête à tous les Gautier 🙂

 

Matinée ensoleillée chez nous mais après-midi plutôt grisaille....

(Peut-être des orages par ci par là pour demain, à suivre..)

  ' " ' " ' "  ☁️🌥🌫 

 

☆* Grand MERCI *☆ ternois et tossa pour le bien bon breakfast aux chaleureux cafés et croissants dorés CœurChat très heureux Toujours un grand plaisir de vous suivre et vous rejoindre

et de partager vos nouvelles et vos bonnes pensées Cœur

Amie mC en famille.. viendra tantôt en profiter avec nous tous Clin d'œil de chat

 

Pour la devinette tossaènne de ce mardi.. 

Tu proposes 'Mine' Ami ternois.. (hmm Repose-toi bien et soigne-toi bien, j'en profite pour te le redire.. Rétablis-toi vite!)

Perso je préfère proposer Cheminée ... À cause des indices tirage, foyer, colonne, aération et aussi:

 

 

- Les "cheminées des fées"

(Nommées aussi parfois "demoiselles coiffées")

Il y en a d'ailleurs de belles dans ma région de Provence Chat très heureuxClin d'œil de chat....

 

 

Screenshot_20190409-123354-768x928.jpg

 

- La cheminée du parachute 

etc....

Qui a la bonne réponse ? Nous saurons prochainement :);)

 

Mes aides-pâtissiers n'ont pas eu grand mal à vous en préparer de bonnes cheminées 😄 

Des "natures" avec l'apéro sans alcool, ou des sucrées pour les desserts, remplies de crèmes diverses, de chocolat, etc..

 

 

 

 

 

Tchiinn tchiinn 😉

 

 

(in english: "Chimney" )

 

 

 

Servez-vous mes gourmands-gourmets je vous invite! ;)Langue de chat

Partageons 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En vous souhaitant à tous et toutes une bonne fin de journée et une très 

 

 

 

 

 

Bon courage les travailleurs et les bosseuses la semaine commence à peine...

 

 

À bientôt 

 

 

Bises, bisous, bisettes mes z'Amidoux CœurCœur

Cœur

 

 

Amitiés à vous tou(te)s Cœur

 

 

 

mcp2
Contributeur Confirmé

mercredi_141[1].jpg

Coucou les amis (es)

 

Temps gris et morose ce matin avec la pluie pour décor. Bon courage à Tossa qui est en plein travail. Je vais de suite vous préparer le petit déj pour bien commencer cette journée.

 

bonjour_101.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour l'énigme de notre ami Tossa, Ternois pense à mine je serais plus de l'avis de Moune, nous verrons qui est sur le podium et mérite la médaille en chocolat.

 

Merci à Moune nous avons dégusté les belles cheminées, les coktails bien rafraîchissants en un mot un goûter toujours au top. Je me joins à Moune pour te dire aussi de bien te rétablir Ternois et te reposer au maximum.

 

Bonne fête aux Fulbert

 

Bon courage à tous les travailleurs et bonne journée

 

bises à ++

 

mercredi_144[1].jpg

 

 

leternois
Contributeur Elite

 

Bonjour les ami(e)s, bonojur la Team, Julie, et tout le forum,

 

Moune, merci pour les gâteaux Cheminée, dégustons avec le petit dej préparé par mC,merci..

 

j'ai adoré la description du parachute, je pense que vous avez raison les filles, vous êtes au Top..

 

bon courage à tossa,

 

Moune, mC, je vous remercie pour vos souhaits et recommandations que j'applique à la lettre..Smiley clignant de l'œilCœur

 

Bonne fête aux Fulbert...

 

 

ce matin, le soleil brille, c'est parfait, hier c'était un temps de chien....

 

 

Bon mercredi

 

 

 

bisous

 

à bientôt

 

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus