mcp2
Contributeur Confirmé

samedi_043.jpg

Bonjour tout le monde

 

Du soleil ce matin chez nous mais les voitures sont encore toutes givrées il fait un peu plus froid qu'hier à la  même heure.

 

Merci Tossa pour la bonne baguette, la brioche, thé et café tous pourront se réchauffer et se mettre en forme pour bien démarrer la journée.

 

Avec Moune nous avons visité le monde sauvage, le gâteau de la jungle, la cascade et l'arbre en chocolat comme Ternois etTossa nous avons bien aimé ce désert (ou dessert). Merci Moune ainsi que tes aides patissiers. Tossa est amateur lui aussi de l'eau sauvage de Dior.

 

Bonne fête aux Marius

 

L'énigme nous entraîne loin à la Barbade où des citronniers ont été plantés ou plus près au jardin des plantes qui fut inauguré en 1650 où vous trouvez des orangers, des citronniers. L'arbre dont le fruit est le citron, amer, agrume  appelé citrus, de couleur jaune comme le marin citron des Shadoks émission de notre jeunesse et que Maurice Corbet fait revivre etc......

les-shadoks---shadok-sailor-light-yellow--figure-jim-p-image-232463-grande.jpg

 

Ternois, Moune vont venir nous donner leur avis, nous verrons si Tossa est d'accord.

 

Bon courage pour tous les travailleurs et bonne journée

 

Bisesà+++

 

samedi_109.jpg

 

 

 

leternois
Contributeur Elite

 

Bonjour tout le monde,

 

tossa, merci pour le petit de, les infos, comme tu le dis, ça devrait déboucher vers des orientations positives..

 

j'arrive un peu tard mais le téléphone n'arrête pas ce matin..il a bien gelé, -2° , le soleil brille

 

mC, tu as déjà pris le petit dej , le café , et donné une réponse à l'énigme, Bravo pour hier, tu auras un cadeau prochainement..

 

le citron, fruit délicieux......j'en mange tous les matins pour être en forme...

 

bonne fête aux MARIUS

 

nous verrons la proposition de Moune tout à l'heure...

 

 

 

Mon plan pour le week-end...

 

 

bon courage aux travailleurs et travailleuses

 

bisous

 

à demain

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Hello les Amis(es) Cœur et tous les invités du Magic Cocoon Saloon 😉 

 

☆* Bon après-midi à tous et toutes *☆Merci

 

 

Bonne Fête à tous les Marius 🙂

 

Ciel provençal bien dégagé ce jour, soleil pâle mais tenace, hélas les températures continuent de baisser... on a frôlé le 0° cette nuit....

 

☆* Merci *☆ Merci

ternois, mC, tossa, pour le délicieux petit-déjeuner au pain doré et croustillant et vos beaux voeux et messages du jour.. les infos aussi, oui, pas très motivantes, malheureusement.....

Allez, Zen attitude, positivons! Chat heureux

 

 

Pour l'énigme tossaènne d'aujourd'hui.....

Bien sûr vous avez pensé au 'citron'citrus, amer, les shaDoks (que j'aimais beaucoup!)....

Peut-être avez-vous raison? et dans ce cas: félicitations mC, ternois! 😄

Mais... mais que dire alors du Jardin sur l'île Maurice? Et du capitaine anglais ShaDDock à la Barbade, au XVIIème siècle?....

Peut-être vais-je me planter?..

Mes petites cellules grises me soufflent qu'il y a un doute.. un "double effet" dans les indices??..

Je propose ma réponse: Pamplemousse, 

différente de la vôtre,  🙂 (tout en restant donc dans les citrus et agrumes confits) 😄 😉

 

20190119_145312.jpg

 

20190119_145207.jpg

 

.... Grand mystère pas vrai?

Nous saurons bientôt de quel fruit il s'agissait pour notre ami tossa 🙂

 

 

À table mes chers becs-à-sucre 

Prenons de bonnes vitamines Langue de chat

De toutes manières se sera, je crois, de bons desserts! Clin d'œil de chat

 

 

 

 

 

 

 

photostudio_1547575529911.jpg

 

 

Partageons avec plaisir tous ensemble mes gourmands-gourmets, c'est le principal non? 😄

 

 

 (pamplemousse en anglais = grapefruit) Chat très heureux

 

 

 

Tchiinn tchiinn! (le pamplemousse rose est plus doux.. pour les pâtisseries également) 🙂 

 

 

 

 

 

IMG_20170724_005727.jpg

 

 

 

 

 

 

Encouragements pour tous ceux et celles qui travaillent 

Et bons loisirs à tous et toutes 🙂

 

 

À bientôt 

 

 

Bises et bons bisous mes z'Amidoux CœurCœurCœurCœur

 

 

Amitiés à tutti 

 

 

 

leternois
Contributeur Elite

 

Coucou les ami(e)s, et les lecteurs,

 

Moune, merci pour ton passage et partage, tu as parfaitement analysé la devinette....chapeau bas ! bravo , tu as peut être trouvé la solution

 

le goûter est merveilleux, de quoi nous mettre à table , pour savourer ces gâteaux, je choisis une part de cake, un café, super !

 

il fait froid, et demain encore plus de gelée, la neige est annoncée pour mardi

 

restez au chaud, si vous le pouvez  ......bon courage aux bosseurs dominicaux......

 

 

bonne soirée, bon dimanche..

 

 

 

 

Bonsoir les Ami(e)s

 

 

 

 

Fatigué ! À demain les ami(e)s, bisous

 

 

 

à demain

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Kikou Merci ternois ;):D

 

Bonne fin de journée 🙂

 

Le soleil a, lui déjà, rejoint sa couette...

(Un peu plus tard ce soir avez-vous remarqué? Chic!)

 

20190118_201333.jpg

 

 

À tantôt 

Bonne soirée 😉

 

Bisous les z'Amidoux Cœur

 

 Bon Dimanche ternois 🙂 

 

 

leternois
Contributeur Elite

Coucou


En effet Moune le soleil se couche plus tard...Bravo pour ta composition...

il va y avoir bientôt une éclipse totale..


Bonne soirée 





Bonne Soirée. Gros Bisous




Bises



A demain

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour le Club.

 

Pas de gel ce matin ni de pluie. Le ciel semble sombre et je ne sais que penser. Nous verrons bien.

Finalement hier, pas de pluie et du soleil même si le ciel était rose au lever du jour ( signe de pluie en journée). 

 

J'ai encore un petit sourire (amical) sur mes lèvres ce matin. Les indices étaient à double sens mais suffisament précis pour qu'un seul mot  soit l'unique solution. 

Il fallait découvrir "pamplemousse". Mc et Leternois ont opté pour le citron (citrus). Les indices Shadock et jardin ont orienté vers d'autres horizons. L'émission de jeunesse avec Pieplu. 

Lamouna  a trouvé d'autres explications concernant la Barbade, et le jardin des Pamplemousses de l'Ile Maurice. Ce dernier est un lieu magique que j'ai visité il y a bien longtemps. En y pensant, je me revois m'y promener. 

Bravo Lamouna, tu est à nouveau sur le podium.

Très beaux gâteaux. Je ne suis pas certain d'être fan de desserts aux pamplemousses. Je devrais tester. 

 

téléchargement (1).jpg    téléchargement.jpg      téléchargement (3).jpg

 

 

Indices du jour : perdre -  gaz - mauvaise - hors - tenir en - longue - rythme - souffle - courrir - reprendre - hygiène. Pas de piège aujourd'hui. 

 

Bonne fête Sébastien.  Dicton du jour : S'il gèle à la Saint Sébastien, l'hiver s'en va ou revient".  Méditons !

 

téléchargement (4).jpg     téléchargement (5).jpg

 

Un samedi  X encore actif malgré les différents débats. La situation persiste sans trop d'incidents. 

 

Passons au petit déjeuner. A table. 

Petit-dejeuner---Un-Air-de-Campagne---Couloisy-Oise-Picardie.jpg

 

 

Ah, j'oubliai :

 

demain-cest-lundi_059.jpg

 

images.jpg

 

 

mcp2
Contributeur Confirmé

dimanche_153.jpg

Hello les amis (es)

 

Temps gris et triste chez nous aussi la pluie ne devrait plus tarder. Merci Tossa comme toujours le petit déj est bien copieux nous allons nous mettre à table. Des bons gâteaux, des framboises un avant goût de notre goûter quotidien.

 

Bravo, bravo à Moune j'avais des doutes pour citron cela me semblait trop simple vu que notre ami Tossa aime semer des pièges. Je ne me rappelais plus des Shadoks à la Barbade effectivement. Tout comme Ternois j'aime les citronnades et tous les aliments avec du citron.

 

Merci Moune pour les gâteaux au pamplemousse, je suis un peu comme Tossa c'est un excellent fruit mais je le trouve un peu trop amer à mon goût.

 

Bonne fête aux Sébastien on verra si l'hiver s'en va ou revient.

 

Pensées pour les victimes de l'incendie à Courchevel. En ce moment c'est la série.

 

Espérons que les défilés vont se dérouler sans trop de dégâts, la situation commence à être critique.

 

Pour l'énigme je vais encore essayer, l'essai sera t'il réussi ?

 

Je vais courir à perdre haleine, la reprendre ensuite, tenir en haleine les autres copains et copines, pour ne pas avoir mauvaise haleine je me brosserai les dents etc...

 

Ternois, Moune vont-ils être d'accord ? Je vais retenir mon souffle jusqu'à ce que Tossa nous donne la bonne réponse

 

Bon courage pour les travailleurs et bonne journée à tous

 

Bises à+++

 

dimanche_068.jpg

 

leternois
Contributeur Elite

 

Bonjour les ami(e)s du forum,

 

merci tossa pour la préparation du petit dej, et les infos matinales..

 

le dicton est t-il vrai ? il y a de plus en plus de dictons , j'adore..

 

le mouvement a été suivi, sans trop de problème sauf dans certaine villes ...c'est bien dommage pour les commerçants ...

 

je me joins à toi, mC, pour cette incendie à Courchevel, c'est bien triste...pensées pour ces familles et victimes

 

ce matin, il fait moins froid, ça sent la neige...

 

Bravo Moune, tossa va te remette une grande médaille en chocolat ...Smiley MDR

 

pour l'énigme, je viens de consulter les mots et je suis d'accord avec toi le mot   Haleine..

 

bon courage aux bosseurs dominicaux

 

 

 

Un bon petit café chaud pour débuter la journée, ça vous dit ?

 

 

 

 

Il n'y a pas d'autre bonheur que la paix

 

 

 

bisous

 

à bientôt

utilisateur_supprimé
Non applicable

Hello les Amis(es) Cœur les chouchous(tes), et tous(tes) par ici 😉

Je vous souhaite un très 

 

 Bon après-midi 

 

Et bonne Fête à tous les Sébastien 🙂

 

 

Pensées pour ces victimes à Courchevel, ainsi que leurs familles et proches....

 

 

Le ciel est tout gris-blanc aujourd'hui sur ma ville (très calme hier, pas un bruit!)

Depuis le lever du jour c'est bien tristounet... Heureusement il n'y a pas de vent! Mais il fait froid, brrr... journée couettes et plaids pour mes minettes Chat gêné

 

 

☆* Merci beaucoup *☆

tossa, mC, ternois, pour le succulent breakfast quotidien toujours bien apprécié (miaam des framboises! Cœur Chouette!); pour vos excellents partages chaleureux et bien fleuris Cœur 

Voui voui Cœur un petit café chaud ça me dit ternois, je me sens toute frileuse ce dimanche....

 

Je crois que te revoilà championne mC pour la devinette du jour! Bravo! Et approuvé par ternois aussi 🙂

Je n'ai pas d'autre réponse que la vôtre à proposer: allons-y pour Haleine 😄 

 

(C'est de la buée ces jours-ci à cause de la fraîcheur hivernale..)

 

 

C'est l'heure de la pause gourmande mes chers becs-à-sucre 

Voyons un peu les suggestions de mes aides-pâtissiers question Haleine....

 

 

 

 

C'est sûr pour quelle soit bonne le mieux est de commencer par la brosse à dents et le dentifrice...

Mais en pâtisseries et pâtes à sucre ça ne va peut-être pas être aussi efficace Chat très heureuxChat MDR 

 

 

 

 

 

 

 

Et cet animal-là l'a sans doute plutôt mauvaise! Smiley très heureuxChat MDR (mais au moins il réchauffe l'atmosphère).. Clin d'œil de chat

Il devrait mâcher quelques feuilles de menthe...

 

 

 

 

 

 

 

Venez vous régaler avec moi les gourmands-gourmets, installez-vous confortablement 🙂 

 

 

 

 

 

Choisissez tout ce qui vous plaira, "pas de régime le dimanche" (disait mon papy) 🙂 

 

 

 

 

 

 

 

 

20190120_042740.jpg

 

 

 

 

Bon courage les bosseuses et les travailleurs dominicaux 

Bon repos à vous tous et toutes 

 

 

À bientôt 

 

 

Bonnes bises, bons bisous mes z'Amidoux CœurCœurCœur 

 

 

 

Amitiés à toute la compagnie Cœur

 

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus