mcp2
Contributeur Confirmé

 

jeudi_125.jpg

Hello les amis (es)

 

Aller aller debout, le chant du coq vient de s'élever il faut se lever il est l'heure. Tossa vient de nous servir le petit déj champêtre, à nous les bonnes confitures et croissants.

 

Nous nous sommes plantés pour l'anniversaire du forum et bien au moins il a été bien fêté.

 

Bravo, bravo à notre championne Moune pour la fête des voisins. Merci pour la pause douceur nous sommes tous venus en voisins pour y participer. Nous allons comme toi Tossa nous abonner à un club de gym même virtuel.

 

Bonne fête aux Roseline

 

Pour l'énigme peut être allons nous encore être à côté de la plaque avec Ternois ou dans la lune qui m'inspire fortement.

 

Lune pour l'éclipse, l'année 1969 en juillet 1er pas sur la lune, être dans la lune, occultation quand la lune éclipse le soleil, etc......

 

Notre amie Moune va venir nous aider, nous ferons avecTernois un grand pas sur  la lune ?

 

Bon courage et bonne journée

 

Bises à ++++++

 

jeudi_071.jpg

leternois
Contributeur Elite

 

Bonjour tout le monde, merci aux visiteurs et lecteurs de passage,

 

tossa, merci pour ton passage matinal, tu oublies l'image, mais elle est revenue, pas de soucis..

 

prenons le petit dej , ça va nous mettre en forme pour une partie de la journée...

 

oui, Toulouse est en première ligne aujourd'hui...la ville rose....bon courage ami tossa

 

mC, merci de ton passage, pour l'anniversaire du forum, ce n'est pas bien grave, j'ai lu que le  forum avait été mis en place le 15 janvier 2013, xaveny a fait partie de la mise en place de celui-ci et bien d'autres...

 

Moune, tu es sur le podium, bravo !

 

bonne fête aux Roseline...

 

Pour la devinette, je suis dans la Lune... le 16 juillet 1969 Objectif LUNE - Apollo 11

 

 

16 juillet

Apollo 11 : objectif Lune


La capsule spatiale Apollo 11 décolle de Cap Kennedy en Floride (Cap Canaveral) avec à son bord un équipage de trois astronautes : Neil Armstrong, Edwin Aldrin et Michael Collins. La mission a pour objectif de conduire les trois hommes à la surface de la lune. Le 21 juillet,

 

attendons Moune et les ami(e)s qui auront d'autres solutions à proposer

 

 

 

Bonjour les amis :) Passez un bon jeudi

 

 

bon courage aux bosseurs et bosseuses

 

bises

 

 

@+

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Hello Bonjour Bon jeudi après-midi à tou(te)s les Amis(es) Cœur la Team du Forum et tous les visiteurs 😉

 

 

Bonne Fête à toutes les Roseline 🙂

 

 

Météo de mon coin de Provence?:

Comme hier, avec encore moins de soleil mais des petits bouts de ciel bleu tout pâlot par moments, et surtout pas de vent! 

Cette nuit une furtive petite bruine a rafraîchi un peu la végétation qui avait soif 🙂

 

 

Merci

ternois, mC, tossa, pour le très bon petit-déjeuner et vos gentils partages du jour Cœur

Le chat veille sur vos chaleureux cafés et cappuccini pas de souci ils ne disparaîtront pas tout de suite! Chat très heureux

Bon courage ami tossa pour cet après-midi toulousain..... restons zen!

 

 

Aujourd'hui à nouveau je n'ai pas la même idée que vous, mC et ternois, pour la devinette de ce jeudi.... 

Vous proposez "Lune"..? Pourquoi pas?..

mais mes cellules grises préfèrent le mot Disparition Chat gêné

À cause des indices absence, partir, effacement, évanouissement....

L'illusionniste, le prestidigitateur, avec son tour de magie prépare la 'disparition' de sa partenaire, du lapin, de pièces ou des cartes pour faire apparaître un foulard, une colombe ou une panthère!

Et l'indice Pérec....

 

20190117_145647.jpg

 

Qui a la bonne solution? Le 'maître' nous le dira bientôt 😊😉  

 

 

Humour.......

 

 

Mes pâtissiers et pâtissières ont choisi les tours du magicien pour nous titiller les papilles Clin d'œil de chat

À table mes gourmands-gourmets pour partager les douceurs 🙂 

 

 

 

 

 

 

D'un coup de baguette magique.... 😄

 

 

Ça 'réveille' et la fatigue disparaît Smiley très heureux

 

Profitez, choisissez, servez-vous et dégustons bien amicalement mes chers becs-à-sucre 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

À bientôt 

 

Amitiés Cœur

 

 

Chaudes bises et bons bisous mes z'Amidoux Cœur

CœurCœurCœur

 

 

 

leternois
Contributeur Elite

coucou les ami(e)s, 

 

Moune, merci pour ton passage et la pause gourmande, tu penses au mot DISPARITION, pourquoi pas

 

notre maître tossa nous donnera la réponse demain, la journée a été mouvementée..

 

le temps s'est maintenu, il fait plus froid...

allez , goûtons les gâteaux avant que le magicien nous les fasse disparaître Smiley MDR

 

bravo aux aides pâtissiers, beau travail...

 

 

 

 

Coucou... Bonsoir à tous

 

 

 

bises

 

 

à demain

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

 

Temps frais hier, d'autant plus que je m'étais nettement rapproché des Pyrénées. depuis la fenêtre de mon enfance, j'ai vu le Pic du cagire se couvrir de blanc.

Oui, la neige l'a habillé. est-ce pour quelques jours. Il semble que oui puisque la météo sera plus favorable aux skieurs. 

Le week-end sera froid. 

 

Pas de vent en Provence. Une pause qui s'impose après cette longue période ventée. 

 

TOULOUSE fortement active hier. Aujourd'hui c'est Souillac dans le Lot. Je ne connais pas les futures destinations; Pas de programme suivi. 

 

Deux réponses hier : "lune" et "disparition". Une nouvelle fois Lamouna a gravit les marches du podium avec le mot "disparition" : décès - absence, magicien... 

J'ai beaucoup aimé cette collection de chapeaux magiques. J'ai imagneé les avoir à table pour les croquer. 

 

téléchargement (5).jpg   téléchargement (4).jpg     images (1).jpg

 

Nouveaux indices pour ce vendredi : Homme -  indien - eau de toilette -  - inhabité - hors la loi  - nature - primitif - capitalisme - enfant - film - brutal - vierge - liberté - désert - 

Qui va trouver ? 

 

Après avoir fêté les Roseline, voici Prisca. Bonne fête. 

 

téléchargement (1).jpg     téléchargement (6).jpg

 

Dicton du jour : Neige à la St Prisca, va apporter une bele année que voilà. 

 

images.png

 

Bon vendredi à vous. Le week-end arrive. 

 

images (2).jpg     téléchargement (9).jpg

 

petit-dejeuner.jpg        ktef4p30.gif

 

A Table. 

 

mcp2
Contributeur Confirmé

vendredi_172.jpg

Coucou vous tous ('es)

 

Ce matin en ouvrant les volets le froid s'est invité les voitures sont toutes givrées, il va falloir gratter avant d'aller gratter au travail pour certains.

 

Merci tossa, le café fume et le buffet est prêt nous allons vite aller nous réchauffer.

 

Hier avecTernois nous avons aluni nous étions les premiers dans la lune. La rusée Moune a eu vite fait de nous faire disparaître dans son chapeau que nous avons mangé de suite avec le lapin. Bravo bravo tu mérites une médaille en chocolat et d'être la 1ère sur le podium (qui a été  le 1er à poster ?). Tant pis avec Ternois nous sommes quand même les deuxièmes nananère.....

 

Attendons les suites des débats à Souillac, ça promet encore des agitations un peu partout.

 

Pour l'énigme je sens que je vais être encore dans la lune au moins on peut rêver mais je me lance je pense à sauvage

 

l'eau toilette sauvage de Dior j'adore, un homme, un indien, l'enfant sauvage, inhabité comme la nature sauvage, primitif, un capitalisme sauvage etc....

 

Attendons ce que Ternois,  Moune la redoutable vont trouver. Tossa qui aime semer le doute nous donnera la bonne réponse

 

Bon courage c'est la der de la semaine et bonne journée à tous (es)

 

Bises à +++

 

vendredi_176.jpg

 

 

 

 

leternois
Contributeur Elite

 

Bonjour les ami(e)s, la Team du forum, et les visiteurs,

 

merci tossa pour les infos, le dicton du jour, le petit dej bien chaud, prenons un café pour nous réchauffer, ce matin, c'est blanc, bien givré, mais le soleil est présent..

 

le grand débat continue, espérons qu'il n'y aura pas trop de problèmes....

 

pour l'énigme , je viens d'arriver, mC, tu penses à l'eau de toilette sauvage, quel parfum Smiley clignant de l'œil donc au mot SAUVAGE , pourquoi pas, nous verrons si Moune a d'autres idées, mais elle est sur le podium, Bravo ! la championne, Smiley clignant de l'œil

 

je vais faire ma promenade journalière...

 

bon courage aux travailleurs et travailleuses, Pensées pour nos absent(e)s

 

bonne fête aux Prisca 

 

 

 

 

Chalut :) Je te souhaite un super Vendredi

 

 

 

à la prochaine

utilisateur_supprimé
Non applicable

Kikou les Amis(es) Cœur la Team et tutti, la compagnie 😉

 

 

Bon vendredi après-midi à vous tous et toutes 

 

Bonne Fête à toutes les Prisca 🙂

 

Bouh, la météo est un peu maussade ce jour en Provence... ciel grisouilleux, il fait frisquet, sans compter le passage remarqué d'Éole pendant midi! Ouf il est calmé à présent!

 

 

Miaamm, c'était délicieux le breakfast!!

 

☆* MERCI *☆ Merci *☆

mC, ternois, tossa, pour les bonnes gourmandises matinales, le kawa bien chaud, les jolis partages fleuris CœurChat très heureux

 

Le week-end va être un peu agité encore, j'imagine, donc n'oublions pas notre dose de Zénitude quotidienne et des vitamines pour résister!! Smiley clignant de l'œil 

Vivement la trêve......

...

 

Absolument d'accord avec vous cette fois, mC et ternois, pour proposer la réponse Sauvage qui semble correspondre si bien aux indices!

Bravo mC ! 😄 😉 

 

Un film magnifique et si émouvant!

 

À voir et revoir (sans Maudée Rassion)! 😄

 

 

 

 

Tea-Coffee time ....

 

Voyez un peu les "miracles pâte-à-sucrés " de mes aides-pâtissiers ! Tout dans le "sauvage" et la jungle! Chat très heureux 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous avez vos "petites laines" et "doudounes"?.. il fait frais dehors Chat MDR

 

 

 

 

 

 

Régalons-nous tous ensemble mes chers gourmands-gourmets 

Profitons des accalmies.... chaleureusement 

 

 

 

 

 

Choisissez, savourons la pause, la détente 🙂

 

 

 

 

 

Encouragements pour les travailleurs et les bosseuses de fin de semaine 

pour tous ceux et celles qui ont des métiers "à risque" et/ou très fatigants

Et pour les malades, et les bénévoles 

 

Prenez grand soin de vous et vos proches 

Soyez prudents sur les routes et chemins 

 

 

À bientôt 

 

 

Amitiés Cœur

Bises et bisous mes z'Amidoux CœurCœur

CœurCœur

Cœur

 

 

leternois
Contributeur Elite

 

Coucou les ami(e)s du forum,

 

Moune, merci de ton passage et partage, les gâteaux sont parfaits, même à l'état sauvage, nous aurons le pleisir de savourer ceux-ci

 

j'ai bien aimé le gâteau Arbre en chocolat super ! accompagné de verdure...le kangourou est satisfait

 

je crois bien que la neige arrive dans les hauts de France

 

bonne fin d'après midi à tous et à toutes

 

 

 

 

Bientôt le week-end 3

 

 

 

 

 

 

La nuit venue, éteignez vos soucis et allumez vos rêves... Bonne soirée !

 

 

 

bisous

 

 

à demain

 

 

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

 

Samedi. Début du week-end. Météo de grisaille et j'ai regardé pour les jours à venir::: froid et pluie, pluie, pluie.... Il va falloir nous adapter. 

Bon, ce n'est pas la première fois qu'il pleut le week-end et nous avons tujours résisté. Alorscourage. 

 

C'est la grande période des débats : Président et maires ou gilets jaunes entre eux. Concertation. Nous verrons ce que cela amènera. Je suis certain qu'il y aura du positif. reste ensuite les applications (un autre monde). 

 

Bonne fête Marius.   A la Saint Marius, on voit clair à l'Angélus. 

téléchargement.jpg   téléchargement (3).jpg    téléchargement (1).jpg

 

BRAVO fidèles amis. Unanimité sur la solution d'hier. Etes-vous cependant sûrs que c'est la bonne réponse ? Hum !!!

 

J'ai adoré le kangourou. un fin gourmet celui-là. 

 

Indices du jour pour aujourd'hui : arbre - fruit - Maurice - Shaddock - confit - agrume -  jaune - citrus - ornement - XVII éme - Barbade - Jardin. amer - 

 

Ah j'oubliais, la réponse de hier était "sauvage".  Voici quelques images.   MC sur le podium suivi des compères.... Yes.  Un petit coup de parfum.

 

téléchargement (4).jpg     téléchargement (5).jpg    images (1).jpg  images (2).jpg    téléchargement (6).jpg

 

Bon samedi à toutes et tous. 

 

A table. 

 

le-logis-de-la-poupeliere-maison-hotes-charme-campagne-petit-dejeuner-tourteau-fromager.jpg   images (7).jpg   images (8).jpg

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus