leternois
Contributeur Elite

Bonjour à toute la compagnie du FORUM...

 

Merci tossa pour le petit dej bien copieux, et les infos, j'ai vu la pagaille sur Toulouse,

quand va t-on retrouver la calme et la sérénité ? 

 

bon courage tossa, le temps est gris ce matin, le froid arrive en fin de semaine..

 

le mistral a soufflé très fort en Provence, Moune a failli s'envoler....Smiley MDR

 

mC, merci pour ton passage matinal, cette semaine je suis décalé...oui c'est l'anniversaire du FORUM, 6 ans déjà...

 

Joyeux Anniversaire

 

 

Résultat de recherche d'images pour "pinterest image d'anniversaire 6 ans"

 

 

 

bonne fête aux Rémi

 

bonne journée à tous et à toutes

 

 

bisous

 

 

 

Mardi image 6

 

 

 

 

 

 

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Hello les Ami(e)s Cœur la Team et toute la compagnie 😉 

 

Bon après-midi à tutti 😄 

 

Bonne Fête à tous les Rémi 🙂 

 

photostudio_1547563746172.jpg

 

 

 

☆* MERCI *☆ merci 

mC, ternois, tossa, pour le succulent petit-déjeuner bien garni (miaam les croissants au jambon!) Cœur Langue de chat

et vos si gentils et chaleureux partages du jour Cœur

Ainsi que vos très bons voeux pour notre cher Forum!

Délicieux gâteau ternois, bravo et merci ! 

 

 

Oui bon courage pour supporter tous les tracas actuels sur les routes, les carrefours, dans les villes, etc,, je vous le souhaite sincèrement et restons zen!!...

 

 

Pour la devinette tossaènne de ce mardi ....

Tu dis "Lit" mC?.. Tu as peut-être raison?... nous le saurons très prochainement

Mais perso j'opte pour la réponse Matelas !!

- Matelas de feuilles d'automne, ou de billets...

- Matelas pneumatique, gonflable, de camping (ou de plage)...

- un bon matelas pour un bon sommeil...

... etc.... :);)

Mystère pour le moment. ...

 

 

Vite c'est l'heure d'une pause gourmande mes chers becs-à-sucre et gourmands-gourmets 

Venez choisir et dégustons ensemble, à l'aise 😄

En commençant bien sûr par :

 

photostudio_1547564219133.jpg

 

 

"Tchiinnn tchiinn"! avec vous (et cousine Maudée évidemment!)

 

 

 

 

 

 

20190115_041437.jpg

 

 

Et des "Matelas" de douceurs, friandises et pâtes à sucre Chat très heureuxChat gêné

 

 

 

 

Inspirés par "La princesse au petit pois" mes aides-pâtissiers 😄

(avec ses 5 ou 6 matelas? Ou peut-être 7? Je ne me souviens plus très bien du nombre indiqué dans ce joli conte..)

 

 

 

 

 

 

 

De toutes les tailles Clin d'œil de chat souples ou fermes, comme vous préférerez ..

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Magnifique soleil au-dessus de ma ville aujourd'hui, oui le vent est tombé ça repose et le ciel est très bleu, sans nuages.. C'est presque printanier ! Mes minettes sont ravies aussi Clin d'œil de chat 

 

 

 

 

 

Encouragements pour les travailleurs et les bosseuses 

 

Prenez grand soin de vous et vos proches 

 

À bientôt 

 

 

Amitiés Cœur

 

 

 

Gros Bisous mes z'Amidoux CœurCœur

Cœur

 

 

 

leternois
Contributeur Elite

 

Coucou les ami(e)s du Forum

 

Merci Moune pour le partage en l'honneur de l'anniversaire des 6 ans du Forum....

 

Bravo pour vos passages, et continuons ensemble Smiley très heureuxCœur

 

Moune, tes gâteaux sont superbes et j'adore plus particulièrement la banderole en signature Smiley clignant de l'œilCœur

 

profitons des gourmandises pour fêter cet anniversaire, que ce soit avec le mot LIT et MATELAS....

 

notre ami tossa nous donnera la réponse prochainement.....la souplesse est de rigueur ...

 

 

 

Anniversaire image 5

 

 

 

j'ajoute un plus, un gâteau au chocolat, et oui ...

 

 

 

Gâteau au chocolat Banque d'images - 9019685

 

 

 

 

 

bonne fin d'après midi

 

bonne soirée

bisous

 

à bientôt

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

 

Grosse gelée ce matin. Je pense qu'il va bien falloir quelques minutes ce matin pour dégivrer la voiture.  Ensuite belle journée annoncée peut-être une dizaine de degrés. 

Soleil, soleil... oui oui oui... 

 

Dicton du jour : Prépare à la Saint Marcel, tes graines nouvelles.  Un peu curieux ce site de dictons.   Ce dicton est pour Leternois pour les graines qui iront  bientôt dans la terre du potager. 

 

Vous l'avez bien compris, bonne fête Marcel. 

téléchargement (1).jpg

 

Tiens tiens, nos amies sont légèrement en désaccord concernant la réponse du jour : lit de feuilles ou matelas de feuilles - matelas ou lit gonflable - lit ou matelas de billets. 

C'est bien cette ambivalence pour tromper nos petits ennemis.... Réponse : matelas. 

 

téléchargement (3).jpg    téléchargement (4).jpg    images (1).jpg   

 

 

Embrassez-vous, pas de guerre entre ami(e)s du forum.  D'autant plus que c'était jour de fête hier.  Joyeux Anniversaire. 

6 ans déjà que notre Cher Forum existe. Super !   Bien silencieux nos ami(e)s de la team pour l'occasion.  OUh ouh, Où êtes-vous. ?

 

Thème du jour : distance - village - proximité - habitants - rapprochement - groupe - peuple - à côté - 31 mai - convivialité - Rosnay. 

 

Réunions par ci, réunions par là.  Bientôt le bout du tunnel. 

 

A table. Amitiés. 

 

petit-dejeuner-thumbnail.jpg    tasse-de-café-de-livre-et-de-chat-blanc-rouge-78697645.jpg 

 

Je suis votre coach du mercredi.  Pas question de s'amuser ce matin. Et, pas touche à mon croissant, compris  ???!!!.    depositphotos_192901152-stock-photo-cat-with-chocolate-bun-and.jpg

 

 

 

 

mcp2
Contributeur Confirmé

mercredi_170.gif

 

Coucou les amis (es)

 

Merci Tossa pour le petit déj. Pas touche promis au croissant d'Hélios le buffet est suffisamment bien pourvu nous allons nous régaler. Bon courage pour dégivrer la voiture, nous pas besoin il ne fait pas trop froid et pas de pluie à l'horizon.

 

Bravo à notre championne Moune qui a su trouver le matelas sous lequel on cache les liasses de billets, mon lit du coup s'est un peu dégonflé.

 

Merci Moune comme Ternois j'ai essayé tous les matelas du plus souple au plus ferme mais je préfère de beaucoup ceux en pâte à sucre, de quoi fondre.

 

Tossa est un coquin il aime nous induire en erreur, pour l'énigme de ce jour je vais attendre que Ternois, Moune et les copains me soufflent des idées.

 

Espérons comme dit Tossa que les débats et réunion vont aboutir à une fin de crise....... attendons la suite

 

Bonne fête au Marcel   je pense que Ternois trouvera des graines nouvelles pour son

                                      potager

 

Bon courage pour les travailleurs comme  dit notre ami c'est le milieu de la semaine

 

Bises à +++

 

mercredi_142.jpg

leternois
Contributeur Elite

Bonjour les ami(e)s, ma TEAM du Forum, les visiteurs, merci aux lecteurs pour leurs passages

 

oui tossa, la team n'est pas venu pour l'anniversaire du forum, les membres ont déserté , dommage ! 

 

laissons le croissant à Hélios , il l'a bien mérité....mettons nous à table pour le petit dej...

 

le grand débat est commencé, attendons la suite....

 

pour le dicton, je vais le noter, j'y pense au potager...mais attendons, laissons la nature opérée...

 

le matelas s'est dégonflé , bravo à Moune, la championne, tu seras sur le podium !  

 

mC, dommage pour les billets, il va s'en remettre...pour l'énigme, je vais revoir les mots, je viens de débarquer..

 

je pense au mot Territoire ( communal..) à voir; je vais endore réfléchir...

 

il fait humide....5° ce matin....la pluie est annoncée..

 

bonne fête aux Marcel, ....

 

 

 

 

 

Mercredi image 4

 

 

 

bon courage aux travailleurs et travailleuses

 

 

bisous

 

 

à la prochaine..

mcp2
Contributeur Confirmé

Coucou Ternois et tous (es)

 

Un petit tour en vitesse, le territoire me semble bien, je pense aussi à communauté, pour groupe, habitants, un village

 

Territoire, communauté, Moune va apporter sa pierre à l'édifice nous verrons la réponse de notre maître du mystère

 

Bonne journée à tous (es)

 

gif-c3a0-bientc3b4t-153[1].gif

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Kikou les Ami(e)s Cœur la Team et tous, toutes, au Magic Cocoon Saloon 😉

☆* Bon mercredi après-midi à vous *☆

 

 

Bonne Fête à tous les Marcel Chat heureux

 

Beau temps ensoleillé sur ma ville ce matin.... Ciel plein de nuages gris ou blancs cet après-midi ...

On s'adapte ... il ne fait pas vraiment froid...

 

 

ternois mC tossa pour les délicieux partages matinaux, succulent breakfast et bonnes pensées qui reboostent le moral CœurSmiley clignant de l'œil

 

 

Pour l'énigme tossaènne d'aujourd'hui ma réponse est encore une fois différente de la votre mC et ternois ....

Qui a raison? tossa nous le dira tantôt Chat très heureux

Je propose le mot Voisin (C'est l'idée que les neurones m'ont soufflée au vu de certains indices ...)

 

 

En général c'est vers le 31 mai ... selon les années... on se souhaite alors une

 

 

 

Ce n'est pas loin, juste à côté Smiley très heureux

 

Et voici, pour l'indice Rosnay , un roman que je lirai peut-être un jour....

 

20190116_112255.jpg

 

 

L'heure file trop  vite! Je ne suis pas en avance pour le goûter, j'arriiive j'arrive! Zen mes chers becs-à-sucre 

Choisissez parmi les idées de voisinage de mes aides-pâtissiers 😄

 

 

 

 

 

Screenshot_20190116-162650.jpg

 

 

 

Installons nous tranquillement pour oublier un peu les soucis et tracas divers (et d'hiver!) Chat très heureux 

 

 

 

 

 

IMG_20170322_233656.jpg

 

 

 

 

 

 

Dans les rayons, sur les plateaux, les gâteaux, les cafés, sont voisins.. vous ne pouvez pas les louper 😄 

 

 

photostudio_1547576206110.jpg

 

 

 

 

 

 

C'est aujourd'hui alors la bonne date de l'ouverture du Forum SFR ?! Qu'à cela ne tienne on re-fête cela de bon coeur! Cœur

Chic les fêtes, j'aime, no soucy Cœur !! :D;) 

ZEN !

 

 

 

 

 

 

Tchiinnn tchiinn avec cousine Maudée ! ;):)

 

 

photostudio_1547575573860.jpg

 

 

 

Bon courage à tous ceux et celles qui travaillent 

Bons loisirs à tous les autres Clin d'œil de chat

 

Pensées pour les amis(es) absents(tes):heart:

 

 

À bientôt 

 

 

Amitiés sincères Cœur

 

 

Bises, bisous, bisettes mes z'Amidoux Cœur

 

 

 

leternois
Contributeur Elite

Coucou tout le monde,

 

Moune, merci pour le goûter, je pense que tu es sur la bonne voie, la fête des voisins, cette proposition me semble plus adapté

 

les gâteaux sont à l'honneur, et oui , il paraît que l'anniversaire du Forum c'est le 16 et non le 15 , voir le le jeu sur le topic blogs SFR...si cela vous tente...  c'est  ICI  

 

c'était peut être une année bissextile Smiley clignant de l'œil ce n'est pas bien grave...fêtons une nouvelle fois, ça nous semble bon de déguster ces gourmandises...avec  les voisins....Smiley très heureuxCœur

 

servez vous, les ami(e)s, avec un café....

 

 

 

Résultat de recherche d'images pour "image de cadeau d'anniversaire"

 

 

 

bonne soirée

 

bisous 

 

à demain

 

 

 

 

 

 

 

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour à tous. 

 

Hier il y avait une bonne gelée. ce matin rien du tout. Il faut signaler que nous avions 11 degrés hier puis le ciel s'est un peu couvert donc pas de gros froid.  Pas besoin de gratter les véhicules. 

 

Nous fêtons l'anniversaire sdu forum sur deux jours; super ! Hier, j'ai souhaité un bon anniversaire mais l'image est resté coincée dans mon album. J'ai oublie de l'annexer. Je le fait donc maintenant.   6 ans; le temps passe. téléchargement (5).jpg

 

Nous avons aussi une seconde fête à envisager :celle des "voisins". Et oui, c'était le mot caché (proximité, fête du mois de mai, etc).... lamouna n'arrive plus à descendre du podium. Toutes mes félicitations. N'ayez crainte, la prochaine énigme sera sans doute pour vous Mcp2, Leternois. 

 

téléchargement (3).jpg     téléchargement (4).jpg     téléchargement (6).jpg      téléchargement (9).jpg

D'ailleurs voici les indices : invisibilité - partir - absence - tour - magie - effacement - décès - éclypse - évanouissement - occultation - Pérec - 1969.

 

Je suis rassasié par tous les desserts proposés. Je vais m'inscrire à un club de gym. 

 

Bonne fête Roseline.  A la Sainte Roseline, bâche l'eau de la piscine.  Encore curieux ce dicton.... 

 

téléchargement (11).jpg    téléchargement (10).jpg

 

Journée très tendue aujourd'hui dans le département et surtout autour de Toulouse . Visite du Président..... 

 

A table. Bon jeudi.

 Petit déjeuner à la campagne au chat du coq....

 

7976435_badc6.gif

depositphotos_180712980-stock-photo-cup-of-coffee-book-with.jpg

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus