tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

 

La pluie , la grisaille.... ici, nous ne connaissons pas en ce moment. 

Nous avons de grosses gelées, encore ce matin elle est très blanche.

Le ciel est superbement clair et nous aurons le soleil. par contre les degrés sont annoncés bien bas. 

 

Bonne fête Edouard.  Je ne sais si le premier ministre sera à la fête aujourd'hui. Encore un samedi de mouvement social. 

 

téléchargement.jpg       téléchargement (2).jpg

 

Le braille, un écriture particulière indispensable pour les mal-voyants ou personnes frappées de cécité. Une très belle invention. 

 

téléchargement (4).jpg

 

Voici une grande galette frangipane à partager au sein du club.  Qui aura la fève ? Les gourmand (es) se reconnaîtront.

 

galette-frangipane-amande-640.jpg

 

Bien vu MC pour le mot "loup". Mamifère sauvage, souvent utilisé dans les contes et contines. Qui ne pensera pas au "Petit chaperon rouge".  Voici quelques loups en image. 

 

images.jpg  1003560.jpg    images (2).jpg  téléchargement (3).jpg

Enigme du jour : capuchon - tête - rapaces - coiffure - maille - tête - cou - épaule - bourrelet - robe - magistrats- duègne - rouge - surveiller - jeune fille

hum, pas si facile. 

 

Le petit déjeuner est une nouvelle fois service avec "amour". Bonne journée. Bon week-end. 

 

0c22e115.gif

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bon, voici ma pensée du jour  (Humour bien sûr). 3244679508_1_5_aAC8lalE.png

leternois
Contributeur Elite

 

Bonjour les ami(e)s, la Team du Forum, les visiteurs,

 

tossa, merci de nous ouvrir le salon de thé, le petit dej, les infos, tu as de la chance d'avoir le soleil, ici c'est encore gris ce matin...

 

prenons le petit dej ensemble, avec ZEN....et dégustons la galette, super !

 

  bonne fête aux Edouard, (  il a du pain sur la planche ! )

 

bon courage aux travailleurs du week end...

 

hier soir, je n'ai pas réussi à mettre ma page correctement, il y a de temps en temps un bug....c'est la réponse facile ( de nos jours )...Smiley clignant de l'œil

 

 

J'ai recherché une image sécurisée par rapport aux nouvelles normes, il faut se lever de bonne heure, j'ai ouvert plus de 10 sites, aucun de sécurisé :

 

sauf celle-ci

 

Résultat de recherche d'images pour "image bug informatique 2018"

 

 

 

revenons à l'énigme du samedi matin

 

je pense à la robe du magistrat mais ce mot est cité..je crois plutôt au mot Pélerin, qui est  un rapace le faucon Pélerin

 

à suivre, les championnes et champions arrivent..

 

 

 

Samedi image 15

 

 

 

bises

 

 

à la prochaine

mcp2
Contributeur Confirmé

samedi_119.jpg

Coucou les amis (es)

 

Nous ce matin pas de gelée mais un temps gris et tristounet. Merci Tossa nous allons prendre le petit déj avecTernois qui est arrivé avec un peu de mal. A cet informatique !!! c'est bien quand ça fonctionne.

 

Hier Moune nous a régalé avec de bons gâteaux, le petit chaperon rouge avait apporté sa galette et le loup  nous attendait au coin du bois. Nous somme tous venus nous régaler à pas de loup.

 

Comme tu dis Tossa ça va être la fête à Edouard

 

merci Tossa pour la galette qui sera le roi ou la reine ?

 

87f45536.gifob_76bfeb_le-roi-de-la-galette.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour la petite énigme de ce jour Ternois pense à pélerin, il a peut être raison. Je verrais le chaperon, le chaperon ou duègne qui surveillait les jeunes filles autrefois, maintenant elles n'en n'ont plus besoin pour cause, l'hermine appelé aussi chaperon pour la toge des magistrats, de couleur rouge, un capuchon sur la tête etc....... le petit chaperon rouge de notre enfance

 

Attendons Moune et les copains et copines qui auront d'autres idées

 

Bon courage et bonne journée à tous (es)

 

Bises à +++

 

samedi_121.jpg

leternois
Contributeur Elite

 

coucou mC, et vous tous et toutes

 

merci de ton passage mC, tu nous emportes les galettes ; vite fait, bien fait, tu as raison...

 

pour l'énigme tu proposes chaperon , c'est possible...nous verrons si Moune a une autre solution..

 

 

 

Résultat de recherche d'images pour "humour de galette sur site securisé"

 

 

 

 

 

Résultat de recherche d'images pour "image humour de galette sur site securisé"

 

 

 

 

C'est samedi, on fais des selfies

 

 

 

à tout à l'heure

 

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

 Coucou 

Hello les Amis(es) Cœur tous et toutes 😉

☆* Bon samedi après-midi *☆ à tutti  

 

Bonne Fête à tous les Edouard... :);)

 

Ciel bien dégagé aujourd'hui sur ma ville car, comme prévu, le mistral est de retour, bien glacé!!

Fichtre! Mes minettes n'apprécient pas du tout ce rebrousse-poil et sont réfugiées, comme Hélios, près du chauffage Chat très heureux

 

Pensées pour les sans-abri.. 

 

 

 Merci

mC, ternois et tossa pour vos bien amicaux partages et messages du jour Cœur

Super breakfast avec des excellentes galettes!! Miaam ! Langue de chat Cœur

Zen pour les bugs (en même temps ce n'est pas rare en fin de vacances.... non?)

 

 

Tout à fait ok avec toi mC pour Chaperon !

Tu me sembles être encore championne ce samedi, je ne vois que cette réponse... Bravo, tes explications sont top!!

 

Chaperon c'est aussi le nom du bonnet de cuir que l'on fait porter aux rapaces (faucons, aigles..)

pour qu'ils se tiennent tranquilles et/ou se reposent (après les superbes spectacles, ou bien la chasse des fauconniers...)

 

20190105_120040.jpg

 

 

 

Une petite pause gourmande mes chers becs-à-sucre ?

Je vous invite avec cousine Maudée et le petit chaperon rouge 😄

(aurais-je inspiré hier notre ami tossa pour la nouvelle énigme? On dirait bien hin hin..) Chat MDR 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Allez, c'est prêt, nous allons nous régaler tous ensemble Chat heureux

Servez-vous, ce qui vous tentera Langue de chat

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Encouragements pour les bosseurs et les travailleuses de fin de semaine

Pensées pour les ami(e)s absent(e)s Cœur 

 

 

À bientôt 

 

Bises et gros bisous mes z'Amidoux CœurCœurCœurCœur

 

Amitiés à vous tous Cœur

 

 

 

leternois
Contributeur Elite

coucou la compagnie


Moune, merci pour ce goûter, le chaperon , c'est certainement la bonne réponse, proposée par mC, et confirmée par toi...

Servez vous, le choix  est large, j'ai bien aimé celui du chaperon rouge..

 

 

bonne soirée

 

 

 

Bonsoir image 8

 

 

 

 

à demain

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

 

Une gelée encore plus forte qu'hier ! Blanches sont les voitures mais aussi les arbustes. on se croirais près des pistes de ski. Ciel à nouveau bien clair. Nous allons être une des seule région à avoir la visite de l'astre; la France sera sous un ciel gris. 

 

Faudra mettre les gants ce matin pour la marche; pensez aussi à l'écharpe et au bonnet. .

 

Un samedi quelque peu "révolutionnaire" hier dans certaines villes. Tout n'est pas encore terminé. On parle déjà du prochain acte. 

 

Bien vu pour le mot "chaperon". En plus des indices, il avait été glissé dans le message.. facile. Merci Lamouna pour le complément d'informations.

 

téléchargement (4).jpg   téléchargement (5).jpg   téléchargement (6).jpg

 

 

 

Indices du jour ! J'hésite entre plusieurs mots cachés. Allez on se lance : 

              Erreur - plante - légume - gousse - verte - Ignace - haricot - cacao - janvier - jeu - règne.    wouais, bon ...

 

Très bonne Epiphanie. 

 

téléchargement (2).jpg      téléchargement.jpg

 

Bonne journée à tous. A table ! 

 

petit-dejeuner-2_4830688.jpg

mcp2
Contributeur Confirmé

0960ddf4.gif

Hello vous tous (es)

 

Debout, debout c'est le 06 janvier nous allons tous trinquer et choisir notre roi ou notre reine.

 

Hier Ternois est passé au salon pour nous souhaiter une bonne soirée et une bonne nuit. Ce matin Tossa est le 1er au salon pour nous dresser la table du petit déj. Les bonnes confitures, le pain et le jus d'orange y a plus qu'à se servir.

 

Merci Moune qui nous a encore régalé en compagnie du petit chaperon rouge. Un faucon royal est venu s'inviter et nous avons tous festoyé.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Qui aura la fève ? Qui sera le roi ou la reine

 

Je pense que c'est l'énigme du jour. La fève de haricot, un légume, fève de cacao, les rois se fêtent en janvier

 

3395g.gifTernois, Moune, Totoche, Goupil, la team et tous allons venir trinquer tous ensemble pour cette Epiphanie et vont venir donner la solution

 

Bonne fête aux Mélaine

 

Bonne journée et bonne galette

 

Bises à+++

 

0de88a6a.gif

leternois
Contributeur Elite

 

Bonjour les ami(e)s, la Team du forum, les visiteurs,

 

merci tossa pour le petit dej du dimanche matin, je vais me mettre à table avec mC et les ami(e)s, pour savourer ces vitamines...

 

il ne fait pas trop froid, pas de gelées pour l'instant, tossa, couvre toi bien...

 

pour l'énigme, mC, tu as trouvé le mot Fève , peut être que tu seras la reine ce jour, ou Moune ?

 

Bravo mC, tu es sur le podium pour la bonne réponse d'hier....

 

 

bonne fête aux Melaine, bonne fête de l'épiphanie...

 

 

 

 

Epiphany King's Cake with crown : Photo

 

 

 

 

 

nous attendons la galette avec le liquide qui va bien avec...

 

 

bon dimanche

 

bisous 

 

à bientôt

 

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus