utilisateur_supprimé
Non applicable

Kikou les Amis(es Cœur tous et toutes 😉

 

 à tutti 

 

 

Haa oui ciel d'azur sur mon coin de Provence, pas un nuage... mais alors quel mistral !!! 65 km/h c'est déjà beaucoup... et de petites branches apprennent à voler! Attention! 😮

 

 

☆* Merci merci *☆ mC, ternois pour le bien bon breakfast aux viennoiseries dorées et vos chaleureux messages fleuris -ou joliment floconneux- de ce mercredi CœurLangue de chat

 

 

 

Après la petite (mais bonne) fatigue des réveillons: une très bonne surprise familiale m'attendait au virage! Cœur

Beaucoup d'émotion Cœur...

D'où mon léger retard pour vous rejoindre, toute bouleversifiée!.. Chat très heureux:D Clin d'œil de chat

Halala...

J'arrive j'arrive mes gourmand(e)s! Zen, no soucy!

 

 

C'est grand temps de partager quelques douceurs!

Vite à table pour le goûter-tea-coffee-time :)Smiley clignant de l'œil 

 

 

Café ou thé ?

 

 

 

Choisissez ce qui vous plaît et régalons-nous 😄

 

 

 

 

20190102_153948.jpg

 

(sans alcool bien sûr, jus de fruits, avec cousine Maudée qui ne nous quitte plus!):catlol: 

 

 

 

 

 

 

Bon courage tous les travailleurs et toutes les bosseuses 

(Hé oui les vacances scolaires sont déjà bien entamées, lundi prochain la rentrée!...)

 

 

 

Bonne fin d'après-midi à tutti 

À bientôt 

 

Bises, bisous, bisettes mes z'Amidoux CœurCœurCœurCœurCœur

 

 

Amitiés Cœur

 

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

 

images.jpg

 

Grosse surprise ce matin.

 

Je découvre avec étonnement que mon post d'hier matin ne s'est pas enregistré.

Le petit déjeuner n'a pas été distribué et l'énigme est restée totalement secrète.... 

 

Grosse gelée ce matin. les voitures sont blanches comme s'il avait neigé. Brrr ! Pas habitué à ce froid; mais c'est un froid sec, sain et certainement que le soleil nous rendra visite.  Pas de vent donc c'est bien.  Relevons nos manches pour gratter les pare-brise.  Espérons que les portières ne sont pas gelées aussi. 

Une fraîcheur à se coucouner. Hélios, lui en profite. 

 

 

images (5).jpg  téléchargement (4).jpg    téléchargement (5).jpg

Enigme du jour :  ouvrage - public - juré - copies - personne - auteur - prosateur - litterateur - essayiste - oeuvres - plume - parchemin

 

Encore quelques jours de vacances pour les enfants et certains parents. La reprise a déjà commencé pour d'autres. 

 

Bonne fête Geneviève. 

 

téléchargement (2).jpg       téléchargement.jpg

 

Bonne journée à vous tous. A table ! 

 

images (4).jpg          photo-Bonne-Année-2019-Carte.jpg

 

les-petits-dejeuner-du-reseau-1038x494.jpg

 

leternois
Contributeur Elite

 

Bonjour tout le monde,

 

Moune, merci pour la pause gourmande, nous avons des surprises agréables qui arrivent .......c'est un grand bonheur ...

les gâteaux sont prêts à être déguster....servez vous...

 

ok tossa, il y a parfois des bugs, rien de grave, merci pour les voeux, le petit dej, les infos..

 

en effet, les voitures sont bien givrées dans ta région, chez nous, ce jour, c'est humide mais le froid est annoncé avec la neige..

 

c'est l'hiver.....pour les portières de voitures, et pour éviter que les joins de caoutchouc collent, il faut passer , avec un chiffon, de l'huile de silicone...

 

ça bug à nouveau ce matin...ma page avait disparue..

 

bonne fête aux Genevièvre

 

Pour l'énigme je pense au mot ECRIVAIN, attendons les lumières qui vont arriver...

 

 

encouragements aux travailleurs et travailleuses

 

 

 

 

Jeudi image 14

 

 

 

bisous

 

à la prochaine

utilisateur_supprimé
Non applicable

Hello les Amis(es) Cœur la Team et tous les visiteurs 😉

 

 

Bon jeudi après-midi à vous tous et toutes 🙂

 

Bonne Fête à toutes les Geneviève 😄

 

Beau soleil et grand ciel bleu tout propre et sec sur ma ville aujourd'hui, le vent s'est calmé en fin de nuit! Ouf... (Pensées pour les gratteurs de givre) Clin d'œil de chat 

Pas de dégâts aux jardins ici, tant mieux! 

 

☆* Merci *☆ 

ternois, tossa, pour vos si sympathiques partages du jour, accompagnés d'un bien bon petit-déjeuner aux croissants dorés Cœur

 

Je te suis ternois à 100% pour ta réponse Écrivain à la devinette tossaènne d'aujourd'hui ! Je pense que tu as trouvé...?!..

Je ne vois pas d'autre solution pour ma part... 

 

(Zen tossa, les bugs de la nouvelle année sont déjà arrivés.. Merci pour tes gentils souhaits!) Cœur

Merci aussi à totoche! que j'ai zappé hier par inadvertance! Chat gêné Oups! 

 

 

 

Venez vous installer mes gourmands-gourmets pour la pause du goûter c'est prêt 🙂 

 

 

 

Mes aides-pâtissiers ont apporté des douceurs "d'écrivains": plume, machine (ou ordinateur de nos jours!), au choix des pâtes à sucre Chat très heureuxLangue de chat 

 

 

 

 

 

 

 

Partageons ces instants de zénitude mes chers becs-à-sucre Clin d'œil de chat

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bon courage à ceux et celles qui travaillent 

Le week-end est presque là ne vous en faites pas!

 

 

À bientôt tutti 

 

 

Amitiés Cœur 

 

 

Gros bisous mes z'Amidoux Cœur

CœurCœurCœur

 

 

leternois
Contributeur Elite

bonsoir à tous et toutes

 

merci beaucoup Moune pour ces douceurs d'écrivain, je vais goûter la machine à écrire avant que mC arrive, je vais partager.

je vais me servir un jus d'orange....

Les aides pâtissiers ont bien bossé comme chaque jour...


servez vous, ces gourmandises vous attendent...😊



Bonne soirée image 4





BISOUS





à demain

tossa31
Contributeur Loisir

Hello, 

 

téléchargement (4).jpg

 

Nouvelle nuit de fraîcheur avec une belle gelée ce matin. Il faut faire chauffer la voiture pour retrouver une douceur douillette à l'intérieur au moment de partir au travail. 

Le soleil sera à nouveau parmi nous; ciel de nuit clair et étoilé. 

 

Bonne fête Odilon. 

 Proverbe du jour  : " A la saint Odilon, le jour ne réserve rien de bon "  Ah bon  ? 

 

images (4).jpg     téléchargement (2).jpg

 

Bravo Leternois, tu es un As. Tu as trouvé "écrivain".  Confirmé par Lamouna.  je valide. 

 

images (5).jpg    téléchargement (6).jpg     

Après le proverbe du jour, voici l'énigme :  affection - cardage - poissons -crier - machine - fourure -  malfaisant - sauvage - mammifère - faim - jeune - mer - pas - peur -

Très facile.... 

 

4 ème jour de l'an 2019.... ça tourne n'est-ce pas !

 

Pensons aux galettes des rois. Il faut souligner aussi qu'elles sont en vente depuis quelques semaines déjà. 

 

téléchargement (5).jpg  images (7).jpg  galette des rois 2019 saveur noisette.

 

 

images (8).jpg  Ici pour tous les goûts. 

 

Invitation au pertit déjeuner. A  Table. version capuccino. 

 

téléchargement.jpg                images.jpg  Simple mais délicieux. 

 

 

 

leternois
Contributeur Elite

 

Bonjour à toute la communauté,

 

merci tossa pour l'ouverture du salon, les infos, le dicton du jour, et le petit dej bien apprécié ...

 

ce matin, un croissant et un café, le temps est encore humide, pas de gelées pour l'instant

 

bonne fête aux Odilon

 

oui, l'épiphanie approche...

 

 

Journée mondiale du braille

 

 

Pour célébrer la naissance de Louis Braille, le 4 janvier a été déclarée Journée Mondiale du Braille en 2001. Cette journée est l'occasion de souligner le handicap dont souffrent les aveugles et les mal-voyants, mais aussi de rappeler l'existence du braille, un alphabet tactile.

Braille, qui n'est pas né aveugle mais qu'il l'est devenu très jeune suite à un accident, améliore un système d'écriture déjà mis à place par Charles Barbier appelé sono-graphie. Le système de Barbier se basait uniquement sur les sons, ne prenant pas en compte l'orthographe, la ponctuation, les signes mathématiques... Insatisfait, Braille met en place son propre code alphabétique construit uniquement à partir de 2 rangées de 3 points, permettant 64 combinaisons comprenant l'alphabet, les accents, la ponctuation, les caractères musicaux...

 

 

 

je dois partir assez rapidement, je passerai plus tard pour l'énigme

 

 

bon courage aux travailleurs et travailleuses

 

 

 

 

 

Vendredi image 4

 

 

 

bisous les filles

 

à la prochaine

 

mcp2
Contributeur Confirmé

vendredi_174.jpg

Hello vous tous (es)

 

Dernier jour de la semaine encore un peu de courage pour se lever de sous la couette. Ce matin comme toutou nous allons mettre le ciré pour nous rendre au salon.

 

Merci Tossa le petit déj est déjà préparé et Ternois a sorti la deudeuche il est arrivé de bon matin. Un bon capuccino,un croissant un jus d'orange et c'est parti.

 

Bravo à Ternois et Moune qui se partage le podium pour l'écrivain. Odilon nous réserve rien de bon pour la journée on verra bien

 

Bonne fête les Odilon

 

Merci Ternois pour l'info, journée de cette formidable invention de Mr Braille qui a permis aux aveugles de pouvoir rester en contact avec le monde qui nous entoure.

 

Pour l'énigme de ce jour je pense à loup. La fourrure, marcher à pas de loup, le loup de mer, crier au loup,  jeune loup,, une faim de loup et même pas peur

 

Nous verrons si nos champions Moune et Ternois seront d'accord

 

Bon courage ouf c'est la dernière et bonne journée à tous (es)

 

Bises à+++++

 

vendredi_175.jpg

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Hello Bonjour Bon vendredi après-midi les Amis(es) Cœur la Team et toute la compagnie 😉

 

 

Bonne fête à tous les Odilon 🙂

 

Grosse grisaille sur la Provence aujourd'hui! Et brise froide aussi... Il paraît que le mistral revient demain! Brrrrrr..... 😞

 

 

 Merci

merci

mC, ternois et tossa pour vos chaleureux et amicaux messages et pensées du jour, et pour le délicieux petit-déjeuner CœurLangue de chat

Hhmm très appétissante cette galette aux noisettes!

Ma préférée sera toujours la classique frangipane mais je veux bien goûter à celle-ci Chat très heureux

 

 

Bravo mC ! je suis persuadée que tu as la bonne réponse : Loup ! Tu l'as trop bien détaillée Clin d'œil de chatFemme très heureuse

 

Merci ternois pour ce rappel de la Journée du Braille qui est, je pense, une des meilleures inventions humaines pour aider les personnes qui en ont besoin! CœurChat gêné

 

 

C'est la hora. ...

 

 

 

Partageons donc mes chers becs-à-sucre et gourmands-gourmets la pause douceur... 

 

 

 

 

 

 

 

Choisissez, régalons-nous ensemble 🙂 

 

 

N'ayez pas peur du loup! Chat très heureuxChat MDR

(ni des grammes supplémentaires sur la balance, cette crème est plus que légère!) ;):D

 

 

 

 

 

Attention tout de même. ...

Le petit chaperon rouge a failli se laisser prendre :DChat gêné

 

 

 

 

☆* Bonne fin de semaine *☆ 

à vous tous et toutes 

 

Bon courage les travailleurs 

 

 

 

À bientôt 

 

 

Amitiés Cœur

 

 

Bises, bisous, bisettes mes z'Amidoux 

CœurCœurCœurCœur 

 

 

 

 

leternois
Contributeur Elite

coucou

j' ai perdu ma page...
c'est le bazar.

Je vous souhaite une bonne soirée

 

bravo pour le loup, mC tu es sur la bonne voie...

Moune, merci pour ces gâteaux superbes..

 

 

je n'ose y croquer...J'arrête pour ce soir

 

bisous

 

à demain

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus