tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

 

981dfdc3.gif

 

Belle journée hier pour nous. Le vent vient d'arriver, et oui encore ! La pluie estannoncée ( forcément je ne travaille pas aujourd'hui....). Bon, on ne désespère pas et on fera avec. 

 

Je vois que vous avez bien réfléchi hier et que vous avez trouvé ou étiez très proches. "Application" est la réponse à l'énigme. Oui, bijective correspond à une application mathématique. J'en ai consommé quelques unes au lycée. Application, travailler avec sérieux , application d'une crème solaire, application téléphonique, etc. 

 

téléchargement (4).jpg      téléchargement.jpg

 

Indices du jour :  bizarre - cuisine - moralité - regard - douteuse - instrument - suspect - malhonnête - divergence - couleur - éclairage - 

 

Pensées pour la ville de Marseille et ses victimes. Il y a du travail à faire pour remettre ces immeubles en sécurité. 

 

Bonne fête Carine. 

 

téléchargement (6).jpg

 

A table. 

 

3702673_3e9b6.gif

leternois
Contributeur Elite

 

Bonjour à toute la communauté,

 

merci tossa pour l'ouverture du salon, les infos et le petit dej qui nous attend...bon appétit...

 

donc c'était bien le mot Applications......

 

ce matin, il pleut un peu, le ciel est gris..

 

bonne fête aux Carine......

 

 

Pour l'énigme, je laisse le soin aux ami(e)s et à la Team de faire des recherches....je ne suis pas disponible..

 

 

 

 

 

Mercredi image 9

 

 

 

bisous

 

 

à demain

mcp2
Contributeur Confirmé

 

mercredi_024.jpg

Hello vous tous (es)

 

Pluie ce matin sur la ville les parapluies vont être de sortie. Ternois est déjà arrivé nous allons prendre le bon petit déj que Tossa nous a servi de bon matin.

 

Bravo Ternois pour l'application j'étais sur la touche hier et non Moune qui était d'accord avec toi. Merci de nous avoir préparé le goûter, tes touches de téléphone avec ton savoir faire ont été vite engloutis.

 

Hier Moune a éteint les lumières du salon, merci pour son application dans la confection de ses gâteaux aux touches bien personnelles et sucrées nous avons ainsi passé une bonne nuit étoilée.

 

Bonne fête aux Carine

 

Ce matin je nage encore pour l'énigme je n'ai aucune idée lumineuse. Je ne vois que piano comme instrument et dans la cuisine sûre que je me plante je ne vois pas le rapport avec les autres mots.

 

Moune, Ternois, le team et tous vons venir en renfort

 

Bon courage pour les travailleurs et bonne journée à tous (es)

 

mercredi_161.jpg

utilisateur_supprimé
Non applicable

☆* Hello *☆

 les Amis(es) Cœur et chouchous(tes) et toute la compagnie en visite au Salon de thé  😉 

 

 

 

Un petit coucou nocturne et rapide après une journée épuisante (plus plein de pluie et les caprices de Morphée!! Fichtre!).... 😞

 

J'espère de tout coeur pouvoir vous rejoindre tout à l'heure!.. Ce n'est pas encore certain..

(Vivement le week-end!) 

 

 

 

☆* Merci *☆ beaucoup pour vos gentils messages mC, ternois, tossa, ce mercredi Cœur

Ça fait vraiment du bien au moral de vous lire après ces heures éprouvantes et incontournables! CœurChat gêné

Merci pour le délicieux petit-déjeuner toujours si joliment présenté CœurLangue de chat 

 

Pour l'énigme de ce mercredi donc, j'avais en tête, vu ses indices, le mot Louche .....

Était-ce la bonne réponse??....

Nous le saurons prochainement 🙂

 

 

20181108_032846.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En vous souhaitant un 

 

 

 

Et avec mes encouragements pour tous ceux et celles qui travaillent 

 

 

À bientôt ......

 

☆* Bonne et belle journée à tutti *☆

 

 

Bises, bisous, bisettes mes z'Amidoux Cœur

CœurCœurCœur 

 

Roses rouges.gif

 

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

 

3235534855_1_2_bWi5rxWj.jpg

 

C'est la course ce matin et tout va de travers.... J'ai déjà perdu énormément de temps à réparer diverses choses ( Hélios malade cette nuit a laissé ses marques sur le carrelage, théière renversée sur la table de la cuisine et voilà du nettoyage en plus, etc etc. Parfois on ferais mieux de rester coucher. 

 

Heureusement le soleil est au rendez-vous pour une belle journée à  16 °  et je vais retrouver ma kiné pour un massage lombaire ( surtout que ce matin c'est bien bloqué). 

 

Bonne réponse lamouna. certainement que mes indices ont parus "louches " ce qui a désorienté nos enquêtrus quotidiens. 

 

téléchargement.jpg    téléchargement (3).jpg    images.jpg

 

Indices du jour :  cheval - terre - automne - Renaudeau -  tranchée - ride - ligne - Valérie - piste - tracer - projet - musique -  vynil - ver.

 

Je ne m'attarde pas ce matin. 

 

Bon jeudi. A table. 

 

VWeNVok_vTv7Fy6JyRmnWWAfZGM.jpg

mcp2
Contributeur Confirmé

jeudi_133.jpg

 

Hello les amis (es) du salon

 

J'espère que ton petit Hélios s'est rétabli et qu'il n'a pas trop abusé du thé il a peut être voulu avoir son petit déj en avance. Merci pour le petit déj qui nous attend bien copieux avec de bonnes confitures, fromage, oeuf tu n'as rien oublié.

 

J'espère que ta kiné va soulager ton dos, ces problèmes de lombaires font souffrir.

 

Bravo à Moune qui a déjoué l'énigme et merci pour les louches de chocolat, je connais pas mal de gourmands comme Ternois, Tossa et le team qui ont dû se régaler.

 

Pour l'énigme je pense à sillon, les sillons que tracent les chevaux de traits, les sillons du disque vynile, le prix Renaudot qui a été décerné à Valérie Manteau pour son livre "le sillon" une ride forme un sillon

 

Attendons Ternois, Moune et tous qui auront d'autres idées

 

Bon courage et bonne journée à tous(es)

 

Bises à +++

 

jeudi_129.jpg

 

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

 

Grand silence en ce moment, tout le monde dort encore.  Chut !

 

Le salon a les volets clos. Dans quelques heures, il sera posible de venir prendre le petit déjeuner tout en écoutant une musique de fond. Soyez les bienvenus.

 

Journée avec soleil hier, 16 degrés mais vent qui faisait ressentir une baisse de température. Espérons qu'aujourd'hui il sera plus faible. Une journée qui devrait être encore douce pour la saison même si par endroit le pluie viendra. 

 

La route du Rhum se poursuit malgré les mésaventures de certains navigateurs. Courage. 

 

Bravo MCP2, tu as vaincu nos amis et trouvé le mot "sillon". Mot qui s'adapte bien à la saison. En effet, de noùbreux agriculteurs travaillent les champs avec leurs charrues. Dans quelques temps les semailles commenceront. Souvent cette période est immortalisée par une cheval de trait attelé à une charrue dans un champ accompagné de son maître. Image souvent vue dans les manuels scolaires. Bien sûr nous pensons aussi aux sillons sur les disques vinyle. 

 

téléchargement.png    images (5).jpg   téléchargement (3).jpg    attelage-de-mules-517e3a22.jpg

 

Nouveaux indices pour  un mot caché : vertèbré - carnivore - laid - gamin - défaut - fauteuil - diamant - patin - scnf - tache - piano - maladroit - mer - 

 

Avez-vous vu la vidéo du rat courageux qui affronte un chat ? 

 

Je vous invite à fêter les Théodore. 

 

téléchargement.jpg

 

Bonne journée à tous. A table. 

 

6f8a092c.gif

 

 

leternois
Contributeur Elite

 

Bonjour à toute la communauté,

 

merci mC pour ton passage et partage, tu es la championne, bravo !

 

Moune a eu certainement des occupations très prenantes, elle passera peut être dans la journée..

 

merci tossa pour le petit dej, les magnifiques photos du laboureur avec les chevaux..

 

le soleil se pointe à l'horizon, il va faire beau..

 

bonne fête aux Théodore

 

bon courage aux travailleurs et travailleuses

 

je suis désolé, mais j'ai également des occupations qui me retiennent ce jour et peut être ce week end

 

 

bonne journée à tous et à toutes

 

 

à bientôt

 

 

mcp2
Contributeur Confirmé

vendredi_169.gif

 

Hello vous tous (es)

 

Tossa vient d'ouvrir les volets du salon et Ternois vient d'arriver, nous allons donc prendre le petit déj ensemble. Les pains au chocolat, le jus d'orange est pêt ainsi que le café plus qu'à se servir, merci pour tes attentions Tossa.

 

Les cultivateurs s'activent et préparent les semailles pour la future récolte.

 

J'essaierais de passer au salon cet après-midi Ternois et Moune sont occupés je vais demander aux aide patissiers de Moune qu'ils viennent me donner un coup de main.

 

Bonne fête aux Théodore

 

Pour l'énigme une idée me vient je pense à crapaud, pour le fauteuil, laid comme un crapaud, on peut nommer gentiment un petit gamin de crapaud, et le défaut dans une pierre précieuse.

 

En attendant les propositions de Ternois, Moune, le team et tous je vous prête mon fauteuil qui vous accueillera pour déguster la pause thé ou café.

 

Bon courage et bonne journée à tous (es)

 

Bises à +++

 

vendredi_169.gif

 

NIMJHAGRICL-zoom.jpg

 

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

☆* Hello, Coucou, Bon Vendredi *☆ 

les Amis(es) Cœur la Team, toute la compagnie en visite 😉

 

Bonne Fête à tous les Théodore 🙂

 

Encouragements pour tous les skippers et capitaines de la "Course du Rhum"!!

 

Me revoilou... ouuff une petite pause pour vous retrouver... Ça fait du bien!

Et pour vous dire ☆* Merci *☆

mC, ternois, tossa,

pour vos chaleureux voeux et gentils messages Cœur pour les succulents breakfast bien garnis CœurChat très heureux 

 

 

 

 

 

☆* Bravo *☆

 championne mC, pour le "sillon" hier! Et je crois pouvoir anticiper pour te féliciter de ta réponse ce jour: Crapaud ! 😄

C'est également ma déduction, avec tes bons détails en plus! Clin d'œil de chat

2 autres.... :

- Crapaud, autre nom du piano dit "quart-de-q.ue.ue", de la largeur de son clavier 1,40m..

- pièce utile aux cheminots pour les rails sncf ....

 

Screenshot_20181109-115953.jpg

 

 

 

(D'ailleurs sur ma ville c'est encore un peu la fête aux crapauds et aux grenouilles avec de la grisaille, et quelques bruinasses par moments!..)

 

 

Alors de quoi faire un bon goûter mes chers becs-à-sucre!

Merci mC d'avoir proposé ton aide, c'est bien sympa Cœur (au cas où je n'aurais pu me libérer à temps) 😉 

 

 

 

 

À table mes gourmands-gourmets Chat gênéChat très heureux

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Régalons-nous ensemble avec ces friandises aux drôles d'allure Smiley très heureux 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

☆* Bon après-midi à vous tous et toutes *☆

Bonne fin de semaine aussi 

 

Bon courage les travailleurs et les bosseuses 

Pensées pour les Amis(es) absent(e)s ces temps-ci... Cœur:)

Prenez bien soin de vous et vos proches 

 

 

À bientôt 

 

 

 

Bonnes bises et des bisous mes z'Amidoux CœurCœur

CœurCœurCœur

 

 

Amitiés 

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus