leternois
Contributeur Elite

 

Coucou tout le monde,

 

je crois avoir entendu les pas de mC...

 

bon appétit à tous et à toutes

 

 

 

Bon appétit image 9

 

 

bises

 

 

à bientôt

mcp2
Contributeur Confirmé

 

3e4ac728[1].gifCoucou les amis (es) du salon

 

Désolée de ne pas avoir été présente au salon ces derniers jours

quelques ennuis de connexion m'en on empêché. Ternois tu as l'oreille fine je viens d'arriver et je suis contente de tous vous retrouver.

 

Ravie de retrouver les petits déj sympa de Tossa et ses énigmes, les goûters et petites pauses sucrées en compagnie de Moune, Ternois, Julie et du team.

 

Bravo à nos champions Ternois, Moune qui savent débusquer les énigmes de notre ami Tossa.

 

Bonne fête aux Sylvie

 

Pour l'énigme je cherche encore un peu, Ternois et Moune ont peut être des idées

 

Bon courage pour la reprise de cette semaine et bonne journée à tous (es)

 

Bises à +++

 

gif-bon-lundi-145[1].gif

leternois
Contributeur Elite

hello les ami(e)s et toute la communauté


Ravi de te lire mC, en espérant que la connexion va se maintenir..


Pour l'énigme, je pense au mot ARC , à voir, peut être que Moune aura une autre réponse...

Bonne après midi


Bises


à bientôt

utilisateur_supprimé
Non applicable

Hello Bonjour 

 

les Ami(e)s Cœur la Team, et tous les promeneurs en visite du Salon de thé 😉

(Venez donc papoter, vous êtes tous les bienvenus!) Chat très heureux

 

 

Cooool!!

Ravie de te retrouver mC Cœur , tu as réussi à surmonter l'obstacle et tu te régales enfin, à nouveau, parmi nous!Cœur

(Tout en httpS bien sûr!!) Langue de chatChat très heureux 

 

 

☆* Merci beaucoup *☆

ternois, mC, tossa, pour vos chaleureux et jolis voeux du jour Cœur les délicieuses fraises-chantilly, le succulent petit-déjeuner bien décoré aussi! Miaam! Langue de chat

 

 

Bon côté météo pas de surprise pour nous les provençaux... ciel blanc-gris "sale".. et petite pluie en continu... fraîche évidemment!.... 😞

 

 

 

 

Pour l'énigme tossaènne d'aujourd'hui j'ai pensé, tout comme toi ternois: au mot Arc .....

Est-ce la bonne réponse ? Mystère jusqu'à demain....

- Arc électrique (très dangereux au-dessus du train!), fil, conducteur ....?

Clef d'arc pour régler le tir de l'archet ..?

- les verres "Arcoroc" peut-être?..

....

Je n'ai pas d'autres suggestions pour le moment..

Pas facile la reprise après les vacances.. Smiley très heureux

 

 

 

 

 

Bon, mes aides-pâtissiers ont opté pour des Arcs-en-ciel, pourquoi pas? Ça nous fera une pause gourmande plus gaie Smiley clignant de l'œil

"Après la pluie le beau temps"!.. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

☆* Bonne rentrée *☆ à tous les élèves, étudiants, et professeurs, instituteurs 🙂

Zen, maintenant il faut tenir et se concentrer jusqu'au 21 décembre! Homme très heureux

 

Bon courage les travailleurs et les bosseuses 

 

☆* Bonne semaine à vous tous et toutes *☆

 

 

À bientôt 

 

Amitiés Cœur

 

 

 

 

Bises, bisous, bisettes mes z'Amidoux CœurCœurCœur

 

 

leternois
Contributeur Elite

bonsoir tout le monde,


Merci beaucoup Moune pour ton passage et partage, tu as donc la même idée avec le mot ARC , oui, c'est vrai, il y avait les verres en Arcopal, si mes souvenirs sont bons..


Les gâteaux sont parfaitement réalisés , les couches multicolores sont à l'honneur....Bravo..attendons demain pour le verdict de notre ami tossa..



Servez vous, bon appétit à vous tous et toutes..




 

Belle et douce soirée





à demain

 



tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour les Ami(e)s. 

 

Encore beau temps hier en journée mais que de vent. la pluie est venu nous voir hier soir tout doucement et p**bleep**t le vent est parti.

Nous verrons ce que nous réserve la journée. 

 

Double surprise aujourd'hui. 

 

Tout d'abord bon retour MCP2. heureux de te retrouver parmi nous. Nous étions impatients de te lire. Bises. 

 

Ensuite : nous sommes totalement divergents concernant le mot à trouver.

 

Voici ma réponse : "Contact"  la carte sans contact au moment des achats; contact direct et indirect, contact entre les fils, couper le contact de la voiture, le contact de la caténaire avec l'archet du pantographe ( oui un peu technique mais c'est le but d'une énigme.... chercher),  contact radio, cléf de contact, les verres de contact,  etc.... Surprise ! 

 

téléchargement (7).jpg    téléchargement (3).jpg    téléchargement (6).jpg   téléchargement (5).jpg

 

Me voilà en haut de la pyramide.  Un petit plaisir bien agréable.  Bises.... 

 

Indices du jour : téléphone - tablette - savoir faire - sérieux - programme - bijective - peinture - pâtes - dentelle - école - mobile - informatiques - icônes. 

Une précision : téléphone et tablette : ce n'est pas le téléphone en chocolat. hihihi !!!

 

Bonne fête Bertille.

 

téléchargement (9).jpg

 

Bon mardi. A table. 

 

3293268530_1_3_JMzGg660.gif   images.jpg

 

leternois
Contributeur Elite

 

Bonjour à toute la communauté,

 

tossa, merci pour l'ouverture du salon, la table est mise, prenons le petit dej tous ensemble , avec une tablette de chocolat..Smiley MDR 

 

le temps se maintient, plus doux, bien agréable..

 

je n'ai pas trop le temps de m'attarder, toutes mes excuses....

 

ok pour le mot CONTACT, nous sommes passés à côté ...

 

 

bon fête aux Bertille...

 

en lisant tous les mots de l'énigme, je pense , à froid, au mot Application...mais Moune, mC, la Team , auront d'autres idées...

 

informatique = application

 

icônes = informatique

 

etc

 

 

bon courage aux travailleurs et travailleuses

 

 

 

 

 

Mardi image 6

 

 

 

bisous les filles

 

 

à la prochaine

 

 

mcp2
Contributeur Confirmé

gif-bon-mardi-25[1].gif

Coucou les amis (es)

 

Un beau soleil brille en ce moment il est temps de se préparer pour aller prendre le petit déj en compagnie de Ternois qui est déjà arrivé au salon. Merci tossa pour cette collation du matin avec en prime un téléphone en chocolat.

 

Hier Tossa était en haut de la pyramide il a trouvé le contact sans mal, bravo bravo.

 

Merci à Moune pour ses beaux gâteaux arc-en-ciel avec élégance suprême les sucres assortis pour le café. Bravo pour ses talents de patissière.

 

Encore un drame une pensée pour les victimes des immeubles effondrés à Marseille. Tous les jours hélas nous avons de mauvaises nouvelles à quand des bonnes ?

 

Bonne fête aux Bertille

 

Je pencherais un peu comme Ternois pour la réponse de l'énigme. Application pour le savoir faire, l' informatique je pense aussi à touche pour le téléphone, une touche de savoir-faire, une touche informatique, les touches des tablettes

 

Moune et le team vont venir nous donner une bonne réponse ou nous attendrons celle de Tossa

 

Bon courage à tous (es) et bonne journée

 

Bises à +++

 

gif-c3a0-bientc3b4t-153[1].gif

 

 

 

leternois
Contributeur Elite

 

Coucou les ami(e)s, et la communauté, 

 

mC, merci pour ton passage, en ce mardi, ta proposition me semble être la bonne , le mot Touche, les touches du téléphone...

 

le beau temps continue mais demain ça se gatte...

 

oui, je me joins à toi par la pensée pour toutes les personnes des immeubles écroulés à Marseille...

 

Moune a un imprévu, je vais vous préparer le 4 heures , en vous souhaitant un bon appétit

 

 

 

 

 

 

iPhone Cake love my sisters iphone cake she made!!!

 

 

 

 

 

 

Résultat de recherche d'images pour "image de gateau touche de clavier"

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Gâteaux touche de savoir faire

 

 

Résultat de recherche d'images pour "gateau touche de savoir faire"

 

 

 

 

 

 

Résultat de recherche d'images pour "image securisée de gâteau de pates"

 

 

 

 

 

 

 

 

Résultat de recherche d'images pour "cake de touches"

 

 

 

 

 

 

 

 

Résultat de recherche d'images pour "cake de touches avec macaron"

 

 

 

 

 

Bon appétit image 1

 

 

 

 

 

 

Résultat de recherche d'images pour "image securisée de café"

 

 

 

 

 

 

 

Résultat de recherche d'images pour "image securisée de jus de fruit"

 

 

 

bonne après midi à tous et à toutes

 

 

à bientôt

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

☆* Hello *☆ 

les Amis(es) Cœur et tutti au Magic Saloon 😉

 

 

15_animated_sleepy1.gif

 

Un petit ☆* Coucou *☆ nocturne en passant, après une journée beaucoup trop remplie de bureautique !

Ouf, repos!.... Enfin relax! Chat très heureux

 

Il a plu fort toute la matinée au Sud-Sud-Est, puis de belles et chaudes éclaircies et clins d'oeil ensoleillés au milieu de l'après-midi, bien agréables Chat gêné

 

 

Pensées pour les habitants marseillais de la rue d'Aubagne, et leurs familles...

 

 

 

☆* Merci *☆ merci

mC, ternois, tossa, pour vos charmantes visites ce mardi Cœur et de succulents breakfast et goûter pleins d'Amitié Clin d'œil de chat

Vous vous êtes appliqués Chat très heureux c'est superbe!Cœur

 

Pour l'énigme tossaènne d'aujourd'hui.. perso je choisis Application ...

Voui voui, parce que l'indice bijective a titillé mes p'tites cellules grises, je ne connaissais pas ce mot alors j'ai voulu en savoir davantage 😄 ça m'intriguait un peu.. (merci Wiki!)

 

20181106_102615.jpg

 

.. Heu pas simple hein?!...

 

Donc va pour Application (en espérant ne pas "rester sur la touche"?!) Chat MDR

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

original coffee.png

 

 

 

 

 

Screenshot_20181106-225402.jpg

 

 

 

 

J'espère que vous aurez passé une belle et douce nuit aux rêves étoilés tous et toutes 🙂

 

 

On se retrouve bientôt les chouchou(te)s, zen..

(Sauf nouvel imprévu..)

 

 

Bises et bisous mes z'Amidoux Cœur

CœurCœurCœur

 

 

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus