leternois
Contributeur Elite

 

Hello la compagnie,

 

Moune, merci pour la pause gourmande, je préfère les cakes salés , hum, quel délice !

servez vous, les desserts sont à votre disposition...

 

et un bon café, c'est super !

 

 

le soleil est toujours présent, les feuilles comment à tomber....

 

 

 

 

Bon après-midi image 4

 

 

 

 

bisous les filles

 

à demain

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

 

Divers sujets aujourd'hui en ce début de week-end. Belles journées annoncées, surtout dimanche dans notre région. J'espère que vous aussi aurez du soleil. 

 

Comment ça va MCP2 ? Les soucis internet sont-ils en passent d'être résolus ?

 

Ce week-end départ de la route du Rhum avec 126 bâteaux en cours; Une bonne envie d'être présent à Saint Malo. L'arrivée est bien trop loin. Bonne course. 

 

téléchargement (4).jpg

 

Encore un vidéo effrayante concernant un abattoir dans l'Indre. cela ne cessera jamais. Pauvres animaux massacrés de la sorte. 

 

Bravo Leternois, tu as trouvé le mot "moutarde". Je t(attribues les galons de Colonel ( N'oubliez pas la passion de jeux, un bon pour le Cluedo). 

 

téléchargement.jpg   téléchargement (5).jpg   téléchargement (3).jpg   Senf-Variationen.jpg

 

Indices du jour : Novembre - 100 - plante - mois  - pieds - Amérique du Sud - feuille - débit - même - papillon - Stanley - virus - batonnets - interdiction - santé -

 

Passez un bon samedi - A table. 

 

4195865_65f9a.gif   

 

0db54a2f.gif

 

leternois
Contributeur Elite

 

Bonjour les ami(e)s, la Team, les visiteurs, 

 

merci tossa pour notre petit dej, nous allons le prendre ensemble..

 

mC va arriver, je pense,et je croise les doigts 

 

tossa, merci pour les galons, j'en suis tout ému Smiley MDR

 

je reviens tout à l'heure ....je suis revenu, je vous souhaite un bon week end ...

 

 

je vais partir rejoindre la famille, toutes mes excuses pour la solution de l'énigme...mais les copains et copines vont trouver ... 

 

 

 

Samedi image 8

 

 

 

bisous les filles

 

 

à bientôt

utilisateur_supprimé
Non applicable

Hello Bon samedi soir les Amis(es) Cœur et tous les visiteurs du Salon de thé 😉

🌾🌺🌹🍁

 

Bonne Fête aux Hubert 🙂

 

Après-midi provençale bien occupée. ...

Principalement gros nettoyage de jardin pour remettre d'aplomb la végétation malmenée par les intempéries d'Halloween!....

Sorry mes chouchou(te)s pour le régime sans goûter.. parfois il faut profiter justement de ce que le soleil était bien présent tout l'aprés-midi pour se motiver! Chat gênéFemme gênée

 

 

Et me voilou, un peu tard, oui, mais je ne laisserai pas passer le dessert du dîner, ni la collation pour les noctambules, bien sûr! Langue de chatClin d'œil de chat

 

 

☆* Merci beaucoup *☆ 🌹🍁🤗

tossa et ternois pour vos beaux messages fleuris et le succulent petit-déjeuner CœurFemme très heureuse Superbe!

'Croisons les doigts', espérons que tu viendras vite à bout de ton souci technique mC pour nous rejoindre !!!

 

Pour la devinette tossaènne du jour il y avait papillon parmi les indices et je vous présente donc celui que j'ai trouvé (bien joli d'ailleurs)

Celui-ci se nomme, familièrement:

"T a b a c  d'Espagne"!:

 

 

 

stanley étant le nom, une marque, de pots de feuilles séchées et hachées de cette plante dite néfaste pour la santé, et cette année Novembre est décrété être un mois 'sans'! :), etc...

 mes petites cellules grises proposent alors la réponse: "T.a.b.a.c." ....

 

Mes aides-pâtissiers (pour ne pas 'choquer' cousine Maudée Rassion) ont préféré les papillons pour le décorum, ainsi beaucoup plus appétissant,

c'est pour le plaisir mes chers gourmands-gourmets! Chat très heureux 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

20181103_025537.jpg

 

 

Partageons ensemble, sans contrainte Clin d'œil de chat

'Tchiinn'! 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les bateaux sont prêts à quitter Saint Malo?....

Bon vent, bonne course et bonne chance à tous ces marins!! Smiley très heureuxSmiley clignant de l'œil 

 

Screenshot_20181103-102655.jpg

 

 

 

☆* Bonne fin de semaine *☆

 à vous tous et toutes 🙂

 

 

À bientôt 

 

 

Bises et bisous mes z'Amidoux CœurCœurCœur

 

 

Amitiés Cœur

 

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour 

 

Le brouillard vient de tirer le rideau sur la commune. A l'ouverture des volets, étranger ambiance extérieure avec peu de degrés en plus.  Heureusement soleil et 17 degrés sont attendus. 

 

La route du Rhum débute aujourd'hui. journalistes, visiteurs tous seront là pour encourager les participants. 

 

Les indices du jour orientaient effectivement vers un mot pouvant être interdit ou censuré. Je n'y ai pas pensé. Je l'avais choisi car c'est le mois sans ....  Tournons donc la page. Bravo Lamouna et Merci. 

Tu as eu raison de choisir "papillon" Originale cette pomme. Voici le papillon t.a.b.a.c 

 

téléchargement (4).jpg

 

Indices du jour :  époque - évévement - moment - mois -  fait - 1515 - référence - valeur - souvenir - longue - valeur - prendre - tatouages - formule. 

 

Bonne fête Charles. un prénom porté souvent par les rois. 

 

téléchargement (5).jpg    téléchargement (6).jpg     

 

Bon dimanche à vous tous. A table. 

 

3303517310_1_7_LUU9I5rs.jpg

 

 

3228088277_1_4_hrZmHiUF.gif

 

 

 

 

 

 

 

leternois
Contributeur Elite

 

Bonjour à toute la communauté,

 

merci Moune pour les desserts    Papillon * ils sont superbes, beau travail...en admiration...

 

tossa, merci pour l'ouverture du salon , les infos, et oui, c'est le départ de la célèbre course du Rhum....je vais la suivre devant l'écran...

 

prenons le petit dej,le café est chaud, je suppose que notre amie mC a encore des problème de connexion....courage, Smiley clignant de l'œilCœur

 

 

pour l'énigme, je pense à événement par rapport à 1515, le guerre de Marignan, tatouage c'est décoratif..

 

peut être que les copains et copines auront d'autres idées...

 

 

bonne fête aux Charles

 

 

bon courage aux bosseurs dominicaux

 

 

 

 

Dimanche image 9

 

 

 

bisous les filles

 

 

à bientôt

utilisateur_supprimé
Non applicable

Hello les Amis(es) Cœur la compagnie et les visiteurs du Cocoon Saloon 😉

 

 à tutti 

 

Bonne Fête à tous les Charles et Charly 🙂

 

Pensées pour la Sicile et les victimes des intempéries, des inondations....

 

En Provence, sur ma ville, c'est grisaille et petite bruine...

Mes minettes sont en mode sieste/plaids 🙂

 

Merci tossa, ternois, pour les chaleureux messages et le très bon breakfast dominical CœurClin d'œil de chat

Souhaitons mC que tu parviendras à  solutionner ton bug pour poster sur le forum, courage Miss!

 

 

Pour la devinette d'aujourd'hui...

J'ai ma petite idée: ... Date ... Ça me semble convenir aux indices donnés...

Je reste sur ce mot? Allez, nous verrons bien 😄

Pour tatouages ? Oui, on peut se faire tatouer aussi une date, (en chiffres romains le plus souvent), en souvenir d'un événement ... et puis prendre date pour un rendez-vous...

1515 ? Hé bé c'est une date célèbre, retenue facilement... 

Etc....

 

 

 

 

L'heure du goûter est déjà arrivée ??

Vite vite mes aides-pâtissiers sont prêts, (ils ont sorti les calendriers et la pâte à sucre) Chat MDR Langue de chatChat très heureux

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

20181104_164314.jpg

 

 

 

Régalons-nous ensemble mes gourmands-gourmets 

 

 

 

 

 

 

Partageons ces bons moments "qui feront date" dans notre Amitié Smiley très heureuxCœur 

 

 

 

 

 

Encouragements pour tous ceux et celles qui travaillent cette fin de semaine 

 

 

À bientôt 

 

 

Bises et bisous mes z'Amidoux Cœur

Cœur

 

 

 

 

leternois
Contributeur Elite

 

Bonsoir tout le monde,

 

merci Moune pour le 4 heures, tu as peut être trouvé la bonne réponse, DATE , nous allons savourer ces gâteaux Calendriers , parfaitement réalisés...

 

bravo pour tes aides pâtissiers qui ont fabriqué ces gourmandises en ce dimanche..

 

mC, courage, tu vas y arriver, il y a peut être un paramètre  de changer ? 

 

 

 

 

Bonne soirée image 4

 

 

 

à demain

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

Comment allez-vous en ce début de semaine ? 

 

Ici, ça va. sauf le temps qui sera maussade pour les jours à venir ( 6 jours avec passage de pluie sur 7 apparemment), températures correctes mais rafales de vent montant jusqu'à 90 km/h. Eh oui c'est cela le lauragais. 

 

La route du rhum : C'est partie. Une belle course à venir. Il semble cependant qu'il devrait y avoir prochainement une grosse tempête sur l'itinéraire. 

 

Et non Leternois, ce n'est pas Marignan. 1515, c'était trop spécifique. Et puis cela concernait qu'un seul indice.  Lamouna a trouvé la réponse avec "date". année, jour, moi : date, tatouage : il a beaucoup de gens qui se font tatouer la date de naissance, ou celle de leurs enfants. date rappelle un souvenir, un moment particulier. 

 

téléchargement (3).jpg      images (1).jpg    téléchargement.jpg

Indice du jour : carte - électrique - jonction - achat - couper - verres - archet - conducteur - fil - clef - position - état  - communication. 

 

Bonne fête Sylvie. 

 

téléchargement (5).jpg        téléchargement (4).jpg

 

Bon petit déjeuner et bon lundi. 

 

106592373_o.jpg

 

a88873c4cfe160cdf74f525dc2da98c3_w1300.jpg

leternois
Contributeur Elite

 

Bonjour à toute la communauté,

 

merci tossa pour l'ouverture du salon en ce lundi, le petit dej est servi, c'est super pour bien commencer la journée..

 

ok pour DATE, je me doutais bien que 1515 Marignan aurait été trop facile mais la championne a trouvé la bonne réponse...

 

Bravo Moune, tu es sur le podium du lundi...

 

Bon courage à mC, ne te décourage pas, tout problème a une solution...

  

la course * la route du Rhum * est partie .....à suivre...les infos seront sur le topic du Grand bleu, j'essayerai de le mettre  à jour régulièrement mais le capitaine Alwena va arrivé..

 

 

bon courage aux écoliers et eux enseignants, ainsi qu'aux travailleurs et travailleuses

 

 

bonne fête aux Sylvie...

 

 

Pour l'énigme, je pense , dans un premier temps, à Manipulation, à étudier....mais les copains et copines, la Team, auront d'autres propositions..

 

 

 

 

Lundi image 7

 

 

 

 

bisous les filles

 

à tout à l(heure

 

 

 

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus