leternois
Contributeur Elite

 

Bonjour à toute la communauté,

 

merci tossa pour l'ouverture du salon magique de Yendamie, le petit dej nous attend, hum !, les pains aux raisins, mettons nous à table,, bon appétit..

 

oui, il faut vérifier si le lien du site est sécurisé , comme je l'ai expliqué hier, en HTTPS, les nouvelles normes s'appliquent , mais j'ai constaté que de nombreux sites d'hébergeurs d'images, de gifs , ne sont pas aux normes....

 

bon courage , tossa, et à bientôt...

 

Bravo Moune, tu as trouvé la bonne réponse de l'énigme...Smiley clignant de l'œil

 

le soleil brille ce matin....il va faire une belle journée pour les enfants fêtant Halloween, les bonbons sont prêts...

 

 

 

 

 

 

 

Halloween image 3

 

 

 

 

 

 

Bonne journée image 9

 

 

 

bonne fête aux Quentin..

 

 

bon courage aux travailleurs et travailleuses..............Pensées aux absent(e)s.....

 

 

 

à bientôt

utilisateur_supprimé
Non applicable

☆* Coucou Bonjour *☆

les Amis(es) Cœur la Team, et toute la compagnie 😉

 

 

Bonne Fête à tous les Quentin 🙂

 

Grosse pluie sur mon coin de Provence ce mercredi, surtout en fin de nuit et une bonne partie de la matinée... Quelques roulements de tonnerre aussi tantôt... 

Mes minettes font vraiment la trogne! 😞

Et la Nature se gave en prévision de l'Été prochain...

 

 

☆* Merci beaucoup *☆ les garçons pour les délices matinaux et vos bons souhaits du jour Cœur

Pour les explications supplémentaires également 😉

 

 

 

 

Les desserts, goûters et friandises d'Halloween tout est prêt pour se régaler tous ensemble ! 😄

 

 

 

 

 

 

Approchez mes chers becs-à-sucre et gourmands-gourmets 

Choisissez Chat très heureuxClin d'œil de chat 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

☆* Bon mercredi *☆

☆* Bon après-midi *☆ à vous tous et toutes

 

 

 

 

 

 

 

☆* Bonne Fête Halloween *☆ à tutti !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Faites bien attention à vous et vos proches mes chouchou(te)s Chat heureux

 

Bon courage les bosseuses et les travailleurs

Pensées pour les Amis(es) absent(e)s Cœur 

 

À bientôt 

 

 

Bises, bisous, bisettes mes z'Amidoux Cœur

Amitiés CœurCœur

 

 

 

leternois
Contributeur Elite

 

Coucou les ami(e)s, la Team du Forum, les visiteurs,

 

Moune , merci pour ton passage , tu as eu de la pluie, il en faut... merci pour la pause gourmande Halloween...

 

servez vous, les gourmandises sont offertes, le décor est magnifique.....préparez vous pour la fête..les citrouilles sont prêtes...

 

 

 

 

 

Résultat de recherche d'images pour "image halloween"

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Halloween image 15

 

 

 

 

 

 

Bon après-midi image 3

 

 

Pensées pour les absent(e)s

 

bonne fin d'après midi

 

 

bisous les filles

 

 

à demain

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

 

 

Au revoir Octobre, Bonjour Novembre est arrivé. Premier jour.  Jour férié. 

 

téléchargement.jpg      

 

Beaucoup sont en vacances, d'autres ont pris un long week-end. Pensez pour ceux qui vont travaillé. 

 Les couleurs orangées se déssinent autour de nous. Les feuilles commencent leur danse et virevoltent au gré du vent. Prennons le temps de regarder, d'observer. Nous ne le faisons pas suffisament. 

 

d0583f2f.jpg

 

Revenons nos douces habitudes: 

 

Indices du jour :  Ensemble - groupe - - espèce - recensement - école - hotel - qualité - subdivision - yatch - politique - deuxième - première - dirigeante -

Mot bonus : "train".   Si avec tous ces mots vous ne trouvez pas , ben alors.... 

 

Mauvais temps dans le sud.  Cette année, les pluies, les intempéries visitent de nombreuses régions. Soyons prudents. 

 

Tu as raison Leternois; Belle distribution de gourmandises sous le thème halloween. Merci, j'adhère. 

 

Bon week-end prolongé. A table. 

 

13-SORCFUMET.gif   Un dernière goutte de potion ?     images (3).jpg

 

Breakfast.jpg

 

 

 

leternois
Contributeur Elite

 

Bonjour à toute la communauté du Forum,

 

tossa, merci pour l'ouverture du Salon , très matinal, oui, nous sommes en novembre,  profitons , faisons une pause, pour admirer la nature et ses couleurs magnifiques.....

 

merci pour le petit dej, bien copieux, mettons tous ensemble autour de la table pour prendre le petit dej..

 

je prends note des mots de l'énigme et je reviendrai plus tard..

 

 

bonne fête de la Toussaint..............Pensées aux absent(e)s...

 

également pensées aux sinistrés du var qui sont dans la détresse... 

 

 

encouragements pour les travailleuses et travailleurs...

 

 

 

 

 

 Résultat de recherche d'images pour "image de novembre"

 

 

 

 

 

 

 

Jeudi image 13

 

 

 

 

bisous les filles

 

 

à tout à l'heure

utilisateur_supprimé
Non applicable

Hello ☆* Bonsoir *☆

les Amis(es) Cœur et tutti dans le Magic Cocoon Saloon 😉

 

Désolée une après-midi bien chargée m'a retenue loin de vous mes chouchou(te)s....

 

 

 

Encore une nuit et une matinée lourdes de pluie et d'orage... Pas de dégâts importants heureusement! 

Mais sur une parcelle de terrain voisine de la mienne (et qui n'est ni construite, ni aménagée encore de quelque manière que ce soit, juste débroussaillée et "nettoyée") très mal nivelée et plutôt en creux, j'ai eu la surprise au réveil de découvrir une immense "mare à canards" donc chez mes voisins!!..

Surprenant!.. 

La terre n'a pas voulu tout boire apparemment..

(trop de canicule cette année l'a "bétonnée"!)

Ça va prendre du temps à sécher ce.. "nid à moustiques", dommage..

Mes minettes en sont bien décontenancées vous pensez bien! Chat frustré

Patience, le soleil reviendra bientôt 🙂

 

 

merci

ternois, tossa, pour le très bon breakfast matinal,  vos bons voeux et partages, et vos chaleureuses pensées Chat gêné

mC semble avoir quelques petits soucis techniques pour nous rejoindre.. Zen, espérons qu'ils seront vite résolus! Courage et patience Miss :);) 

 

 

Pour l'énigme tossaènne de cette Toussaint mes cellules grises ont toutes convergé vers un seul mot.. (même avant de prendre le train d'ailleurs!) 😄

Souhaitant que ce soit le bon je propose Classe 

- Classe politique,

- "la classe" sur le yacht, à l'hôtel, "qualité"..

- 1ère ou seconde classe pour les voyageurs,

- école, espèce... etc....

 

 

 

"La classe" hein?! Smiley très heureux

Les idées de mes aides-pâtissiers parfois.......

 

 

 

 

 

 

 

"Collation du Soir, Espoir"..

"Gourmandise de la Nuit, Inouie!"

"Petit creux de l'Aurore, Encore!" Langue de chatChat très heureux

Tchiinn tchiinn 

 

 

20181022_000520.jpg

 

 

 

 

 

 

J'espère que vous passerez une ☆* excellente soirée *☆ ainsi qu'une ☆* belle et douce nuit *☆ Clin d'œil de chatChat heureux

 

 

À tantôt tous et toutes 

 

 

Bises et gros bisous mes z'Amidoux 💕💕💕

 

 

 

(heu... petit bug de couleur?.. "encre délavée"?.. par la pluie??... sorry..)

 

 

leternois
Contributeur Elite

coucou les ami(e)s


Moune, merci beaucoup pour les friandises en rapport avec le mot Classe, je vois que tu as bien cerné l'énigme..


Je n'ai pas eu la possibilité de venir au salon comme je le souhaitais...

Ok pour la marre aux canards...Le sol est  trop sec...

C'est le moment de déguster une part de gâteau....Tu as bien travaillé....

Bonne soirée à tous et à toutes




Bonne soirée image 14






à demain

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour à toutes et à tous. 

 

Grr ! Bien capricieux ce matin mon ordinateur. les initiales des phrases prennent du temps à s'incrire, donc des mots amputés... La page ne veut pas défiler gentilment... Bref... On insistera, on résistera. . 

 

Belle journée ensoleillée hier même si parfois un petit coup d'air rappelait la neige sur nos belles montagnes pyrénéennes. J'ai pu les admirer de façon lointaine depuis les hauteurs de la commune. Quelques nuages blancs sur les cimes, petit jeu de savoir qui était nuage, qui était neige. ben oui, on s'amuse comme on peut !

 

"La classe"  hier lamouna. Mot découvert rapidement, sans prendre le train. juste ettre les indices bout à bout et voilà le succès.  Très beau bateau bleu.   Un fois le mot divulgué, les indices donnés sont vite compris.

 

téléchargement (3).jpg    téléchargement (4).jpg     téléchargement.jpg    téléchargement.png

 

Indices du jour : jaune - piquante - monter - mayonnaise cataplasme -  fleur - sauce - assaisonnement - crusifère - graines - cuisine - pharmacie - nez - Meaux - côte d'or. C'est cadeau. 

 

En ce jour, pensées pour nos chères connaissances qui ont disparues. 

 

images (1).jpg      téléchargement (5).jpg

 

Bon vendredi à tous. Veille du week-end que nous espérons ensoleillé. Lamouna a du pain sur la planche à surveiller la montée des eau voisine  (humour). 

 

phsalon7g.jpg

 

 

 

 

leternois
Contributeur Elite

 

Bonjour à toute la communauté,

 

merci tossa pour l'ouverture du salon magique, tu as quelques soucis avec ton pc, un coup de nettoyage , vider historique etc...

 

je mets un lien, faire un essai avec CCleaner

 

https://www.commentcamarche.net/download/nettoyage-pc-131

 

le soleil brille ce matin, petite gelée blanche, il faut gratter le pare brise de la voiture.....

 

mettons nous à table, tous ensemble pour prendre le petit dej bien chaud...

 

Pour l'énigme, je pense que la Moutarde me monte au nez , mais attendons de lire les championnes; la Team, les visiteurs..

 

 

Pensées , en ce jour, pour nos proches disparus......

 

 

bon courage aux bosseurs et bosseuses...................Pensées pour nos absent(e)s....

 

 

bonne journée

 

 

 

 

 

Vendredi image 12

 

 

 

à bientôt

utilisateur_supprimé
Non applicable

☆* Hello Bonjour les Amis(es) Cœur et tous toutes 😉 🍃🍂🍁🌹

 

La pluie n'est pas revenue depuis hier et c'est tant mieux!!.. 🌈🌞

 

 

Cœur Pensées pour tous nos chers disparus en cette journée dédiée.. Même si nous pensons toujours à eux, toute l'année... :)Cœur

 

 

 

 

☆* Merci *☆ ternois, tossa, pour le délicieux petit-déjeuner dans un joli décor, le kawa en rab' avec les meringues roses Langue de chat et vos chaleureux messages de ce vendredi Cœur

mC pourra bientôt nous rejoindre, espérons-le 🙂

 

 

Pour la devinette tossaènne du jour je n'ai qu'une seule idée de proposition : Moutarde 

Bravo ternois!

Car si c'est la bonne solution tu es premier sur le podium!! 🏆🏅

Ça me semble bien correspondre aux divers indices.... La réponse exacte prochainement 😄

 

 

 

 

Voyons ce que mes aides-pâtissiers ont trouvé là-dessus 😄

À table mes chers becs-à-sucre et gourmands-gourmets si vous voulez bien Chat gênéClin d'œil de chat

🍇🍍🍰🍬🍦

 

 

 

 

Partageons le dessert-goûter ensemble, choisissez ce qui vous tente 🙂

 

 

 

(trop cool la pâte à sucre!!)

 

 

 

(En cakes salés aussi, pour varier les plaisirs! Avec des p'tits cornichons?..) Langue de chat

 

 

 

 

 

20181021_235442.jpg

 

 

 

 

Et pour adoucir l'effet moutarde :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

☆* Bon après-midi à tutti *☆

 

☆* Bon week-end à vous *☆

 

 

Encouragements pour tous ceux et celles qui travaillent, le week-end est tout proche...

 

 

Screenshot_20181102-095416.jpg

 

À vous tou(te)s 🙂

 

Prenez bien soin de vous, de vos proches et familiers 🙂 

 

 

À bientôt 

 

 

Bonnes bises, bisous mes z'Amidoux CœurCœurCœurCœur

 

 

Amitiés sincères Cœur

 

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus