tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour.

Il pleut depuis hier soir aux pieds des Pyrénées. Notre court déplacement est frisquet  ( 8/9 degrés  brrrr) mais pas le  choix ( c'était un cadeau de retraite). 

Oui Lamouna... les soucis aussi se succédent et je ne suis pas sûr dd pouvoir poster.

Bonne soirée. 

mcp2
Contributeur Confirmé

 

mercredi_180[1].jpg

Coucou les amis (es)

 

Dommage que votre séjour dans les pyrénées Tossa ne soit pas sous le soleil, le principal c'est que vous en profitiez et que votre retraite se déroule le mieux possible.

 

Je souhaite un bon voyage et surtout un très bon séjour à Ternois dans le sud où le climat sera bien meilleur. Du repos, du farniente et une meilleure santé.

 

Tossa a des ennuis de connexion je vous prépare le petit déj pour passer une bonne journée

 

petit-11.gif

 

Nous aussi nous attendons la pluie qui ne devrait pas tarder. Les pépins et les escargots vont être contents. Normalement le week-end devrait être épargné.

 

Merci Moune pour les bons desserts que nous sommes tous ravis de déguster

 

Bonne fête aux Adelphe

 

Bon courage pour les travailleurs et bonne journée

 

Bises à +++

 

mercredi_175[1].jpg

leternois
Contributeur Elite

 

Bonjour les ami(e)s, et la Team du forum,

 

merci mC pour le petit dej, bien copieux, j'arrive à l'instant, mais il n'est jamais trop tard..

ok tossa pour ton séjour, profites bien...décidément, la connexion nous joue des tours en ce moment..

 

il a plu ce matin..

 

bonne fête aux Adelphe....

 

bon courage aux travailleurs et travailleuses...

 

merci Moune pour le délicieux goûter...

 

 

 

Bon après midi sous la pluie

 

 

 

 

 

Bonjour ! Bon mercredi les Ami(e)s

 

 

bisous

 

à bientôt

utilisateur_supprimé
Non applicable

Hello la compagnie 😉 les Ami(e)s Cœur et la Team du Forum 🙂

 

 

et bon après-midi à vous tou(te)s 😄

 

Bonne fête aux Adelphe 🙂

 

 

 

Comme prévu le soleil est de retour en Provence, avec des 28° à l'ombre, après une matinée un peu grisounette Clin d'œil de chatSmiley très heureux

Espérons que notre ami tossa en profite aussi, après la pluie le beau temps ! (Bon courage)

 

 

Merci

mC Cœur ternois Cœur pour vos gentils messages et souhaits du jour, accompagnés d'un délicieux petit-déjeuner et de très jolies fleurs Cœur 

 

 

 

 

 

Petite pause mes gourmands-gourmets Clin d'œil de chatLangue de chat 

On se rebooste le zen tous ensemble Smiley clignant de l'œil

 

 

20190909_191237.jpg

 

 

Savourons et partageons ces instants privilégiés de détente et gourmandise

 

 

 

 

 

 

Screenshot_20190630-001428-1280x927.jpg

 

 

Encourageons tous ceux et celles qui travaillent, et ceux et celles qui sont en soins médicaux importants......

 

 

À tantôt tutti

 

 

Amitiés Cœur

 

 

Prenez bien soin de vous tous et toutes

 

 

Bises, bisous, bisettes mes z'Amidoux Cœur

CœurCœurCœur

 

........

 

 

Pensée pour la commémoration-souvenir du triste événement du 11 septembre.... 

C'était il y a 18 ans, déjà.... 🇺🇸

 

........

 

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

 

Le ciel est tout clair et bien étoilé. Voilà une journée qui s'annonce ensoleillée avec un peu de vent. Il a bien plu pendant notre absence , les tapis extérieurs étaient gorgés d'eau. 

 

Très court séjour en montagne  ( cadeau de retraite) avec une journée ensoleillée et la  suite sous la pluie et la brume avec 7 à 9 degrés.  Un peu frisquet dirons-nous. 

 

Bonnes vacances Leternois. Ce changement va t'apporter un rebond et un nouveau moral pour ensuite retrouver ta santé d'avant. vacances.jpg

 

Une grosse pensée pour toi et ton mari MC.  Merci pour ton passage. 

 

Une nouvelle farandole de desserts servis par notre incontournable Lamouna. Chaque jour tu oeuvres dans la cuisine pour régaler nos papilles. Merci. 

 

Je vous propose une petite promenade à vélo sur le bord du canal du midi. 

téléchargement (7).jpg     téléchargement (5).jpg

 

Indices du jour : appelatif - ancien - homme - artisans - paysans propriétaires - titre - cavalier - officier - marinier - enseignement - école - cuisinier - dirigeant - 

 

 

 

Je vous souhaite une très belle journée; Bon appétit. Quelques flammes pour le plaisir. 

 

petit-dejeuner.jpg

mcp2
Contributeur Confirmé

jeudi_138[1].jpg

Coucou les amis (es)

 

Nous avons un temps gris en ce moment chez nous mais pour l'instant pas de pluie. Merci Tossa de nous avoir servi un bon petit déj. Bonne retraite et profite bien de ta nouvelle vie, c'est un passage et il faut s'adapter, ce n'est pas facile au début de trouver le bon rythme.

 

Merci à vous tous de prendre des nouvelles de mon mari. Il est entre de bonnes mains et il aura des soins à domicile.

 

Je me joins à Tossa et Moune pour te souhaiter un très bon séjour Ternois. Du repos, un temps plus clément et tu vas te rétablir au plus vite.

 

Merci Moune de venir chaque jour nous apporter des desserts tous aussi succulents les uns que les autres. Notre salon est toujours aussi agréable pour nos papotages.

 

Pour l'énigme je verrais capitaine, pour la marine, la cavalerie, un officier, mais je pense que Moune, Ternois et les autres auront un autre avis

 

Bonne fête aux Apollinaire

 

Bon courage et bonne journée

 

Bises à +++

 

images.jpg

utilisateur_supprimé
Non applicable

Hello les Amis(es) Cœur et la Team, toutes et tous 😉

 

 

Héé oui, on frôle les 31° à l'ombre dans mon jardin... L'été ici n'est pas encore fini! Ciel bleu, brise tiède, mes minettes en profitent encore un peu... Chat très heureux

 

Bon après-midi à tutti

 

 

Bonne fête aux Apollinaire 🙂

 

Notre ami ternois se repose.. c'est nécessaire pour qu'il retrouve ses forces 🙂

 

 

Merci mC, tossa, pour le succulent petit-déjeuner et vos bons vœux et messages Cœur

Bon retour chez toi tossa 😄 tu n'as plus qu'à laisser sécher les tapis Clin d'œil de chat

 

Voyons cette devinette... 'Capitaine' mC? Peut-être..

Je choisis le mot Maître comme réponse

Officier, Marinier, Quartier-Maître...

Cavalier Maître d'Équitation....

Cuisinier Maître, également...

Maître d'École ... (encore un clin d'œil sur la 'Rentrée', non? Langue de chat..) 

Titre (comme les 'Lords', en anglais, par exemple?..)

Etc....

Qui a la bonne solution ? nous le saurons bientôt par notre 'Maître es énigmes'.. :D;)

 

 

 

 

C'est le moment de faire une petite pause gourmande mes chers becs-à-sucre Clin d'œil de chat

 

 

 

 

 

 

 

20190907_174659.jpg

 

Installez-vous confortablement et partageons ces agréables douceurs et pâte à sucre 😄 

 

 

 

 

 

 

 

"Tchiinn tchiinn" (sans alcool!) Pour faire le plein de vitamines 😄 

 

 

 

Bon courage les travailleurs et les bosseuses, la semaine est bien avancée déjà, encore un petit effort Smiley clignant de l'œilSmiley tirant la langue

 

 

À tantôt toute la compagnie

 

 

Amitiés Cœur

 

 

Bonnes bises Cœur gros bisous mes z'Amidoux Cœur

CœurCœurCœur

 

 

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

 

Il fera beau aujourd'hui. Hier, un agréable jeudi ensoleillé, des repas dans le patio avec les lunettes de soleil. Super ! 

Le vent est tombé, les températures seront de l'ordre de 28 / 29.

 

Nous avons fait le plein de vitamines. Dr LAMOUNA a fait la distribution et nous sommes remplis d'énergie. 

 

Bonne réponse Lamouna avec le mot "maître", maitre d'école ( Coluche ) , Maître  (notaire, avovat...)  Maitre GIMS.... Désolé MC.

 

téléchargement (11).jpg    téléchargement (10).jpg     téléchargement (9).jpg

 

Indices du jour : raison - feuilles - couleurs - vieillesse - vie - septembre - trimestre - bois - décembre - marchand - Voilà qui devrait être facile. 

 

Vendredi 13 : une journée de bonheur et de chance mais également d'Amour car nous fêtons Aimé. 

Ayez une pensée pour votre personne chérie.

 

téléchargement (8).jpg   téléchargement (5).jpg   aimé.jpg     téléchargement (7).jpg

Une pensée pour tous les travailleurs qui sont en difficultés ce matin en raison des grèves, notamment des transports. Courage. 

 

Je crois que hier j'étais déjà parti en week-end un peu en avance....

 

Je vous souhaite un bon vendredi, bien chanceux.  A table. 

 

img-271811419ee.jpg

leternois
Contributeur Elite

 

Bonjour les ami(e)s, et tout le forum,

 

merci mC, pour ton passage au salon et ton soutien, bon courage à toi et à ton mari, 

 

Moune, merci pour ces succulents goûters, et bravo pour la bonne réponse à l'énigme..

 

tossa, merci beaucoup pour l'ouverture du salon, le petit dej, les infos..excuses pour l'énigme..

 

le temps n'est pas terrible, il bruine, ciel gris..

 

pensées pour les personnes qui vont travailler, bon courage..

 

je vous souhaite une bonne journée à vous tous et toutes

 

 

 

Bon vendredi 13

 

 

bises

 

 

 

 

mcp2
Contributeur Confirmé

5687125_ddc73.gif

Coucou les amis (es)

 

Nous chez nous la grisaille, je ne sais si certains vont être sous le pépin ou dans la glacière de Moune.

 

Merci Tossa, Ternois vient d'arriver nous allons prendre le petit déj ensemble, peut être aujourd'hui notre jour de chance en ce vendredi 13.

 

Bravo à Moune pour l'énigme, notre maître Tossa est fier nous avons dégusté ensemble avec Ternois et les copains et copines ses super goûters, merci Moune et félicitations.

 

Pour l'énigme je n'ai pas trop d'idée et je crois que j'ai le cerveau un peu embrumé en ce moment. Je pense à saison mais Ternois, Moune auront sans doute d'autres propositions

 

saison qui dure un trimestre, le marchand des 4 saisons, l'âge,  la vie, de septembre à décembre, etc...

 

Bonne fête aux Aimé (e)

 

Bon courage pour les travailleurs et bonne journée

 

Bises à+++

 

3221829733_1_3_hJkVh9JD.gif

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus