P'tits mystères

chantalcalou
Visiteur

Bonjour,

 

Nous avons tous des petits mystères au quotidien, vous savez ces petites choses où on se dit " pourquoi" ou "ah oui c'est vrai".

 

Si vous voulez nous pourrions en échanger et peut être trouver des solutions ou pas!

 

De temps en temps, je vous livrerai les miens...

 

A très vite.

 

 

 

Petit mystère 1 (toujours pas résolu !) : Les petites cuillères !

 

Où passent les petites cuillères ?


Hypothèse 1 : S’il y a des adolescents à la maison, il y a de grande chance que quelques unes trainent dans leur antre après que l’un d’entre eux ait décidé de s’alimenter dans ce lieu si secret.


Hypothèse 2 : S’il y a des enfants de moins de 5 ans, il se peut qu’en jetant dans la poubelle le pot de yaourt vide, la dite cuillère l’ait accompagné au fond des abîmes.


Hypothèse 3 : Si vous êtes nombreux à débarrasser la table, c’est sûr les petites cuillères sont dans le sac poubelle.


Hypothèse 4 : Si vous avez des collectionneurs autour de vous, assurez-vous qu’ils ne s’intéressent pas à cet objet si utile.


Hypothèse 5 : C’est la mouche, coupable de tous les maux inexplicables !


Hypothèse 6 : Je n’en ai pas ! Faire attention.

 

PS 1 : pour l’hypothèse 3, explication de « nombreux » : ça n’arrive que lorsque vous invitez des copines, d’ailleurs même au resto vous les reconnaissez car le serveur trouve en bout de table une pile d’assiette comme à la cantine !

PS 2 : et je ne parle même pas des cuillères à moka, encore plus petites que les petites cuillères !

 

35 RÉPONSES 35
utilisateur_supprimé
Non applicable

Hello Bonjour @chantalcalou, bon après-midi à tous et toutes 🙂

 

Mon petit partage dans ton sujet....

 

Pour les petites cuillères, et l'hypothèse 3...

Une des solutions, à choisir dans le style de déco de son intérieur, à déposer sur la table, ostensiblement 😄 ... :

 

          

 

Un autre mystère... Les pièces de monnaie.. 🙂

Où se sont-elles donc cachées ??..

 

1) Classique: dans les poches des vêtements.. ou au fond du sac-à-main.. (On est pressé de rentrer chez soi!) jusque là rien d'anormal dirons-nous.. Oui mais c'est sans compter sur leurs "envies" de nous "jouer des tours", car...

 

2) Elles tombent des poches quand on change de vêtement et disparaissent sous le lit, sous un meuble (sans un bruit, de préférence en roulant sur un tapis!)..

 

3) Elles se cachent mieux et "suivent" les dites poches dans le coffre-à-linge..

 

4).. parfois aussi dans le lave-linge..

 

5).. voire même dans le sèche-linge !! 😞

(N'appelez pas le plombier ou l'électricien 😄 coupez le programme, débranchez  et cherchez d'où vient ce petit bruit bizarre! Surprise!: une pièce!)

 

6) Certaines pièces de monnaie "préfèrent" sortir avant l'hypothèse 4 (pas sympa de passer au bain moussant) 😄 Et se cacheraient donc entre les coussins du canapé ?!..

 

7) Elles semblent aussi apprécier les sièges de l'automobile, surtout dessous, ou les creux, et/ou les rails des dits sièges! les "chipies".. 🙂 

 

😎 Certaines, "écolo", raffolent du jardin et des fleurs et jouent à "cache-cache" sous les feuilles sur le trajet menant à la porte d'entrée..

 

9).. dans la poubelle !! 😞 Ho quelle suprème distraction ! (qui les amuse beaucoup moins avant être repéchées!) Car elles ont été "fourrées", emballées serré dans le ticket de caisse et.. hop dans une poche 😉 ..et pour une fois vous avez vidé celle-ci  avant les hypothèses 2 et 3 ! ("Ha mais c'est quoi ce papier chiffonné?? Zou!" diront les plus distraits, si si il y en a!).. Femme MDR

 

10) .. Vous avez bien un joli porte-monnaie pourtant ?.... "exprès pour".. Mince où est-il passé encore ??.. 😉

 

chantalcalou
Visiteur
Révélation
 

(Merci de me montrer que je ne suis pas seule à avoir un quotidien où les choses sont dans une dimension où l'humour prend pleinement sa place.)

 

 

Ah oui, ce fameux porte-monnaie où il y a trop de pièces ou jamais celles dont on a besoin !!!

 

Bonne soirée.

 

 

 

 

XYZ422
Contributeur Confirmé

Bonjour ,
moi aussi c'est les petites cuillères , comme dit Jean Daniel dans Marianne , elles vont en vacances, elles en ont marre d'être plongées dans le yaout, la compote, la crème glacée , de touiller le café, et de jouer les spéléos , en visitant le gouffre qui nous sert de bouche à chaque cuillerées ,
Pour ma part , j'en ai déjà racheté 18 cette année ,et il en manque déjà 7
Ou vont nos petites cuillères ?!
À la poubelle avec les pots vides,
Il y a des coquines , que je retrouve dans le lit du fiston, ou dans un pot de fleurs, allez savoir pourquoi ?

Puis il y a les autres mystères ,
Quand on cherche une bricole , qu'on a besoin , quon ne trouve pas , elle revient, quand on la cherche plus...
Ça joue à cache-cache avec nous .
Comme des clés ou un stylos par exemple , est ce la mémoire ou l'objet qui se dérobe ?

chantalcalou
Visiteur

Bonjour,

 

Ces petits riens qui font que la vie est la vie!

 

Ne remettons pas en cause la mèmoire, ce serait trop triste! (et pourtant elle aussi aime nous jouer des tours mais là je préfére même pas y songer aujourd'hui...)

 

Une belle journée à tous!

chantalcalou
Visiteur

Bonjour,

 

 

Voici un autre mystère qui n'a rien à voir avec le prècèdent, certaines s'y retrouveront!

 

 

Petit mystère 2 : Le bain des mamans !

 

Pourquoi les enfants ne laissent-ils pas leur maman prendre un bain tranquillement ?


N’avez-vous jamais remarqué que votre jeune enfant ne se préoccupe pas de vous à certains moments de la journée :
Si vous passez l’aspirateur, si vous faites le ménage, si vous êtes dans votre cuisine, si le bruit des casseroles se fait entendre, si vous êtes entrain de vous occuper de ce charmant bambin…


Par contre, tentez de prendre un moment pour vous pendant qu’il joue dans sa chambre alors là n’essayez même pas de vous faire couler un bain pour vous prélasser car dés que vous vous y glissez vous entendrez ce fond sonore qui vous va si bien : « Maman, t’es où ? ». Aucun risque de vous noyer !


Cette phrase si coutumière fonctionne aussi avec : un moment de lecture, de repos, de farniente et tous moments où ce ne sera pas pour ce cher petit bout. Tout moment pour vous est à bannir avant 22 heures même s’il dort depuis déjà 2 bonnes heures, puisque vous aurez à faire tout ce que vous n’avez pas pu faire avant qu’il ne soit couché.

 

 

 

A bientôt...

XYZ000
Visiteur

petit mystère... pourquoi être séduit par le fn quand ce parti n'est que haine d'autrui et repli sur soi-même ?

 

 

XYZ422
Contributeur Confirmé
Ce qui m'intrigue , c'est le mystère de l'univers .
Faudrait qu'on dépoussiére les étoiles d'araignées ...
Pour qu'elles brillent plus dans la nuit, et éclairent notre miss terre.
Pour ne pas perdre pied .ni même la tête, avec tous les petits mystères journaliers .

Bonne semaine.
chantalcalou
Visiteur

Bonjour,

 

 

Oui, mais sans la poussière d'étoiles comment ferions-nous pour accompagner Peter Pan dans ses voyages?

 

Et sans poussière nous aurions la tête plus souvent tout là-haut et nous ne ferions plus tourner notre terre avec notre labeur...

 

Ce n'est peut-être pas la poussière d'étoiles qui gêne mais tout ce que nous voulons y faire loger sans invitation de leurs parts.

 

Les étoiles d'araignées tapissent notre univers parce que nous n'avons pas trouvé de plumeau assez éfficace et délicat pour respecter cet infini.

 

A bientôt.

chantalcalou
Visiteur

Bonjour,

 

Petit mystère 3 : Sur la route.

 

Je ne comprends toujours pas cet automobiliste qui vous colle au train alors que la limitation de vitesse est à 90 km/h et c’est précisément la vitesse que vous avez adopté.

 

Toujours est-il vous voilà exaspéré, pour le lui montrer vous freinez un peu et votre poursuivant au lieu de s’excuser vous fait un geste bien vulgaire et vous double dangereusement.

 

Qu’il risque sa vie, vous en avez rien à faire par contre qu’il mette en péril celle des autres est une autre histoire.

 

Le voilà parti en écrasant son accélérateur.

 

Le petit mystère à résoudre est : Pourquoi prendre tant de risques puisque vous vous retrouvez au feu tricolore suivant ou au stop (s’il l’a respecté !) l’un derrière l’autre ?

 

 

PS 1 : Vous = moi en l’occurrence.

PS 2 : Clin d’œil au chauffeur de la Porsche d’hier soir et à tous les autres.

 

 

Bon dimanche à tous...

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus