XYZ209
Contributeur Confirmé


Bonjour mes gens 🙂 Mon toufu grain de sel : Jésus n'est pas né sous le signe des Poissons : Le Poisson est devenu le symbole du Christianisme ... ''Pourquoi'' me demandez-vous alors (si, si...) ... Parce que les initiales de ''Jesus Fils de Dieu'', en Grec antique, ça donne ''Poisson'' Lol ... euh... ''Ichthus''... Voilà, les toonies, Santa Claus est passé ... Credo

utilisateur_supprimé
Non applicable
Jesus est venu sur terre au printemps... ce sont les études des astronomes qui ont pu aboutir à cette conclusion qui n ' est que secondaire
alors que le zodiaque, on s'en **bleep** un ptit peu 🙂
XYZ209
Contributeur Confirmé


🙂 Je parlais de ''Poisson'', symbole des Chrétiens ... Sa date de naissance, on s'en bleep pas mal 😉 ... Jésus de Nazareth, pour moi, est celui qui a osé parler autre... qu'il soit fils de Joseph, du facteur, ou de Dieu n'a aucune importance pour moi ... MLKing, Gandhi et les autres ont repris son message ... D'autres ont sûrement parlé comme lui, très longtemps avant lui ... malheureusement, nada comme preuves ... et s'il en restait, les premiers prêtres cathos se sont empressés de les détruire...
''C'est la Vie''... Creo
utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour et bon dimanche à tout le monde :D:D

@ bonjour Marianna et bisous:D:D

J'imagine fort bien que cette fête n'aura pas été facile à vivre, seule....
Cela, fût mon cas, mais c'est du passé..... J'ai tourné la page....et je me prépare à passer la prochaine, dans les mêmes conditions. Peu importe....ce n'est pas l'objet de mon message.

"L'attente est douce mais elle s'aigrit comme le lait " .
MONTAIGNE.

Nous avons tous de la volonté .....parfois, enfouie, au plus profond de nous......
Il faut réagir....aller la chercher.....la réveiller....et l'utiliser, au maximum.....,de nouveau.

Certes, pas toujours facile, à réussir la première fois.....mais insister......recommencer.....au bout d'un moment, le succès est assuré.

Je suis persuadée, que tu trouveras, une solution à ton problème . Du plus profond de mon cœur, je te souhaite que cela se fasse le plus rapidement possible.

N'oublie pas, qu'ici......sur le forum, tu trouveras, toujours ,des personnes bien attentionnées, qui t'apporteront ......réconfort, soutien et chaleur.....dont tu as, tant, besoin en ce moment....

Beaucoup de courage, de tout cœur avec toi....grosses bises.
Bien amicalement. :D:D:D:D
utilisateur_supprimé
Non applicable
Re coucou Marianna :D:D

Ai oublié de te préciser dans le précédent message......qu'en ce qui concerne .....le forum......en ai fait, très positivement, ....l'expérience personnelle.

Et je remercie, à nouveau, les personnes concernées........qui se reconnaîtront.....

Bonne journée, bisous.....++++ :D:D:D
XYZ239
Visiteur

<p>oui juliette  et a chacun sa signification  comme il la sent dans l'amour et le respect  des croyances des l'instant ou on respecte celles des autres  comme ca seulement comme.ca !c'est aussi l'amour ... autrefois la fete de la lumiere etait honoree par des  orgies et sacrifices humains . je prefere feter la naissance d'un bambin  innocent .  Si la fete.de.noel.reste pour moi.avant tout. une.fete. familiale d'amour.et de reconciliation  c'est aussi parceque nous fetons la naissance.d'un sage d'un martyre qui n'a pas demande a ce que.des religieux imbus d'eux memes et de mensonges brodent a leurs  convenances . jesus n'a jamais parle de religions dieu n'est pas religions ( inventions des hommes )   mais seulement d'amour comme toi moi et tout ceux qui croient en cette amour en cette philosophie.  de paix d'amour partage et tolerance . cela vaut tous les peres noels  qui ne passent pas dans les chaumieres  des petits enfants tops pauvres . 

Dans la secheresse on decouvre les bonnes sources
Dans la.detresse les bons amis... Patience l'herbe deviendra du lait.
XYZ239
Visiteur

<p>en effet creo d'autres avant lui ont annonce  le message  et des sages;  ont annonce sa venue ...d'autres apres lui  ont ose reprendre.cette facon de parler autres . ( car.il fallait.oser renverser  les.idees les coutumes . et ne pas avoiir.peur.de.paraitre  idiot  a parler d'amour de.tolerance justice . ( encore.aujourdhui  ce n'est pas acceptable.pour.certains ) puisqu'il.a ete initie chez des sages dont.on pressent bien a sa.facon.de precher qu'il. est impregne de cette sagesse . comme tagore gandhi  king et tant d'autres . ce serait.trop long a tous les.citer. Il ne.s'est jamais glorifier de rien . et a toujours.dit ( ce que.je.fais  est a.la portee de tout le monde  ce que.je.fais vous le pouvez.aussi . d'autres avant moi.sont venus . et d'autres apres viendront . ( si nous savons.entendre.avec les oreilles du coeur  nous comprendrons  le message  alors ouvrons bien notre coeur a la.foi  c'est a dire ayons foi en nos.capacites  de faire  un monde meilleur . cela est possible.si tous nous le.voulons  . abolissons. l'indifference la haine l'intolerance pour creer une terre un royaume  de paix.d'amour  si ce n'est qu'un reve , a nous de le realiser osons si nous sommes capable de.faire le mal pourquoi ne serions nous pas capable du meilleur qui dort en nous . nous sommes de cette argile.la !   travaillons la . aucun.sage.ne.parle autrement . Maintenant.chacun avec son coeur interprete les paraboles . tout depend des oreillettes . les voix et les voies de dieu ou de notre.conscience.sont impenetrables et les chemins parfois.bien tortueux il est pardonnables  d'y trebucher mais il est possible de se.relever 

Dans la secheresse on decouvre les bonnes sources
Dans la.detresse les bons amis... Patience l'herbe deviendra du lait.
XYZ209
Contributeur Confirmé
🙂 Merci mes soeurs en ... euh 😉 ... Oui, Jesus n'était pas Chrétien ... il était venu pour parler Paix et se mettre au service des autres ... Ce que je trouve dommage, c'est qu'en s'imposant (bein oui...) aux rites us et coutumes domestiques, le Xianisme a zappé progressivement ou brusquement, tout ce qui était reliance à Natura, à Terra/Gê, et peut être même le soucis du bien êre des générations futures... Nous ne saurons jamais comment serAIT Natura aujourdhuy... (les dolmens et menhirs étaient lieuxde rétablissement d'énergies)... Bizoos... Creo

XYZ239
Visiteur

<p>qui sait ?  oui peut etre  creo .  mais le saurons nous un jour ?  c'est pourquoi  il  faut laisser une part au doute car personne ne peut affirmer ses dires en toutes sagesse . sauf le sot qui ne doute jamais.de.lui meme . pour ma part je me sens bien dans une philosophie  mais je vis dans un doute perpetuel  qui m'oblige a etre en continuelle recherche . d'une improbable verite unique . c'est pourquoi je pense que chacun doit trouver sa voie  son chemin qui lui convient . quelque soit.sa croyance . l'important c'est la foi ou la confiance qu'il met  dans cette croyance . qui engendre le miracle  .quand bien meme ce serait qu' un bout de bois ou un dolmen . c'est notre pensee qui est creatrice .  c'est une question de confiance d'union  d'equilibre entre  la pensee interieur et le corps. et par respect  des idees d'autrui je dirai que cela n'est que ma facon de penser  je ne detiens aucune verite  ni la science infuse .bisoos mon frere  .

Dans la secheresse on decouvre les bonnes sources
Dans la.detresse les bons amis... Patience l'herbe deviendra du lait.
XYZ239
Visiteur

<p><br data-mce-bogus="1">

Dans la secheresse on decouvre les bonnes sources
Dans la.detresse les bons amis... Patience l'herbe deviendra du lait.
486673_571034076306391_1812296743_n.jpg

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus