Donnez vos raisons d'aimer la rentrée !

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous,

 

Voila un sujet un brin provocateur.

 

En ce lundi 25, le calendrier affiche toujours le mois d'août - ce mois synonyme de soleil (ou presque), de chaleur (ou presque) et de vacances (quand on a de la chance !) - mais au fil des jours il nous rapproche inexorablement du mois de septembre. Choutte, c'est la rentrée. Smiley très heureux

 

Les vacances, c'est bien. Mais la rentrée... c'est peut-être mieux ! Smiley clignant de l'œil

  

Et si on prenait la vie du bon côté et on trouvait toutes les raisons d'aimer la rentrée ? Tous ces détails du quotidien qui nous ont manqué pendant les vacances et que l'on est très content de retrouver une fois de retour à la maison : de l'eau à la bonne température, plus de marques de bronzage disgracieuses, les retrouvailles avec ses amis, etc.

 

Je commence ? C'est parti !

 

Vignette forum BTS température de l'eau.png

 

 

>> A votre tour, donnez toutes vos raisons d'aimer la rentrée ! <<

Les meilleures idées feront l'objet d'un article sur le blog de la communauté

 

Par avance, merci à tous pour vos propositions originales 😉

 

Bonne journée

JB

22 RÉPONSES 22
XYZ422
Contributeur Confirmé

Bonjour J.B. j'aime d'autant plus la rentrée ,que je n'en suis pas sortie; cependant j'aime la saison qui approche ,l'entrée dans l' 'automne ,pour ses couleurs ,  d'été indien ,son calme après la saison estivale , et ses vendanges .Surtout pour le chasselas  raisin à la peau tendre aux tons verts et modérés,  gorgé de soleil, grains  au goût de miel , croquants et fondants  dans la bouche ...j'en fais une cure,gourmande et j'en profite  au maximum car sa durée est très courte.image.jpg

 

image.jpg

 

Bonne rentrée à tous

mcp2
Contributeur Confirmé

Bonjour JB et tous et toutes

 

Et oui les vacances se terminent pour certains et il faut aborder la rentrée

 

fin-des-vacances_001.jpgLa belle saison de l'automne va nous offrir ses couleurs chatoyantes, à nous les noisettes, le bon raisin comme dit Syrphe, et les cèpes.

 

987205-les-droles-de-champignons-de-l-automne.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

5309081-noisetier.jpg    9856e8bf.jpg

 

33ed725f.gif

 

 

 

Nos petits écoliers vont retrouver avec bonheur les copains et copines ils auront plein de choses à se raconter.

 

Quant aux parents qui travaillent ils vont eux aussi retrouver les collègues de travail avec qui ils partagent une partie de leur journée. Les vacances sont appréciées mais on est content de retrouver son chez-soi.

 

 

Bonne journée à tous et toutes

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour JB , pour cette rentrée devait être synonyme de renouveau total... nouveau boulot, nouvelle ville ,nouvelle vie . malheureusement un incident m'oblige à differer les choses.... je reste optimiste en attendant de réaliser un rêve 😉

Belle semaine à tous
XYZ422
Contributeur Confirmé
A coeur vaillant rien d'impossible.
mcp2
Contributeur Confirmé

Bonjour fra

 

Il faut comme tu dis rester optimiste, je souhaite que ton rêve et ta nouvelle vie se réalisent. Ce n'est qu'une question de temps 

 

 

4m07f3ks.gif  Bonne journée

utilisateur_supprimé
Non applicable

Smiley très heureux  Bonjuour J.B bonjour les gens !

 

Pour ma part la rentrée c'est tout les jours !!!

  Ben oui   365 jours par an et 24H sur 24 .... et j'aime çà , sauf le Lundi  j'ai jamais aimé le Lundi et j'aimerais jamais ça doit etre  une question de génétique un heritage lointain de mes ancètres LOL .... car mine de rien  le statut de Retraité IMPOSE une activité permanente 7jours sur 7 toute les semaines et çe a longueur d'année alors les vacances pour nous  les vacances ca n'existe plus c'est boulot boulot Smiley très heureux

Mais blague part  en remontant a une bonne décénnie  je me souviens que ...... ayant eu la chance de pratiquer un travail qui rejoignait ma,passion (sport automobile )la reprise c'était plutot  les vacances et le plaisir qui recommençait les milliers de Kms les grands hotel les  Restos le bruit des moteurs a hauts régime l'hodeur de gomme brulée les soirées de fête avec les gros clients invités   Ha ! " souvenirs souvenirs " vous faites refleurir tous mes rèves de bonheur !Et pour moi la trêve (vacances ) c'était un peut monotone  alors je dis ......VIVE LA REPRISE ...Smiley MDR

 

Jaimepasleslundi.png

 

 

XYZ414
Contributeur Confirmé

Bonjour j.Baptiste  oui oui la rentrée c'est très bien. Ouf libéré de mes grands parents ! Non je plaisante ,ils sont merveilleux. Pour moi c'est l'occasion de  retrouver ma famille mes copains et copines , laver mon linge et échanger nos souvenirs de vacances  le temps d'une bonne petite bouffe avant de repartir vers d'autres horizons  et  murs de vieilles pierres.  Quand même; c'était chouette mes vacances et la rentrée  aussi pour ca

—>.image.jpg

 

image.jpg

 

 

image.jpg

 

Pour Henri

Yendamie
Contributeur Confirmé

Bonjour tout le monde, bonjour JBFemme heureuse,

Tout comme Henri, étant à la retraite, je ne connais plus la rentrée, mais je me souviens de la "boule au ventre" quand il fallait, après trois semaines de farniente et de liberté, reprendre le chemin de l'entreprise où j'étais agent d'accueil ,"physique et téléphonique".

Le plus difficile était de se remettre dans le bain, mais au bout de quelques minutes, tout était oublié, la boule au ventre avait disparu... Un petit café avec les collègues, un petit mot gentil au téléphone de la part d'un client qui voulait savoir si vous aviez passé de bonnes vacances et hop c'était reparti pour un anSmiley heureux.

Cette année septembre signifiera pour moi un déménagement, nous partons nous installer dans un autre département, pour une nouvelle vie agréable, je l'espère, mais nous allons essayer de conserver SFR en tant que FAI sinon plus de forum pour moiFemme clignant de l'œil

Je souhaite une 

A tous ceux qui ont repris le "collier" aujourd'hui, c'est le cas de ma grande fille.

 

Gros bisous à tous

utilisateur_supprimé
Non applicable

Hello bonjour JeanBaptiste Femme heureuse

Bonjour à toutes et tous Femme clignant de l'œil

 

Mes raisons.. d'aimer la Rentrée.....

Il n'y en a pas foison étant "pré-retraitée", depuis une dizaine d'années...

Avec humour je copie sur Henri31 pour dire que la Rentrée c'est tous les jours! Chat MDR et sur syrphe pour la gourmandise des fruits et légumes d'Automne...

 

Ce que j'apprécie... (et n'en prenez pas ombrage car cela est surtout en rapport -je pense- avec ma région provençale).. C'est que les températures caniculaires s'estompent peu à peu, on "respire" mieux, les cigales ralentissent leur cadence et fréquence (enfin des nuits plus "silencieuses" aprés leurs "chants" en continu depuis la dernière semaine de juin! Femme très heureuse

Les touristes étant moins nombreux les tarifs sont peu à peu revus "à la baisse" chez les commerçants, héé oui... Clin d'œil de chat

(Par contre ce qui va me manquer ce sont les grillades dans le jardin le soir car les jours raccourcissent déjà bien vite..) 

Mais je me souviens quand je pouvais encore voyager du plaisir de retrouver les habitudes et le confort de "son chez soi" ainsi que de revoir les bons ami(e)s et les meilleurs voisin(e)s ... Préparer les fournitures scolaires avec mes enfants j'aimais bien aussi.. Odeurs de papier, d'encres et crayons.. (oups: "nostalgie"!..)

 

Voilà JB ma petite participation.. Femme clignant de l'œilFemme heureuse

 

 

Je terminerai en souhaitant bon courage, chance et patience à fra et Yendamie Clin d'œil de chat.. et...

.. Bon courage également à tous ceux et celles dont les vacances s'achèvent !

Bonne rentrée à tous et toutes !

 

Bisous à mes amis(ies) du Forum Femme clignant de l'œilCœur

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus