AU CLAIR DE LUNE * ' ' ' '

utilisateur_supprimé
Non applicable

 

 ... Lorsque la nuit étend son voile indigo ... La Lune ...Dans un halo, signe d'eau...

 ou lumineuse et argentée... Parfois "rousse"...

... Quand le ciel est sans nuages, elle se montre ... un peu ... ou toute entière ...

Les amoureux discrets apprécient sa douce lueur ... complice de leurs déclarations secrètes...

 

Bon samedi et bon week-end à toutes et tous,

Belle journée à toute la communauté, Amitiés et douces pensées

84 RÉPONSES 84
utilisateur_supprimé
Non applicable
C'etait dans la nuit brune,
Sur le clocher jauni,
La lune,
Comme un point sur un i .

A. DE MUSSET, Ballade à la lune

Carte d'identité

Distance à la Terre 384 000 km

Période de révolution sidérale
(autour de la Terre) : 27,3 jours

Masse
( masse de la Terre = 1) : 0,0012

Rayon équatorial
( rayon de la Terre = 1) : 0,272
utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour Lamouna 🙂 D'abord, félicitations pour ton statut de Druide.

Nous avons assisté à la même éclipse , je me souviens que c'était très nuageux mais comme par enchantement le ciel s'est dégagé qques secondes avant le début de l'éclipse et nous observer ce spectacle merveilleux et inoubliable 🙂
utilisateur_supprimé
Non applicable
Bouh ! Je fais comme la Lune... je grignotte... les mots ! Désolé 😉
utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonsoir amoureux de Séléné 🙂

Au petit matin du 26 fév., au dessus de l'horizon sud-est, la Lune et Vénus se présenteront à peu près sous la même phase. Le spectacle sera aussi impressionnant à l'œil nu et aux jumelles : Vénus éclatante "étoile du berger ", dominant le croissant de Lune dans les lueurs de l'aube...

À vos lunettes ou jumelles 🙂
utilisateur_supprimé
Non applicable
Bsr Lamouna 🙂 si le temps est clair tu n'auras pas de soucis ... Si tes jumelles sont assez puissantes, tu pourras voir Venus sous forme de croissant...
XYZ209
Contributeur Confirmé
Magnifiques ... Beauté émouvante ...
Bon Jour Moon Mimi Scarabogus Symphoney Frapat et les moonwalkers 🙂 ...
utilisateur_supprimé
Non applicable
Pas vraiment ! Pour se rendre compte de la fragilité de notre vaisseau spatial, commun à toutes créatures vivantes..., il faudrait habiter sur la Lune 🙂
XYZ000
Visiteur

la beauté fra... la beauté... ici... de notre Terre... avec nos yeux d'Homme... simplement.

XYZ000
Visiteur

biz la moon... t'étais croissante et moi décroissante... et on s'est croisées... Smiley clignant de l'œil

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus