Anniversaire du forum : vos meilleures anecdotes

Marine47
Contributeur Confirmé

Bonjour à tous,Smiley heureux

 

Voici un an que le forum d'entraide SFR a vu le jour, il est temps de faire le bilan sur cette année riche en partage !

 

Fous rires, élans de solidarité, discussions insolites, perles ... et si vous nous racontiez vos meilleurs souvenirs passés sur cette communauté ? 

 

HB.gif

 

A votre bon coeur ! Femme très heureuse

29 RÉPONSES 29
XYZ209
Contributeur Confirmé
Hi Marine et Forum 🙂
Je dédierai tous mes posts à venir sur ce sujet du Forum d'entr'aide à tous les démunis, particulièrement les sans logis ... eux, ils meurent à petit feu de diverses carences , et moi, avec mon matos à la mordmoilnoeud, je participe à la destruction de la planète...
Creo
XY212
Contributeur Confirmé

 

 

Bonjour, mon meilleur souvenir est tout d'abord mon inscription sur ce Forum le 19 septembre 2013, j'y ai été accueillie avec beaucoup de chaleur et du fait j'y suis restée.

Une anecdote, oui la seule qui me vienne à l'esprit pour le moment, au début quand je me suis présentée et que j'ai mentionné le nom de la commune où je réside, Créo s'est lancé dans des jeux de mots que je ne comprenais pas au départ, et moi je m'évertuais à lui donner des leçons de géographie. Mais maintenant que j'ai pris conscience de son érudition, avec le recul, ça me fait sourire quand j'y pense...

                           img171416jqig4.gifA tout le monde

kendokanne
Client Top Contributeur

Hello,

 

Une des anecdotes qui nous a bien pris la tête...car le problème a impacté un nombre important de clients en un laps de temps très court : c'est l'envoi de SMS aux Philippines à l'insu des clients et qui se déclenchaient chaque fois qu'un client changeait de carte sim. A la manière d'un virus caché dans une application ou autre et qui se déclenche dès l'activation; certaines personnes ayant eu plusieurs SMS.

A 0,30€ par SMS... cela peut chiffrer.

En quelques jours, on a assisté à une véritable " épidémie " qui touchaient n'importe quel forfait..

 

Bref : déclenchement du " plan Orsec " avec une grande réactivité des Community Managers et des services de SFR qui ont réussi à arrêter cette " hémorragie " avec dans la foulée, un remboursement de tous les SMS facturés.

 

Nous sommes plusieurs ici à nous souvenir de ces fameux SMS aux Philippines Smiley MDR

 

Bonne soirée à tous


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

jpjasmi
Contributeur Elite
Bonjour Marine,
Pour les fous rires..ceux que j'ai eu avec les internautes qui venaient du fil info et que je connaissais par 06.
Pour les bons moments l"accueil des anciens et des CM..
On ne connaissait même pas ce forum d'entraide.
Pour les perles ?
Même en technique on en à !!
Je me rappelle avoir envoyé un MP à kendokanne pour lui demander si elle avait lu le sujet d'un internaute..qui visiblement n'avait pas compris que pour surfer sur le web il fallait des Mo, et qui ignorait ce qu'était les Mo..
Kendokanne m'a répondu en m'envoyant un lien..
Ptdrr !!
Quelqu'un avait des soucis de paramétrage..avec un téléphone..acheté au quatar.
Pas le même clavier lol !
Bonne soirée...
Vous avez trouvé la solution ?

réponse approuvée anim.gif

XYZ587
Contributeur Elite

Bonjour Marine

J'ai eu beaucoup de fou rire au lancement de la plateforme d'entraide le forum SFR  avec tout les participants du bêta-test,beaucoup de complicité avec les Community Manager  et les participants contributeurs

Ah les fou rire j'en ai eu oui beaucoup

Comme par exemple le fou rire que j'ai eu en lisant la new de Fabien ancien community Manager

Que de très très bon souvenir avec lui

Voici le lien  page 44 des news du forum SFR

https://forum.sfr.fr/t5/Les-news/La-question-de-la-semaine-Votre-premier-mobile/ba-p/117676

 

Un bon souvenir de la new de Firdous  pour créer un petit son musical

https://forum.sfr.fr/t5/Les-news/Cr%C3%A9ez-votre-propre-musique-gr%C3%A2ce-%C3%A0-Incredibox/ba-p/3...

 

Et la new des oiseaux de Alain j'ai bien aimé

https://forum.sfr.fr/t5/Les-news/Les-Gazouillis-d-Alain911/ba-p/369500

 

Le challenge de la wikisphère j'ai bien aimé

Une perle du forum une personne qui pensais que la Box se controlais avec la télécommande du décodeur TV.J'étais MDR ce jour là

Au fur et à mesure du temps des liens amicaux se sont créer avec l'équipe des Community Manager(désolé un peu de mal à exprimer,écrire),puis des liens amicaux avec des nouveaux  participants du forum

Amicalement

 

 

 

  au forum  SFR  qui fête un an

 


 


 



Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)


XYZ209
Contributeur Confirmé
Hi:)

Le Forum, c'est une mégapole, avec ses avenues, ses rues, ses quartiers ... ses échoppes et ses hypermarchés ... ses rupins et ses paumés ...c'est une ville qui ne dort jamais ... pas vraiment d'anecdote narrable, mais des istants, des rencontres de carrefour, de coin de rue ... vibrantes, et qui passent, comme l'eau de la rivière et se nichent dans la mémoire ...
Jess Heffer
utilisateur_supprimé
Non applicable

SFR me prélève un web routeur que je n'ai plus, (il n'a jamais fonctionné faute de réseau)

Ce qui est agacant, c'est que ça fait 6 mois !

Que ils sont conscients de l'erreur !

Et ils continuent.

Qui joindre pour un résultat efficace ?

Merci

jpjasmi
Contributeur Elite
Bonjour SaintAlbin ,
Article dédié à l'anniversaire du forum et..nos meilleures anecdotes..
Vous voulez être classé l'année prochaine ?
Voir thème
Mobile tablette clé internet
Ou TV..accessoires...
Vous avez trouvé la solution ?

réponse approuvée anim.gif

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous,

 

Merci d'avoir partagé vos jolis souvenirs 🙂 Quel bonheur de les lire !

 

Mon meilleur souvenir c'est lorsque je suis arrivée sur ce forum pour la 1ère fois et j'ai beaucoup aimé votre accueil chaleureux 🙂

 

@ SaintAlbin, je confirme ce que Jpjasmi vous dit 🙂 D'ailleurs vous avez posté la même question à plusieurs endroits du forum, pour vous aider je vous ai créer votre propre sujet ici. Merci de ne pas multi-poster afin de centraliser les futures réponses que vous obtiendrez 🙂 

 

Bonne journée, 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus