Les discussions de la Communauté
Participez aux discussions de la Communauté SFR
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Bonjour la communauté,

  

Aujourd’hui nous vous ramenons de l’autre côté de l’écran pour vous dévoiler les coulisses des Community Managers (CM).

 

Comme vous le savez le rôle des CM sur le forum SFR est assez large et l’une de nos missions vous a été décrite ici, la remontée des incidents aux services concernés.

 

Dans cet article nous allons plutôt nous pencher sur la mission de modération.

  

Comment se déroule la modération ? 

 

Afin de garder la bonne humeur, la clarté des sujets et de faire respecter les CGU du forum, les CM mettent en place plusieurs actions.

Entre le déplacement de sujet  publié au mauvais endroit, la création de sujet pour les membres égarés, le recadrage des membres qui ne respectent pas les règles, l’effacement des données personnelles, la modération des propos irrespectueux ou incorrects et bien d’autres activités rythment notre quotidien.  

 

Bien souvent les membres ne se rendent pas compte à quel point certaines phrases peuvent être blessantes voire choquantes  envers d’autres membres ou les CM.

 

Nous avons préparé une petite mise en scène d'une situation que nous rencontrons souvent sur le forum. 

 

 

Nous comprenons très bien les membres qui sont énervés mais pour mieux les aider nous avons besoin de plus d'information.

Nous avons d'autres situations assez récurrentes, comme la diffusion des informations personnelles, il est important de rappeler aux membres que sur un forum public il est dangereux de laisser des coordonnées ou des informations privées.

 

C'est notre quotidien de maintenir la bonne humeur et la paix sur le forum 🙂

 

Firdous, Community Manager

Highlighted

Re : Vis ma Vie de Community Manager #modération

Visiteur

Mademoiselle Firdous, je vous laisse donc mes coordonnées, si vous le voulez, en message privé, mais attention le cinéma chinois demande beaucoup de rigueur dans le travail d'acteur et une certaine souplesse corporelle à toute épreuve.

Avez-vous déjà vu un de mes films pour vous rendre compte véritablement de ce travail à accomplir ?

Je vous laisse donc méditer sur cela en vous adressant tous mes compliments quant à vos envies post théâtrales pour vous accomplir au-delà de cette courte saynète tellement prometteuse dans l'envie de votre regard..

Puisque la vie ou le monde du travail sont un rôle de composition, pourquoi ne pas choisir, alors, le véritable fruit de ses rêves. Vaste question qui ne relève, souvent, pas que de l'envie d'un désir, mais fatalement d'autres réalités.

Votre personne agréable et sensée saura trouver en elle la sage solution.

Je vous souhaite une bonne soirée.

ZhangYimou

 

Highlighted

Re : Vis ma Vie de Community Manager #modération

Contributeur Confirmé

Bonjour à tous,

 

Merci pour vos messages 🙂

 

@ZhangYimou , merci pour ce gentil message je suis contente que mes cours de théâtre ont enfin servi à quelque chose Smiley tirant la langue

 

Bonne journée,

Firdous, CM 

 

Highlighted

Re : Vie ma Vie de Community Manager #modération

Contributeur Elite

Bonjour Firdous,

Je te remercie beaucoup pour ton explication et ton partage sur le rôle des Community Manager

Amicalement

Telle est la vie, tomber sept fois et se relever huit

Abonnée Fibre optique FTTH Box NB6VAC (Firmware NB6VAC-MAIN-R4.0.41 ) décodeur STB7( version logiciel 1.16.23)et mobile SFR.Je ne bosse pas pour SFR.La Communauté SFR c'est avant tout du partage/Telle est la vie, tomber sept fois et se relever huit

Highlighted

Re : Vie ma Vie de Community Manager #modération

Contributeur Elite

Hello Firdous,

 

Jolie vidéo et merci du partager 🙂

Un peu court en effet.

 

Bonne soirée 🙂

Highlighted

Re : Vie ma Vie de Community Manager #modération

Visiteur

Bonjour,

La prise est un peu courte pour se faire une idée de votre jeu d'actrice, mais si vous le désirez je suis prêt à vous accueillir pour passer le casting de mon prochain film  😉

ZhangYimou

Highlighted

Vis ma Vie de Community Manager #modération

Contributeur Confirmé

Bonjour la communauté,

  

Aujourd’hui nous vous ramenons de l’autre côté de l’écran pour vous dévoiler les coulisses des Community Managers (CM).

 

Comme vous le savez le rôle des CM sur le forum SFR est assez large et l’une de nos missions vous a été décrite ici, la remontée des incidents aux services concernés.

 

Dans cet article nous allons plutôt nous pencher sur la mission de modération.

  

Comment se déroule la modération ? 

 

Afin de garder la bonne humeur, la clarté des sujets et de faire respecter les CGU du forum, les CM mettent en place plusieurs actions.

Entre le déplacement de sujet  publié au mauvais endroit, la création de sujet pour les membres égarés, le recadrage des membres qui ne respectent pas les règles, l’effacement des données personnelles, la modération des propos irrespectueux ou incorrects et bien d’autres activités rythment notre quotidien.  

 

Bien souvent les membres ne se rendent pas compte à quel point certaines phrases peuvent être blessantes voire choquantes  envers d’autres membres ou les CM.

 

Nous avons préparé une petite mise en scène d'une situation que nous rencontrons souvent sur le forum. 

 

 

Nous comprenons très bien les membres qui sont énervés mais pour mieux les aider nous avons besoin de plus d'information.

Nous avons d'autres situations assez récurrentes, comme la diffusion des informations personnelles, il est important de rappeler aux membres que sur un forum public il est dangereux de laisser des coordonnées ou des informations privées.

 

C'est notre quotidien de maintenir la bonne humeur et la paix sur le forum 🙂

 

Firdous, Community Manager