Les discussions de la Communauté
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

twitterJPG.JPGLe saviez-vous ?

Le réseau social à l'oiseau bleu fête aujourd'hui ses 10 ans.

Ce réseau social est conçu pour se tenir au courant des dernières informations.

Tout est partagé de façon publique, donc pas besoin d'être ami avec une star (auteur, réalisateur, chanteur, sportif ou artiste en tout genre) pour pouvoir lire ses tweets en temps réel. Quel que soit la personne dont vous êtes fan, vous pourrez en savoir plus son actualité (voire son quotidien) sur Twitter.

SFR n'a pas un, mais deux comptes Twitter.
Pourquoi ?

Le compte @SFR : pour les actualités, les nouveautés, les promos, les jeux, les concours...

Et le compte @SFR_SAV pour répondre à vos demandes techniques ou administratives.
Savez-vous que la plupart de nos clients qui ont testé de nous contacter par Twitter le recommandent plutôt que le téléphone ?
C'est probablement le moyen le plus efficace d'avoir une réponse de notre Service Client :
Vous posez votre question et vous obtenez votre réponse en 2h ouvrées.

Pour ma part j'utilise Twitter pour suivre mes artistes préférés, pour garder le contact avec des amis, et pour interpeller les marques des produits que j'utilise quand j'ai des questions, pour les féliciter quand je suis satisfaite ou pour leur signaler si je ne le suis pas.

Et vous ? Vous avez un compte Twitter ? Quel utilisateur de Twitter êtes-vous ?

Highlighted

Re : Twitter fête ses 10 ans !

Contributeur Elite

Je suis contente que Twitter vous plaise.
Et pour régler le souci des liens qui prennent toute la place, @RafCorDel@Dragsters, savez-vous qu'il existe des raccourcisseurs d'URL ?

Ça prend toujours un peu de place, mais beaucoup moins !

Par exemple : celui de google

Vous collez votre url, et hop il vous donne un lien plus court à coller dans Twitter 😄

Si une réponse vous a aidé, remerciez son auteur: réponse approuvée anim.gif

“In 900 years of time and space, I’ve never met anyone who wasn’t important”
— The Doctor, Season 6, Christmas Special

Highlighted

Contributeur Elite
Bonjour
En effet, j'ai découvert Twitter récemment grâce à @Claire et @Linda
Comme @kendokanne j'étais très réticent et je pensais désinstaller l'application au bout de 8 jours.
Tout compte fait on y discute bien et je me suis vraiment éclaté à l'occasion des 3 ans du forum avec d'autres MH comme @jomarchez @Lionel @RafCorDel et j'ai pu rencontrer des gens formidables.
Je continue donc d'y aller...
Bonne journée.
Vous avez trouvé la solution ?

réponse approuvée anim.gif

Highlighted

Client Top Contributeur

Hello @Claire

Effectivement c'est un bon outil de communication, efficace, rapide, que se soit en privé ou public, ça fait presque 3ans que je l'utilise et j'aime toujours autant l'oiseau bleu. Sinon je partage le com de @RafCorDel car parfois rien qu'avec les Url's les 140 caractères sont presque consommés.

Ma dernière pensée va vers @kendokanne qui a toujours dit sur ce forum que les réseaux sociaux  c'etait Niet pour elle, et depuis l'invitation des CMs dans un post pour donner nos pseudos, elle a changée d'avis, c'est super et a même gagnée un Gs7 il y a peu, il suffit juste de bien l'utiliser, c'est tout comme tout autre réseau social et bien les paramétrer.

Bonne soirée

Ma signature;
Un abonné qui essaie de vous aider au mieux, et ne bosse point pour SFR

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Vous avez trouvé la solution ?

réponse approuvée anim.gif

N'oubliez pas de valider votre post une fois votre problème RÉSOLU c'est IMPORTANT, en faisant cela vous aiderez d'autres membres qui seraient dans la même situation que vous.
Highlighted

Client Top Contributeur

Sans oublier que les photos prennent quelques caractères aussi!

Highlighted

Client Top Contributeur

@RafCorDel,

Je plussoie Langue de chat

On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Highlighted

Client Top Contributeur

@Claire Je suis d'accord avec toi, mais je préfèrerais 140 caractères hors adresses et hors URLs 🙂

Tout en permettant un autre plafond de caractères pour les adresses et Urls mais en plus...

Splash !!!SignatureTimide
Highlighted

Contributeur Elite

Merci pour ta précision 🙂

Je trouve que c'est vraiment un outil sympa pour avoir des infos rapidement.
Le fait qu'on soit limité à 140 caractères est aussi un plus de mon point de vue, ça force à aller à l'essentiel, ça évite les pertes de temps ^^

Highlighted

Client Top Contributeur

@Claire,

Je n'ai pas évoqué une disparition, mais depuis 10 ans les pertes de Twitter sélèvent à 1,8 milliard de $ (sans parler du flop de l'entrée en bourse). Donc il va y a voir de plus en plus de monétisation. D'ailleurs depuis mon inscription très récente, j'ai déjà perçu du changement avec en particulier de multiples mails du type twitters pour les pros pour faire des campagnes et dans les propositions (mails ou sous twitter) les sites pros sont de plus en plus fréquents et nombreux, ainsi que les propositions.

Twitter a un gros problème d'absence de croissance de sa base d'abonnés qui de plus ne sont pas des ados fan de consommation.  Bref des has been comme nous 😉

Highlighted

Client Top Contributeur
Hello tous

Etant addict aux réseaux sociaux depuis leur avènement, il etait naturel que je m inscrive a twitter il y a environ 4 ans.

Depuis tout s es bien développé et j y trouve mon attrait avec les tweets des sociétés que je follow et des potes qui me suivent et réciproquement.

L.oiseau bleu fait partie de ma vie et si je ne suis pas connecté une seule journée c es que j ai la grippe ou que je suis perdu en plein Cantal. .....

Merci a toi @Claire pour ton article bien complet. Pour avoir deja conversé avec le sav sfr par twitter ils sont efficaces et reactifs

Cordialement

Jomarchez
original.png

On peut tromper une personne mille fois.
On peut tromper mille personne une fois.
Mais on ne peut pas tromper mille personnes, mille fois

Il ne peut plus rien nous arriver d affreux maintenant!!!!!!!!!!!!!!

www.euskalgeek.com
www.twitter.com/euskalgeek
Highlighted

Contributeur Elite

@SGDA : tu sembles bien renseigné.

Tu crois vraiment que Twitter est en danger de disparition ?