Les discussions de la Communauté
Participez aux discussions de la Communauté SFR
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

illus_test.pngSi vous étiez Community Manager sur le forum SFR, lequel ou laquelle seriez-vous ?

Pour le savoir, rien de plus simple : répondez vite aux questions du test ci-dessous et comptabilisez votre nombre de symboles identiques

Reportez-vous ensuite aux descriptions en fin d'article. Amusez-vous bien ! Robot heureux

Lorsque vous arrivez sur le forum, la première chose que vous faites le matin c'est :

Rond.PNGparcourir les fils de discussion à 100 sujets/heure pour détecter un éventuel incident

Carré.PNGassurer le suivi de vos conversations de la veille, il ne faut pas perdre le fil

5ta.PNGvérifier qu'il n'y a pas d'image trop "caféinée" à modérer.

Lors de votre promenade matinale sur le forum, une question surgit. Sans plus attendre, vous :

Triangle.PNGscannez le forum à coups de recherche de mots clés, la question a probablement déjà été posée et la réponse figure sur le forum

Carré.PNGmettez votre masque de plongée et explorez l'Assistance à la pêche aux réponses fraîches

5ta.PNGvous rendez dans la Wikisphère où vous capturez des astuces données par et pour les membres du forum SFR dans vos pokéballs.

Un membre cherche à tout prix à perturber la tranquillité du forum. Face à ce troll, vous :

Etoile.PNGprenez le rôle de justicier et vous le rappelez à l'ordre en l'invitant gentiment à se recentrer sur le sujet de départ

5ta.PNGlui faites comprendre avec humour par un GIF animé qu'il ferait mieux d'arrêter

Rond.PNGêtes une personne qui agit dans l'ombre, vous préférez lui envoyer un message en privé et supprimer son message, il va falloir se calmer.

Les choses qui vous intéressent dans l'actualité :

Etoile.PNGles innovations technologiques. D'ailleurs vous attendez toujours l'hoverboard (le skate qui lévite)

Triangle.PNGles nouveaux services associés à la communication (4G par exemple)

Carré.PNGles bons plans parce qu'il n'y a pas de petites économies

5ta.PNGpour vous, l'actualité se résume à la TV.

Du coup, vous êtes plutôt :

5ta.PNGChromecast : vous allez droit au but et voyez les choses en grand

Rond.PNGCloud : vous avez un peu la tête dans les nuages mais vous gardez tout en mémoire

Triangle.PNG4G : votre truc à vous c'est la vitesse à emporter.

Quel réseau social êtes-vous ?

Carré.PNGTwitter : minimaliste, rapide et léger, vous avez le sentiment d'être la réincarnation d'un oiseau

Rond.PNGInstagram : vous avez l'âme d'un photographe mais n'en avez pas forcément le talent

Etoile.PNGBobler : on vous a toujours qualifié de bavard.

Sur Instagram, une personne que vous suivez publie une photo de gâteau. Votre réaction :

Carré.PNGEncore de la bouffe… faut arrêter, on va vomir

Etoile.PNGLike. Trop beauuuuuuuuuuu le muffin, j’adoooooore

Triangle.PNGMouais, la dernière photo était mieux. Pas de quoi en faire la photo du mois.

En bonus, un Community Manager c’est aussi :

Triangle.PNGUn Certain Mode de vie

Rond.PNGUn Camarade Modèle

Etoile.PNGUn Connecté Mobile.

Vous avez plus de :

(Pour voir les résultats, cliquez sur "Révélation") 

Alors quel(le) CM êtes-vous ? Robot heureux

14 RÉPONSES 14
Highlighted

Re : [TEST] Quel(le) Community Manager êtes-vous ?

Client Top Contributeur

Bonsoir à tous, merci @Jérémie pour ce post, que j'avais encore pas vu ^^

Je suis comme @Firdous ^^

Bonne soirée.

Aidez la communauté , n'hésitez pas à renseigner un maximum d'infos, entre clients on essaye de se comprendre 🙂
Highlighted

Contributeur Elite

Bonjour,

Je suis à la fois @Firdous  et @Lamia.

Cordialement,

Un bonjour/bonsoir et un merci m'ont toujours fait plaisir et mis de bonne humeur 🙂 et m'ont invité à répondre aux questions.
Rédacteur de tutoriel sur www.n9ws.com (Dossiers et Tutoriels) et sur forum.sfr.fr (Wikishphère)
Connecté à skype de 21h30h à minuit pseudo : Zardrilokis .
Vous avez trouvé la solution à votre question n’hésitez pas à approuver la réponse donnée.
Pour mieux me connaître
Je ne suis pas salarié chez SFR, mais un simple client comme vous, j'ai des compétences technique mais ne peut en aucun cas accéder votre dossier client.
Par sécurité, ne communiquez jamais d'informations confidentielles (nº de téléphone, adresse, e-mail...) sur le forum ou par message privé.

Highlighted

Contributeur Elite

Bonsoir Crème

Alors tu dois être un collégien adorable et tes parents doivent être très fière de toi

Bonne soirée

Abonnée Fibre optique FTTH Box NB6VAC (Firmware NB6VAC-MAIN-R4.0.41 ) décodeur STB7( version logiciel 1.16.23)et mobile SFR.Je ne bosse pas pour SFR.La Communauté SFR c'est avant tout du partage/Telle est la vie, tomber sept fois et se relever huit

Highlighted

Contributeur Loisir

Bonsoir,

Moi je suis plutôt Marine, mais je suis aussi super gentil comme Lamia 🙂

Highlighted

Contributeur Confirmé

Bonjour sylevaingisback, 

Community Manager ≠ Technicien, comme je vous l'ai déjà expliqué, un jour vous l'admettrez peut-être...

Regardez vos messages privés.

Bonne journée à vous, Robot heureux

Highlighted

Bonjour Jérémie.

SI je devais être un community manager, je ferais une formation en technicien SFR ou j'irais chercher les informations nécessaires pour résoudre les problèmes plutôt que de cacher une pinata...

Bref je deviendrai technicien SFR...

Bonne journée...

Highlighted

Client Top Contributeur

Hello Jérémie, merci pour cet article

Bonsoir à tous

C'est amusant je me retrouverais donc dans la peau de... @Jérémie! ...

(Est-ce que je peux me raser les "pattes"  Femme très heureuse

hoo... bon... c'est pour rire bien sûr! Femme clignant de l'œil)

bonne soirée - texte gif turquoise  à tous et toutes

Highlighted

Client Top Contributeur
Hello jpjasmi T'inquiète, moi c'est pareil avec mon mobile, je fais pourtant une mise en page, mais quand je post, tout le texte est a suivre, mais comme toi ça se passe que sur le BLOG. Amicalement.
Ma signature;
Un abonné qui essaie de vous aider au mieux, et ne bosse point pour SFR

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Vous avez trouvé la solution ?

réponse approuvée anim.gif

N'oubliez pas de valider votre post une fois votre problème RÉSOLU c'est IMPORTANT, en faisant cela vous aiderez d'autres membres qui seraient dans la même situation que vous.
Highlighted

Contributeur Elite
Re- Petite question..... J'ai remarqué que sur le BLOG..et seulement sur le BLOG mes coms, écrits mode mobile ne s'affichaient pas bien. .... C'est normal ? Bon après-midi...

Highlighted

Contributeur Elite
Bonjour Jérémie. Très bel article lol ! Moi je serais je crois un mélange mi Lamia mi Firdous.. C'est pas possible ? Si si.. Remember la pub d'une grande entreprise de transport ! Bon après-midi...