[TEST] Quel(le) Community Manager êtes-vous ?

Jérémie
Contributeur Confirmé

illus_test.pngSi vous étiez Community Manager sur le forum SFR, lequel ou laquelle seriez-vous ?

 

Pour le savoir, rien de plus simple : répondez vite aux questions du test ci-dessous et comptabilisez votre nombre de symboles identiques

 

Reportez-vous ensuite aux descriptions en fin d'article. Amusez-vous bien ! Robot heureux

 

 

 

Lorsque vous arrivez sur le forum, la première chose que vous faites le matin c'est :

 

Rond.PNGparcourir les fils de discussion à 100 sujets/heure pour détecter un éventuel incident

 

 

Carré.PNGassurer le suivi de vos conversations de la veille, il ne faut pas perdre le fil

 

 

5ta.PNGvérifier qu'il n'y a pas d'image trop "caféinée" à modérer.

 

 

Lors de votre promenade matinale sur le forum, une question surgit. Sans plus attendre, vous :

 

Triangle.PNGscannez le forum à coups de recherche de mots clés, la question a probablement déjà été posée et la réponse figure sur le forum

 

Carré.PNGmettez votre masque de plongée et explorez l'Assistance à la pêche aux réponses fraîches

 

5ta.PNGvous rendez dans la Wikisphère où vous capturez des astuces données par et pour les membres du forum SFR dans vos pokéballs.

 

 

Un membre cherche à tout prix à perturber la tranquillité du forum. Face à ce troll, vous :

 

Etoile.PNGprenez le rôle de justicier et vous le rappelez à l'ordre en l'invitant gentiment à se recentrer sur le sujet de départ

 

5ta.PNGlui faites comprendre avec humour par un GIF animé qu'il ferait mieux d'arrêter

 

 

Rond.PNGêtes une personne qui agit dans l'ombre, vous préférez lui envoyer un message en privé et supprimer son message, il va falloir se calmer.

 

Les choses qui vous intéressent dans l'actualité :

 

Etoile.PNGles innovations technologiques. D'ailleurs vous attendez toujours l'hoverboard (le skate qui lévite)

 

Triangle.PNGles nouveaux services associés à la communication (4G par exemple)

 

 

Carré.PNGles bons plans parce qu'il n'y a pas de petites économies

 

 

5ta.PNGpour vous, l'actualité se résume à la TV.

 

 

Du coup, vous êtes plutôt :

 

5ta.PNGChromecast : vous allez droit au but et voyez les choses en grand

 

 

Rond.PNGCloud : vous avez un peu la tête dans les nuages mais vous gardez tout en mémoire

 

 

Triangle.PNG4G : votre truc à vous c'est la vitesse à emporter.

 

 

Quel réseau social êtes-vous ?

 

Carré.PNGTwitter : minimaliste, rapide et léger, vous avez le sentiment d'être la réincarnation d'un oiseau

 

Rond.PNGInstagram : vous avez l'âme d'un photographe mais n'en avez pas forcément le talent

 

 

Etoile.PNGBobler : on vous a toujours qualifié de bavard.

 

 

Sur Instagram, une personne que vous suivez publie une photo de gâteau. Votre réaction :

 

Carré.PNGEncore de la bouffe… faut arrêter, on va vomir

 

 

Etoile.PNGLike. Trop beauuuuuuuuuuu le muffin, j’adoooooore

 

 

Triangle.PNGMouais, la dernière photo était mieux. Pas de quoi en faire la photo du mois.

 

 

En bonus, un Community Manager c’est aussi :

 

Triangle.PNGUn Certain Mode de vie

 

 

Rond.PNGUn Camarade Modèle

 

 

Etoile.PNGUn Connecté Mobile.



 

Vous avez plus de :

(Pour voir les résultats, cliquez sur "Révélation") 

 

Révélation

Carré.PNGComme Marine, vous êtes plutôt mer à mer (une sorte de terre à terre marin). Vous trouvez toujours une solution dans les profondeurs de l'Assistance et vous les ramenez à la surface pour que les utilisateurs en prennent connaissance. Vous êtes carré(e) dans vos remarques et très pédagogue, merci ! Les membres apprécient.

 

Rond.PNGComme Firdous, vous êtes rapide comme l'éclair. Toujours en forme, vous détenez le record de vitesse du "Tour du forum SFR". Votre connaissance sans faille de la plateforme est un sacré avantage et une fois lancé(e), rien ne vous arrête. Champion(ne) du post et de la détection d'incident, vous menez votre action derrière les projecteurs et c'est tout à fait valorisant.

 

Triangle.PNGComme Mélanie, vous êtes mobile tout-terrain. Vous êtes capable de répondre aux messages de détresse de tous les OS mobile et de naviguer les yeux fermés dans les dédales des différentes interfaces. En bon guide, vous servez de fil d'Ariane pour les autres utilisateurs. En d'autres mots, vous êtes le bonhomme vert (Android) qui mange une pomme (Apple) en regardant par la fenêtre (Windows).

 

Etoile.PNGComme Lamia, vous êtes sympa. Toujours très poli(e), vous commencez et terminez vos posts par les formules usuelles. Le respect mutuel avec les utilisateurs, vous le développez à grande échelle. Fanatique mobile et ultra connecté, vous ne ratez pas une miette des tendances internet. Sans cesse à la recherche d'un réseau social pour compléter votre collection, vous forumez, facebookez, twittez, instagramez et boblez sans modération.

 

5ta.PNGComme Jérémie, vous êtes connecté(e). Suivre plusieurs conversations en même temps, c'est possible grâce au multi-écrans. TV ou PC, vous avez toujours un écran allumé (souvent plus d'ailleurs). Vous avez toujours votre Chromecast dans la poche pour faire face aux situations critiques. Un gif et un jeu de mot de ci de là pour détendre l'atmosphère, c'est aussi ça l'entraide 2.0 sur le forum SFR !

 

Alors quel(le) CM êtes-vous ? Robot heureux

14 RÉPONSES 14
boriswap
Client Top Contributeur

Bonjour, Les Community Manager

 

Sans aucun doute je serais dans la peau de @utilisateur_supprimé 

 

Bonne journée, 

@+Boris 

 
100% Digital votre espace client SFR   - Geek Ultra-Connectée 🙂
Merci d'accepter ma réponse comme "J'APPROUVE CETTE REPONSE" si j'ai réglé votre problème,
Encouragez moi, avec un MERCI si vous trouvez mon intervention pertinente.

resolu.png

XYZ587
Contributeur Elite

Bonjour

 


 


 



Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)


utilisateur_supprimé
Non applicable
surement un ignorant vue que les seuls mots que l'on peut entendre chez sfr assistance ,boutique et compagnie c'est -je ne peux rien faire pour vous -c'est bien vous avez 4 abonnement avec assurance et vous payé sans retard -je ne peux rien faire pour vous -votre portable est en panne notre s.a.v. (s.a.v. chez sfr sa veut dire poubelle) -je peut recuperer mon portable ? -je ne peux rien faire pour vous -ben redonner moi mon portable ! -je ne peux rien faire pour vous -appel 1023 -je ne peux rien faire pour vous -appel s.a.v. -je ne peux rien faire pour vous -appel résiliation d'abonnement -ha on va vous faire un dossier monsieur on vous rappel dans 24 heures. -ha nouveau message sur ma messagerie mobile --je ne peux rien faire pour vous ha si sfr peut faire quelque chose.Prelever 4 abonnement et une assurance tous les mois sur mon compte .pour le reste "-je ne peux rien faire pour vous" Il y a personne de compétant pour dire maintenant sa sufie si on arrive pas a remetre son portable a un client et bien on lui en redonne un autre !
XYZ587
Contributeur Elite

Bonjour Jérémie

Et bien pour tout te dire je n'en sais rien

Je te souhaite un bon week end

Amicalement

 

Bonjour

 Comment créer un sujet ?

  http://forum.sfr.fr/t5/Comprendre-et-bien-utiliser-le-Forum-SFR/Comment-cr%C3%A9er-un-sujet/ta-p/501...

 Comment bien rédiger sa question ?

 http://forum.sfr.fr/t5/Comprendre-et-bien-utiliser-le-Forum-SFR/Comment-bien-r%C3%A9diger-sa-questio...

Dans la rubrique Mobile – Tablette – Clé Internet--> Mon contrat et ma facture

http://forum.sfr.fr/t5/Mon-contrat-et-ma-facture/bd-p/mon-contrat-et-ma-facture-mobile

 Cordialement

 


 


 



Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)


jpjasmi
Contributeur Elite
Bonjour Jérémie. Très bel article lol ! Moi je serais je crois un mélange mi Lamia mi Firdous.. C'est pas possible ? Si si.. Remember la pub d'une grande entreprise de transport ! Bon après-midi...
Vous avez trouvé la solution ?

réponse approuvée anim.gif

jpjasmi
Contributeur Elite
Re- Petite question..... J'ai remarqué que sur le BLOG..et seulement sur le BLOG mes coms, écrits mode mobile ne s'affichaient pas bien. .... C'est normal ? Bon après-midi...
Vous avez trouvé la solution ?

réponse approuvée anim.gif

Dragsters
Contributeur Elite
Hello jpjasmi T'inquiète, moi c'est pareil avec mon mobile, je fais pourtant une mise en page, mais quand je post, tout le texte est a suivre, mais comme toi ça se passe que sur le BLOG. Amicalement.
Ma signature;
Un abonné qui essaie de vous aider au mieux, et ne bosse point pour SFR

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Vous avez trouvé la solution ?

réponse approuvée anim.gif


N'oubliez pas de valider votre post une fois votre problème RÉSOLU c'est IMPORTANT, en faisant cela vous aiderez d'autres membres qui seraient dans la même situation que vous.
utilisateur_supprimé
Non applicable

Hello Jérémie, merci pour cet article

Bonsoir à tous

C'est amusant je me retrouverais donc dans la peau de... @Jérémie! ...

(Est-ce que je peux me raser les "pattes"  Femme très heureuse

hoo... bon... c'est pour rire bien sûr! Femme clignant de l'œil)

 

bonne soirée - texte gif turquoise  à tous et toutes

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour Jérémie.

 

SI je devais être un community manager, je ferais une formation en technicien SFR ou j'irais chercher les informations nécessaires pour résoudre les problèmes plutôt que de cacher une pinata...

Bref je deviendrai technicien SFR...

 

Bonne journée...

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus