utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous,

 

Merci pour votre participation à notre première animation.

 

La semaine continue, faites travailler votre imagination et venez aider les CM qui se trouvent dans des situations bien délicates. 

 

Rendez-vous ici

 

Bonne journée, 

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour à toutes et à tous, :D:D:D

Pour la recherche d'un emploi, les agences Pôle Emploi, mettent, gratuitement, à la disposition des chômeurs des téléphones, des ordinateurs, des photocopieuses, pour leur faciliter leurs démarches de recherche d'emploi.
De plus, un employé est à votre disposition, pour vous assister. Malgré hélas l'affluence constante, l'attente d'aide a été très nettement réduite.

Pour les démarches administratives, s'inscrire dans une bibliothèque, médiathèque de votre commune.(fermées que le dimanche).
Inscription: gratuite pour les démunis, 2ou3€ l'année, maxi 10€ suivant vos revenus.
Des p.c sont gratuitement mis à la disposition des abonnés .
De plus, vous bénéficiez de l'aide d'un employé municipal, chargé de surveiller l'usage des ordinateurs, et de guider, assister les abonnés dans leurs recherches d'infos ou démarches administratives.

Seule condition requise : être habitant de la commune. Inscription faite avec une photo, un justificatif récent de domicile, photocopie feuille d'imposition ou non imposition. Une carte vous sera délivrée et vous donnera accès aux p.c., et autres matériels de la bibliothèque, médiathèque .
Très facile à faire ,peu ou pas onéreux.

Y vais très souvent, économise mon portable , dans une petite commune de la c.u.b bordelaise.

En espérant pour certains, que cela existe dans la leur. Bonne chance....tenter votre chance.

J'ai profité que, pour l'instant, le réseau marche, pour vous faire, ces bien modestes propositions.

Je vous souhaite de passer un très bon samedi.

Amicalement. :D:D:D:D:D
utilisateur_supprimé
Non applicable
Re coucou :D:D

Ai oublié de préciser, que des cours d'informatique, gratuits ,sont également proposés aux abonnés ( initiation ou perfectionnement).

Afin de leur faciliter l'usage d'un ordinateur, et de pouvoir, se débrouiller seul, dans un autre lieu.

Il faut, quand même ,reconnaître que ce n'est pas facile d'apprendre l'informatique........tout seul !!

Bon après-midi. :D:D:D
XYZ275
Contributeur Elite

....

Mis à part l'extrême urgence

toute les démarches peuvent être faite en se rendant auprès des organismes concernés ou par courrier

 comment faisait-on avant ??

 

* en 1973 j'étais à 5 mn de Paris, une ligne pour un particulier = 3 ans d'attente !!!!! et lorsqu'on avait enfin une ligne... le téléphone facturé à la minute c'était très cher alors on évitait de s'en servir à tout bout de champ !!!

et Internet n'existait pas = on arrivait à tout faire quand même

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus