XYZ587
Contributeur Elite

Bonjour


@utilisateur_supprimé a écrit :
Commençons l'après-midi avec une nouvelle question:

 

[Banque] Afin de fêter notre anniversaire de mariage ce dimanche, j’emmène ma femme à la fête foraine. En sortant des montagnes russes, je m’aperçois que ma carte bancaire en a profité pour prendre la fuite. Puis-je faire opposition sans téléphone ni connexion internet ?


Je pense qu'il faut dans ce cas aller au commissiariat pour signaler la perte de la carte bancaire,ensuite  le lendemain ce rendre à la banque pour faire opposition et redemander une nouvelle carte bancaire

Amicalement

 


 


 



Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)


kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour,

 

Il est peut-être possible de se rendre dans une agence de sa banque pour faire opposition; mais, il est vrai que le téléphone est le moyen le plus rapide car, en général, il y a un numéro spécifique à appeler dans ce cas précis.


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

jpjasmi
Contributeur Elite
Bonjour,
Suis ok avec Xaveny..
J'aurais même été directement à ma banque qui se serait chargée d'avertir le service concerné..
Bon après-midi...
Vous avez trouvé la solution ?

réponse approuvée anim.gif

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bravo Xaveny ! 

 

Effectivement, la plupart des agences étant fermées le dimanche, il faudra donc se rendre au comissariat ou bien emprunter un téléphone afin de contacter le serveur interbancaire d'opposition. 

 

Question suivante: 

 

[Logement] Après trois ans d’amour, je décide de finalement m’installer chez mon copain. Je quitte donc mon appartement et dois résilier mon contrat EDF. Est-ce possible sans téléphone ni internet ?

 

A vous de jouer 😉 

SGDA
Client Top Contributeur

Cela me semble pas possible car c'est l'opposition qui bloque  la carte, pas la déclaration au commissariat

 

Pour rappel il existe un numéro unique pour faire l'opposition : 0 892 705 705

 

Je maintiens qu'en cas de problème de santé ou d'accident il faut appeler le 112 (numéro international et trop méconnu en France où on a encore le réflexe d'appeler le 18 (pompiers) )

 

Testé en vrai à Paris  avec un collègue bloqué par une sciatique

impossible d'avoir le 18

en parallèle le 112 nous a basculé d'abord vers le régulateur SAMU puis les pompiers

jpjasmi
Contributeur Elite
Bonjour SGDA,
Comment faire pour composer le 112 quand on a pas de téléphone ?
Bon apres-midi...
Vous avez trouvé la solution ?

réponse approuvée anim.gif

jpjasmi
Contributeur Elite
Emmanuelle,
Pour résilier un contrat EDF on peut le faire par courrier non ?
Bon apres-midi...
Vous avez trouvé la solution ?

réponse approuvée anim.gif

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci SGDA pour cette remarque 🙂

 

Le passage au comissariat permettera surtout de récupérer les montants en d'utilisation frauduleuse de la carte.

 

Une petite idée pour cette question: 

 

[Logement] Après trois ans d’amour, je décide de finalement m’installer chez mon copain. Je quitte donc mon appartement et dois résilier mon contrat EDF. Est-ce possible sans téléphone ni internet ?

XYZ209
Contributeur Confirmé
Sauf votre respect, Emmanuelle, tout étant possible sans ''tout'', ce forum oscille entre piège à gogos et champ d'éoliennes... Cordialement 😉
XYZ587
Contributeur Elite

Coucou


@utilisateur_supprimé a écrit :

 

 Une petite idée pour cette question: 

 

[Logement] Après trois ans d’amour, je décide de finalement m’installer chez mon copain. Je quitte donc mon appartement et dois résilier mon contrat EDF. Est-ce possible sans téléphone ni internet ?



Oui en allant dans les locaux de EDF.Il faut  demander la coupure du compteur EDF.Avant d'y aller  il faut relever le compteur d'EDF,l'inscrire sur un papier

 

Amicalement

 


 


 



Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus