tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

 

ça souffle fort dans le coin. La tempête Barbara est bien là. une grande douceur en températures; juste besoin d'une brosse ou d'un peigne. A défaut, passer chez le coiffeur pour faire une coupe d'été. 

 

Nous fêtons les Céline. 

images (3).jpgtéléchargement (3).jpg

Dicton, proverbe, pensée : 

téléchargement (4).jpgtéléchargement.pngtéléchargement (5).jpgtéléchargement (6).jpg

A midi un crumble pommes tièdes avec boule de glace. 

téléchargement (6).jpg

Les vacances se déroulent jour après jour. Il faut trouver des occupations. le cinéma  a besoin de visiteurs; c'est l'occasion.  Pourquoi pas ? 

 

Devinette : 

images (4).jpgtéléchargement (7).jpg

Infos : 

 

Au risque de me répéter,: Après les chevaux, les bovins, voici qu'une chèvre naine a été retrouvée les oreilles coupées en Lorraine....

téléchargement (8).jpg

Ligue des champions : PSG - Manchester United : 1 - 2

téléchargement (2).jpg

Toulouse : L'ancien site AZF ( explosion) est devenu la plus grande centrale solaire urbaine; Elle peut approvisionner 4500 foyers.

téléchargement (3).jpg

Robotique : Les scientifiques ont créé un robot sensible à la douleur. 

téléchargement.jpg

Mode : deux trentenaires nantais ont créé leur propre ligne de vêtement  éco responsable : Ankore. Leurs objectifs : réduire les plastiques des océans et démocratiser la mode responsable. 

téléchargement.jpgtéléchargement (1).jpg

 

Bon mercredi. A table. 

 

unnamed.gif      téléchargement (4).jpg

 

mcp2
Contributeur Confirmé

mercredi_169.jpg

Bonjour les amis (es) et la team

 

Température douce ce matin mais la pluie nous accompagne.

 

Il est temps de se lever et de rejoindre Tossa qui nous a préparé le petit déj et même le dessert pour ce midi. Merci pour toutes ses attentions nous arrivons

 

Merci pour toutes ces infos qui hélas ne sont toujours pas très encourageantes. 

 

Bonne fête aux Céline

 

Je me pose la question pour savoir si je suis un génie j'ai des doutes peut être que Ternois aura la solution

 

Je me lance: 8x7 = 56

                    7x6 = 42

                    6x5 = 30

                    5x4 = 20

                    3x3  =  9

 

Pour vider ma baignoire j'enlève le bouchon tout simplement mais je pense que je suis à côté de la plaque

 

Bon courages aux travailleurs et bonnes occupations à tous et toutes

 

Bises mercredi_054.jpg

 

à ++

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

 

Aujourd'hui nous danserons sous la pluie mais nous tournerons vite car le vent souffle encore et encore. Les feuilles elles-aussi virevoltent et se donnent le mot pour déshabiller les arbres.  Il fait cependant assez doux. Nous attendons un fléchissement des températures.

 

Nous fêterons aujourd'hui les Elodie. 

images (2).jpgElodie.jpg

Dicton, pensée et proverbe. 

images.pngtéléchargement (2).jpgtéléchargement (3).jpgtéléchargement (9).jpg

Bonne pioche MC. Effectivement pour vider la baignoire, il faut retirer la bonde et tes calculs  sont exacts.  Tu mérites un bon point. 

 

Autre devinette : 

images.png

Infos :

Dans le contexte actuel, les enseignants sont sous tension. A muret (31), une professeure le 9 octobre a été insultée par une jeune fille en désaccord des propos tenus lors d'un cours d'éducation civile abordant le sujet du voile.  Plusieurs autres élèves ont été interpelés. Il y a eu 7 garde à vue. 

 

Hommage  à Samuel Paty à la Sorbonne : une cérémonie méritée dans un lieu de reconnaissance. 

images (2).jpg

Cinéma :   films  recommandés pour se détendre:  Poly - Le petit vampire - 30 jours max. 

téléchargement (2).jpgtéléchargement (3).jpgtéléchargement (9).jpg

Espezel (11) : Mariage entre deux "jeunes tourtereaux" âgé respectivement de 102 et 82 ans. félicitations; L'Amour n'a pas d'âge. 

téléchargement (8).jpg

Tennis : Hugo Gaston quitte le club de Blagnac pour rejoindre le Stade Toulousain de Tennis afin d'avoir meilleures conditions de préparations. 

images (3).jpg

Bon jeudi à tous. Partageons notre moment quotidien de convivialité. 

S9kQBNCu9b1pfU2s8F_Kbu8oT-E.giftéléchargement (16).jpg

mcp2
Contributeur Confirmé

bonne-journee_178.jpg

Bonjour les amis (es) et la team

 

Le ciel est bien gris mais nous n'aurons peut être pas de pluie aujourd'hui. Il est temps de se préparer Tossa nous attend avec de bonnes baguettes, le café et la confiture, merci c'est bon de se mettre les pieds sous la table.

 

Hier nous  avons eu une soirée pleine d'émotion et de recueillement pour cet homme, ce professeur aimé de tous mort pour avoir osé parler de la liberté d'expression.

 

Tous les jours il se passe dans les écoles,  les collèges et lycées des actes inqualifiables, de l'irrespect commis par des jeunes qui n'ont aucune éducation et règle de conduite faute à des parents irresponsables qui ne respectent pas eux-mêmes leur pays.

 

Bonne fête aux Elodie

 

Pour ta petite devinette je pense à 

10 visions   donc en un mot division ce qui est hélas courant dans tous les domaines

 

Ternois et nos amis seront-ils d'accord ?  bises Ternois

 

Bon courage et bonne journée à tous et toutes

 

Bises à++++

 

bonne-journee_173.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

 

Hier, journée très couverte et quelque peu ventée. bruine une bonne partie de la journée. le ciel semble couvert aussi ce matin mais la météo annonce des éclaircies et quelques averses. 

 

Nous fêtons Jean de Caprestain.

téléchargement (1).jpgtéléchargement (2).jpgtéléchargement (3).jpg

Dicton, pensée, proverbe. 

images.jpgtéléchargement (1).pngtéléchargement (4).jpg

La Covid-19 impose l'annulation de nombreux rassemblements et festivités. ici, la fête et la foire de la châtaigne à Villardonnel et Castans sont annulés. C'est bien dommage, nous allons devoir attendre un an.

téléchargement (1).jpgtéléchargement (2).jpg

Ok pour la devinette. Division était bien la réponse.

Petite devinette facile... Demain je chercherai un peu plus compliqué. 

images.png

A table, nous opterons pour une pizza fruits de mers. 

téléchargement (3).jpg

Infos : 

 

Covid-19 : 58 départements en couvre-feu. la pandémie se répand de plus en plus tant sur le plan national que international. De nouvelles questions se posent sur les vaccins, la durée, un re confinement total et les possibles festivités de Noël.  Nous saurons dans les quinze jours à venir.

images.jpg

Débat USA : BIDEN - TRUMP: Ce débat semble s'être mieux déroulé selon les médias. Nous verrons dans douze jours le résultat de l'élection présidentielle américaine. 

téléchargement (4).jpg

Vitesse : un conducteur contrôlé à 249 km/h sur autoroute. Justification : je voulais respecter le couvre-feu. 

 

Brésil : le jaguar Ousado gravement brûlé dans l'incendie de Panatal retrouve sa liberté. Il a subit un traitement au laser et à l'ozonothérapie; Il est suivi par GPS.  Super ! 

téléchargement (5).jpgtéléchargement (6).jpg

Bon vendredi à tous. le petit déjeuner est servi. 

609_petit-dejeuner-relais-saint-honore-1.jpegimages (2).jpgtéléchargement.jpg

mcp2
Contributeur Confirmé

bonne-journee_108.jpg

Bonjour les amis (es) et la team

 

Dernier jour de la semaine pour certains, le week-end s'annonce pas trop mauvais.

 

Merci Tossa pour le petit déj, nous allons nous mettre à table

 

Bonne fête aux Jean de Capestan

 

Pour la devinette il me semble que je devrais avoir la bonne réponse, nous allons attendre Ternois et les copains et copines pour voir si ils pensent comme moi

 

Quand les coqs pondront les poules auront des dents

 

OIP.jpg

dessin poule1.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Etant nulle en calcul je vais avoir besoin de vos lumières. Combien d'oeufs vont pondre ces poules en 12 jours ? j'ai plusieurs solutions mais je ne sais laquelle est bonne

 

Allons nous avoir une 2ème vague de covid19 les annonces des médecins sont alarmantes et posent de nombreuses questions

 

Bon courage aux travailleurs et bonne journée

 

Bises à +++

 

bon-apres-midi_098.jpg

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour

 

Une journée d'une agréable douceur hier avec soleil persistant. Petite averse hier soir. Ce matin un ciel totalement dégagé et étoilé. Il devrait faire environ

21 degrés.

Profitons-en car dès lundi les températures repassent à 13 degrés avec la pluie. 

 

Nous fêtons les Florentin.

téléchargement (3).jpgtéléchargement.jpgtéléchargement (1).jpg

Dicton, pensée, proverbe. 

téléchargement (7).jpgtéléchargement.pngtéléchargement (4).jpg

Qui opte à midi pour un petit cassoulet du Sud-ouest, des bonnes saveurs.

téléchargement (9).jpg

Nous devons nous préparer à un mois de novembre difficile et à de nouvelles restrictions. Les analyses Covid sont mauvaises et la deuxième vague  toutes l'ensemble du pays contrairement à  la première. Le chemin sera encore long vraisemblablement jusqu'à l'été. gardons courage. 

 

Bonne réponse MC, un coq ne pond pas d'œufs. 

 

Devinettes : Avez-vous de la jugeotte ? 

 

J'ai quelque chose dans ma poche mais elle est vide. Qui suis-je ? 

 

J'ai cinq doigts mais je n'ai pas d'os. Qui suis-je ? 

 

Quel est l'intrus et pourquoi dans la liste : ananas, banane, croustille et kiwi ?

 

Faisons un peu d'exercice physique pour libérer nos tensions e respirer profondément. Ajoutez un moment de relaxation. Vous serez alors au top. 

 

Une bonne préparation aussi pour la semaine prochaine. Je serai moins présent étant sollicité.

 

Infos : 

 

La bourse américaine chute après le débat TRUMP / BIDEN.

 

Le nouvel album de Francis Cabrel numéro 1 des vente.

téléchargement (7).jpgtéléchargement (9).jpg

Tournois des VI nations de rugby féminin interrompu en mars 2020 se poursuivra avec la rencontre France/ Irlande à Dublin ( samedi 31 octobre 21h)

téléchargement (6).jpg

Elimination foot Euro2022 : L'équipe féminin de France bat la Macédoine du Nord : 11 - 0. 

téléchargement (10).jpg

Le cours du pétrole chute après l'annonce d'augmentation de production de la Lybie. 

téléchargement (8).jpg

Attention : changement d'heure cette nuit. Il faut reculer d'une heure. Une heure de sommeil en plus. 

téléchargement.pngtéléchargement (5).jpg

Bon samedi. Soyez rayonnant et en harmonie avec le soleil. Bon appétit. 

 

téléchargement (10).jpgmassepain-aux-amandes-effilees.jpgtéléchargement (9).jpg téléchargement (5).jpg   téléchargement (7).jpg

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

 

Belle journée hier et encore une aujourd'hui. la dernière avant un lundi frisquet.  Soleil assuré la journée et ce soir un peu de pluie qui persistera ensuite; 

 

Avez-vous bien dormi ? OUI !

téléchargement (14).jpgtéléchargement (15).jpg

 

Nous fêtons les Crépin. 

téléchargement (4).jpgtéléchargement (3).jpg

Proverbe, pensée, dicton : 

téléchargement (1).jpgtéléchargement.jpgtéléchargement (11).jpg

Aujourd'hui c'est la journée internationale des pâtes donc libre choix à midi. 

téléchargement.jpgimages (1).jpg

Peut-être verrons nous les ami(e)s venir donner une réponse aux devinettes d'hier. 

 

Sur la radio, avec ce changement d'heure, on parle déjà de la fête Halloween qui arrive samedi prochain. On parle donc également Haribo et de son musée. Préparez  vos réserves de bonbons et vos déguisements. 

images (4).jpgimages (5).jpg

Infos : 

 

International : France -Turquie : Le président Erdogan  s'en prend à notre président. Les relations sont tendues. L'ambassadeur de France à ANKARA est rappelé.

téléchargement (8).jpg

Italie : Heurts à Naples entre police et jeunes qui refusent le couvre-feu.

téléchargement (10).jpgtéléchargement (9).jpg

Braquage de banque en Californie : Deux ratons laveurs pénètrent dans une banque par les conduits d'aérations. 

téléchargement (12).jpg

Foot : Real Madrid - Barça : 1 - 3. ouf, Un peu de répit pour Zinedine Zidane (qui est en sursis actuellement : pas de victoire = la porte).

téléchargement (13).jpg

Bon dimanche à tous. Un petit déjeuner décalé avec un heure de sommeil en plus. 

 unnamed.jpgtéléchargement (7).jpg

 

mcp2
Contributeur Confirmé

 

849435450_547819.gifBonjour les amis (es) et la team

 

Aujourd'hui en ouvrant les volets je constate que la journée va être sous le signe de la pluie, les bottes et impers vont être de sortie.

 

Merci pour les bons petits déj Tossa nous allons t'accompagner et nous mettre à table. Bon courage pour la semaine prochaine nous essayerons de préparer le petit déj comme tu sais si bien le faire.

 

Tensions en effet avec la Turquie et les pays du proche orient qui n'acceptent pas la liberté d'expression. Les relations avec ces pays risquent d'être compromises.

 

Bonne fête aux Enguerran

 

Pour les réponses à tes devinettes je vais tenter d'y répondre mais j'attends les idées de Ternois et des copains et copines. Bises à Ternois

 

Pour la poche pas trop d'idée  je pense qu'elle est vide car nous avons tous un vide poche

 

J'ai cinq doigts mais pas d'os  je pense au gant

 

Entre banane, kiwi, ananas je pense à croustille qui serait l'intrus c'est une préparation à base de pain

 

Nous avons tous bénéficié d' 1 heure de sommeil, l'inconvénient il faut remettre tous les réveils et pendules à l'heure

qui ne se changent pas automatiquement

 

heure-hiver_013.jpg

 

Parfois il est dur de respecter l'heure du couvre-feu notamment pour ceux qui travaillent qui se retrouvent dans les encombrements ou les transports et n'ont pas le temps de rentrer avant 21 heures

 

Bon courage pour les travailleurs et bonne journée à tous et toutes

 

Bises à +++

 

dimanche_144.jpg

 

 

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour. 

 

La pluie a frappé à la porte cette nuit comme prévu. Elle ne sera pas persistante et les jours à venir, du moins chez nous serons ensoleillés avec quelques passages de nuages. 

 

Nous fêtons les Dimitri. 

téléchargement (1).jpgtéléchargement (2).jpgtéléchargement.jpg

Pensées, proverbes, dictons.

téléchargement (4).jpgtéléchargement.pngtéléchargement (6).jpgtéléchargement (7).jpg

Mon passage ce matin sera bref. Le temps de donner les solutions aux devinettes et de distribuer le petit déjeuner. Le recueil d'infos prend un peu de temps et ce sera pour plus tard. 

 

Pour le vide dans la poche, la réponse était : un trou. 

téléchargement.jpg

Pour les doigts sans os c'était bien le gant. 

téléchargement (1).jpg

J'ai 2 pieds, 6 jambes, 8 bras, 2 têtes et un œil, qui suis-je ?

 

Un homme rentre chez lui à la fin de sa journée de travail dans une banque. Il pleut et il a oublié son parapluie. Quand il arrive chez lui, ses cheveux ne sont pas mouillés mais ses lunettes le sont. Pourquoi ?

 

Je vous souhaite un bon lundi et une bonne semaine. Bon appétit. 

B9720936859Z.1_20190917203525_000+GAEEFP8K7.1-0.jpg

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus