mcp2
Contributeur Confirmé

1er-mai_028.jpg

Bonjour les amis (es)

 

Aujourd'hui pour fêter le 1er mai temps gris et pluvieux, les brins de muguet vont fleurir et embaumer nos demeures.

 

Merci Tossa pour ce petit déj avec en prime un beau bouquet de muguet.

 

Je ne sais si en mai on fera ce qu'il nous plait mais celà me paraît bien compromis. Dans notre région le confinement ne s'arrête pas,  nos écoles et commerces vont être encore fermés.

 

Pour ce 1er mai pas de défilé, les rues vont être vides, et dommage pour les vendeurs de muguet et les fleuristes qui ne pourront vendre un peu de bonheur

 

Bravo à ce capitaine Tom c'est beau d'avoir un parcours aussi long et aussi intense, souhaitons lui encore de belles années.

 

En ce 1er mai je vous invite à partager une part de gâteau pour l'anniversaire de mon petit fils qui a lui tout seul est mon brin de muguet et de bonheur

 

download.jpgs-l1000.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonne fête du 1er mai et bonne journée à tous et toutes

 

Bises à+++

 

1er-mai_022.jpg

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

 

images (2).jpg  Bienvenu joli mois de mai.    téléchargement (10).jpg  

Réveil ce matin avec la pluie qui sera présente toute une bonne partie de la journée. Les journées suivantes seront sous un soleil éclatant et chaud ( 25 à 27 degrés). Après le parapluie, il faudra penser casquette, chapeau et lunettes de soleil. 

 

Nous fêtons Boris. 

téléchargement (3).jpg     téléchargement (1).jpg

Dicton, pensée, proverbe.

téléchargement (2).png     téléchargement (9).jpg   téléchargement (8).jpg

 

Pour midi, pensons légumes et pourquoi pas petit gâteau en dessert individuel.

téléchargement (16).jpg    téléchargement (17).jpg

 

Bon anniversaire décalé à ton petit fils MC. il n'est jamais trop tard pour un petit bout de gâteau. 

images (1).jpg   

 

Le muguet a bien été distribué hier; le porte-bonheur offert à toute les personne qui nous tienne à coeur;  Nous pensons bien sûr à toutes les personnes isolées, en précarité, malades dont le contexte actuel compliquent encore plus leur situation. 

 

Bonne nouvelle : Lamouna m'a contacté hier. Elle va bien et poursuit sa convalescence. Gros bisous de nous tous. 

 

Prends soin de toi leternois. Bientôt, tout sera à nouveau possible pour les rendez-vous médicaux.

 

Infos : 

 

Kim jong un vient d'apparaître lors d'une inauguration. Fin des spéculations sur sa santé.

téléchargement (15).jpg

 

Les professionnels de la santé ont dans le collimateur les grands distributeurs concernant les masques chirurgicaux. Polémique.

téléchargement (13).jpg

 

La gestion des masques et leurs prix posent beaucoup de questions. 

 

Bon samedi. Poursuivons nos petits déjeuners sous le parfum du muguet. A table. 

7555496_a5c49.gif  images (1).jpg

 

 

leternois
Contributeur Elite

 

bonjour les ami(e)s, et la team du forum,

 

merci tossa pour l'ouverture du salon et toutes les infos, ok pour Moune, ça nous rassure..

 

le muguet est fleuri dans mon jardin...il a plu ces derniers jours, mais le soleil revient..

 

excuses mC, je souhaite un bon anniversaire à ton petit fils, bon courage, peut être que dans quelque temps vous pourrez vous retrouver en famille...

 

je dois voir le véto ce matin pour mon Patou...

 

bon courage à vous tous et toutes..

 

 

à bientôt

mcp2
Contributeur Confirmé

samedi_129.jpg

Coucou les amis (es) et la team

 

Ce matin le soleil veut bien briller nous allons en profiter.

 

Merci Tossa pour le bon petit déj, j'arrive en retard pour le prendre avec Ternois qui vient d'arriver nous allons le déguster tous ensemble.

 

Merci à vous deux pour l'anniversaire de mon petit fils, nous le fêterons plus tard ce n'est que partie remise.

 

Merci Tossa de nous donner des nouvelles rassurantes de notre amie Moune, nous espérons qu'elle va vite se rétablir, nous pensons bien à elle et gros bisous.

 

Bonne visite Ternois pour ton Patou

 

Bataille pour les masques, les pharmaciens sont en colère on les empêche d'en vendre au grand public et les grandes surfaces elles vont pouvoir en vendre. Comme le prix sera moindre les gens irons se servir dans les supermarchés, d'où la perte pour les pharmacies.

 

Bon courage à tous et bonne journée

 

Bises à +++

 

samedi_121.jpg

 

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour à tous.

 

La pluie à lavé notre région hier; le soleil la sèchera aujourd'hui et les prochains jours. Quelques nuages sombres encore visibles mais ils disparaîtront vite. Pensez crème solaire.

 

Nous fêterons Philippe-Jacques.

 

téléchargement (1).jpg

Dictons, pensées et proverbes.

téléchargement (2).jpg   images (1).jpg    téléchargement.png

 

Pour midi quelques bouchées à la reine. C'est délicieux viande ou poissons, au choix. 

 

téléchargement (1).jpg

Le muguet se fane déjà surtout en bouquet. Les roses de jardin se renouvellent et peuvent embaumer notre salon de thé. La Papa meilland très parfumée.

téléchargement (2).jpg    téléchargement (5).jpg   téléchargement (12).jpg

 

 

Gardons les mesures barrières; il apparaît qu'en se rapprochant de la date du déconfinement, la rigueur est moins respectée....   Nous risquons d'avoir des mauvaises surprises et moins de libertés. Un homme averti en vaut deux. 

 

Infos : 

 

Les plages de Californie à nouveau interdites. Nouvelle hausse de décès en Italie. port du masque obligatoire dans l'Eurostar. 

 

téléchargement (4).jpg   téléchargement (10).jpg

 

Une super bande de filles dans le monde masculin du skatebord. 

 

téléchargement (3).jpg  téléchargement.jpg   

Pour ce premier dimanche de mai. faisons ce qui nous plaît pour le petit déjeuner (tout reste relatif dans le contexte actuel).  A table. 

 

images (2).jpg  téléchargement (9).jpgshutterstock_544893427-1.jpg

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

 

 téléchargement (5).jpg

Chaude journée hier sous un soleil radieux. 

Ce matin, le ciel est très clair. la journée sera identique en ce lundi. 

 

Nous fêtons Sylvain.

téléchargement (1).jpg   téléchargement (2).jpg    

 

Dicton, pensée, proverbe. 

images (4).jpg   images (1).jpg

 

Pour midi : pourquoi pas de belles carottes râpées avec des oeufs durs et un zestes de citron. Voilà une entrée sympa. 

téléchargement (1).jpg

 

Quels plaisirs d'entendre ces oiseaux matinaux. Ils vivent pleinement. espérons reprendre un peu de liberté le 11 mai tout en restant respectueux des directives. Restons calmes. 

 

Infos : 

 

Le ton monte entre les USA et Pékin. Mike POMPEO accuse le laboratoire de la Chine. Volontairement ou pas. Tension évidente. 

 

Le Portugal rouvre ses premiers commerces.

téléchargement (7).jpg

 

Menace d'invasion des frelon "meurtriers".

 

Bon lundi. Petit déjeuner devant la fenêtre pour profiter du lever du soleil. Amitiés. 

7571336_58def.gif   téléchargement (5).jpg

 

 

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour. 

 

images (2).jpg

 

Une très très chaude journée printanière hier avec 28 degrés à Toulouse.  Il fera aussi chaud aujourd'hui  (26 ° à Montauban) mais annoncé couvert en matinée. pas un brin de vent ce matin. 

 

Nous fêtons Judith. 

 lodith.jpg    téléchargement (3).jpg

 

Dicton, proverbe et pensée. 

téléchargement (2).jpg   téléchargement.png  téléchargement (5).jpg

 

Pour midi, pensons  légumes grillés : pourquoi pas une petite plancha avec poivrons, courgettes, pommes de terre auxquels nous ajouterons quelques autres aliments types poulets ou poissons. aux choix. (possible en intérieur ou extérieur). A vous petits chefs.

téléchargement (2).jpg   téléchargement (3).jpg

 

Pensées pour les soldats français disparus au SAHEL et à leurs familles. 

 

Bon anniversaire Lamouna. Que cette journée te soit magnifique. Tous tes ami(e)s du forum t'envoient une envolée de bisous. 

ob_d4f21c_gif-joyeux-anniversaire-scintillant-fe.gif   images (4).jpg

 

Vous ne savez pas quoi faire : 

 

Internet vous invite à construire un petit nichoir. devez le petit bricoleur du mardi. Les petits oiseaux vous dirons merci en vous rendant merci. cuicui !!!

téléchargement (9).jpg   shopping.png  

 

Infos : 

 

L'Oréal a mis tout en oeuvre pour  réussir la reprise des activité des coiffeur. Pas d'augmentation des tarifs mais une participation de 5 € suite à la réorganisation et fourniture de masque, gel et frais .

téléchargement (8).jpg

Le covid-19 emporte  le ministre du travail (55 ans)  du Niger et Dave Greenfield le musicien génial clavieriste des Stranglers âgé de 71 ans.

téléchargement (7).jpg   téléchargement (6).jpg

 

Bon mardi. Le petit déjeuner est servi. Amitiés. 

 

7067435_e3c27.gif

 

 

 

 

 

mcp2
Contributeur Confirmé

mardi_169.jpg

Hello les amis (es)

 

Nous avons un temps gris ce matin et un petit vent frisquet, pourtant nous ne sommes plus en avril où il ne faut pas se découvrir d'un fil.

 

Merci Tossa pour tes petits déj que tu nous offres avec gentillesse tous les matins. 

 

Pour les bricoleurs de bonnes idées de fabriquer des nichoirs pour que les oiseaux puissent venir y manger et boire. Ils nous remercient avec leurs joyeux gazouillis.

 

Bonne fête aux Judith

 

Pour ceux qui ont un jardin c'est le moment de se servir du barbecue, de faire des grillades et légumes bien grillés.

 

Je me joins à Tossa pour souhaiter un bon anniversaire à Moune, surtout qu'elle guérisse le plus vite possible pour venir nous rejoindre. Gros gros bisous à elle

 

anniversaire_012.jpg

 

Je pense que Ternois ne devrait pas tarder à nous rejoindre

 

Bon courage et bonne journée

 

Bises à ++++

 

mardi_127.jpg

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

images (6).jpg

Journée ensoleillée hier et chaude. La même aujourd'hui prévue; chapeau ou casquette, crème solaire et lunette obligatoires. Attention aux coups de soleil. 

 

Nous fêtons Prudence. 

téléchargement.jpg   téléchargement (2).jpg  téléchargement.jpg

John Lennon  Les Beatles  chanson " Dear Prudence"

 

Dicton, pensée, proverbe. 

téléchargement.png   téléchargement (4).jpg   

 

Pour midi, je vous propose un petit plat rapide : un confit de poivrons; 

Prenez des poivrons rouges, verts et jaunes. Coupez les en fines lamelles. Emincez deux oignons, coupez finement 3 gousses d'ail, mettez le tout dans un bonne dose d'huile d'olive et faites cuire longuement sans faire frire. Remuez souvent jusqu'à une cuisson  fondante. salez, poivrez en cours du cuisson. Régalez-vous. Vous pouvez épicez à votre goût si vous souhaitez. 

téléchargement (13).jpg

Pourquoi ne pas penser histoire de France aujourd'hui. Faites un petit tour sur internet et replonger vous dans nos rois de France. A quelle époque auriez-vous aimez vivre ? Notre histoire est riche et belle.

téléchargement (2).jpg

Ecoutez les grosses têtes, vous passerez un bon moment de détente. 

téléchargement (11).jpg

 

Infos :

 

La Chine a envoyé un nouveau vaisseau dans l'espace. 

téléchargement (9).jpg

 

12 % des couples ne revivraient pas le confinement ensemble. Dur dur visiblement cette période.

 

Airbnb va licencier 1900 personnes dans le monde. 

téléchargement (10).jpg

 

Libérez les plages dès le 11 mai. Voilà ce qui est demandé par certains politiques. Une pétition est lancée. 

téléchargement (12).jpg

Bon mercredi. Bon petit déjeuner. A table. 

 

images.jpgtéléchargement (6).jpgtéléchargement (5).jpg

 

leternois
Contributeur Elite

bonjour les ami(es), bonjour la Team,

 

j'arrive, quelques soucis de connexion, merci tossa pour l'ouverture du salon, les bonnes recettes, les infos et le petit dej bien appprécié..

 

coucou mC, j'espère que tout va bien de ton côté, bon courage..bises..

 

je souhaite un joyeux anniversaire à Moune, bonne guérison, et nous espérons la retrouver prochainement

 

il fait beau, un peu frais le matin...j'en profite pour faire du tri...

 

bonne fête aux Prudence.

 

nous sommes passés en zone orange hier soir...mais , espérons que  les français restent bien disciplinés...ce n'est pas sûr..

 

 

bon courage à vous tous et  toutes..

 

 

 

Agréable Mercredi

 

 

 

 

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus