tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

 

images (1).jpg

Nous voici le samedi de Pâques.  La journée s'annonce encore ensoleillée. Gardons le moral. 

 

Nous fêtons Stanislas. 

 

stanislas.jpg    téléchargement (1).jpg

Dicton, pensée et proverbe. 

 

téléchargement (8).jpg       téléchargement (9).jpgtéléchargement (3).jpg

 Nous avons un peu de temps devant nous.  Nous préparons ensemble une flamiche aux poireaux. 

Il faut deux pâtes feuilletées. Nous utiliserons des poireaux finement coupés que nous ferons revenir finement dans du beurre pendant 30 bonnes minutes 190 ° (th 6/7) avec quelques fines carottes, nous ajouterons crème fraîche, un peu de lait, nous assaisonnerons selon notre goût (poivre,noix de muscade, épices divers....) Nous placerons cette préparation dans un **bleep** entre les deux pâtes feuilletées. Nous ferons un petit trou au milieu (astuce mettez un petit bout de feuille de poireau pour éviter la fermeture du trou - cratère) . Passez un peu de jaune d'oeuf sur la pâte supérieur pour qu'elle dore bien à la cuisson. Enfourné pendant 40 minutes.  Bonne dégustation. 

téléchargement (15).jpg

 

Infos : 

 

Le chanteur Christophe est toujours en réanimation à Brest. les nouvelles ne sont pas très bonnes. 

téléchargement (1).jpg

 

Une astronaute revient sur terre. Après son confinement en atmosphère, la voilà qui revient pour en vivre un autre bien différent. C'est surréaliste

téléchargement (3).jpg

 

Les nouveaux maires ne sont pas encore en exercice; pas encore avant le 23 mai... Et encore ???

 

Quelques chocolats de Pâques.

 

images (6).jpg  images (4).jpg  

Bon samedi à tous. A table. 

 

  unnamed.giffL52wmSiB40V3fD8YlWOmAuL6uM.gif

leternois
Contributeur Elite

bonjour les ami(e)s, et la team du forum..

 

merci tossa pour l'ouverture du salon de thé et de recettes culinaires, pour toutes les infos..

 

je suis très peu actif en ce moment, je profite un peu du beau temps pour récupérer..

 

c'est magnifique, ça ne va peut être pas durer...

 

c'est très rare de voir ce temps en cette période Pâques, avec le confinement, j'ai l'impression d'être dans le vide..

 

 

Pensées à mC, et à sa famille, sans oublier Moune, bises..

 

bonne fête aux Stanislas

 

bon courage à vous tous et toutes..

 

pensées pour ces familles endeuillées avec cette épidémie..

 

bonnes fêtes de Pâques

 

 

 

 

Samedi de Pâques image 4

 

 

 

à bientôt

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

images (12).jpg

 

Le soleil était au rendez-vous hier. Les nuages doivent nous rendre visite aujourd'hui mais globalement il fera beau. 

 

Nous fêtons Pâques. Joyeuses fêtes.  Elles seront  cependant amputées avec ce confinement. Pas de recherches d'oeufs dans les jardins pour les petits. C'est bien dommages. Les lapins en chocolats ne pourront pas être rattrapés. 

images (5).jpg    images (7).jpg

 

Dicton, pensée, proverbes. 

 

 images (7).jpg  images (12).jpg   téléchargement (3).png

Pour midi : Le gâteau de Pâques bien sûr. 

 

images (12).jpg

Pas de soucis Leternois. prends bien soin de toi. Reviens sur le forum quand tu peux. Pensées pour Lamouna ( Toujours le silence) et pour le mari de MC toujours en clinique. 

 

Infos : 

 

Les frontières risquent d'être bloquées jusqu'en septembre.

 

SPA : En raison de la saturation des animaux, le ministère va autoriser une dérogation à compter de jeudi pour pouvoir adopter. Il faudra prendre un rendez-vous avant le déplacement. La SPA établira une attestation et avec celle-ci , vous pourrez avec l'attestation dérogatoire gouvernementale en cochant la case obligation familiale, vous déplacer jusqu'à la SPA. 

 

téléchargement (2).png

Solidarité : Vous pouvez adresser une lettre à une personne confinée dans un EHPAD en allant  sur le site 1lettre1sourire ; vous aurez également des retour; Voilà un moyen de soutenir ces personnes bien isolées. 

téléchargement.png   téléchargement (8).jpg

 

Bon dimanche à tous. 

téléchargement (3).jpg

 

Petit déjeuner de Pâques.  Amitiés. 

 

dkgvttnu.gif  images (1).jpg

 

mcp2
Contributeur Confirmé

 

download.jpg

Bonjour les amis (es)

 

Les cloches carillonnent pour un beau dimanche de Pâques. Le soleil est toujours présent une belle journée pour tous malgré le confinement.

 

Merci Tossa pour le petit déj et les chocolats que nous allons nous empressé de déguster.

 

Hier je suis allée faire quelques courses avec ma fille, beaucoup de queue chez les bouchers, boulangers et primeurs,obligés de rentrer dans les magasins un par un doublement long et malheureusement on dépasse l'heure octroyée pour faire ses courses.

 

Je pense que ceux qui ont la chance d'avoir un jardin les enfants pourront aller à la chasse aux oeufs, poules et lapins en chocolat. De même qu'il y a pas mal de cachettes dans un appartement pour cacher les chocolats.

 

Je suis allée chez un chocolatier beaucoup de monde, j'ai pu acheter les chocolats pour mes filles, pour mes petits enfants que je leur offrirait plus tard et pour moi mon petit pécher mignon mes fritures; Je pense que la balance va afficher de gros kilos en plus après ce confinement.

 

Je vous offre une part de gâteau pour l'anniversaire de ma fille aujourd'hui que je fête loin de la famille. Tchin tchin avec vous

 

unnamed.gif

 

Ternois tu as raison profites de ton jardin et reposes toi au maximum. Il fait beau c'est le moment idéal de profiter de sa terrasse, et d'écouter le silence, le gazouilli des oiseaux. Seul point positif de ce confinement moins de pollution et de bruit

 

Courage et pensées pour Moune

 

Belle journée à tous (es)

 

Bises à +++

 

unnamed.gif

 

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

 

Nous sommes Lundi de Pâques. Hum, encore du chococlat....  Nous pouvons encore poursuivre la recherche des oeufs. certains on trouver la solution de cacher les oeufs dans les immeubles.  A tour de rôle Bonne initiative. 

images (6).jpg   images (7).jpg

 

Dicton, Proverbe, Pensée.

images (13).jpg   images (12).jpg    téléchargement (10).jpg   téléchargement.png

 

Pour midi, bien sûr la traditionnelle omelette de Pâques. Avez-vous pensé à garder quelques oeufs dans le placard. Au chocolat, ça ne marche pas !

téléchargement (13).jpg   téléchargement (9).jpg   

 

Quel magnifique gâteau avec ces bougies animées MC. j'adhère totalement. 

 

Infos: 

 

Ce soir  nous connaîtrons les nouvelles orientations pour les semaines à venir. L'audience  de l'intervention du Président sera sans aucun doute élevée. 

téléchargement (9).jpg

 

Un prêtre verbalisé pour ne pas avoir respecté les directives de confinement et avoir effectué une messe avec 40 paroissiens. 

 

Boris Johnson est sorti de l'hôpital après une semaine. Il a précisé avoir été très sérieusement malade. 

téléchargement (8).jpg

 

Congo - Brazzaville : un avion d'Air France criblé de balles par un agent de sécurité alcoolisé....

téléchargement (3).jpg 

 

La déclaration d'impôts débutera à compter du  20 avril. 

 

Passez une excellent journée même si le temps change. un peu de pluie par ci, par là.  Amitiés. 

 

Petit déjeuner de Pâques. 

61gpW7jNRFL._AC_SX466_.jpg     images (9).jpg   

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour

 

La pluie était présente hier une grande partie de la journée. Aujourd'hui le soleil devrait venir illuminer notre mardi. Demain, retour de la pluie. 

 

Ce mardi nous fêtons les Maxime. 

maxime.jpg   téléchargement.jpg

 

Dicton, proverbe, pensée. 

 

téléchargement.png   téléchargement (1).png    téléchargement (1).jpg

 

Après ce week-end pascal, nous ferons un petit "régime" et par conséquent, je ne proposerai rien de particulier, vous laissant le choix.

 

Nous avons les orientations pour l'avenir.  Le président de la République s'est exprimé hier soir. La prochaine étape est fixée au 11 mai. Gardons le moral. Respectons les gestes barrières. Courage à tous. 

message-de-courage.jpg

 

Infos: 

 

Disparition de l'acteur Maurice Barrier à l'âge de 87 ans décédé du virus. Acteur bien apprécié.

téléchargement (1).jpg

 

Chine : ce pays se trouve confronté aux cas importés ( 108 cas). 

 

Grau du roi : un homme repéré par un drône  a été repéré  en train de promener son chat en laisse  (visiblement pas habitué). Il a été verbalisé pour défaut d'attestation dérogatoire.  

 

téléchargement.jpg   téléchargement (1).jpg

Je vous souhaite un bon mardi. A table. 

 

téléchargement (9).jpg    petit-déjeuner-paques-dehors-image_csp5987397.jpg      

 

 

 

mcp2
Contributeur Confirmé

mardi_168.jpg

 

Coucou les amis (es)

 

Une belle journée ensoleillée qui nous fait garder un peu le moral. Ces fêtes de Pâques n'étaient pas joyeuses comme les autres années où beaucoup de personnes habituées à être en famille se sont retrouvées seules sans leurs proches.

 

Merci Tossa pour le petit déj printanier une façon d'être un peu tous ensemble.

 

Le confinement devrait se prolonger il faut prendre son mal en patience, mais ce sera long de reprendre à nouveau nos marques.

 

Bonne fête aux Maxime

 

Je pense que si je sortais mon Black en laisse lui non plus ne serait pas trop habitué. C'est dur aussi pour nos petits amis de rester enfermé ils ne comprennent pas.

 

Bon courage et bonne journée à tous (es)

 

Bises à +++

 

mardi_073.jpg

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

 

Belle journée hier.  Soleil aujourd'hui mais avec du vent d'autan à 80 voir 100 km/h annoncé et averse  en fin de journée dixit météo à la radio. ceci diffère un peu à ce que j'ai pu lire sur mon smartphone.... Curieux. 

 

Nous fêtons Paterne.

téléchargement (1).jpg    téléchargement.jpg

 

Proverbe, pensée, dicton.

 

images (4).jpg   téléchargement (3).jpg  téléchargement.png

Merci pour ton post MC. Une petite promenade dégourdirait les pattes à Black. En Italie une dame a promené sa tortue mais a été verbalisée (motif futile....

là-bas). 

téléchargement (6).jpg

 

Infos :

 

Un EHPAD : a mis en place un système de visite d'une demi-heure  pour ses pensionnaires. 

 

Selon les chercheurs les périodes de distanciation devraient durer jusqu'en ....2022.

téléchargement (5).jpg

 

Le grand bourdon "Emmanuel" , deuxième plus grande cloche de France, de notre dame sonnera ce soir à 20 , un an après l'incendie. 

téléchargement (4).jpg

 

Graulhet : une femme de 79 ans qui a rendu visite à son mari de 93 ans devant sa fenêtre de chambre  a été verbalisée par la gendarmerie sollicitée par la direction de l'EHPAD .  Pas de discernement. 

 

 

Bon mercredi à tous. A table. 

téléchargement.jpg    

 

 

 

healthy-spring-breakfast-for-two-with-an-overhead-view-of-a-table-spread-with-a-croissant-bacon-roll-bread-buns-cold-meats-cheese-assorted-jams-a-RFEF4B.jpg

 

leternois
Contributeur Elite

 

bonjour les ami(e)s, bonjour la team,

 

merci tossa pour les infos, le petit dej, et ta présence au salon..

 

j' ai réussi à me connecter, il y a beaucoup de monde sur le réseau..

 

je m'occupe un peu à l'extérieur, doucement, très fatigué, et je ne suis pas près de consulter les docteurs..

 

tous mes RDV sont annulés..

 

oui, pour le confinement, j'ai vu des personnes qui se sont faits verbalisés, c'est dommage , dans certains cas, il devrait avoir un peu d'indulgence...

 

bref, je souhaite une bonne fin d'après midi...

 

bon courage, mC, oui, les fêtes de pâques ont été très tristes..

 

patientons...

 

à bientôt, pensées pour Moune....bises..

 

 

Bon après midi de repos a tous ! Bisous

 

 

 

 

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

 

téléchargement.jpg

Encore une journée ensoleillée Hier mais bien ventée. Bonne pioche RTL. la météo sur mon smartphone a revoir. Aujourd'hui des nuages et du soleil et bien sûr du vent. Pas agréable de manger dehors. 

 

Leternois : profite au mieux de ton petit jardin dans ta situation de ta santé mais n'oublie pas qu'en fonction de contacter ton médecin si nécessaire.  Chaque jour qui passe nous rapproche vers le 11 mai. 

images (2).jpg    images (4).jpg

 

Nous fêtons Benoit-Joseph.

téléchargement (2).jpg   

 

Dicton, pensée, proverbe.

 

images (5).jpg    

Pour midi, je vous propose  une gratinée de   roulés d'aubergine garnis de thon - crème fraîche paprika saupoudré de râpé. Bon appétit. 

 

Infos : 

 

Aujourd'hui, certains vont raccourcir leur confinement de façon involontaire : les animaux des refuges. Oui, vous pouvez adopter dès aujourd'hui. le gouvernement autorise  les adoptions avec attestation dérogatoire et attestation du refuges ( rendez-vous  fixé par anticipation). S'il vous plaît, n'adoptez qu'avec le coeur et définitivement; pas pour simplement pour l'occasion et passer l'epreuve du confinement. MERCI.

 téléchargement (7).jpg  

Un anglais de 99 ans en déambulateur récolte 99 millions de lires pour les soignants. Un grand bravo, Monsieur. 

téléchargement (6).jpg

 

Vingt-cinq personnes verbalisées en Bretagne suite à un barbecue au bord d'un lac. recpect des directives gouvernementales.

 

Prenez soin de vous. Un jour de moins dans le confinement à rayer dans le décompte du calendrier. Courage. 

 

Bon jeudi. A table. 

 

44550gra8097851-cafe-da-manha-no-jardim.jpg

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus