leternois
Contributeur Elite

 

Bonjour les ami(e)s, et la team du forum,

 

merci tossa pour l'ouverture du salon magique, le petit dej est servi, je m'installe avec mC, Moune et les visiteurs, pour déguster ce copieux petit dej..

 

merci mC pour ton passage et partage, Moune, la championne de la pâtisserie, dégustons ces gâteaux de cro-magnon....

 

je pense comme toi mC pour le mot EXPRESSION, nous verrons si  Moune a la même idée..

 

 

bonne fête aux Hermann

 

 

encouragements aux travailleurs..

 

il a bien plu cette nuit, et ce matin..

 

 

 

 

 Agréable Mercredi

 

 

 

 

 

 

Résultat de recherche d'images pour "bisous"

 

 

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Coucou

 

 

les Amis(es) Cœur la Team et tous, toutes 😉

 

Bonne fête aux Hermann 🙂 

 

Bon mercredi,

 

 

Oui sous le soleil provençal 🙂 et je vous envoie quelques chauds rayons et un peu d'azur aussi pour remonter votre moral et les ondes positives 😄

Bon courage

 

 

* { GRAND MERCI } * mC, ternois, tossa, 

pour vos chaleureux et bien amicaux messages du jour Cœur accompagnés d'un délicieux breakfast vitaminé Cœur

Trop drôle le coup du "pipi d'Hélios" sur le jeune gazon! Chat MDR (heu mes minettes ne font pas ainsi.. elles ont un coin "réservé" dans le fond du jardin, bien dissimulé derrière un bosquet, avec même une couche de feuilles mortes renouvelable en supplément! Question d'organisation.. d'éducation.. et de récompenses bien sûr, le temps qu'il comprenne..) 😄

 

Je m'autorise à dire Bravo mC, ternois, je ne vois pas non plus d'autre réponse possible que Expression à l'énigme tossaènne d'aujourd'hui !! 

 

 

 

Pause gourmande mes chers becs-à-sucre Langue de chat c'est la hora 😄

Mes aides ont choisi des expressions du visage...

(bien connues grâce aux "smileys" et "émojis" qui fleurissent nos divers échanges !) Chat très heureux

Et des fruits "pressés"....

 

 

 

 

 

 

photostudio_1569174696526-1024x1329.jpg

 

 

Je vous invite à venir les partager, les savourer, tous ensemble 😉

Avec des couleurs de pâte à sucre elles aussi ensoleillées ☀️🤗😉

 

 

 

 

 

 

Moments de plaisir et de détente, pas question de s'en priver, n'est-ce pas ?! CœurLangue de chat 

 

 

 

 

 

Et le sourire est vraiment la plus belle "expression", vous serez sûrement d'accord avec moi!

 

 

Encouragements pour tous les travailleurs et travailleuses

Un peu de loisirs pour les profs et les élèves aussi..

 

 

Prenez soin de vous et vos proches

Zen et prudence vous tou(te)s 🙂

 

 

À tantôt tutti

 

 

Amitiés, bonnes bises la compagnie Cœur

 

 

Gros bisous mes z'Amidoux Cœur

CœurCœurCœurCœur

 

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

 

 

téléchargement (7).jpg

La journée a été un peu fraîche en raison d'un ciel couvert  et  de la pluie de la nocturne.  La météo que j'avais consultée était un peu différente. 

Pas de doute aujourd'hui le ciel étant bien étoilé, il fera très beau. Chaud même puisque 27 à 28 degrés sont annoncés. Retour du bermuda et tee-shirt, rangés exceptionnellement hier. 

 

Après des démarches encore administratives, retour au bricolage. Petit à petit l'oiseau fait son nid. ne pas se précipiter et bien réfléchir avec de faire pour éviter les erreurs du novice. 

 

Bonne trouvaille avec le mot "expression". Les  smilies ont fleuri en cette saison automnale pour le plaisir de nos lecteurs. "Expression" était bien le mot secrêt du jour. Vous pouvez sourire à la vie, elle est si riche.

 

téléchargement.jpg     images (3).jpg     expression.jpg

 

Indices de recherches : personne - ville - village - pays - région - nationalité - discours - même - politique - province - chers - 

 

Avez-vous lu l'article concernant le chien confié à une pension pour animaux pour 3 jours et recupéré par son maître mort de faim et totalement déshydraté ? une vraie horreur. 

 

Une nouvelle pièce de monnaie à l'effigie de Astérix,  une exposition "Heidi manga" à Zurich quelques infos du jour. 

 

téléchargement (5).jpg     téléchargement (10).jpg     téléchargement (9).jpg

 

Bonne fête Côme et Damien. 

 

téléchargement (2).jpg    téléchargement (3).jpg

Je vous propose un petit tour dans les bois aux couleurs dorés. Les chamignons ne sont pacore de sortie en raison d'une météo inadaptée.  reste la cueillette des mûres et les bonnes confitures de saison. 

images (4).jpg      images (2).jpg

Je vous souhaite un bon jeudi. A demain. 

 

 

téléchargement (6).jpg      7846292_443cf.gif

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Hello les Amis(es) Cœur la compagnie 😉

 

 

Bon après-midi 

 

Grand beau temps chaud sans nuages sur ma ville aussi, oui les tee-shirts sont ressortis prendre l'air 😄 

Pensées pour les régions arrosées 🙂

 

Bonne fête à tous les Damien 

 

Hé oui les nouvelles parfois ne sont pas gaies...

La maltraitance est une horreur, pour les humains comme pour les animaux!...

Autre info: un adieu à notre ancien président de la République, J.Chirac (1995-2007), qu'il repose en paix.. des pensées pour sa famille et ses proches...

 

 

Merci beaucoup tossa pour ce très très bon petit-déjeuner Cœur et ces très beaux champignons ! Et pour ces infos, et tes sympathiques vœux de ce jeudi Cœur

Oui réfléchis suffisamment pour le bricolage, on ne sait jamais 😄

 

Par contre pour ta devinette aujourd'hui..? Avec ces indices... je répondrais bien Citoyen ...??

Mais je ne suis pas convaincue à 100%... Alors dans le doute je me réserve un peu...

Qu'en pensent ternois ou mC?...

De plus mes pâtissiers ne sont pas certains non plus ( un peu la flemme je crois....) Peut-être une autre idée plus tard?..... ;):D

 

Mais que cela ne vous empêche pas mes gourmands-gourmets de venir partager un bon goûter automnal ! C'est l'heure...

 

20190923_173856.jpg

 

 

 

 

 

Installons-nous tranquillement quelques instants pour savourer les douceurs :);)Langue de chat 

Zen...

 

 

true (11).jpg

 

 

Screenshot_20190926-161211.jpg

 

 

 

 

 

Bon courage à tous ceux et celles qui travaillent toujours

 

 

Bonne fin d'après-midi à tutti

 

À bientôt

 

 

Bises, bisous, bisettes les z'Amidoux Cœur

CœurCœurCœur

 

 

Mes amitiés à tou(te)s Cœur

 

 

 

Une petite touche d'humour pour finir.. cela ne saurait nous faire de mal, pas vrai ?!:

 

20190906_171510.jpg

 

 

20190611_201910.jpg

 

(au moins "quand on ne fait rien on ne casse rien"!)

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour.

 

vendredi.jpg      images (7).jpg

 

Belle journée hier, comme prévu. Ciel bleu parsemé de nuages blancs; un peu de vent. Idéal pour les repas en extérieur sous le auvent.  On remettra ça samedi avec des amis. J'attends avec impatience. 

 

Hélios a vu son vétérinaire pour les quelques réapparitions allergiques. Il a eu droit à un picouse et un passage sur la balance :7,2 kgs.  Whaou !

 

Pauvre Lamouna : "citoyen" n'est pas le mot attendu. C'est l'autre.... Tu vois ce que je veux dire ???  celui utilisé dans la plupart des discours politiques. 

 

Une pensée pour notre ancien président de la République et sa famille. Tous ces hommes qui ont travaillé pour le bien du pays doivent être reconnus. ils ont donné de leur temps quelle que soit l'orientation des idées. Ce n'est pas un travail facile mais ils le font avec conviction. 

 

téléchargement (5).jpg      téléchargement (6).jpg

Bonne fête Vincent de Paul. 

 

images (2).jpg

 

Bon vendredi. 

 

Bonne journée. A table. ..

 

images (3).jpg      téléchargement (3).jpg   Miammmm JW4G3ua-MyrFldgq9GXoJ1l7Hqw.jpg

mcp2
Contributeur Confirmé

vendredi_174[1].jpg

Bonjour les amis (es)

 

Ben oui aujourd'hui c'est la pluie on va sortir le ciré comme notre ami à 4 pattes.

 

Il est temps de venir s'installer notre ami Tossa vient de servir le petit déj. Merci pour la bonne confiture de mûres, je suppose que tu les as cueillies toi-même nous arrivons de suite.

 

Bon rétablissement à Hélios

 

Pensées pour ce grand président qui était estimé et proche de ses citoyens, il incarnait et représentait bien notre pays. Un bon ambassadeur de notre pays aux yeux du monde.

 

Merci Moune pour les bons desserts, tu étais proche de la solution mais le maître absolu Tossa ne veut pas la prendre en compte.

 

Je pense à concitoyen mais je ne sais si c'est la bonne solution

 

Pour la ville, village, mes chers concitoyens, les citoyens d'un pays etc

 

Attendons Moune, Ternois et tous

 

Bon courage c'est la der de la semaine pour certains, et bonne journée

 

mercredi_083[1].jpg

utilisateur_supprimé
Non applicable

Hello  les Amis(es) Cœur la Team et tous(te)s 😉

 

 

Bon après-midi

 

Bonne fête aux Vincent 🙂 

 

Toujours grand soleil dans mon coin, quelques bouts de coton blanc par-ci, par-là, avec une brise chaude, 27° à l'ombre des parasols 🙂 sympa l'été indien pour une balade automnale :D.....

 

 mC, tossa, 

pour vos bien gentils partages d'aujourd'hui Cœur avec un savoureux breakfast aux douces confitures Langue de chat

(Myrtilles j'aime beaucoup aussi.. plus que les mûres..) Clin d'œil de chat

Espérons que notre ami ternois va mieux et qu'il viendra bientôt en profiter avec nous tous et toutes.....

Bon courage ternois, reste zen, soigne-toi bien au mieux possible....

Et j'espère que Hélios sera en pleine forme d'ici peu Chat gêné

 

Ok pour concitoyens ... tu as sûrement raison mC! "Si c'est pas l'un c'est l'autre" a dit tossa, ok..

Je ne vois rien à part cette réponse-là.. 😄

Mes aides-pâtissiers n'ont pas eu l'inspiration nécessaire semble-t'il, tant pis dommage!

 

Mais une

 

 

tout de même, hein, ça vous dit mes gourmand(e)s??

À table "mes chers concitoyens" 😄 

 

 

20190926_181655.jpg

 

 

 

 

 

Pause gourmande mes chers becs-à-sucre 😄 

 

 

 

 

20190927_161412.jpg

 

 

Régalons-nous aussi , avec les fruits de saison Langue de chat C'est naturel et délicieux

 

 

20190926_180904.jpg

 

 

 

 

 

 

Bonne fin de semaine à vous tous et toutes

 

Prenez grand soin de vous et vos proches 🙂

 

Encouragements pour les travailleurs 

 

 

week_4.gif

 

 

À bientôt toute la compagnie 

 

Amitiés Cœur 

 

 

photostudio_1569593172243.jpg

 

 

Bises, bisous, bisettes les z'Amidoux CœurCœur

CœurCœurCœurCœur

 

 

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour à tous. 

 

téléchargement (6).jpg      téléchargement (5).jpg

Magnifique journée hier très chaude. Un peu de vent pour faire passer la sensation du chaud. 

 Le ciel est clair, étoilé avec quelques morceaux de coton blanc suspendus.  Un beau samedi qui donne un grand moral pour le week-end. 

 

Profitez bien de ces journées d'automne pour vous évader et respirez le bon air. 

 

images (5).jpg Cueillez seulement les bons champignons. 

 

Une pensée pour tous les habitants des régions de Normandie et alentours qui traversent une période délicate avec les effets de cet incendie d'usine. Soyez prudent, on ne sait jamais. 

 

Je suis étonné  chers joueurs et joueuses de na pas encore avoir trouvé le mot caché. ce n'est ni "citoyen" ni "concitoyen". C'est donc le troisième qui est généralement en début des discours de nos représentants nationaux. Dernière possibilité.  Vous y êtes presque. Un défi à relever.

Demain nous changerons d'énigme. 

téléchargement (1).png

Le week-end va être bien occupé (journée avec des amis et demain en famille).  Les jours défilent à vitesse grand V.

 

Bonne fête Venceslas.

 

venceslas.png       téléchargement (3).jpg

 

Dans notre secteur, les vendanges commencent ce week-end. un moment festif. 

 

vigne-vin-3-.jpg

 

Passons à Table...  Service petit déjeuner avec confiture de framboise et de figue.

 

téléchargement (1).jpg     7968582_a4cb2.gif

 

téléchargement (7).jpg

 

téléchargement (9).jpg

mcp2
Contributeur Confirmé

bon-week-end_166[1].jpg

Hello vous tous (es)

 

Le soleil brille aujourd'hui sur notre ville espérons qu'il va y rester. Comme toujours notre table est bien dressée pour le petit déj, merci Tossa pour le croissant et le café bien chauds.

 

Bon week-end avec les amis et la famille Tossa

 

Comme tu dis nous allons en profiter peut être pour cueillir les champignons, aller nous balader en forêt ou dans les parcs parés de leurs plus belles couleurs.

 

Vive les vendanges le bon raisin va être récolté

 

Tes travaux de jardinage t'inspirent tu nous colles des énigmes de plus en plus corsées. Les champions Moune et Ternois restent sur le carreau tout comme moi, il va falloir qu'Hélios nous aide.

 

Un dernier essai je ne sais si il sera transformé par les copains et copines. Je ne vois plus que compatriotes ou administrés

 

Bonne fête aux Venceslas

 

Bon courage pour les travailleur et excellent week-end à tous (es)

 

Bises à+++

 

bon-week-end_170[1].jpg

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Hello 

 

, les Amis(es) Cœur la Team,

tutti 😉

Bon samedi après-midi à tutti

 

Bonne fête aux Wenceslas 🙂

 

Encore une très belle journée toute ensoleillée en Provence également 🙂 Aucun nuage, juste quelques petits courants d'air doux et des 28° sous les branches encore suffisamment feuillues 😄

 

Bon courage et motivation pour les vendangeurs !

Il va faire chaud sous les hottes ...

 

 

mC, tossa, pour le succulent petit-déjeuner avec croissant doré, et vos très gentils messages et partages Cœur Clin d'œil de chat 

Espérons le prochain retour de notre ami ternois et qu'il aille mieux surtout !? Chat gêné ...........

 

Alors, bon, ok pour l'énigme tossaènne.... Compatriote.... s'il ne reste que ça: je te félicite mC Clin d'œil de chat .. (perso je lui trouve une consonnance un peu plus "militaire" peut-être... Bon, chacun ses idées hein?..) Chat très heureuxSmiley très heureux

Mais mes pâtissiers m'ont "envoyée sur les roses"*, oui, carrément, et pris une journée de congé ! Estimant je pense que le thème ne les inspirait pas assez du point de vue "gustatif", "détente", "gourmandise".... Voili-voilou... Chat heureux

 

Allez, mes becs-à-sucre, l'heure du goûter est arrivée, faisons une petite pause 😄 

 

Et savourons, "à l'improvisé" (tiens, oui, *"sur les roses", pourquoi pas ?!) Chat MDR voyons ce que nous allons trouver dans les réserves du Magic Saloon...

 

20190928_162224.jpg

 

 

 

 

Dégustons ensemble ces friandises festives et conviviales ;):)  

 

 

 

 

À table, sans complexes Smiley clignant de l'œil

 

 

 

 

20190928_164139.jpg

 

 

20190927_171003.jpg

 

 

Pensées pour les ami(e)s absent(e)s Cœur

Et pour tous les travailleurs de fin de semaine

 

 

pour tous ceux et celles qui peuvent en profiter

 

 

Amitiés et bonnes bises à tous(tes) Cœur

 

 

Gros bisous et bisettes mes z'Amidoux Cœur

CœurCœurCœurCœurCœur

 

 

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus