leternois
Contributeur Elite

 

Bonjour les Ami(e)s, bonjour la Team, et les visiteurs, 

 

bons préparatifs tossa, bon courage..

 

mC, ravi de te retrouver, tu as être occupée, de mon côté, j'attends le retour de mes lunettes, et j'ai d'autres examens à faire..

 

merci Moune pour ce goûter Caution, tu parles très bien l'anglais, bravo, les gâteux sont délicieux,

 

je vais préparer le petit dej , je ne suis pas en avance, bon appétit à vous tous et toutes

 

 

Résultat de recherche d'images pour "image petit dej"

 

 

 

 

 

Beau Mardi à toutes et tous

 

 

bisous

 

à bientôt

leternois
Contributeur Elite

 

Coucou, je vous souhaite un bel après midi à vous tous et toutes,

 

Moune a un imprévu, je vais vous préparer le goûter à la bonne franquette..

 

bon courage Moune,

 

bon appétit..

 

 

servez vous, c'est prêt à être déguster

 

 

Résultat de recherche d'images pour "pinterest image de gouter"

 

 

 

 

 

 

Image associée

 

 

 

 

 

 

Résultat de recherche d'images pour "pinterest image de gouter"

 

 

 

un cake au chocolat pour les gourmands

 

 

Résultat de recherche d'images pour "pinterest image de gouter"

 

 

 

 

Résultat de recherche d'images pour "pinterest image de gouter"

 

 

 

 

 

 

Résultat de recherche d'images pour "jus de fruit"

 

 

 

 

 

 

Résultat de recherche d'images pour "jus de fruit"

 

 

 

 

 

Résultat de recherche d'images pour "café thé chocolat"

 

 

 

 

 

 

Image associée

 

 

 

 

 

 

 

Image associée

 

 

 

 

 

 

 

Ça, c'est pour mettre un peu de Soleil dans votre coeur

 

 

 

 

bisous

 

 

à bientôt

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous !

 

Merci à tous pour vos partages gourmands 🙂 En plus, ça tombe à pic c'est l'heure du goûter !

Vous prendrez bien un peu de gâteau au miel ? 

 

Image associéeImage associée

 

Bonne journée !

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour à tous. 

 

 

100358423.jpg

La météo changeante est toujours de rigueur. Une belle journée hier et voilà que ce matin déjà le ciel est caché sous un voile gris. La pluie est attentdue cet après-midi et devrait être bien présente. Un coup oui, un oup non. Toujours à se demander que porter comme vêtements. 

Ainsi est le mois de mai. 

 

Merci Leternois et Alexandre d'avoir posté sur le topic et surtout de nous avoir bien régalés avec la farandole des désserts pour le gouter : cake au chocolat, gâteau au miel, cookies, madeleines au chocolat. Miam miam mais Madame balance semble faire un peu la moue, elle se plaint quand elle teste notre poids. Faisons acte de prudence, mot découvert récemment par Leternois et Lamouna. 

 

Absent hier en raison d'une journée très chargée. Rendez-vous à droite, obligations à gauche et au centre, examen approfondi du celier pour commencer à faire du classement, du tri et faire de la place. Il va falloir très vite récupérer les cartons d'emballage. 

 

Indices du jour : Action - place - alphabétique - compétition - concours - rang - poste - ordre - décision - administratif - sans suite - ordre. Ce debrait suffir pour faire réfléchir. 

 

Bonne fête du 8 mai 1945.

téléchargement.png

 

Le 8 mai :
Au jour de saint Boniface, toute boue s'efface.
À la saint Boniface, mai pluvieux nous fait face.

 

 

Passez un bon jour férié. Reposez-vous et respirez la nature. Oxygénez-vous. La nature est belle en cette saison. Attention cependant au pollen. 

 

pt.png   

 

 

 

 Bien mérité ce croissant,   Aïe, je me suis tordu un orteil. 

IMG_7711-940x705.jpg

 

 

leternois
Contributeur Elite

 

Bonjour les ami(e)s, bonjour la Team, 

 

merci @utilisateur_supprimé  pour ton passage, les gâteux , c'est sympa, nous ne manquons de rien au salon...

 

tossa, merci pour ton petit dej, les infos, oui c'est le 8 mai, journée de commémorations du souvenir 

 

 

Le 8 mai 1945 est une date symbolisant la fin de la Deuxième Guerre mondiale, célébrant ainsi la victoire des Alliés. L'Allemagne nazie avait en effet capitulé le 7mai. La fin de la guerre est déclarée officiellement, le 8 mai 1945 à 23h01. Ce jour a été déclaré chômé en France, le 20 mars 1953.

 

 

bon courage aux travailleurs et travailleuses

 

je n'ai pas grande idée pour l'énigme, je pense à Classement..

 

bonne fête du 8 mai à vous tous et toutes

 

 

 

Souvenirs du 8 Mai 1945

 

 

 

 

 

Je vous souhaite un très beau mercredi les ami(e)s

 

 

bisous

 

à bientôt

utilisateur_supprimé
Non applicable

Hello tous et toutes les Ami(e)s Cœur et tutti visiteurs du Salon de thé 😉

 

 

Bonne Fête de commémoration du 8 mai 1945 🙂

Bonne fête aussi à tous les Boniface 

 

Houu la pluie s'est invitée, elle aussi, à cette heure-ci, par chez moi! Comme dans le dicton! Et elle est plutôt fraîche, mais fine, poussée par un vent d'Est!.... Mes minettes en sont toutes chafouines 😞 La matinée était plutôt agréable.....

 

Désolée, pas pu vous rejoindre hier, ni en début d'après-midi aujourd'hui 

Mais..... vous êtes super,

 

Merci

ternois, tossa, mC, @utilisateur_supprimé pour les succulents gâteaux du goûter hier (miaam au miel!) et les savoureux petit-déjeuners 😄 Ainsi que tous vos bons voeux et partages Cœur

 

Je crois que tu as la bonne réponse à l'énigme tossaènne de ce mercredi ami ternois! Et qu'en principe tu seras 1er sur le podium justement pour le mot Classement ! (J'ai eu exactement la même idée..) 😄

 

 

 

Venez vite choisir votre pause gourmande mes chers becs-à-sucre Chat très heureuxLangue de chat

Pour un nouveau goûter ou pour un dessert au dîner? Comme vous voulez! Clin d'œil de chat

 

 

 

 

 

 

Classeurs en pâte à sucre ou podiums à la crème? Le tout est de bien s'organiser.. Régalons-nous de toutes manières, ensemble :);) 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonne fin de journée à vous tous et toutes 

 

Bon courage

 

Bien classé, "bien emballé, c'est pesé" Smiley très heureux 

 

 

 

Et soignez-vous bien tous et toutes Chat gêné

 

Pensées pour les copains et copines absent(e)s Cœur 

 

 

 

À bientôt 

 

Bonnes bises, gros bisous les z'Amidoux Cœur

CœurCœurCœur

 

 

Amitiés à toute la compagnie Cœur

 

 

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour l'équipe. 

 

 

images (3).jpg

Ben voilà, pluie hier avec grosses averses hier soir et pluie cette nuit. Ciel bien couvert  avec nuages sombres.... Qui dit mieux ? .... Moi : "Mieux".... 

Une cérémonie du 8 mai bien trempée à PARIS. Bien dommage.

 

Nous partons demain pour quelques jours, histoire d'aller chercher le soleil ailleurs. Cela est moi sûr, nous nous posons des questions, quels  vêtements faut-il emporter. Un petit repos avant  la grande entreprise des préparatifs de déménagement, de démontage, de cartons....   la belle affaire. 

Je serai donc absent sur le forum jusqu'à au moins mercredi. 

 

Et oui, je voulais vous faire participer à mes préparatifs. En effet, je classe, je trie, je jette, etc etc...

 

Bravo à Leternois qui a trouvé le mot "classement" , validé par Lamouna. Vives les enquêteurs  perspicaces. 

 

téléchargement (3).jpg    téléchargement (4).jpg    téléchargement.png   de la couleur pour bien commencer ce jeudi. 

 

J'allonge la liste du mon vocabulaire avec le mot "chafouines". Le problème est que je connais ce mot mais je ne pense pas à l'utiliser dans mon jargon quotidien.

 

Indices du jour : offrande - destruction - vénération - abandon - offre - Saint - Croix - humain - Esprits - civilisation - soleil - privation - volontaire - sang -

Ce crains que ça beeeeeeppppppeeee.

 

Bonne fête Pacôme.   Faisons un petit lien avec Maria Pacôme. 

téléchargement (1).jpg   téléchargement.jpg

 

Le 9 mai :
Le mois de mai de l'année, décide la destinée.
Brouillard de mai et chaleur de juin, aménent la moisson à point.

 

Bon petit déjeuner. A table. 

 

petit-dejeuner.jpg     ob_e113c5_petit-dejeuner.jpeg

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Hello Bonjour les Amis(es) Cœur la Team et tous, toutes, au Magic Cocoon Saloon 😉

 

à vous

Courage les travailleurs et les bosseuses, bientôt la fin de semaine.... Clin d'œil de chat

 

Météo plutôt belle dans l'ensemble aujourd'hui, un très léger vent assez doux, et 21° à l'ombre 

(Par contre une bonne rincée de pluie au milieu de la nuit! Mais cela sèche vite)

 

☆* MERCI *☆ 

tossa pour tes bons souhaits du jour Cœur et cet excellent breakfast ensoleillé, fruité, la bonne baguette croustillante et chaleureux kawa Chat très heureuxLangue de chat 

Repose-toi bien avant les grands emballages du futur déménagement, une page va se tourner, un nouveau chapitre.. de la fatigue tout de même en prévision! Bonnes vacances 

Ternois et mC arriveront sous peu pour m'aider et profiter aussi Chat gênéSmiley clignant de l'œil en ton absence, nos petites cellules grises prendront elles aussi quelque repos donc Chat très heureux 

 

 

Au vu des indices de ce jeudi une seule réponse m'est venue à l'esprit.....

Le mot Sacrifice .... Est-ce la bonne solution? Espérons-le 🙂

 

 

20190508_184405.jpg

 

La hora d'une pause s'impose 😄 pour bien continuer la journée 

Mes aides-pâtissiers n'ont pas été très inspirés par cette énigme sauf peut-être par les indices civilisation, soleil, offrande, Humain, esprits... 

qui les ont menés vers les incas (par exemple) et leurs "pyramides" au sommet desquelles se passaient, paraît-il, des choses pas vraiment "douces" ni très sympa........ 😞 😮

 

 

Mais je vous invite mes gourmands-gourmets à venir déguster tous ensemble ces pâtisseries bien appétissantes Cœur

 

 

 

 

 

 

20190506_234455.jpg

 

 

Et trinquer avec: café?, thé?, jus de fruits? ou chocolat chaud? Chat très heureuxSmiley très heureux comme vous voudrez..

 

 

 

Screenshot_20190509-153453.jpg

 

 

Servez-vous mes chers becs-à-sucre 

Régalons-nous, pas question de "sacrifier ce plaisir" commun ;):) 

 

 

 

 

photostudio_1557334432380.jpg

 

 

..........

 

 

À bientôt 

 

 

Sincères Amitiés à toute la compagnie Cœur 

 

 

Bises, bisous, bisettes mes z'Amidoux CœurCœur

CœurCœurCœur

 

 

 

leternois
Contributeur Elite

 

Bonjour les ami(e)s, et la Team du forum,

 

merci tossa pour le petit dej, les dictons, ok pour tes vacances, reposes toi bien, profites du soleil..

 

chez nous, il pleut de temps en temps, un peu de vent , mais la température remonte..

 

merci Moune pour le goûter, avec Sacrifice, les gâteaux sont à croquer...je vais me servir avec un café, c'est l'heure ...

 

bon appétit

 

bonne fête aux  Pacôme

 

bon courage aux travailleurs et travailleuses

 

 

 

 

bon après midi‎

 

 

 

 

bisous

 

 

à bientôt

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour les Ami(e)s. 

 

Le soleil semble vouloir se lever mais il est un peu guerrier ce matin. Il doit combattre encore quelques nuages qui résistent.  Ce qui rassure c'est que les trous percés entre les nuages affichent un beau bleu.  Donc , pour utiliser une formule devenue courant  "ça devrait le faire". 

 

 

nuages.jpg

Voilà le temps de préparer quelques valises.... Que prendre en vêtements en raison de ce mois à yoyo. Une chose est sûre, les bagages de Hélios sont faciles à faire (son vanity, son arbre à chat, ses toilettes et sa cage de transport;;;; pas de tee-shirt, ni bermuda;;;;).

 

Bravo pour avoir trouvé "sacrifice". Les Incas sacrifiaient des êtres humains en adoration aux Dieux. La vie est faite de sacrifices mais nous devons les limiter pour ensuite pouvoir  en tirer des bénéfices.  Nous nous y orientons mais la transition demande  de l'énergie. 

 

 

téléchargement (9).jpg     téléchargement (8).jpg     téléchargement (7).jpg

Pas d'indices puisque je serai absent pendant plusieurs jours.  

 

Bonne fête Solange. Un prénom bien connu. 

téléchargement (1).jpg    téléchargement.jpg

 

Dicton du jour :
C'est a la St Antonin que vend son vin  le malin !

 

 

En piste pour le petit déjeuner.  A bientôt. Bises. téléchargement (3).jpg

 

 

 

téléchargement (5).jpg   téléchargement (4).jpg     

 

h-plats-negociants-04-800x356.jpg

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus