Les discussions de la Communauté
Participez aux discussions de la Communauté SFR
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Bonjour tous, je lance ce sujet afin d'éclaircir les règles du forum.

Normalement les règles stipulent qu'il est interdit de diffuser un lien publicitaire ou autre n'appartenant pas à SFR.

Comme les règles devraient être plus souples, que peut on faire ou ne pas faire ?

Poser vos questions si vous estimez en avoir, et les community qui gèrent le forum y répondront.

22 RÉPONSES 22
Highlighted

Re : Règles du forum, comment bien les utiliser.

Contributeur Loisir

Bonjour

Mon propos va être désagréable et je m'en excuse par avance.

Je remercie  ceux qui ont contribué à aider la communauté des Internautes SFR.

 

Ce pendant, ce pendant, ce pendant.

 

Il y a dans ce forum des « Membres d'honneur » inscrits depuis la date d'inscription : 18-12-2012.

Ils ont un nombre de postes et de remerciements considérable sur ce Forum SFR. Certes il y a une raison pour cela.

Mais la crédibilité des Internautes a une limite et nous avons besoin de comprendre.

 

Sans le nommer, j'examine le cas d'un des « Membres d'honneur »

Comme actif il a: 20143 Posts, 8212 Mercis, 2666, Réponses acceptées. (A ce jour).

Le nombre de Posts rapportés à la date d'inscription laisse supposé que plus que trente messages par jour (moyenne) y compris les jours fériés et les jours de repos.

C'est une performance qui laisse pantois. (Pour un non rémunéré)

 

A vous les CM, ne pensez-vous pas qu'il convient de remettre à jour les compteurs pour éviter le discrédit de vos excellents prestataires « Membres d'honneur » ?

Le risque est que leur crédibilité soit mise à mal.

 

Clin d'oeil  Préservez les, ils sont précieux

Highlighted

Re : Règles du forum, comment bien les utiliser.

Contributeur Elite

Hello

Je viens de posté dans le sujet afin d'expliquer à MAXXI  ce qu'est la signature d'un CM

Après il faudrait que les CMS expliquent ce qui peut être qu'il ne faut pas faire dans le FORUM SFR

Que les CMS expliquent ce qu'est la SIGNATURE sous chaque Posts

Oui je sais il y as la WIKI  avec ces  divers articles

Bonne soirée

Dalmatien a+.gif

En hommage aux victimes de NiceZen Attitude  dans le FORUM SFR/Grazie Mille mhsign3.png

Highlighted

Re : Règles du forum, comment bien les utiliser.

Contributeur Elite

Hello

Dans la Série Règles du forum, comment bien les utiliser

Est il acceptable qu'un Membre du Forum SFR poste en Réponse la Signature d'un CM?

Lien Sujet http://forum.sfr.fr/t5/Comprendre-payer-votre-facture-internet/Erreur-de-facturation/td-p/1032711/pa...

 

Bonne Journée  à tous /Zen Attitude

Dalmatien a+.gif  ==> Zen Attitude

En hommage aux victimes de NiceZen Attitude  dans le FORUM SFR/Grazie Mille mhsign3.png

Highlighted

Re : Règles du forum, comment bien les utiliser.

Contributeur Elite

theodunord a écrit : c'est même ce que l'on a déjà proposé à l'époque où l'on était fondateurs ...


C'est pour cette raison que j'ai demandé à être rayé de la liste des fondateurs !
Je ne cautionne absolument pas ce qui a été instauré et ne veut pas être soupçonné d'en être responsable Smiley clignant de l'œil

Highlighted

Re : Règles du forum, comment bien les utiliser.

Client Top Contributeur
Pour résumer, faire ce que nos propres forums font depuis toujours.
Moi ça me va et c'est même ce que l'on a déjà proposé à l'époque où l'on était fondateurs et architecte.
Highlighted

Re : Règles du forum, comment bien les utiliser.

Contributeur Elite

Pour moi, la solution est simple : on supprime toutes ces distinctions ou grades alakon : Membre d'honneur, Contributeur d'or, le membre le plus actif, le plus remercié, Expert en @,TV,mobile etc...

* on peut même se poser des questions sur l'impartialité de ces nominations (moi je m'en pose plus)

... quant aux "distinctions" sous forme de noms idiots : promeneur, batisseur  ou herboriste,  ça fait rire les oiseaux (mais pas moi) sétrèkon !

 

On supprime la stupidé des mercis (donnés à tort et à travers pour en faire des collections) = un merci dans le texte du message de celui qu'on a dépanné est nettement plus approprié.

 

On supprime la mention "solution approuvée" ( certains approuvent des images ! c'est pour dire qu'on approuve, mais c'est  pas  une solution ? )

* sujet résolu  (comme c'est le cas partout ailleurs) est nettement plus explicite et approprié

 

Le nombre de messsages  ne peut qu'indiquer que le membre vient ici depuis longtemps : est-ce un gage de qualité ?

* des membres fraichement inscrits sont très efficaces et dévoués, d'autres qui squattent ici depuis le début, pourraient s'abstenir de répondre vu le peu de crédibilité de leurs réponses...

 

Tout le monde sur un pied d'égalité = plus de chamailleries ou de vantardises, le membre qui vient sur le forum, qu'il soit nouveau ou ancien, sera à même de juger lui-même de la qualité de l'aide qui lui a été apportée

 

Je ne suis qu'un membre "de base" (c'est ma volonté) sans distinctions (sauf "l'herboriste talentueux" qui est loin d'être approprié à mon taf) 

Je ne m'en porte pas plus mal et je pense être aussi apprécié (enfin je l'espère) qu'un membre médaillé

 

Voilà mon petit billet d'humeur du jour !

Oui je sais, j'ai déjà largement prôné cette méthode ce qui me fait bien évidemment maudir par une certaine partie des membres, mais c'est ainsi sur la plupart des forums (y conpris ceux consacrés à SFR ) et ça se passe très bien .

 

* et je suis pas un "débutant" dans le domaine des forums techniques....

 

PS: concernant la modération et la censure:

sans être un expert en la matière il faut souvent dinstinguer le degré de virulence des propos

- traiter quelqu'un "d'incapable" [SIC] n'est certes pas flatteur

- traiter une société et ses employés de "voleurs" [SIC] est une diffamation publique = punissable par la loi

- affubler un membre de descendant d'un dictateur [je ne mentionne pas les noms] est une injure publique = punissable également

Ce genre de propos est à supprimer immédiatement et sans préavis 

le forum pouvant être tenu responsable de leur publication !

 

Highlighted

Re : Règles du forum, comment bien les utiliser.

Client Top Contributeur

On pourrait ensemble demander, en plus une clarification des règles du forum, que ceux qui voudraient ou non être MH se désignent ou soient désignés par la communauté complète, ou alors remettre en cause cette nomination qui isole les membres et empêchent d'autres membres de bien dormir.


Personnellement moi je n'y peux rien, c'est aux CM de prendre en compte les revendications, moi j'ai des idées, mais les autres aussi.

 

Le plus simple est de le faire, sans énervement ni chargement d'un post, afin que ça reste clair.

Highlighted

Re : Règles du forum, comment bien les utiliser.

Contributeur Elite
 Les perles des " Community Managers " et des " Membres d'honneur " » 

 on pourrait en faire des colliers , bon moi aussi  http://www.n9ws.com/forum/images/smilies/dejadehors.gif

Highlighted

Re : Règles du forum, comment bien les utiliser.

Contributeur Master

Allez, je lance l'idée (" alakon ") du samedi matin avant d'aller faire les courses à Mammouth (ou à Rallye) :

Et si on lançait un fil de discussion intitulé :

 

« Les perles des " Community Managers " et des " Membres d'honneur " » ?

Sur ce, je sors (faire les courses).

P.S. : Les deux marques précédemment citées ne sont PAS accompagnées d'un lien " caché " dans le texte.

P.S. 2 : Les deux enseignes plus haut citées ont disparu. Leur citation ne constitue pas une publicité " déguisée ".

Highlighted

Re : Règles du forum, comment bien les utiliser.

Contributeur Elite

Re

Pour en remettre une couche

Les Experts de la "Team SFR" tu les vois souvent sur le forum ?? pas moi = ils sont donc là pour "le décor" Smiley très heureux

ils me semble pourtant que, même sans avoir accès aux dossiers ou lignes des abonnés, ils seraient à même de donner des indications techniques fiables (peut-être ?)

 

Quant aux CM, ils sont braves, ils réconfortent, ils renvoient vers des liens ou vers la hot-line 

** à noter que la hot-line ne se prive pas de renvoyer vers le forum quand ils ne savent pas = le mec qui se fait renvoyer à la hot-line sur le forum doit avoir une très bonne opinion de SFR et de son forum http://www.justneuf.com/forum/public/style_emoticons/default/facepalm.gif

Les CM ne sont pas du tout à même de dépanner, c'est pas leur taf

 

En clair: sauf grâce aux braves couillons dévoués et bénévoles (dont je fait partie) = le forum ne sert pas à grand chose