[Question de la semaine] Vos lieux incontournables pour un été réussi en France ?

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour la communauté,

 

Si beaucoup d'entre nous rêvent de grands voyages au bout du monde pour les vacances, il ne suffit parfois que de faire quelques kilomètres pour être comblé d'exotisme et de bonheur. 

 

Une petite plage tranquille en Bretagne, une auberge gourmande dans le Sud-Ouest où bien une promenade en montagne, quels sont pour vous ces lieux idylliques qui vous garantissent des vacances réussies en France ?

 

 

Faites-nous découvrir ces eldorados chers à vos coeurs !  

 

Bonne journée, 

 

 

24 RÉPONSES 24
utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour Emmanuelle,

Excellente idée,que de nous faire visiter notre si beau pays !!!!(chauvine ! ?)...

Désolée mon tél ne peux vous montrer des belles images de ma Bretagne paternelle...

Je me vois, très bien être dans un petit port des Côtes d'Armor, attendre le retour, des pêcheurs; les suivre à la criée ....

Puis après, aller me promener, dans la lande, y retrouver la bruyère, l'ajonc....pour finir ma journée; par une bonne galette au sarrasin,accompagné d'une bolée de cidre (modérément).......

Je démarre cette belle journée ensoleillée, accompagnée de ce doux rêve, qui un jour se réalisera !!!

Gros bisous et Kenavo...
sophia57
Contributeur Confirmé

Pour noustous c'est la journée de l'amitié,bisous à tous,et kenavo

port blanc.jpgPort blanc

sophia57
Contributeur Confirmé

ajonc.jpgcrepe et cidre.jpgBon appetit

utilisateur_supprimé
Non applicable
Sophia57 et Mother3

bonjour à toutes les deux, et Merci, de m'avoir remplacée, pour les photos !!!! Si, si....... Je pouvais.....je ne désespère pas ....
Pour l'appétit, j'y vais, pas encore mangé.

Bisous, pour l'amitié ,allez voir sujet ....parlé beaucoup. Chut,!!!! Je m'en vais, ce n'est pas le bon lieu !!!! ++++++
XYZ209
Contributeur Confirmé
Bonjour! Difficile de'exprimer ce que je ressens par rapport aux Vosges. Un jour, je les ai rencontrées, c''était grand , c''était vert, et je suis tombé sous le charme , Sinon, en France, tout ce qui est rocailleux, désertique , et sous un soleil de plomb me plaît, par exemple Rouergue, Causse, région Sisteron (Sister On ) etc etc. J'ajoute que la France est un pays magnifique, où j'ai mûrement choisi de vivre . Wes alla French 😉
XYZ426
Visiteur

Bonjour,

 

Allez, je me lance. J'adore les grands espaces. Lla campagne, celle où j'ai grandi c'est à dire le nord Lozère qui limitrophe avec Cantal, Haute Loire et Aveyron. Sur ce haut plateau où les hivers sont rudes et froid coincé entre monts d'Aubrac et de Margeride.  Egalement les Alpes et plus particulièrement le Queyras, L'Ubaye. Comme creolization tout ce qui est rocailleux dans ces deux régions des Alpes.

 

Bonne soirée

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonne fin d'après-midi à tous, comme creo pour ma part une très grande attirance vers

les Vosges, avec leurs lacs et leurs délicieuses tartes aux myrtilles (accompagnées d'un

soupçon de crème fraiche, la gourmande!)  Femme clignant de l'œil  lacs vosgiens.JPGmyrtilles.JPG

XYZ587
Contributeur Elite

Bonjour Emmanuelle

Voici mon partage avec ta question de la semaine

Le cirque de Gavarnie dans les Hautes-Pyrénées

S6300341.JPG

 

 

Le Lac de Gaube  photo prise en 1997

Lac d gaube tof prise en1997.jpg

 

 

Amicalement

 


 


 



Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)


jpjasmi
Contributeur Elite
Bonjour à tous
Merveilleuses photos Xaveny !
Pour Emmanuelle,
Moi je me verrait bien dans le bassin d'arcachon où tout est magnifique...
L'océan, les plages de sable blanc - hélas trop fréquentées l'été -, les visites et la gastronomie du sud-ouest...
Je connais aussi les alpes - la chapelle en vercors - et le massif central, c'est magnifique.
Dommage que je ne puisse mettre de photos..
Vous avez trouvé la solution ?

réponse approuvée anim.gif

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus