Organisation du forum

rv69720
Contributeur en Herbe

Bonjour,

A chaque fois que je viens sur le forum, je m'y perds...

J'ai une formule "box Fibre Starter web" qui est en fait un câble coaxial. (abus de langage entre fibre et cable dont SFR se gave !)

Avec ça le matériel est composé de 2 éléments : (c'est ce qui m'a fait choisir cette formule)

- Modem Starter Mini

- Mini décodeur TV

 

Et donc sur le forum, comment trouver la rubrique qui correspond à mon offre/matériel ??

Il y a une rubrique "fibre" qui mélange TOUTES les offres avec TOUS les équipements ...

Conclusion un gros "b...l" où l'on ne trouve jamais rien...

 

Ok il y a plein de configuration, mais quand on cherche qqch on cherche ce qui nous concerne !!!

 

Y-a-t-il un espoir de voir le forum organisé en fonction des offres et/ou matériels ?

box+décodeur.jpg
21 RÉPONSES 21
jpjasmi
Contributeur Elite
Bonjour
J'espère bien que non !
Pourquoi pas une rubrique par modèle de mobile ?
Vous allez en rubrique
- box fibre
Bonne journée.
Vous avez trouvé la solution ?

réponse approuvée anim.gif

rv69720
Contributeur en Herbe

Ne confondons pas le service fourni (ou attendu)  et le matériel utilisé.

Mais pourquoi pas des sous-rubriques par marques puis par modèles de mobiles pour les questions relatives au matériel ?

Dans mon cas, je suis sur une offre fibre (ou plutôt câble)  avec des questions sur le matériel : dans la rubrique "offre fibre" on trouve tout, c'est à dire 90% de sujets qui ne me concernent pas !!!!

jpjasmi
Contributeur Elite
Bonjour
Je pense qu'il y a déjà beaucoup trop de sous-rubriques et sous sous-rubriques !
Pensez que tout le monde n'a pas de pc. .
C'est galère !
Vous créez un sujet dans la rubrique box fibre et vous aurez des réponses.
Bon après-midi.
Vous avez trouvé la solution ?

réponse approuvée anim.gif

rv69720
Contributeur en Herbe

Le forum est déjà inexploitable depuis une tablette. J'y interviens toujours depuis mon PC.

 

Il me semble aussi que le but d'un forum n'est pas forcément de créer sans arrêt de nouveaux sujets.

Il faut aussi retrouver ce qui a pu se dire, les expériences de chacun, etc ... Sinon un chat est suffisant !

jpjasmi
Contributeur Elite
Bonjour
On peut retrouver ce qui a pu se dire. .
Il y a une barre de recherche.
Bon après-midi.
Vous avez trouvé la solution ?

réponse approuvée anim.gif

rv69720
Contributeur en Herbe

Une barre de recherche : oui, mais peu de critère de recherche !

Comment filtrer les posts qui ont un lien avec mon matériel par exemple ? (les contenus des posts ne sont pas toujours précis sur ces sujets)

jpjasmi
Contributeur Elite
Bonjour
Vous voulez retrouver ce que chacun a pu dire mais vous ne lisez pas !
Première page de cette rubrique. .
Sujet créé par @utilisateur_supprimé CM
http://forum.sfr.fr/t5/Les-discussions-du-comptoir/Le-Forum-amp-Vous-Quelles-am%C3%A9liorations-pour-le-Forum/m-p/1787868#U1787868
Bonne soirée.
Vous avez trouvé la solution ?

réponse approuvée anim.gif

rv69720
Contributeur en Herbe
Bonsoir
Vous pouvez développer....
Je ne vois pas comment ça répond à ma remarque initiale (trier les rubriques par offres et/ou materiel) ?
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, 

 

@jpjasmi : merci pour ton aide 😉

 

@rv69720 : je prends note de toutes vos remarques. Chacun peut avoir son avis sur la question des rubriques du Forum. Je partage celle de @jpjasmi, augmenter le nombre de rubriques pourrait générer plus de confusion. 

 

++

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus