kendokanne
Client Top Contributeur

Félicitations @Carmen60160  et aux autres participants !


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Labbai
Client Top Contributeur

Bravo à toi @Carmen60160 !!!

 

En tout cas, on peut constater que les smartphones, quelle que soit la marque, on fait d'énormes progrés en photographie. Mais Huawei se distingue et a bien compris tout l'intérêt des utilisateurs pour un appareil tout en un. Smiley très heureux

Si votre sujet est résolu, indiquez-le et si mon message vous a été utile, cliquez sur le bouton ❤
ElbernTsinah
Contributeur Loisir

Bonsoirn

 

Félicitations Carmen 🙂

 

Au fait, est-ce que ça pourrait améliorer la qualité de l'image d'un smartphone que d('utiliser un adaptateur permettant d"utiliser des objectifs de reflex ?

 

J'imagine qu'on pourrait combiner un super téléobjectif 800mm et le zoom serait énorme ?

 

 

This adapter lets you mount any camera lens onto your smartphone

https://www.diyphotography.net/this-adapter-lets-you-mount-any-camera-lens-onto-your-smartphone/

diyphotography

 

 

 

ElbernTsinah
Contributeur Loisir

Rebonjour

Juste comme ça,

 

Quelle est la méthode de stabilisation manuelle la plus efficace sans utiliser le trépied au sol ?

 

Pour la première fois j'ai utilisé le mode vidéo d'un fujifilm f30, à  main levé, et je me suis laissé allé à une expérimentation:

 

J'ai un petit trépied télescopique

 

 

J'utilise un pied du trépied contre mon sternum,  et les deux autre pieds , à droite et à gauche de mon cou, sur mes épaules.

je rapproche le plus possible l'appareil photo de mes yeux.

 

Pour une photo, je prend d'une main le pied posé sur le sternum, et je fais pression de façon à stabiliser .

 

edit: maintenir un ou deux des trépieds posés sur les épaules, est bien plus pratique.

 

Garder les mains sur l'appareil photo marche aussi, dans tous les cas, à force d'expérimenter, je vois que j'élimine le problème de bougé lors de l'appuie sur le bouton pour prendre la photo.

Quand j'appuie sur le déclencheur, mon appareil photo compact ne bouge pas et c'est pratique.

 

 

En respirant il n'y a pas trop de bougé.

Je peux donc faire des photos à 400 isos voir moins, sans que tout soit trop flou.

 

 

J'utilise les coudes pour l'orientation vertical en mode vidéo.

 

 

Je pense que le corps est suffisamment d'applomb, pour ne plus avoir à utiliser de niveau à bulle, de cette façon.

J'ai mis le cadrillage, et ça correspond parfaitement avec des lignes verticales, comme les rebords d'une fenêtres, un angle de mur d'une maison, etc.

 

à main levé, j'ai du mal à tenir d'aplomb l'appareil.

 

J'ai aussi essayé avec deux pieds, coincés au niveau des aisselles, mais ce n'est pas tip top.

 

 

Je pense qu'avoir un monopod plus haut, ou un trépied de plus grande taille serait la solution idéale, n'en pêche que pour la vidéo en mouvement, sans stabilisateur, je me demande si il y a d'autres idées qu'on peut trouver ?

 

Je poste ce message, car j'ai remarqué que le déclencheur d'un appareil photo, si on n'utilise pas de retardateur, pose un problème de flou de mouvement.

Je ne suis pas assez précis dans mes gestes ^^

 

Bon et bien j'ai trouvé mon bonheur lol:

 

Support épaule de stabilisation pour DSLR

 

En plus ce n'est pas trop cher 🙂

 

 

 

ElbernTsinah
Contributeur Loisir

Finalement, après avoir lu quelques articles, j'ai revu ma façon de tenir un appareil photo compact.

 

les boutons étants situés à droite, j'utilise comme support la main gauche, paume vers le ciel, poignet légèrement cassé, pour servir de base, les coudes servent à stabiliser, en les posant contre le ventre,  la paume de la main droite recouvre l'index jusqu'au petit doigt, de la main gauche, de façon à utiliser les boutons de l'appareil photo avec le pouce   je me suis inspiré des guides pour reflex du style:

 

https://phototrend.fr/2016/09/mp-185-comment-stabiliser-son-appareil-photo-sans-trepied/

 

Bon mon message précédent ainsi que celui-ci sont presque hors-sujet ( on parle du jeux concours pour gagner un p30 pro,  des photos prises par les utilisateurs de nuit.

Et non de technique de photographie.

 

Juste que ce topic ma fait prendre conscience d'une chose:

Je m'y prenais mal pour photographier.  lol

Je n'ai jamais pensé à changer de technique 😞

 

 

 

 

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @ElbernTsinah ,

 

Si vous avez peur de bouger et du flou, et si vous voulez passer un cap supérieur dans la photo, vous pouvez vous tourner vers un reflex. Il y en a pour tous les goûts. L'avantage c'est que certains objectifs ont un stabilisateur intégré.

Certaines marques combinent aussi le "compact" et la possibilité de mettre un objectif plus perfromant !

 

Bonne journée 🙂

ElbernTsinah
Contributeur Loisir

Merci beaucoup.

 

je viens tout juste de regarder  des infos sur l'exposition et l'indice de lumination.

 

En prenant une photo priorité ouverture   iso 100  f2.8 la vitesse d'obturation de l'appareil variait entre  1/1000s et 1/800s  ( j'ai fait ça pour voir si le tableau correspondait à peu près à la condition lumineuse de la prise de  vue)

 

Et bien  l'indice de l'umination vue sur le tableau devait être d'environ de  12  ou 13 IL,  correspondant aux indices   il minimum sur le tableau :

Très nuageux ou ombre découverte  ainsi que Clair mais nuageux (sans ombres)  ( iso 100)

 

après 400 iso  ajoute +2 il, pratique si je veux prendre un sujet en mouvement, que j'ai déjà l'ouverture la plus grande (la plus lumineuse) et qu'il me manque une vitesse d'obturation plus rapide pour éviter le flou de bouger. ( à moins que ce soit volontaire / artistique )

 

Bref tout ça pour dire que le sujet p30 pro à gagner, ainsi qu'un autre topic permettant de découvrir ce smartphone, m'encourrage à aller de l'avant, et à me renseigner un peu plus sur la photographie.

 

Après des formules mathématiques sont données,  je suppose qu'avec un luxmètre, on arrive à trouver la bonne exposition de façon optimum.

Mon oncle ma permis d' assister  à un tournage, où un tableau du musée d'orsay était filmé,

<<Berthe Morisot au bouquet de violettes>>
d'Édouard Manet

 

j'ai vu un des membres de l'équipe de tournage utiliser  un luxmètre très proche du tableau.

ça a pris plus d' une  heure au moins, pour qu'ils trouvent  le bon éclairage, utilisent les bons filtres, ils ont utiliser des mires    sûrement pour faire un éssai caméra ?  ou alors calculer la bonne distance de mise au point.

 

Ils ont profité également de l'occasion pour prendre des photos.

 

 

 

 

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Indice_de_lumination

Indice de lumination

 

et

https://www.comment-apprendre-la-photo.fr/tableau-des-indices-de-lumination/

Tableau des indices de lumination ( IL ou EV )

 

 

Carmen60160
Visiteur

Bonjour,

 

Quel surprise hier en rentrant du travail.... dans ma boîte aux lettres....

 

J'ai recu la version noir, et j'ai utilisé un peu le téléphone hier soir.... plein de bonne choses en perspective concernant les photos.

Plein de modes, que je dois découvrir pour faire de belle photos.

 

Ca va me changer de mon Huawai Y6 2017.

 

Le voici en photos, prise par mon ancien téléphone.

 

IMG_20190418_012124.jpg

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Carmen60160,

Nous sommes ravis de voir que vous avez bien reçu votre Huawei P30 Pro. 
Nous attendons avec impatience votre retour sur ce dernier et, plus particulièrement, sur ce qu'il a dans le ventre au niveau de la photographie.

En vous souhaitant une bonne découverte du smartphone.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


utilisateur_supprimé
Non applicable

@Carmen60160 Whoua ! Super ! 😄 Ravis que ça te plaise, et nous espérons que tu pourras faire de belles créations avec ce nouveau jouet ! 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus