Les discussions de la Communauté
Participez aux discussions de la Communauté SFR
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Bonjour à toutes et tous !

Comme annoncé dans le topic faisant appel à votre "zénitude" publié il y a quelques jours, nous allons ici-même lever le voile sur la surprise qui va animer votre été sur le Forum SFR.

Participez, tout au long de cette période estivale, à notre quiz qui va vous simplifier la vie. Fini les factures papier, fini les chèques à envoyer… plus aucune tâche administrative n’occupera votre esprit. Vous aurez ainsi le temps pour vous détendre. Ce jeu s'adresse aux personnes qui n'ont pas encore franchi le pas. En passant à la démat', vous aurez plein d'indices qui vous faciliteront les réponses aux questions qui vont suivre. Tout le monde est cependant invité à jouer, les utilisateurs qui ont ainsi déjà mis en place la démat' ne sont pas pour autant mis de côté.
Pour réussir ici nous vous demandons d’ouvrir vos chakras et de rassembler vos énergies.

À gagner : un Samsung Galaxy S10 et 2 Connect TV SFR !

Voici les règles du jeu :

Découvrez tous les quatre jours, du 19 juillet au 25 août, une question qui vous demandera d’aller à la pêche aux indices sur votre Espace Client, le site SFR ou encore l’Assistance SFR.

Proposez votre réponse à l’énigme du jour le plus rapidement possible pour remporter le point. 1 point est à empocher à chaque manche.

Chaque question est posée en début d’après-midi. Le gagnant du point est annoncé  quatre jours après, dans la matinée. Pour ne pas vous perdre en cours de route, nous vous rappellerons la date exacte de l’annonce de la question et du gagnant de la manche.

Multipliez ainsi vos chances d’être tiré au sort à la fin du jeu concours en ayant le plus de points. Vous avez la possibilité de proposer plusieurs réponses à chaque question.

(Petit rappel ;)) À gagner : un Samsung Galaxy S10 et 2 Connect TV SFR !

Un tirage au sort sera effectué à l’issue du jeu concours le 29 août 2019, suivi de l’annonce des 3 heureux gagnants sur ce topic.

Bonne chance à toutes et tous !

Restez connectés, la première question arrive dans la foulée. 

Highlighted

Re: [JEU CONCOURS] Cet été, décompressez ! Passez à la démat' et tentez de remporter des cadeaux !

Client Top Contributeur

je réponds au  "de plus"

• L’adresse précise de votre nouveau domicile (N°, rue, bâtiment, escalier, étage et logo FT situé uniquement en bas à gauche de votre porte d’entrée s’il s’agit d’un appartement)
  • La date de votre déménagement
  • Le numéro de ligne téléphonique assigné à votre logement et le nom de l’ancien occupant
Highlighted

Re: [JEU CONCOURS] Cet été, décompressez ! Passez à la démat' et tentez de remporter des cadeaux !

Contributeur Champion

Et voici l'énigme du jour : 

Je déménage le mois prochain. De ce fait je souhaite enregistrer un nouveau RIB intégrant ma nouvelle adresse sur mon Espace Client. Comment dois-je procéder ? De plus, pour transférer mon offre sur mon nouveau logement, quels sont les éléments à fournir au Service Client ? (Indice, il y en a trois à chercher par ici).

Le gagnant de ce point sera annoncé le 01/08, ainsi que la prochaine question. Restez branchés sur le topic, en vous souhaitant bonne chance ! 😄
Highlighted

Contributeur Champion

Bonjour à tous et merci pour vos nombreuses propositions chiffrées ! Toutes étaient intéressantes et pertinentes, et même si plusieurs résultats auraient été acceptables, nous désignons la personne la plus rapide à avoir répondu parmi ces réponses-là. 

Et il s'agit de @Veuda ! Félicitations ! 😄

En espérant que vous serez tous au rendez-vous pour la question du jour, je vous donne rendez-vous à 12h. 😄

Highlighted

Expert SFR

Salut @SGDA et merci pour cette nouvelle proposition !

Yann, Community Manager

Une réponse vous a été utile ? N'hésitez pas à cliquer sur J'approuve cette réponse !

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Highlighted

Client Top Contributeur
Effectivement, toutes les factures de la durée de mon abonnement plus celle de la résiliation.
Sinon pour 3€/mois, on n'a que 100 Go, donc je divisé par 10 ma réponse, soit 102672 années de calendrier toujours grégorien.
Highlighted

Expert SFR

Il y avait plus simple dans le public 🙂

Yann, Community Manager

Une réponse vous a été utile ? N'hésitez pas à cliquer sur J'approuve cette réponse !

Highlighted

Expert SFR

Bonjour @salami et merci pour cette réponse digne d'une démonstration des Chiffres et des Lettres 😁 !

Excellente journée.

Thomas, Community Manager à votre écoute

Une réponse vous a été utile ? N’hésitez pas à cliquer sur “J’approuve cette réponse” 🙂

Highlighted

Visiteur

Bonjour,

Je propose donc un total de 1 310 720 factures sur 109 227 ans si je cherche à savoir combien de factures peuvent être téléchargées depuis l'espace client sur le sfr cloud sachant que le sfr cloud à 3euros par mois me permet de stocker 100GO et qu'une facture fait 80KO:

Soit sachant que 80KO = 0.0000762939453125 Go

On a x (étant le nombre de factures que je peux stocker) = 100 GO / 0.0000762939453125 GO

x= 1 310 720 factures

et y (étant le nombre d'années de facturation que je peux stocker) = 1 310 720 / 12 (1 facture par mois, soit 12 par an)

y = 109 227 (arrondi au supérieur)

Merci pour le jeu concours que je me suis amusé à faire! 

Highlighted

Expert SFR

Salut @SGDA et merci pour ta participation au jeu concours !
Je suis encore en train de calculer la réponse en calendrier Romain.

En te souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Highlighted

Client Top Contributeur

Sachant que SFR facture tous les 30 jours  et que la durée moyenne d'une année de calendrier grégorien est de 365,2425 jours

Je propose  1026715 années de calendrier

mais d'ici là il y aura des corrections de  calendrier car le calendrier grégorien avance de 3 jours tous les 10000 ans, soit environ 8 années

La demi-soeur de @GrégoryLine, elle semble, elle,   valoir à être connue Smiley tirant la langue