Les discussions de la Communauté
Participez aux discussions de la Communauté SFR
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Bonjour à toutes et tous !

Comme annoncé dans le topic faisant appel à votre "zénitude" publié il y a quelques jours, nous allons ici-même lever le voile sur la surprise qui va animer votre été sur le Forum SFR.

Participez, tout au long de cette période estivale, à notre quiz qui va vous simplifier la vie. Fini les factures papier, fini les chèques à envoyer… plus aucune tâche administrative n’occupera votre esprit. Vous aurez ainsi le temps pour vous détendre. Ce jeu s'adresse aux personnes qui n'ont pas encore franchi le pas. En passant à la démat', vous aurez plein d'indices qui vous faciliteront les réponses aux questions qui vont suivre. Tout le monde est cependant invité à jouer, les utilisateurs qui ont ainsi déjà mis en place la démat' ne sont pas pour autant mis de côté.
Pour réussir ici nous vous demandons d’ouvrir vos chakras et de rassembler vos énergies.

À gagner : un Samsung Galaxy S10 et 2 Connect TV SFR !

Voici les règles du jeu :

Découvrez tous les quatre jours, du 19 juillet au 25 août, une question qui vous demandera d’aller à la pêche aux indices sur votre Espace Client, le site SFR ou encore l’Assistance SFR.

Proposez votre réponse à l’énigme du jour le plus rapidement possible pour remporter le point. 1 point est à empocher à chaque manche.

Chaque question est posée en début d’après-midi. Le gagnant du point est annoncé  quatre jours après, dans la matinée. Pour ne pas vous perdre en cours de route, nous vous rappellerons la date exacte de l’annonce de la question et du gagnant de la manche.

Multipliez ainsi vos chances d’être tiré au sort à la fin du jeu concours en ayant le plus de points. Vous avez la possibilité de proposer plusieurs réponses à chaque question.

(Petit rappel ;)) À gagner : un Samsung Galaxy S10 et 2 Connect TV SFR !

Un tirage au sort sera effectué à l’issue du jeu concours le 29 août 2019, suivi de l’annonce des 3 heureux gagnants sur ce topic.

Bonne chance à toutes et tous !

Restez connectés, la première question arrive dans la foulée. 

Highlighted

Re: [JEU CONCOURS] Cet été, décompressez ! Passez à la démat' et tentez de remporter des cadeaux !

Expert SFR

Merci pour cette réponse @Dan921 🙂 !

Thomas, Community Manager à votre écoute

Une réponse vous a été utile ? N’hésitez pas à cliquer sur “J’approuve cette réponse” 🙂

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Highlighted

Re: [JEU CONCOURS] Cet été, décompressez ! Passez à la démat' et tentez de remporter des cadeaux !

Contributeur Confirmé

Hello @Thomas ,

nbre de factures : 12 500 000

nbre d'années : 1 041 667

@+

Expert SFR

Bonjour @Dan921 et merci pour cette réponse !

N'oubliez pas également la première partie de la question 😉 :

Ayant activé la facturation sur Internet via mon Espace Client, combien de factures PDF puis-je stocker en ligne au maximum ? Sachant que le poids moyen d'une facture PDF est de 80 Ko.

Excellente journée !

Une réponse vous a été utile ? N’hésitez pas à cliquer sur “J’approuve cette réponse” 🙂

Highlighted

Contributeur Confirmé

Bonjour,

1 041 667 années.

@+

Highlighted

Expert SFR

Bonjour @GrégoryLine,

Merci pour ce calcul mathématique très détaillé Smiley heureux

Yann, Community Manager

Une réponse vous a été utile ? N'hésitez pas à cliquer sur J'approuve cette réponse !

Highlighted

Contributeur Master
Bonjour,
Bon je me lance...et comme je ne suis pas matheux, c'est ma demi-soeur de 10 ans qu'elle prend la calculatrice :

▪︎Les 1000Go reprennent 1 000 000 000 Ko
▪︎1 facture = 80 Ko
--------
MES RÉPONSES :
▪︎Le nombre de facture (80Ko) sur les 1000Go (1 000 000 000 Ko) est de 12 500 000 facture max dans le SFR CLOUD
▪︎Le nombre d'années sur les 12 500 000 factures (max) représente selon moi 13 021 années (arrondi parce que sinon avec 13 020 ça donne 13 020,833333...)
Highlighted

Expert SFR

Bonjour @GrégoryLine

une calculette et c'est parti !

Yann, Community Manager

Une réponse vous a été utile ? N'hésitez pas à cliquer sur J'approuve cette réponse !

Highlighted

Contributeur Master
Je ne répondrai pas...je ne suis pas matheux !
Highlighted

Expert SFR

@Veuda  a écrit :

Bonjour,

cela ferait 1 250 000 factures, soit 104 167 années.

bonne journée 

Bonjour @Veuda,

Merci pour votre réponse :). Restez connecté pour les résultats !

Une petite idée @GrégoryLine et @Alexklaeiis ?

Highlighted

Visiteur

Bonjour,

cela ferait 1 250 000 factures, soit 104 167 années.

bonne journée