Les discussions de la Communauté
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Administrateur

Bonjour à toutes et tous !

 

Comme annoncé dans le topic faisant appel à votre "zénitude" publié il y a quelques jours, nous allons ici-même lever le voile sur la surprise qui va animer votre été sur le Forum SFR.

Participez, tout au long de cette période estivale, à notre quiz qui va vous simplifier la vie. Fini les factures papier, fini les chèques à envoyer… plus aucune tâche administrative n’occupera votre esprit. Vous aurez ainsi le temps pour vous détendre. Ce jeu s'adresse aux personnes qui n'ont pas encore franchi le pas. En passant à la démat', vous aurez plein d'indices qui vous faciliteront les réponses aux questions qui vont suivre. Tout le monde est cependant invité à jouer, les utilisateurs qui ont ainsi déjà mis en place la démat' ne sont pas pour autant mis de côté.
Pour réussir ici nous vous demandons d’ouvrir vos chakras et de rassembler vos énergies.

 

À gagner : un Samsung Galaxy S10 et 2 Connect TV SFR !

 

 

 

Voici les règles du jeu :

Découvrez tous les quatre jours, du 19 juillet au 25 août, une question qui vous demandera d’aller à la pêche aux indices sur votre Espace Client, le site SFR ou encore l’Assistance SFR.

Proposez votre réponse à l’énigme du jour le plus rapidement possible pour remporter le point. 1 point est à empocher à chaque manche.

Chaque question est posée en début d’après-midi. Le gagnant du point est annoncé  quatre jours après, dans la matinée. Pour ne pas vous perdre en cours de route, nous vous rappellerons la date exacte de l’annonce de la question et du gagnant de la manche.

Multipliez ainsi vos chances d’être tiré au sort à la fin du jeu concours en ayant le plus de points. Vous avez la possibilité de proposer plusieurs réponses à chaque question.

 

(Petit rappel ;)) À gagner : un Samsung Galaxy S10 et 2 Connect TV SFR !

 

Un tirage au sort sera effectué à l’issue du jeu concours le 29 août 2019, suivi de l’annonce des 3 heureux gagnants sur ce topic.

 

Bonne chance à toutes et tous !

 

Restez connectés, la première question arrive dans la foulée. 

85 Commentaires
Administrateur

Re-bonjour à tous ! 
C'est l'heure de la première question, préparez-vous : 

 

J’ai envoyé mon chèque et mon TIP par voie postale car je ne suis pas encore passé à la dématérialisation (je sais, j’ai tort). Le délai d’acheminement et de traitement étant plutôt étendu, il prend autant de temps que de visionner sur Netflix toutes les saisons des séries House of Cards, Orange Is the New Black, la Casa de Papel et Black Mirror deux fois d’affilée (ah oui quand même). Pour vous aider à calculer, voici un petit outil.

En passant au prélèvement auto, je n’aurai pas ce souci puisque le montant de ma facture est prélevé sur mon compte bancaire à partir de la date de paiement indiquée sur cette dernière. Je n’ai plus à y penser, tout est automatique.

 

C’est à vous de jouer !

Contributeur Master

Bonjour,

Je propose comme réponse n°1 (je ne sais pas si bien compris comment répondre) :

 

▪︎Les moyens de paiement proposés dans la rubrique INFO PERSO(NALISÉE)

 

Bonne chance à la team fanboy de SFR et aux membres qui s'intéressent à ce jeu compliqué et dur !

Visiteur

Bonjour,

 

Ca prendra 15 jours.

 

 

Administrateur

Bonjour @GrégoryLine
Merci pour votre réponse à la première question de ce jeu concours !

N'hésite pas à faire d'autres propositions, comme cela est mentionné dans les règles, plusieurs réponses sont autorisées.

En vous souhaitant une bon week-end. 

Contributeur Master
La durée prendra effectivement 15 jours !
Administrateur

Re-bonjour @GrégoryLine

Il y aura une dizaine de questions et plusieurs gagnants. Elle est un peu tordue je l'avoue 🙂 c'est pour l'échauffement. 

Administrateur

Merci @Veuda pour votre participation, n'hésitez pas à faire d'autres propositions et à partir à la pêche aux indices sur l'Assistance SFR
Le gagnant du premier point débouchant sur une participation au tirage au sort sera annoncé le 23/07. 

En vous souhaitant une bonne journée ainsi qu'un bon week-end. 

 

Contributeur Master

Je donne ma réponse en nombre de minutes : 15 jours fois 24 = 360 heures ou bien 21 600 minutes !

Administrateur

Merci @GrégoryLine pour cette nouvelle proposition Smiley heureux

Client Top Contributeur
Salut à tous, super site, c'est marrant,

ça donne même : 15 jours, 11H et 50 minutes

Bonne journée et bonne chance à tous
Administrateur

Bonjour @Alexklaeiis

Merci de ta réponse ! N'hésite pas à en proposer d'autres, le gagnant du point de cette première question sera annoncé le 23/07 ainsi que la deuxième question.
Ce site me fait peur, quand je vois le temps consacré à regarder Breaking Bad, Sons of Anarchy, Game of thrones, OZ... et bien d'autres Robot MDR

Passe une bonne journée.

 

Administrateur

Bonjour à toutes et à tous !
Il est l'heure d'annoncer le gagnant du premier point de notre jeu concours. Il s'agit de @Veuda qui a été le plus rapide en répondant 15 jours (c'est d'ailleurs mentionné dans notre article sur la dématérialisation). Félicitations !

15 jours c'est la date d'acheminement et de traitement du paiement par TIP, c'est aussi le temps passé à visionner toutes les saisons de ces séries deux fois d'affilée...

Restez connectés pour surveiller la nouvelle question proposée cet après-midi ? @Alexklaeiis @GrégoryLine et tous les autres qui ne sont pas encore intervenus sur ce topic, n'hésitez pas à tenter votre chance. 

À toute à l'heure.  

Administrateur

 

Contributeur Master
Merci...je patiente pour la prochaine question
Administrateur

Bonjour à toutes et tous !

 

C'est l'heure tant attendue de la deuxième question de votre Jeu de l'Été :

 

Je dispose d’un abonnement via mon offre mobile à 3€/mois sur SFR Cloud.

 

Ayant activé la facturation sur Internet via mon Espace Client, combien de factures PDF puis-je stocker en ligne au maximum ? Sachant que le poids moyen d'une facture PDF est de 80 Ko.

 

Et combien d’années de facturation cela représente-t-il (arrondi au supérieur) ?

 

Un conseil : sortez vos calculettes 😉

 

 

Bonne chance à vous ! Le gagnant ou la gagnante de ce round sera annoncé(e) le 27 au matin Chat heureux !

Visiteur

Bonjour,

 

cela ferait 1 250 000 factures, soit 104 167 années.

 

bonne journée 

Administrateur

@Veuda  a écrit :

Bonjour,

 

cela ferait 1 250 000 factures, soit 104 167 années.

 

bonne journée 


Bonjour @Veuda,

 

Merci pour votre réponse :). Restez connecté pour les résultats !

Une petite idée @GrégoryLine et @Alexklaeiis ?

Contributeur Master
Je ne répondrai pas...je ne suis pas matheux !
Administrateur

Bonjour @GrégoryLine

une calculette et c'est parti !

Contributeur Master
Bonjour,
Bon je me lance...et comme je ne suis pas matheux, c'est ma demi-soeur de 10 ans qu'elle prend la calculatrice :

▪︎Les 1000Go reprennent 1 000 000 000 Ko
▪︎1 facture = 80 Ko
--------
MES RÉPONSES :
▪︎Le nombre de facture (80Ko) sur les 1000Go (1 000 000 000 Ko) est de 12 500 000 facture max dans le SFR CLOUD
▪︎Le nombre d'années sur les 12 500 000 factures (max) représente selon moi 13 021 années (arrondi parce que sinon avec 13 020 ça donne 13 020,833333...)
Administrateur

Bonjour @GrégoryLine,

Merci pour ce calcul mathématique très détaillé Smiley heureux

Contributeur Confirmé

Bonjour,

 

1 041 667 années.

 

@+

 

 

 

 

Administrateur

Bonjour @Dan921 et merci pour cette réponse !

 

N'oubliez pas également la première partie de la question 😉 :

 

Ayant activé la facturation sur Internet via mon Espace Client, combien de factures PDF puis-je stocker en ligne au maximum ? Sachant que le poids moyen d'une facture PDF est de 80 Ko.

 

Excellente journée !

Contributeur Confirmé

Hello @Thomas ,

 

nbre de factures : 12 500 000

nbre d'années : 1 041 667

 

@+

Administrateur

Merci pour cette réponse @Dan921 🙂 !

Client Top Contributeur

Sachant que SFR facture tous les 30 jours  et que la durée moyenne d'une année de calendrier grégorien est de 365,2425 jours

 

Je propose  1026715 années de calendrier

mais d'ici là il y aura des corrections de  calendrier car le calendrier grégorien avance de 3 jours tous les 10000 ans, soit environ 8 années

 

La demi-soeur de @GrégoryLine, elle semble, elle,   valoir à être connue Smiley tirant la langue

Administrateur

Salut @SGDA et merci pour ta participation au jeu concours !
Je suis encore en train de calculer la réponse en calendrier Romain.

En te souhaitant une bonne journée. 

 

Visiteur

Bonjour,

 

Je propose donc un total de 1 310 720 factures sur 109 227 ans si je cherche à savoir combien de factures peuvent être téléchargées depuis l'espace client sur le sfr cloud sachant que le sfr cloud à 3euros par mois me permet de stocker 100GO et qu'une facture fait 80KO:

Soit sachant que 80KO = 0.0000762939453125 Go

On a x (étant le nombre de factures que je peux stocker) = 100 GO / 0.0000762939453125 GO

x= 1 310 720 factures

et y (étant le nombre d'années de facturation que je peux stocker) = 1 310 720 / 12 (1 facture par mois, soit 12 par an)

y = 109 227 (arrondi au supérieur)

 

Merci pour le jeu concours que je me suis amusé à faire! 

Administrateur

Bonjour @salami et merci pour cette réponse digne d'une démonstration des Chiffres et des Lettres 😁 !

 

Excellente journée.

Administrateur

Il y avait plus simple dans le public 🙂

 

Client Top Contributeur
Effectivement, toutes les factures de la durée de mon abonnement plus celle de la résiliation.
Sinon pour 3€/mois, on n'a que 100 Go, donc je divisé par 10 ma réponse, soit 102672 années de calendrier toujours grégorien.
Administrateur

Salut @SGDA et merci pour cette nouvelle proposition !

Contributeur Master

Bonjour à tous et merci pour vos nombreuses propositions chiffrées ! Toutes étaient intéressantes et pertinentes, et même si plusieurs résultats auraient été acceptables, nous désignons la personne la plus rapide à avoir répondu parmi ces réponses-là. 


Et il s'agit de @Veuda ! Félicitations ! 😄

 

En espérant que vous serez tous au rendez-vous pour la question du jour, je vous donne rendez-vous à 12h. 😄

Contributeur Master

Et voici l'énigme du jour : 

 

Je déménage le mois prochain. De ce fait je souhaite enregistrer un nouveau RIB intégrant ma nouvelle adresse sur mon Espace Client. Comment dois-je procéder ? De plus, pour transférer mon offre sur mon nouveau logement, quels sont les éléments à fournir au Service Client ? (Indice, il y en a trois à chercher par ici).
 

Le gagnant de ce point sera annoncé le 01/08, ainsi que la prochaine question. Restez branchés sur le topic, en vous souhaitant bonne chance ! 😄
Client Top Contributeur

je réponds au  "de plus"

 

  • L’adresse précise de votre nouveau domicile (N°, rue, bâtiment, escalier, étage et logo FT situé uniquement en bas à gauche de votre porte d’entrée s’il s’agit d’un appartement)
  • La date de votre déménagement
  • Le numéro de ligne téléphonique assigné à votre logement et le nom de l’ancien occupant
Administrateur

Salut @SGDA  et merci pour ta réponse !
Tu n'as pas une idée pour la première partie de la question ?

Je reposte ici la question posée par @Julie, vu que nous sommes sur une nouvelle page. 

Je déménage le mois prochain. De ce fait je souhaite enregistrer un nouveau RIB intégrant ma nouvelle adresse sur mon Espace Client. Comment dois-je procéder ? De plus, pour transférer mon offre sur mon nouveau logement, quels sont les éléments à fournir au Service Client ? (Indice, il y en a trois à chercher par ici).
 

Le gagnant de ce point sera annoncé le 01/08, ainsi que la prochaine question. Restez branchés sur le topic, en vous souhaitant bonne chance ! Smiley très heureux
Client Top Contributeur

Hello @Yann , @Julie 

 

La solution pour le rib :

- en allant sur l'espace client Web / infos persos et coordonnées bancaires : là, onmodifie les coordonnées bancaires et on valide.

 

Bonne après-midi ! Langue de chat

 

Contributeur Master

Hello @kendokanne ,

 

Merci pour ta participation ! 😄 Pour que celle-ci soir prise en compte, il faut aussi proposer ta réponse pour la deuxième partie de la question. 

 

A très vite ! 

Client Top Contributeur

re @Julie 

 

Première partie de la réponse : 

Il faut d'abord fournir au service client :

  • L’adresse précise de votre nouveau domicile (N°, rue, bâtiment, escalier, étage et logo FT situé uniquement en bas à gauche de votre porte d’entrée s’il s’agit d’un appartement)
  • La date de votre déménagement
  • Le numéro de ligne téléphonique assigné à votre logement et le nom de l’ancien occupant

Voili, voilou ! Langue de chat

 

Administrateur

Salut @kendokanne et merci pour ta participation à ce jeu concours. 
Fin du suspense avec l'annonce du gagnant de cette manche le jeudi 1/08. 

En te souhaitant une bonne journée.

Client Top Contributeur

@Yann  a écrit :

Salut @SGDA  et merci pour ta réponse !
Tu n'as pas une idée pour la première partie de la question ?
...


Quelqu'une l'a eu pour moi Smiley tirant la langue

https://forum.sfr.fr/t5/Les-discussions-du-comptoir/JEU-CONCOURS-Cet-%C3%A9t%C3%A9-d%C3%A9compressez...

Administrateur

Bonjour à toutes et tous !

 

Merci pour vos réponses à cette troisième question :).

 

Sans plus de suspense : le gagnant est une gagnante ! Il s'agit de @kendokanne. Bravo à elle 👏.

 

Restez connectés, la quatrième question arrive aujourd'hui à 12h 🕛 😉.

 

 

 

Administrateur

Et voici donc venu le temps, non pas des rires et des chants (encore que), mais de la quatrième question 👇 :

 

Une fois la dématérialisation mise en place via mon Espace Client, je ne reçois plus mes factures. J'ai évidemment moins de papiers à ranger, mais où puis-je consulter ces factures ?

 

Attention, nous attendons 2 réponses 😉.

 

Le gagnant de ce round sera annoncé le 5 août !

 

Bonne chance toutes et tous 🙌.

Client Top Contributeur

En consultant mon espace client avec un navigateur et avec l'application SFR&Moi

Administrateur

Salut @SGDA et merci pour ta participation. 

Client Top Contributeur

Hello,

 

A partir d'un ordinateur, en allant sur l'espace client et  à la rubrique Info Conso et factures.

A partir de l'application SFR & Moi : aller dans Conso puis factures..

 

En bonus :  on peut consulter ses factures déjà enregistrées sur SFR  Cloud  ou un autre Cloud ..Clin d'œil de chat

 

A bientôt ! 

 

 

Client Top Contributeur

Bref beaucoup de moyens pour consulter ses factures...mais pas d'archivage automatique (via une option) sur son SFR Cloud Smiley triste

Client Top Contributeur

Hello @Thomas 

 

Merciii Thomas !!

A très vite ....Clin d'œil de chat

Administrateur

Hello @SGDA et @kendokanne,

 

Merci pour vos réponses 🙂 !

Administrateur

Salut @kendokanne et merci pour ta proposition de réponse. 
Et merci @SGDA pour ta réponse supplémentaire. 

 

En vous souhaitant une bonne journée.