totoche73000
Contributeur Elite

bonsoir et merci  à XAVENY  pour se rappel sur la prudence de ne pas révéler  des information personnelles , à++++

Lam78
Contributeur Loisir

Bonjour et désolée si je ne suis pas sur le bon sujet, j'en ai peur ...

 

Il est évident qu'il ne faut pas divulguer d'infos personnelles mais il me semble intéressant par ex de dire où on habite, du moins la région/département : hélas on n'est pas tous logés à la même enseigne et les soucis peuvent être parfois plus fréquent en "campagne" qu'à ras d'une grande ville.

 

Peut être serait-il bon aussi d'insister sur le fait que poser une question lors d'un souci technique ferait gagner du temps si il était précisé dans le mode d'utilisation du forum,  outre la description des problèmes le type de box ADSL, tv et autres ... C'est une simple remarque de ma part Smiley clignant de l'œil

XYZ242
Contributeur Elite

Hello Lam78

Exact tu n'es point au bon endroit pour poser ta question

Je vais donc t'aiguiller vu que tu es nouveau

Épinglé par Emmanuelle==> Comment créer un sujet?

 Tu as le Thème TV ===> Mon décodeur TV avec 6 Sujets Épinglé

http://forum.sfr.fr/t5/Mon-d%C3%A9codeur-TV/bd-p/mon-decodeur-tv

Bonne soirée

Lam78
Contributeur Loisir

Merci Dartagnan pour tes conseils mais attention à toi car j'ai un chien qui s'appelle Athos !!! Je te dispense de rire car il s'agit d'un chihuahua qui pèse 2,4 kg ... prêt à me défendre avec ses mini dents Smiley clignant de l'œil Smiley clignant de l'œil

 

Bon plus sérieusement, je n'avais pas la moindre question à poser car je sais initier un sujet sur un forum : il s'agissait en réalité de remarques générales de ma part qui concernent plutôt les précisions à apporter quand on pose une question technique.

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour Lam78,

 

Je suis d'accord avec vous que le fait de communiquer la ville ou la région/département n'est pas une information personnelle. Surtout dans le cadre d'un problème technique 🙂

 

@ Dartagnan, je trouve que son conseil est en lien avec le sujet initial 🙂

 

Bonne journée,

cyclam
Visiteur

Je viens de recevoir un FAUX  mail de" SFLCR" qui écrit au nom de SFR pour me proposer un rempboursement sur une erreur de prélèvement de mon abonnement et pour cela me demande mes coordonnées bancaires à l'aide d'un  formulaire identique à ceux de SFR. Après consultation de mes comptes SFR je n'ai pas retrouver de trace de cette somme soit disant prélévée.

ATTENTION ARNAQUE.

XYZ209
Contributeur Confirmé
Bonjour et Merci @Cyclam ! Bonne route... 🙂
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour Cyclam, 

 

Merci de partager avec nous les mails synonyme de Phishing.

 

Je vois que c'est votre premier post, vous ne semblez pas familiarisé avec notre plateforme, il existe un section dans le forum pour déclarer la tentative de phishing "La sécurité de mes proches, de mes données, de ma connexion"

 

Belle fin de journée

Manuela 

XYZ242
Contributeur Elite

Hello cyclam

Besoin d'un petit Coup de Main.Perdu tu es

Tu aurais du posté dans  La sécurité de mes proches, de mes données et de ma connexion

http://forum.sfr.fr/t5/La-s%C3%A9curit%C3%A9-de-mes-proches-de-mes-donn%C3%A9es-et-de-ma-connexion/b...

Bonne soirée

Oups Manuela Désolé

jpjasmi
Contributeur Elite
Bonsoir à tous,
Merçi pour ce sujet théodunord...
Et merçi aux CM et anciens du forum pour leur aide.
Bonne soirée à tous.
Vous avez trouvé la solution ?

réponse approuvée anim.gif

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus