utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour

Je viens de me créer un compte sur ce FORUM SFR pour aider ma mère de 75 ans qui a un abonnement mobile SFR. Elle s'est fait piratée sa ligne, qui est utilisée frauduleusement vu que sa dernière facture s'élève à 380€ ( au lieu d'un forfait mensuel de 30€) avec des appels à l'Etranger et des sessions DATA quotidiennes. Alors qu'elle n'utilise son mobile que pour appeler ses proches.

Elle ne sait pas quoi faire. Quand elle appelle le service client au 1023, c'est un répondeur qui répond qu'elle est débitrice de 380€ et qu'elle doit d'abord payer avant de pouvoir accéder au service. Et quand elle s'est déplacée en agence commerciale SFR (juste avant le confinement) on s'est moquée d'elle en lui disant que c'était elle qui avait fait tous ces appels. En tout cas ils ne puevent/veulent rien faire pour l'aider.

Pouvez-vous me dire quelle procédure pour sortir de l'impasse : faut-il résilier rapidement la ligne ? faut-il porter plainte avant ? ou seulement suspendre ? mais quoi faire ensuite ? comment régler le litige des sommes réclamées dont elle n'est pas l'auteur et qu'elle n'a pas les moyens de payer ?

merci pour toutes vos informations.

je pense que ce n'est pas le 1er cas de client SFR piraté. il doit bien y avoir une procédure. pourquoi ils ne veulent pas la donner simplement.

patacaiss
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

Il y a effectivement urgenge à annuler la ligne.

Pour ma part, je retirerai la carte SIM actuelle, en attendant la démarche avec SFR qui ne va pas être facile.  Demandez de l'aide à iune accsociation de consommateurs, qui connaissent bien ce sujet des **bleep**.

 

Et abonnez votre maman à un opérateur genre Lxxxerc Moxxle avec un prélèvement mensuel de 4 à 5€ pour 3h de communicatioon mois MAX. Avec le 950 elle saura ou elle en est.

 

Moi c'est ce que j'ai? er çà me suffit, ainsi si perte ou vol, les enjeux sont faibles.

 

Cdt

Patrao
Visiteur

Dans votre ville, vous avez très certainement un service des consommateurs. Adressez-vous à lui, qui doit avoir un service juridique, ou qui pourra vous guider dans cette voie.

Cordialement.

Patrao.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci. J'ai effectivement fait un courrier au Service Consomateurs SFR à Lyon. Mais compte tenu du contexte de ralentissement général à cause du Confinement, je ne sais pas quand le courrier leur parviendra,ni si leur service continue à fonctionner. Bref, longue attente en perspective. C'est pour clea que j'essaie de trouver de l'info par moi même en parallèle. Car SFR la menace de procédure de Recouvrement par huissier pour sa facture. Ce qui est très stressant, en plus du reste. Et nous (ses enfants) ne voulons pas qu'elle coupe sa ligne maintenant (suspension ou résiliation) en tout cas pas tant que le confinement n'est pas terminé. Car elle vit seule. Et le portable, elle peut le garder dans sa poche et appeler en cas de problème (chute ou autre) et qu'elle ne peut pas atteindre son fixe.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci. Je pense que c'est ce que je fait faire : contacter une association de consommateurs.

Sinon nous ne voulons pas qu'elle coupe son portable en retirant sa carte SIM car elle vit seule et pendant le confinement il faut qu'elle puisse garder son portable sur elle et appeler rapidement en case de problème (chute ou autre) sans aller jusqu'au fixe.

patacaiss
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

J'ai du mal m'exprimer. Du coup je me suis réexpliqué en message privé.

Cdt

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus