Vis ma vie de Community Manager : nos outils pour vous aider !

utilisateur_supprimé
Non applicable
Community Manager

 

Vous l’avez certainement remarqué, plusieurs Community Managers interviennent sur le forum d’entraide.

De précédents articles ont été consacrés au rôle des Community Managers (CM) et à leurs différentes missions, telles que la modération du forum d’entraide Smiley heureux

 

Aujourd’hui, vous allez voir ce que font les Community Managers face à une nouvelle problématique exposée sur le forum.

 

Données clients : no access !

 

Eh oui ! Contrairement aux Conseillers Clients, les Community Managers n’ont pas accès aux données confidentielles des membres du forum. Par données confidentielles il faut comprendre toutes les données clients. Mais cela n’empêche pas d’apporter son aide grâce à différents contenus Smiley clignant de l'œil

 

Les canaux à disposition

 

Lorsqu’un membre poste un nouveau sujet sur le forum, le Community Manager va tenter d’apporter son aide en s’appuyant sur des supports divers. Tout d’abord l’Assistance présente sur le site sfr.fr. Cette rubrique regroupe les conseils et moyens mis en place par SFR pour répondre aux diverses problématiques de ses abonnés. C’est donc un très bon support pour trouver une solution à un problème plus ou moins épineux !

 

Il y a ensuite les précieux conseils apportés par d’autres membres sur le forum. Pour cela il faut se rendre sur les solutions approuvées afin de découvrir si des cas similaires ont été résolus auparavant.  

 

Grâce aux outils mis à disposition par SFR et grâce à l’expérience des membres du forum, une solution peut être rapidement apportée à un membre en difficulté Smiley heureux

 

Au secours, la problématique se généralise ! 

 

A la suite de votre problématique vous vous apercevez que d’autres membres rencontrant le même problème réagissent. Il est possible que le problème soit généralisé. Pas de panique, le Community Manager est aussi là pour faire remonter l’information auprès du service SFR concerné. Il pourra alors obtenir de nouveaux éléments pouvant expliquer la situation, et vous les transmettre.

 

Mais où est passé le Community manager ? 

 

Le Community Manager suit une problématique du début à la fin. Cependant il n’intervient que s’il a de nouveaux éléments à communiquer. Patience, patience, le Community Manager ne vous oublie pas, et il s’empressera de communiquer tout nouvel élément en sa possession !

 

Et si je contactais le Community Manager par message privé ?

 

Avec plaisir ! Un petit coucou est toujours le bienvenu Smiley heureux Cependant le Community Manager ne pourra répondre à une problématique individuelle par message privé. Plusieurs conseils valent mieux qu’un, il faut donc créer votre sujet sur le forum afin que la Communauté puisse vous aider.

 

Vous savez désormais comment un Community Manager apporte son aide sur le forum ! Vous pouvez vous aussi conseiller d’autres membres et contribuer ainsi à l’entraide Smiley heureux

 

N’hésitez pas à poster sur ce sujet vos conseils, supports et technique afin de trouver la bonne solution !

9 RÉPONSES 9
XYZPPPPPP0077
Contributeur Elite

Coucou,

 

Merci @Jamila pour cette article 🙂

Déjà trois articles qui aidera encore plus de monde ! ^_^

 

Bonne journée 🙂

Alexklaeiis
Contributeur Elite

Merci @utilisateur_supprimé pour ton article.

Comme @XYZPPPPPP0077 , je pense que ça devrait aider pas mal de membres 🙂 encore un peu perdus.

Bonne soirée 🙂

Aidez la communauté , n'hésitez pas à renseigner un maximum d'infos, entre clients on essaye de se comprendre 🙂
utilisateur_supprimé
Non applicable

Hello 🙂

 

Merci @utilisateur_supprimé pour ton article et ces infos.

Je pense également que c'est intéressant et utile pour aider et renseigner tous les membres qui cherchent des réponses sur ce sujet précis 🙂

 

Bonne soirée 🙂

utilisateur_supprimé
Non applicable

merci pour toutSmiley heureuxcontinu!

mehdi5959
Contributeur en Herbe

Merci @jamila

utilisateur_supprimé
Non applicable

Jamila a écrit :
Community Manager

 

Vous l’avez certainement remarqué, plusieurs Community Managers interviennent sur le forum d’entraide.

De précédents articles ont été consacrés au rôle des Community Managers (CM) et à leurs différentes missions, telles que la modération du forum d’entraide Smiley heureux

 

Aujourd’hui, vous allez voir ce que font les Community Managers face à une nouvelle problématique exposée sur le forum.

 

Données clients : no access !

 

Eh oui ! Contrairement aux Conseillers Clients, les Community Managers n’ont pas accès aux données confidentielles des membres du forum. Par données confidentielles il faut comprendre toutes les données clients. Mais cela n’empêche pas d’apporter son aide grâce à différents contenus Smiley clignant de l'œil

 

Les canaux à disposition

 

Lorsqu’un membre poste un nouveau sujet sur le forum, le Community Manager va tenter d’apporter son aide en s’appuyant sur des supports divers. Tout d’abord l’Assistance présente sur le site sfr.fr. Cette rubrique regroupe les conseils et moyens mis en place par SFR pour répondre aux diverses problématiques de ses abonnés. C’est donc un très bon support pour trouver une solution à un problème plus ou moins épineux !

 

Il y a ensuite les précieux conseils apportés par d’autres membres sur le forum. Pour cela il faut se rendre sur les solutions approuvées afin de découvrir si des cas similaires ont été résolus auparavant.  

 

Grâce aux outils mis à disposition par SFR et grâce à l’expérience des membres du forum, une solution peut être rapidement apportée à un membre en difficulté Smiley heureux

 

Au secours, la problématique se généralise ! 

 

A la suite de votre problématique vous vous apercevez que d’autres membres rencontrant le même problème réagissent. Il est possible que le problème soit généralisé. Pas de panique, le Community Manager est aussi là pour faire remonter l’information auprès du service SFR concerné. Il pourra alors obtenir de nouveaux éléments pouvant expliquer la situation, et vous les transmettre.

 

Mais où est passé le Community manager ? 

 

Le Community Manager suit une problématique du début à la fin. Cependant il n’intervient que s’il a de nouveaux éléments à communiquer. Patience, patience, le Community Manager ne vous oublie pas, et il s’empressera de communiquer tout nouvel élément en sa possession !

 

Et si je contactais le Community Manager par message privé ?

 

Avec plaisir ! Un petit coucou est toujours le bienvenu Smiley heureux Cependant le Community Manager ne pourra répondre à une problématique individuelle par message privé. Plusieurs conseils valent mieux qu’un, il faut donc créer votre sujet sur le forum afin que la Communauté puisse vous aider.

 

Vous savez désormais comment un Community Manager apporte son aide sur le forum ! Vous pouvez vous aussi conseiller d’autres membres et contribuer ainsi à l’entraide Smiley heureux

 

N’hésitez pas à poster sur ce sujet vos conseils, supports et technique afin de trouver la bonne solution ! 


 

 

 

 

 

 

 

 

l'activité sur le forum des community manger est du bénévolat fait sur  temps libre ou c'est une activité permettant de percevoir  quelque chose de la part de sfr ou autre?si oui, quoi?salarié sfr?  à qui appartient le forum? qui delivre les statuts expert red/mobile/adsl,membres d'honneur, community manager etc...?

merci

utilisateur_supprimé
Non applicable
Desolé de rentré comme sa mais je ne sais pas comment faire pour poser mon problème qui dure depuis plusieurs mois sans résultat,j'ai déjà échanger quelques messages avec djemila qui ma eguiller j'ai voulu la remercier mais impossible de la recontacte. Je suis amana voila mon problème il y a 1 ans j'ai opté pour une offre d'un ans à 10 euro tout illimité seulement en regardant mes relevés banquaires de plus près je me suis rendu compte que je me fesait prélevé 2 fois dans le mois la somme s'élève aujourd'hui à 150 euro que j'essaye de me faire rembourser je suis passé par toutes les sortes de contact sans résultat,je demande juste que cela cesse et que l'on me donne les renseignements pour pouvoir avoir le bon service pour que je puisse leurs faire parvenir tout les document qui prouve bien qu'il y a eu double prélèvement et ainsi faire avancer mon remboursement
utilisateur_supprimé
Non applicable
Pardon merci a vous tous
XYZPPPPPP0077
Contributeur Elite

Coucou amana,

 

J'ai été consulté vos derniers messages, vous n'avez pas eu de réponse à vos questions.

 

Pouvez-vous ouvrir un sujet ici.

Vous n'êtes pas dans la bonne section et ne soyer pas désolé, vous posez une question on y répond 🙂

 

Bryan 😉

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus