tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour

 

Nous traversons une période de chaleur et nous en avons bien conscience. Aujourd'hui le soleil sera au rendez-vous. Une partie nord de la France sera sous les orages et parfois même la grêle. 

 

Nous fêtons  les Bernardin.

téléchargement.jpgtéléchargement (3).jpg

Dicton, pensée, proverbe : 

téléchargement (1).jpgtéléchargement (2).jpg

 

A midi, pensons spaghetti bolognaise

téléchargement (4).jpgtéléchargement (5).jpg

Nos petits oiseaux du nichoirs ont bien grandi  et ont déserté  le nichoir. Nous ne les avons pas vu s'envoler.  C'est bien dommage. Nous sommes contents pour leur nouvelle vie.

 

Une pensée pour tous les ami(e)s et fidèles. 

 

Infos : 

 

Guerre :  Premier entretien entre les chefs d'état major  russe et américain depuis le début du conflit. 

               Reddition des soldats ukrainiens  (environ 1700) qui se trouvaient sur le site d'Azvostal à Marioupol. 

téléchargement (6).jpgimages.jpg

Eurovision : Certains votes de pays n'ont pas été retenus en raison de fraude suspectée. Cela concerne l'Azerbaïdjan, la Géorgie, le Monténégro, la Pologne, la Roumanie, Saint Marin. 

 

Quelques 20 mai : 

 

20 mai 1873 : Dépôt du brevet du jean par Levi Strauss. Ce pantalon d'abord utilisé pour le travail deviendra le vêtement le plus porté. Il est toujours apprécié de nos jours.

téléchargement (9).jpgtéléchargement (10).jpg

 

1927 :  Premier survol de l'Atlantique.  Surnommé « L'aigle solitaire » Lindberg (1902 -1974)  entre dans la légende en devenant le premier pilote à relier, sans escale et en solitaire, New York à Paris entre le 20 et le 21 mai 1927 en 33 heures et 30 minutes, à bord de son avion Spirit of Saint Louis.  Bel exploit pour l'époque. 

images (1).jpgtéléchargement (12).jpg

Bon vendredi. Dernier jour avant le week-end. prenons un peu d'air frais. A table. 

téléchargement (7).jpg

 

 

leternois
Contributeur Elite

Bonjour les ami(e)s et la Team du forum

 

merci tossa pour toutes les infos , le petit dej, et ta présence au salon de thé..

 

un petit bonjour en ce vendredi 20 mai, hier nous avons eu un peu d'orages, la pluie était attendue pour les agriculteurs et les jardiniers...

 

en effet avec ces fortes chaleurs brutales , je me repose à l'ombre, je m'occupe un peu le matin au potager, un peu d'informatique et de lecture...

 

j'attends un RDV du dermado pour une petite intervention, et les autres examens approchent.

 

merci @mcp2 pour ta pensée et soutien, bises...

 

bonne journée à vous tous et toutes

 

à bientôt

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

 

C'est le week-end. Celui-ci sera en général sous le soleil ardent notamment demain avec 33 à 35 degrés annoncés chez nous (journée la plus chaude). J'espère que les orages passés d'hier n'ont pas été trop forts. 

 

Nous fêtons les Constantin. 

Rondache_GGD11.pngtéléchargement (1).jpg

Dicton, pensée, proverbe : 

téléchargement (2).jpgtéléchargement.jpg

Pour une fois nous ferons de la pâtisserie. Réalisons un bon gâteau de riz grand-mère, parfum vanille. 

téléchargement (3).jpg

Bon courage Leternois pour tes examens à venir. Le potager doit avoir bien chaud lui aussi. Heureusement que tu es présent pour lui donner un peu de fraîcheur. La pluie manque partout.

 

MC va chercher des lieux de visite à proximité de jets d'eau. il y en a quelques uns sur Paris et ses environs. 

 

Infos : 

 

Gouvernement : C'est fait. Le premier gouvernement Borne 1 a été divulgué. Des anciens ministres ou personnalités du gouvernement Castex sont maintenus ou changés de poste. D'autres têtes inconnues arrivent. Chaque parti politique y va de ses observations. Nous verrons dans l'action. Les législatives donneront peut-être d'autres nominations voire des remplacements. 

téléchargement (5).jpg

Santé : Premier cas de variole du singe. C'est un virus. Il est moins contagieux  que la Covid mais....

téléchargement (8).jpg

Tennis : Amélie Mauresmo est directrice  de Roland Garros.  Premier tournois de Paris qui se fera en 3 sets au lieu de 5. Il y aura moins de suspens. Exceptionnellement cette année, il n'y aura pas d'attribution de points ATP en raison de l'absence des joueurs russes. 

téléchargement (6).jpg

Elevage de l'horreur : En Saône et Loire, découverte d'un élevage de l'horreur. Les animaux ont été abandonnés à leur sort par des propriétaires malveillants. 200 bovins ont été découverts morts; 50 porcs en errance nutritive ont survécus en mangeant les cadavres des bovins. Les associations animalistes ne pouvant recevoir ces animaux, ils ont été euthanasiés.  Imaginons tous ces bovins enfermés, laissés sans nourriture ni eau pendant de longs jours. Au final deux cents cadavres dans un même lieu !  c'est abominable, honteux. Les autorités et pouvoirs publics enquêtent pour retrouver les fautifs de cette situation  et les sanctionner.  Des mesures de prévention sanitaire ont également été prises.

téléchargement (4).jpg

Musique : le compositeur grec,  Vangelis, qui a notamment composé la musique des films 1492 Christophe Colomb, Les chariots de feu ou Missing,  est mort

à l'âge de 79 ans. RIP.

téléchargement (9).jpg

Bon samedi. A table. 

téléchargement (13).jpg

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

 

Une journée encore bien ensoleillée hier. Ce matin,  nouveau ciel bleu sans nuage.  Il y a un peu de vent. Une bouffée d'air en ouvrant la fenêtre qui apporte un petit bienfait à la maison.  C'est pour notre région la journée la plus chaude avec 35 degrés en rouge à TOULOUSE. 

 

Nous fêtons les  Emile. 

téléchargement.jpgtéléchargement (1).jpg

Dicton, pensée, proverbe : 

téléchargement (3).jpgtéléchargement (4).jpg

A midi, nous nous régalerons avec des bouchées à la reine.  Peut-être les partagerez vous avec la famille ou attendrez-vous dimanche prochain jour de la fête des mères. 

téléchargement (6).jpg

Les ami(e)s du forum profitent au mieux de ce week-end chaud pour sortir en visite ou bien se protège en restant au frais. Ce pourrait aussi être l'occasion de faire une sortie cinéma. 

 

Pensées d'encouragement pour ceux qui feront du sport et, en particulier, à mon kiné qui va faire un triathlon à AIX-EN-PROVENCE. Une bonne préparation et hydratation s'imposent. 

 

Infos : 

 

Gouvernement : La nomination du ministre de l'éducation Pap Ndiaye  fait couler de l'encre mais surtout tourner les langues et pas forcément à bon escient.  Des propos au sujet de ce ministre montrent que certains apportent un jugement dès les premières heures sans attendre la moindre prise de décision ou prise de parole du concerné.  Cela vient souvent des partis politiques et c'est assez affligeant. 

Il serait bon qu'ils lisent ou se rappellent le texte de Jules Claretie. Il avait tapé dans le mille. 

téléchargement (5).jpgimages.jpg

Faits divers : Il y a deux ans,  une mère de famille adresse une lettre et un billet de 50 €  au gérant du restaurant Le Bosphore à Mulhouse.  Elle explique pourquoi, 10 ans plus tôt, elle a quitté le restaurant avec ses 4 enfants sans payer la note. Elle présentent également ses excuses et paye sa dette. 

Il n'est jamais trop tard pour réparer. Ce fat divers avait fait la une des réseaux sociaux et revient aujourd'hui  sur les médias écrits. 

téléchargement (2).jpg

Prévention : Attention aux noyades en mer et en piscines. A près une famille partiellement décimée au Finistère, voici deux adolescents de 17 ans noyés à NARBONNE PLAGE. Un ballon qui termine dans la mer, deux jeunes qui veulent le récupérer et qui sont emportés par des courants marins. Ils ne s'en relèveront pas. Actuellement les plages ne sont pas encore surveillées. Prudence. 

 

Foot : MBappé resigne finalement avec le PSG. Le réal de Madrid va déposer plainte suite aux financements  abusifs du club française déjà dans un contexte de "faillite".  A noter le match du PSG d'hier soir : 5 - 0

 

Bon dimanche. reprenons un petit déjeuner en terrasse.  Nous apprécierons. 

PETIT_DEJ_EXT.jpg

 

 

 

mcp2
Contributeur Confirmé

dimanche_082.jpg

Coucou les amis (es)

 

Comme à Toulouse nous avons du beau temps et c'est agréable de profiter des rayons du soleil mais je pense que la chaleur est plus supportable.

 

Un beau décor nous attend pour rejoindre Tossa qui nous a préparé un bon petit déj au pied des montagnes, merci je vais attendre Ternois qui prépare la deudeuche, nous arrivons.

 

Bonne fête aux Emile

 

Les footballeurs et supporters français sont contents Mbappé reste à St Germain malgré un pont en or que lui offrait le Réal Madrid

 

Les Etats-Unis manquent de lait en poudre pour les bébés, les magasins sont en rupture de stock, des convois européens se mobilisent pour palier cette pénurie et livré le lait.

 

Des Arsène Lupin sévissent dans les beaux quartiers de la capitale et en plein jour accèdent aux appartements de richissimes propriétaires et emportent des butins tels que maroquinerie de luxe et bijoux. Bizarre que dans ces quartiers huppés où les appartements sont surveillés on puisse escalader des façades en journée sans que personne n'appelle la police.

 

Bonne dégustation de bouchées à la reine.

 

Pour la fête des mères j'ai réservé dans l'excellent restaurant où nous avions fêté les anniversaires. je serai absente pendant la semaine prochaine, je reçois la soeur de mon mari qui  habite Valence, et malheureusement comme nous sommes veuves toutes les deux avec ma fille et mon petit fils nous lui souhaiterons

sa fête des mères ses enfants étant loin.

 

Un petit coucou Ternois, bon courage pour toutes tes visites et je te souhaite du repos à l'ombre dans un transat avec Shipie à tes côtés. Bises et caresses à Shipie

 

Bon dimanche à tous et à bientôt

 

Bises à +++

 

A bientôt les amis (es)A bientôt les amis (es)

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

 

Journée des plus chaudes hier. Chez nous plus de 30 degrés.  A neuf heures, il faisait déjà lourd sur le marché en bordure du canal malgré le petit vent.

Aujourd'hui nous allons perdre une bonne poignée de degrés. le soleil sera au rendez-vous. demain la pluie. 

 

Nous fêtons  les Didier.

téléchargement (1).jpgtéléchargement (2).jpg

Dicton, pensée, proverbe : 

téléchargement.jpgtéléchargement (3).jpg

A midi nous  préparerons une bonne salade concombre, tomates, œufs durs. Possibilité d'y ajouter d'autres ingrédients. 

téléchargement (5).jpg

Bonne nouvelle, MC prépare le repas fête des mères chez un restaurateur bien connu d'elle.  C'est un bon moment en préparation. De plus la visite de sa belle sœur apportera aussi de la bonne humeur. Profitez bien de ce moment. Avril et mai auront été riches en retrouvailles. 

 

Leternois prépare quant à lui sa voiture. Je vais devoir en faire de même pour la mienne. Lavée il y a quelques jours, la voilà recouverte de poussière de fleurs et autres. L'olivier y a sa part de responsabilité. C'est la que l'on voit la présence du pollen. Bienvenues allergies !!! ( si on peut dire). 

 

Infos : 

 

Grèves : Grèves aujourd'hui à la RATP. Peu de bus et de tramways.  Bon courage aux utilisateurs.

 

Festival de Cannes : Le nom des 129 féminicides s'affiche sur l'escalier du festival. Hommage à ces victimes. 

téléchargement (6).jpg

Climat : Au Colorado, la ville de Denver passe en 36 heures de + 32 degrés à -1 degré avec de fortes chutes de neige endommageant les arbres en feuilles. Un contraste étonnant et fortement ressenti.  Incroyable. 

téléchargement (7).jpg

Tennis : rectificatif de ce que j'avais annoncé. Les matchs se feront toujours si nécessaire en 5 sets ( contrairement à ce que j'avais compris). C'est le tie-break du dernier set qui sera limité à 10 points (sans deux points d'écart). Ainsi tous les tournois du grand chelem ont la même règle ( antérieurement Roland Garros avait sa différence). 

 

Bon lundi. Bon début de semaine. 

petit-dejeuner_008.jpg

 

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

 

Hier le temps était un peu plus frais. Le petit vent qui tournoyait en matinée devant la maison recommandait un petit vêtement à manches longues. Le contraste des degrés d'un jour à l'autre était surprenant. 

Pas de pluie . Elle doit passer brièvement en début de matinée aujourd'hui. L'eau s'avère de plus en plus nécessaire pour la nature. 

 

Nous fêtons les Donatien.

téléchargement.jpgtéléchargement (1).jpg

Dicton, pensée, proverbe : 

téléchargement (2).jpgtéléchargement (3).jpg

A midi nous ferons du poisson.  Un peu de thon  avec du citron . Accompagnement libre. 

téléchargement (8).jpg

Mai défile. Bientôt juin et pour certains le début des vacances; pour d'autres, quelques week-ends d'escapade. Certains auront prévu un départ plus tardif. Nous, c'est quelques jours début juin. ça arrive.

 

Infos : 

 

Tennis : Les matchs se succèdent à Roland Garros. La pluie est venue en interrompre  plusieurs en cours de journée. D'autre joueurs ont pu faire tout leur match. . C'est le cas de  pour Nadal, Djokovic., qualifiés pour la suite.   Victoire aussi pour Corentin Moutet  qui élimine WAWRINKA et  rencontrera prochainement Nadal.

Un exploit chez les filles: Diane Parry (97ème mondiale), 19 ans,  élimine la tenant du titre et numéro 2 mondiale Barbara Krejcikova.   

téléchargement (4).jpgtéléchargement (5).jpg

Climat : Nouvelle vague de sable en Irak, Koweït et Arabie saoudite. 

             Châteauroux : de nombreux dégâts sur les voitures, toitures et autres. Des grêlons de la taille d'une balle de tennis. 

téléchargement (9).jpgtéléchargement (10).jpg

Opérateur : SFR  veut augmenter discrètement les forfaits RED de 3 € par mois en offrant d'initiative 60 GO  par mois et la 5 G. Il l'a déjà fait pour les contrats fixes ou mobiles. Sachez que vous pouvez refuser en vous désinscrivant par internet.  De plus en plus de services  "imposent" des variations de contrats en les incluant d'initiative et c'est au client de refuser. Une méthode à l'envers puisque antérieurement on contactait le client, lui proposait et s'il était d'accord on validait, ce qui était le plus logique. 

téléchargement (7).jpg

Grève : A la RATP la grève va t-elle durée au moins 3 jours. Certains conducteurs semblent décidés dans ce sens. 

 

Je vous invite à aller écouter quelques minutes de musique sur internet.   La vidéo "La Licorne céleste" de Michel Pépé vous montre de très belles images  et une magnifique musique relaxante et mystique.  J'aurai bien voulu mettre le lien mais je n'ai pas technique et je crains que cela ne fonctionne pas. 

 

Bon mardi à tous. tentons un petit déjeuner en extérieur. 

images (2).jpg

leternois
Contributeur Elite

Bonjour les ami(e)s et le Team du Forum

 

merci tossa pour toutes les infos, le petit dej bien apprécié malgré le temps qui s'est refroidit

nous avons eu un peu d'orage hier , il a bien plu, 18 mm dans le pluviomètre...

 

ok pour les forfaits Red, j'ai eu le même problème avec un forfait classique SFR......

 

ok @mcp2 pour dimanche prochain, très bonne initiative, je crois bien que je vais faire la même chose, car les enfants et petits enfants vont venir...Shipie va être toute joyeuse....

demain matin encore un examen, et ensuite vendredi, merci mC, bises....

 

je suis très fatigué, donc repos.... ça commence à être long.

 

bonne fête aux Donatien

 

bon courage aux bosseurs et bosseuses

 

téléchargement.jpg

 

 

à bientôt

 

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

 

Journée plus fraîche hier et averse de pluie en cours d'après midi. Ce matin, ciel gris, air frais. Le soleil devrait revenir doucement en cours de journée. 

 

Nous fêtons les Sophie. 

téléchargement.jpgsophie.jpg

Dicton, proverbe, pensée du 25 mai : 

téléchargement (1).jpgtéléchargement (2).jpg

A midi nous aurons pris soin de se confectionner un petit dessert. Tout simplement un gâteau au yaourt. 

téléchargement (12).jpg

Leternois : Bon courage pour tous ces examens à venir. Je comprends que cela fatigue beaucoup. Mes pensées de rétablissement t'accompagnent

 

MC : Le week-end commencera plus tôt puisque jeudi c'est férié. L'occasion avec ta famille de pouvoir bien profiter de ces jours et ensuite faire cette réunion au restaurant dimanche. 

 

Passons directement aux infos.  L'actualité est fournie ce matin.

 

Tennis : Roland Garros bat son plein. Les spectateurs sont nombreux, à la recherches des émotions. Il y en a eu. 

Fin de carrière pour Wilfrid Tsonga. Après s'être bien battu dans son dernier match, il a malheureusement perdu. grosse émotion pour ses adieux. 

Hugo Gaston, 19 ans,  ( 97ème) s'offre une très belle victoire face à l'australien Alex de Minaur (19ème mondial). Il avait déjà enflammé le circuit l'année dernière. Sa copine a profité de cet exploit avec une salve de "bon anniversaire" chanté par le public. 

Réussite aussi pour Cornet, Garcia, Gasquet.

téléchargement (3).jpgtéléchargement (5).jpg

 

Exploit : Le funambule Nathan  Paulin, 28 ans, habitué d'exploits, vient de battre son propre record en parcourant 2 200 mètres sur un  slakline ( sangle large de 2 cm), à 114 mètres de haut, sans balancier, pieds nus, et atteignant ainsi le Mont St Michel. Une façon aussi de présenter ce site sous un jour différent. Exploit réussit au premier coup. Un succès et une grande satisfaction  pour l'ensemble des personnes qui ont préparer ce projet.  Les touristes pourront refera ce trajet deux fois pendant les jours à venir.  Un grand courage à cet homme. Bravo!

téléchargement (9).jpgtéléchargement (10).jpg

L'allemand Sébastien Steudtner, 37 ans, décroche le record de la plus grosse vague surfée . La déferlante faisait 86 pieds soit 26,2 mètres de haut.  Validation de cet exploit réalisé le 29 octobre 2020 à Nazaré au Portugal. Record annoncé par la World Surf. Félicitations. 

téléchargement (14).jpgtéléchargement (15).jpg

Hongrie : Face à la guerre en Ukraine, le président Viktor Orban déclare l'état d'urgent. Peut-être une façon déguisée  d'abuser de son pouvoir sur la population. 

 

Texas : Une nouvelle tuerie déclenche l'effroi dans une école primaire à Ulvade. une jeune homme de 18 ans, porteur de 3 armes, pénètre dans une classe , tue 19 élèves de CM1, âgés de 10 ans, ainsi que la maîtresse. Il aurait également supprimé sa grand-mère avant de se rendre à l'école. Joe Biden est choqué par cet acte meurtrier. Cela va relancer fortement le débat de l'accès aux armes. Ce jeune homme les avait achetées le jour de ses 18 ans. 

téléchargement (11).jpg

Pèlerinage : reprise après deux ans du pèlerinage des gitans aux Saintes Maries de la mer. 20 000 gitans attendus.  Beaucoup de musique et de danse. 

téléchargement (8).jpg

Circulation : Bison futé annonce des routes rouges dans le sens des départs aujourd'hui en raison du pont de l'Ascension et noire dans le sens des retour dimanche. Soyez très prudents. Bon week-end à tous. 

 

Bon mercredi. A table. petit déjeuner  purement traditionnel (pain et saucisson) en intérieur ce matin. 

téléchargement (6).jpgtéléchargement (7).jpg

 

 

 

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

 

Après une brève période de fraîcheur, nous devrions nous orienter peu à peu vers un remontée des températures. Retour progressif du soleil.  Toutefois  ce matin, à l'heure du footing, il était nécessaire de remettre un petit tee-shirt manches longues en raison du vent. 

 

Nous fêtons les Bérenger et Bérengère. C'est aussi jour férié, jeudi de l'Ascension. 

images (3).jpgtéléchargement.jpg

Dicton, pensée, proverbe : 

images (2).jpgtéléchargement (1).jpg

A midi, nous gouterons des quenelles de volaille. 

téléchargement (2).jpg

Profitez bien de cette fin de semaine pour vous évader, vous ressourcer. le soleil devrait vous aider, vous motiver. 

 

Infos : 

 

R. Garros : Match énorme entre deux compatriotes espagnols  : Albert Ramos-Vinelas (44ème) et Carlos Alcaraz (19ème).  Match long, très disputé et un dernier jeu en faveur du gagnant Carlos Alcaraz ( ace, point gagnant, ace et ace !!!!)

téléchargement (7).jpg

Rugby : Ntamack signe pour 5 saisons de plus  avec le stade toulousain.

téléchargement (8).jpg

Vitesse : Le gouvernent étudie la possibilité de supprimer le retrait de 1 point pour toute infraction de moins de 5 km/h par rapport à la vitesse autorisée. Seule persistera l'amende de 68 €.

téléchargement.png

WhatsApp : A compter du 31 mai certains téléphones ne pourrons plus utiliser WhatsApp. Les téléphones devront au moins avoir la version supérieure à 4.1; les IPhone au minimum iOS10. Sinon il faudra faire une mise à jour dans les paramètres. 

téléchargement (1).png

Bon jeudi, bon pont pour ce qui le font. A table. 

téléchargement (4).jpg

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus